FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Mido

Aller en bas 
+148
Hawk
Nolaim
GMT
GrumpyTheGrump
Poinpoin
Steak
oeufmollet
Gadrien
Homere94
ChristopheH
davidsto
blek le roc
Alexcellium
Antoniou
Lysolek007
dimehco
La Bille
samir590000
VenomC
gadgio
cleveland
Michel25
Pier12
Modernist
Hiboux
marken
Rebib
Pat51
Nap2
MaitreRobinton
nard
jacno1977
muet_dhiver
lelapin
jcvechin
jaeger92
Vectral
jon94400
gatchou
Pierre-Edouard
boblinux31
remy59
Bbeeo
Toddytricot
roms94
bambou55
Inlo
Tanguy1412
neuf75
Rubiswatch
Antoine92130
bruno007
HorlogeMécanique
David51100
Sansu
GUIBULA36
Mc
v0rtex
*J-LOUIS*
Joel.C
Higny
hercule poirot
lwibox
Lolofrance
Clemsiclems
strongbow
Epaminondas
Valj7750
Fred93
toyotiste
Kouros59
Yajoan
Pascal S
MFD1102
karnage
Kr42
Spendius
Le Meudonnais
Cartman
igricheff
emancipation
Baignoire
Ed974
Rekla
Erylicious
mika233
gégé37
Alban25
Juluxx
red67
ZenethaaR
Ivangee
bobby_bobby
rabonaika
Ant.Z
Nico1293
Joel75
Longeen
Lycad
rnm37
Classy
rotor66
Steph.CH
schaefer
osswald
Ber0
Citizenfox
spi13
budbeer
McGyver
miatafan
Largo69
seikoman
did
mickey1969
Bruno_DN
jeromemeca
Bob30
toudimi
Autofam
step973
Panerail111
NaKKdry
Gurdil
yumdu93
dedune
Flap666
old_cat
iMaximei
supermavala
gégérs
Whp
maqueueflaye
POP56
Stan6498
Guy 67
keanu666
Schussnik
seiko007
Faz
hurluberlu
Milannimes
Deb700
Xaipe
bigdil27
jc221173
Kiko01
midoris
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyJeu 06 Mai 2021, 22:25

Voilà ma nouvelle petite ... j’en suis ravi !Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Bb384f10
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 24c88810
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 19088210
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyVen 07 Mai 2021, 07:25

très belle; content de la qualité du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyVen 07 Mai 2021, 14:13

Il est bien lourd, de forme classique, et bien collé au poignet, il aurait pu être brossé pour être moins sensible aux rayures mais sinon il me plaît bien. Les cornes auraient pu etre percées, sinon elles sont (un peu) travaillées et de longueur raisonnable, elles sont de courbure plongeante vers le poignet ce que j’aime bien ... et j’apprécie le dos du boîtier avec son étoile de mer également.
Le tout est confortable au porté, pas d’angle mal arrondi, y compris au niveau du remontoir qui est très confortable, je suis surpris par la qualité du travail fait.
Après quelques mois d’usage intensif je saurai comment il “vieillit” avec les marques d’usage ... pour le moment je ne suis pas capable de me prononcer ;-)
J’ai en fait plus de plaisir que prévu à la porter, finalement sur cuir, avec ses “épaules” et son verre en dôme ... je lui trouve un charme bien à elle, tout à fait à mon goût.
Je te joins quelques photos, n’hésite pas à relancer la conversation si je ne réponds pas à ta question :-)
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 85160810
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 4e4cff10
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 90812210
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 8cbdd010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyDim 09 Mai 2021, 19:27

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 E48d9e10

Avec son bracelet silicone inclus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyLun 10 Mai 2021, 19:05

Petite marche pré couvre feu ... chronométrée Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 2c2f1f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyLun 10 Mai 2021, 19:13

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Image13
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Image14
Revenir en haut Aller en bas
emancipation
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2021, 16:51

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une MIDO Commander 2 Chronograph automatic depuis quelques jours maintenant.
C'est ma 1ere montre automatique, j'en suis ravi ! Avec une reserve de 60h, ce beau cadran me fascine depuis son arrivée...Fier de faire partie du club des nouveaux propriétaires  bravohap
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 20210610
Revenir en haut Aller en bas
Le Meudonnais
Nouveau
Le Meudonnais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021, 21:36

Bonsoir à tous,

Avez-vous des retours sur l'Ocean Start 200 C :

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Mido_211

Je ne connais pas bien la marque Mido et j'hésite avec la nouvelle Hamilton Scuba Khaki Navy en bleu et avec lunette céramique.

De visu, j'ai l'impression que la Mido est plus qualitative.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021, 09:36

Salut ! Aucun retour me concernant, mais j'ai beaucoup envisagé cette tocante pendant un temps, et comme toutes les Mido, elle est d'excellente facture. 

Entre la hamilton et celle-ci, je pense que c'est vraiment kif kif niveau qualité, tout comme niveau mouvement. On parle de deux modèles provenant de deux marques du SG, marques ayant à peu près le même positionnement tarifaire. 

La Mido a également une lunette en cérémique. 

Si je devais trancher entre les deux, j'irais personnellement vers la Mido. 

En effet, elle a certes 10 ATM d'étanchéité de moins, mais à ce niveau, c'est du pur marketing. 

Niveau dimension, elle est un poil plus contenue, et ça me plaît (on parle de 0,5mm d'écart en épaisseur comme en largeur, mais c'est déjà ça). 

Ce qui me décide vraiment, et c'est vraiment purement personnel, c'est la présence du jour/date sur la Mido, quand la date disparait entre les version 10 et 30 atm de la khaki. 

As tu pu essayer ces deux modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Le Meudonnais
Nouveau
Le Meudonnais


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021, 21:12

Merci beaucoup pour cet avis,

Effectivement la Mido semble un poil plus compacte, ce qui irait mieux à mon petit poignet.

J'ai pu essayer l'Hamilton, la finition est très correcte. Je suis juste un peu déçu par le fond du boitier dont je ne trouve pas le dégradé bleu du meilleur goût.

De plus, la gravure de la lunette est plus lisible sur la Mido, je trouve.

Mais rien ne vaut le passage au poignet pour se forger une idée définitive. Je vais tenter d'en trouver une, visible, sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021, 21:15

Ocarat distribue Mido, et il me semble qu'ils ont une boutique physique sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyJeu 01 Juil 2021, 13:01

Réception aujourd'hui de ma Belluna de retour de SAV Mido.  

La tocante marche très bien, mais je suis un peu déçu : à l'achat, j'avais reçu la tocante dans une beeau packaging boite/surboite avec écrin. Ce que l'on m'a demandé de renvoyer en même temps que la montre lors de la prise en charge SAV. 

Je me suis exécuté, et je m'attendais à ce que tout le packaging me revienne une fois la tocante réparée. 

Que nenni ! 

J'ai reçu ma montre dans une boite en plastoc semi rigide de transport, avec fermeture éclair, le genre qu'on paie 10€ en amazonie. Estampillée mido, certes, mais bon, ça fait cheap. 

J'ai donc contacté Ocarat, qui m'a indiqué qu'ils allaient voir ce qu'il en était avec Mido.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyJeu 01 Juil 2021, 14:15

Pas cool. 

Pour un envoi en SAV d'expérience je ne mets que ce qui est indispensable à assurer la réparation. Même pas les cordons ou autres raccords sur les appareils connectés, considérant que, sur des appareils récents, si le SAV n'a pas les cordons d'alimentation il vaut mieux qu'il fasse autre chose. Et qu'ils risquent fort de ne pas les rendre.

Étonnant qu'ils aient demandé l'ensemble, à part sur un échange de produit je ne vois pas l'intérêt pour le SAV de s'encombrer du "full set". Mis à part le risque de l'égarer ce qui semble être le cas... profileleft


Dernière édition par igricheff le Jeu 01 Juil 2021, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyJeu 01 Juil 2021, 14:33

Je dois dire que c'est bien la première fois qu'on me demande de renvoyer la tocante full set pour un SAV...

C'était une requête d'Ocarat, car la réponse qui m'était parvenue parallèlement directement de chez Mido me disait simplement de leur renvoyer montre et carte de garantie dans un colis assuré, ou de passer par mon AD (en l'occurrence Ocarat). 

Je ne m'y laisserais plus prendre à l'avenir, mais quelqu'un devra bien me renvoyer un set complet, qu'il s'agisse de Mido ou Ocarat. 
Et si Mido s'y refuse, Ocarat subira mes foudres puisque c'est à leur demande que j'ai expédié la tocante full set...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyVen 02 Juil 2021, 14:06

Bonne fin de semaine amis amateurs

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Image36
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyVen 02 Juil 2021, 18:55

La mienne, océan star GMT.
J'attends avec impatience le bracelet métallique.
Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyVen 02 Juil 2021, 20:02

Beau caractère cette GMT :-)
Belle profondeur de cadran, bien fait ce design je trouve
Quelle diamètre fait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1765
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:10

Eric64 a écrit:
Bonne fin de semaine amis amateurs

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Image36
Très sympa celle-ci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:13

Merci :-)
Mido Multifort Patrimony en version bleue (et avec bracelet changé !).
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:25

Eric64 a écrit:
Beau caractère cette GMT :-)
Belle profondeur de cadran, bien fait ce design je trouve
Quelle diamètre fait elle ?

Diamètre 44 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 11:42


Avec son bracelet d'origine :

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 20210627

Avec le bracelet métallique reçu aujourd'hui :

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 20210711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 12:25

Très bel ensemble !
Paré pour l’été avec une vraie plongeuse, d’une marque connue pour cela :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 12:26

Sympa aussi le bracelet d’origine : le rubber Mido de l’on Ocean Star est solide et confortable : le tien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1765
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 15:31

Eric64 a écrit:
Merci :-)
Mido Multifort Patrimony en version bleue (et avec bracelet changé !).
Bon week-end
On ne distingue pas bien la teinte du bracelet (bleu pétrole?) mais il a l’air de bien lui aller.
Bon week-end à toi aussi Eric.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido   Le club des heureux propriétaires de Mido - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 17:28

Il est censé être bleu marine mais il est plus compliqué que cela à caractériser ! Ça fait un peu ton sur ton mais ça me change de l’original couleur « camel ». :-)
Je suis encore à la recherche du bracelet « idéal » pour cette montre n’étant pas persuadé qu’un bracelet décontracté lui convient mais je cherche … c’est sympa les futilités ça détend :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Mido
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: