FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques proposent les meilleures finitions ?

Aller en bas 
+15
Hiken
Leatt
Lomaing
RotaxMax
1360
Kiko01
L&S
iMaximei
vaben50
keanu666
gégérs
Necro
fdm44
bobrobert31
Slim Tony
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:35

L&S a écrit:


Nous avons des goûts un peu différents car pour moi en effet ce n'est pas parce qu'on blinde le cadran de détails que la montre sera plus belle. Au contraire on peut vite tomber dans le grossier ou le lourd. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Toutefois on ne peut pas dire que les boîtes Nomos sont basiques. Au contraire, elle sont travaillées pour être aériennes et élégantes. Et ce n'est forcément simple de rester simple...
Il y a par exemple une fine césure entre la boîte et les cornes. On les voit sur les gros plans et d'anciens catalogues de la marque. Les aiguilles sont également facettées.
Pour revenir à la Metro, le cadrans n'a pas plusieurs niveaux ou d'indexes appliqués mais les aiguilles seringue sont originales, le saphir est finement incurvé, et la couronne "cloutée" très très bellle. Les finitions se remarquent donc à des niveaux différents Wink

Tu sais donner envie, Fred thumright Je vais devoir aller faire un tour à Vannes pour aller voir cette neomatik de plus près, effectivement thumleft  

Quant au reste, je vois qu'il est difficile de se comprendre mais on finit par y arriver avec calme et sérénité Chinois Wink

Ceci dit, je n'ai pas dit pas qu'une montre ayant de meilleures finitions soit plus belle qu'une autre montre aux finitions moindres (selon mes critères bien sûr), j'ai trois exemples qui me viennent à l'esprit : les Nomos, les Panerai , marques où pureté, dénuement et équilibre ont un vrai sens et font preuve d'un aboutissement esthétique excellent, bien supérieur à l'esthétique apparemment plus élaboré mais sans âme ni équilibre de modèles d'autres grandes marques.

Et troisième exemple, la Planet Ocean d'Omega que je juge esthétiquement plus réussie dans sa première version que dans sa version actuelle, la lunette céramique étant un énorme raté esthétique à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:08

Necro a écrit:
...
Certes le rapport qualité prix est très bon chez Seiko mais quand on voit cote/cote une Breitling Colt, une Omega 300M et une Sumo, bon voilà quoi...

lol! Qu'est ce que vient faire la SUMO là dedans, à côté d'une 300M ?

Je pense que ceux qui lui ont proposé de jeter un oeil sur Seiko pensaient plutôt à ce genre de modèles...

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 602x442_1392832614

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 GrandSeiko1

... en occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:40

Hum... Pas vraiment...

En fait, je proposais la Seiko SDGM car le budget avait plutôt été ramené autour de 2000€ (si j'ai bien compris) pour une montre "sport-chic".

Et dans ce budget, sur du neuf s'entend, une SDGM est idéalement placé non seulement au niveau tarif (949€ au Seiko Center) mais également au niveau qualitatif...
C'est simple, je ne vois rien de mieux sur le créneau sport-chic à moins de 2000€.

Ensuite, si on part sur un budget de 3000€, là c'est autre chose...

L’occasion est d'ailleurs envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:06

D'accord mais bon, sur un budget de 2000 à 3000€ où l'on cherche d'excellentes finitions, on ne va pas insérer dans les "possibles" des SDBC, si ?
Mais bon, j'ai rien contre la Sumo (à part sa taille Mr. Green ). Ou alors il voulait parler de la MM300M... ?

Bref...
En effet, très bien les SDGM (bien que mes limites subjectives me renvoient immédiatement vers la SARB065 quand je les vois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:26

Je peux te garantir que la SDGM est un très gros cran au-dessus de la SARB.
Cette dernière est très belle et en donne beaucoup pour son prix, mais la comparaison s'arrête au soleillage du cadran...

Les finitions, le traitement diashield, l'AR à tomber, un bracelet digne d'une GS... Non, la SDGM ne joue vraiment pas dans la même catégorie.

Pour en revenir au sujet, il faudrait déjà avoir un peu plus de précision quant à la recherche de l'auteur pour pouvoir l'aiguiller un peu mieux, car là ça part un peu dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:43

La question c'est la marque avec les meilleures finitions pour 3k (voir 2k). Moi je veux bien le Seiko fanatisme mais quand même. Donc oui quitte à comparer une montre à 600 euros et une à 3k, je compare une Omega 300M ou une Colt et une Sumo. Libre à chacun de trouver la Seiko mieux m'enfin bon...

Même, à moins 2k entre Eterna, Longines, Oris, Hamilton, y'a de la place quand même.

Après si le monsieur change d'avis et ne veut pas dépenser tant. Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:30

Si on parle de LA marque, dans les 2-3k en neuf qui propose les meilleures finitions, je dirais sans hésiter Nomos également. La décoration des mouvements est très soignée pour ce prix, bien plus que chez n'importe qui d'autre dans ces tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:10

Le mouvement, certes, mais on ne porte pas sa Nomos à l'envers, enfin ce n'est pas mon cas avec ma Tangomat Mr. Green ...

Breitling est pour moi sans équivalent dans cette fourchette de prix.

Le mouvement n'est pas visible mais le reste est de très haute volée : qualité de l'acier, forme et finitions du boîtier, aiguilles, index, cadran, verre saphir bombé, double traitement antireflets interne et externe, couronne, lunette crantée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:34

Mmmmm... la Navitimer OK mais là on n'est plus dans le budget.
Les autres modèles je suis sceptique Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:48

fdm44 a écrit:
Le mouvement, certes, mais on ne porte pas sa Nomos à l'envers, enfin ce n'est pas mon cas avec ma Tangomat Mr. Green ...

Breitling est pour moi sans équivalent dans cette fourchette de prix.

Le mouvement n'est pas visible mais le reste est de très haute volée : qualité de l'acier, forme et finitions du boîtier, aiguilles, index, cadran, verre saphir bombé, double traitement antireflets interne et externe, couronne, lunette crantée, etc.

L&S a écrit:
Mmmmm... la Navitimer OK mais là on n'est plus dans le budget.
Les autres modèles je suis sceptique Incompréhensible.

Des Breit' neuves entre 2 et 3k, j'en connais pas des masses, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:52

La SuperOcean est dans cette fourchette et je la connais bien, je l'ai depuis 6 ans Mr. Green

Ma revue ici

Barney Wink la connaît bien lui aussi :

barney a écrit:


Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 25108120359_91b5d48212_b


Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 24786395693_313f9e58a6_b
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:24

fdm44 a écrit:
La SuperOcean est dans cette fourchette et je la connais bien, je l'ai depuis 6 ans Mr. Green

Ma revue ici

Barney Wink la connaît bien lui aussi :



Certes, c'est propre, mais c'est de l'ETA... Nomos a le mérite de ne pas faire de l'emboitage de calibres à peine modifiés.
La SOH est également très chouette, mais j'aurais franchement du mal à mettre cette somme dans un calibre plus ou moins générique.
De plus, niveau tarifs neufs, on arrive plus près des 3k, voir on les dépasse avec certains bracelets, que des 2k.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:33

En effet Nicolas, cette SOH rentre (de justesse) dans le budget. Il y a eu et il y a encore quelques possesseurs sur le forum et ce n'est pas pour rien. Elle est très sport, très "graphique". J'étais même intéressé à un moment et j'ai essayé la full bleue et la jaune et noire. Pas emballé plus que ça. Même en faisant abstraction du calibre ETA emboîté j'ai trouvé ça propre mais rien ne m'a impressionné, rien ne m'a marqué. A la limite ma Seiko Alpinist de l'époque m'en donnait autant voir plus pour moins de 400 € (sur cuir).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 1:49

C'est une SO2 NV, pas une SOH Wink .

Mais quand je lis vos remarques je vois bien qu'on ne se comprend pas en fait Wink , le mouvement est une des composantes des finitions, je suis bien d'accord, mais si ses décorations en sont bien, le mouvement en lui-même n'en fait pas partie à mon sens et ses décorations sont, pour ce qui me concerne, à prendre en compte après celles qui sont devant les yeux du porteur de la montre : le cadran, le boîtier architecturé, les aiguilles, la couronne gravée, les index appliqués, le verre saphir bombé traité antireflets double face, etc.

Je précise que les ETA utilisés par Breitling sont tous au grade le plus élevé, le grade top chronomètre, et qu'ils sont tous retravaillés par Breitling qui les démonte, inspecte chaque pièce et les remonte en règlant chaque mouvement un par un, ce n'est pas un simple emboîtage à peine modifié (je suis allé chez Breitling chronométrie et l'ai vu de mes yeux Wink ) et toutes les Breitling sont des chronomètres, Breitling étant la seule marque ne vendant que des montres ayant passé les tests du COSC avec succès, ce qui n'est pas le cas de Nomos pour qui un Epsilon sera certes plus joli à observer qu'un 2824-2, même décoré et personnalisé, mais on demande avant tout à une montre d'être précise, c'est aussi un critère à prendre en compte quand on parle de finitions.

Nomos sort de plus en plus du style Bauhaus pour proposer d'ailleurs de meilleures finitions, la neomatik en est le meilleur exemple, mais l'écart est encore immense avec Breitling concernant ces détails de finition, seul le dos des Nomos avec leur mouvement visible leur permet de rivaliser avec les Breitling au fond plein, chacune ayant sa face de montre supérieure à l'autre.

Au sujet de son coeur de gamme, si Nomos était stricto senso dans le plus pur esprit Bauhaus, le mouvement devrait d'ailleurs être dans sa présentation la plus simple et protégé par un fond plein garantissant une meilleure étanchéité Wink .

Ceci dit, chacune de ses deux marques a son propre style et fait de très belles montres, mon propos n'est surtout pas de dénigrer Nomos, je possède une Tangomat et en est très content, ce n'est pas pour rien que je lui ai acheté tout récemment trois nouveaux bracelets thumright .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 3:21

Breitling propose des montres aux finitions exemplaires, c'est une évidence. Mais la question n'est je pense pas là...

Le sujet initial portait, si j'ai bien compris, sur la ou les marque(s) proposant les meilleures finitions pour la recherche d'une 3 aiguilles sport-chic dans le style de l'Explorer dans un budget de 3000€, ramené depuis plutôt aux alentours de 2000€.

Et là, je ne vois personnellement aucune Breitling rentrant dans ces critères... De même que les Black bay ne correspondent pas selon moi à la recherche de l'auteur du sujet.

J'avoue en revanche ne pas bien connaître Nomos... Le style pourrait coller, bien qu'elle paraissent au premier abord plus "habillées" que "sport-chic"... Mais quid du tarif?

Il y a la Tag Heuer Calibre 5 qui pourrait faire l'affaire, ou une Frédérique Constant peut être?

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:01

La Breitling SuperOcean II nouvelle vague et la Nomos Tangomat se trouvent sans aucun souci en excellent état en occasion à 2000 € et moins, elles rentrent donc parfaitement dans le cahier des charges.

Frederique Constant est plus dans la montre dîte de ville.

Sinn a plusieurs modèles qui rentrent également dans ce cahier des charges en neuf, un petit coup de fil à Stef de Pithiviers permettrait d'éclaircir les choses.

Il distribue Sinn mais aussi Seiko et Junghans, autre marque au style peu banal mais ô combien charmeur, les Max Bill sont vraiment de belles montres sport chic, le Chronoscope étant pour moi un incontournable thumright

Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:24

Merci pour vos avis et propositions ! Je vois que certains fabricants reviennent souvent dans vos messages.

Quand je parle de finitions je parle de la qualité des matériaux, du soucis du détail dans la réalisation du produit etc. Je ne parle pas des différents composants du cadran, ça c'est vraiment personnel.

Il semble que Nomos ou Tudor sont de bons exemples pour des montres neuves de moins de 3000€ (D'ailleurs mon budget va plus vers les 2000€). Encore une fois je ne parle pas du style et du design (épuré ou chargé, chacun ses préférences).

Je suis tombé aujourd'hui sur la nouvelle Tudor Black Bay 36. Je pense que c'est une candidate intéressante car j'ai un poignet fin. Son style robuste, habillée et sport est sympa, j'attends les premières revues. Seul problème, Tudor commence une montée en gamme en équipant ses BB d'un mouvement maison... le reste de la gamme va donc suivre au niveau prix j'imagine.

J'avais remarqué la Tag heuer calibre 5 mais elle manque de charme. L'Aqua Terra sera vraiment trop cher. Nomos c'est parfait mais je crois un peu trop sobre quand même, en tout cas pour la gamme accessible. J'aime beaucoup Seiko mais c'est aussi ambiance glaçon dans ce style je trouve (Grand Seiko à part bien sûr... Elles sont à tomber).

J'aimerais trouver la montre capable de se glisser sous une chemise au bureau et de m'accompagner en week end en mode décontracté ou encore à la piscine ! J'aimerais une montre qui me suive une bonne partie de ma vie sans m'en lasser. Et oui, ce sera peut être la seule que je pourrais me payer à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:37

Trés bon choix la Tudor 36 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:39

Merci fredperry63 !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:30

Attention, la nouvelle black bay 36mm n'est pas manuf' mais possède un ETA modifié Chinois Et tarifairement parlant on est sur du 2400chf de ce que j'ai trouvé donc entre 2200€ et 2500€ ! Mais c'est vraiment un superbe modèle sport/chic AMHA
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques proposent les meilleures finitions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles marques choisir
» Quelles finitions ?
» quelles montres ont des bracelet jubilee? et quelles marques en vendent ?
» Meilleures Marques
» Classement des meilleures marques de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: