FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.

Aller en bas 
+71
trinita
sebromano
franked
Manivel
Jonathan11
lolofurax55
Karl_06
diversion13
bobrobert31
secondin
highmqn
Necro
axluba
Tele 52'
Rirido
foversta
speepo
Aeromariner
watchsilly
ÔPieRÔ
balibalo
voxduc25
seiko007
jacno1977
RoyalFlush
InMitius
Paulo Dulac
dedune
FURET
Did666
Milou
SylSS
falconbmw
Pierre-Yves
Le Belge
Quiky
hotwheels
senator
Nouch30
dr.troy
moose9144
PIERROT585
Kiko01
OpOw
koubiak
Ari #1
Eric67
cedric79
David123
Mc
gdp.rolex
Leopal
fdm44
TMaverick
Rom1902
L&S
aB
lolot
gasteropode
km'rol
vintage76
jonafly
jc221173
ulko1710
francoisb
ViouMouf
gégérs
Buckethead
broncos
lowendalblades
ZEN
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:30

bender.folder a écrit:
Je crois qu'on fait surtout allusion à l'illisibilité durant ce Baselworld et le manque d'infos officielles de la part d'Omega.
Sur la totalité des modèles lancés on n'a eu allez soyons gentil, un aperçu de quoi, 4, 5 montres?  Les Seamaster Rio LE, les Planet Ocean bleu/acier, noires, blanches, 40mm par exemple, rien !  Le site n'est pas mis à jour contrairement à celui de Tudor qui permet de voir d'emblée les déclinaisons de la Black Bay.

Idem sur le passage au master chronometer, c'est un forumeur dans le fil BSworld Omega qui de passage au salon a pris un catalogue et nous informe qu'apparemment une grande partie des modèles passeront par cette certification. Et j'en passe, comme la boucle ajustable où on doit s'amuser à faire image par image sur une vidéo d'un bloggeur pour apercevoir la mention 'push' dans la boucle et crier victoire !! Elle est intégrée !

J'aime beaucoup Omega mais j'aurais aimé plus de matière et de visibilité sur l'entier de leurs produits présentés cette année, et un contenu plus exhaustif sur la boucle ajustable, pour quels modèles, les mouvements master Chronometer et leurs composés amagnétiques...

Merci pour cette réponse Chinois
Totalement d'accord en effet sur les annonces qui ne sont pas très claires.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:41

bender.folder a écrit:
Je crois qu'on fait surtout allusion à l'illisibilité durant ce Baselworld et le manque d'infos officielles de la part d'Omega.
Sur la totalité des modèles lancés on n'a eu allez soyons gentil, un aperçu de quoi, 4, 5 montres?  Les Seamaster Rio LE, les Planet Ocean bleu/acier, noires, blanches, 40mm par exemple, rien !  Le site n'est pas mis à jour contrairement à celui de Tudor qui permet de voir d'emblée les déclinaisons de la Black Bay.

Idem sur le passage au master chronometer, c'est un forumeur dans le fil BSworld Omega qui de passage au salon a pris un catalogue et nous informe qu'apparemment une grande partie des modèles passeront par cette certification. Et j'en passe, comme la boucle ajustable où on doit s'amuser à faire image par image sur une vidéo d'un bloggeur pour apercevoir la mention 'push' dans la boucle et crier victoire !! Elle est intégrée !

J'aime beaucoup Omega mais j'aurais aimé plus de matière et de visibilité sur l'entier de leurs produits présentés cette année, et un contenu plus exhaustif sur la boucle ajustable, pour quels modèles, les mouvements master Chronometer et leurs composés amagnétiques...

Je comprends. Par exemple, s'agissant de Rolex, le site a été mis à jour en même temps qu'ont été dévoilées les nouveautés au salon. Bizarre ce manque d'informations officielles de la part d'Oméga. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:41

balibalo a écrit:


mon dieu que c'est laid Shocked What the fuck ?!?


Dixit le chantre du bon goût... clown
Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:40

balibalo a écrit:


mon dieu que c'est laid Shocked What the fuck ?!?

Moi je suis d'accord pour le coup, je trouve que cette montre fait improbablement cheap  Shocked

Elle a semble-t-il des qualités techniques poussées intéressantes, mais affraid (quejelepensemoiAMHAimho)
(mais ce n'est pas une nouveauté de ce mois-ci, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:23

gasteropode a écrit:


Moi je suis d'accord pour le coup, je trouve que cette montre fait improbablement cheap  Shocked

Elle a semble-t-il des qualités techniques poussées intéressantes, mais affraid (quejelepensemoiAMHAimho)
(mais ce n'est pas une nouveauté de ce mois-ci, non ?)

As-tu eu l'occasion de l'essayer? Personnellement je n'accroche que très peu au photo de la NF, mais en main (ou au poignet!), c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:53

Tu a peut-être raison - de fait, je n'ai vu que des photos.

Mais on est d'accord pour le coup, sur celles-ci ça laisse une impression hyper cheap !

(et le design est hyper basique, tout de même, et si je n'ai rien a priori contre le disque aiguille, il irait mieux avec une indication qui nécessiterait un tour complet - le flanquer à côté d'une graduation qui n’occupe qu'un tiers de sa circonférence, je trouve ça yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:17

gasteropode a écrit:
Tu a peut-être raison - de fait, je n'ai vu que des photos.

Mais on est d'accord pour le coup, sur celles-ci ça laisse une impression hyper cheap !

(et le design est hyper basique, tout de même, et si je n'ai rien a priori contre le disque aiguille, il irait mieux avec une indication qui nécessiterait un tour complet - le flanquer à côté d'une graduation qui n’occupe qu'un tiers de sa circonférence, je trouve ça yeux)

Cette NF, on l'adore ou on la déteste, mais elle laisse rarement de marbre.
Sincèrement, elle ne fait pas cheap du tout. Il faut vraiment l'avoir en main pour l'apprécier à sa juste valeur. D'ailleurs, pour en revenir au thème du sujet, je confirme la tendance qui se dessine: face à l'Aquaterra et à la Seamaster 300 (et quelques autres), mon choix s'est orienté vers Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:30

De toute façon Omega - par définition - ça sent la fin, ça sent le sapin-dont-on-fait-ces-grandes-boîtes-autres-que-des-boîtes-de-montre... tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Blunt_gi Rolling Eyes

A part ça, et sans ironie cette fois-ci, pour l'avoir essayée en tout acier, je confirme, la North Flag, c'est moche. Shocked  

Pour le coup, je lui ai plus trouvé des airs de Seiko 5 sophistiquée et super bien finie (sentiment que j'ai eu dès le début, et confirmée au port), que d'une représentante de la marque Tudor qui fond(-rait) sur Omega. clown

Remarquez, une buse ça fond souvent sur sa proie, et c'est pas forcément un compliment dans le langage imagé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:47

Fan d' Omega par le passé je suis de plus en plus lassé par la stratégie marketng de cette marque; ces sempiternelles séries spéciales et déclinaisons de Speedmaster me désespèrent...c'est d'ailleurs la même chose pour Tudor, qui en dehors de la North Face nous a jusqu'à présent abreuvé de replicas et autres hommages....autant s'offrir une Steinhart....certes, il y a le calibre manuf, alors je demande à voir...et le fait est que j'achèterai désormais plus facilement une Tudor qu'une Omega...
Rolex fait évoluer ses modèles, sans faire de répliques, et je trouve même que retirer du catalogue la Daytona tout acier est une belle preuve d'audace. Les produits Rolex tiennent le haut du pavé depuis des décennies, avec une stratégie bien moins agressive, et de ce fait plus pérenne qu' Omega, parce que mieux construite et plus intelligente.
J'ai acheté une 3570 il y a 10ans, et j'y tiens énormément, mais je ne suis pas sûr que je ferai la même chose aujourd'hui. J'ai perdu la foi, fatigué par les séries anniversaire du 1er vol, de la première sortie dans l'espace, Gemini , Apollo 9,10, 11,12,13 14, 15, 16, 17...et tous les 5 ans (ou moins) ça recommence....à en être pathétique, sans parler du positionnement prix de ces "innovations". Et la dernière James Bond, parfaitement ridicule sur son NATO (pour mieux singer la Sub de Sean Connery ?)
Dommage pour cette si belle marque....Heureusement que Nicolas G. Hayek n'est plus là pour voir de telles inepties (qu'il n'aurait certainement pas autorisées).
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:29

Je ne pense pas qu'Omega s'endorme. J'ai trouvé la logique industrielle très claire. L'objectif de certifier Metas 90% de la production indique une ambition qualitative certaine. Plusieurs montres étaient réussies comme la Speedmaster Phases de lune cadran bleu et la Globemaster Calendrier Annuel.

Pour le reste, je ne rentre pas dans le débat Omega vs Tudor vs Rolex où les goûts de chacun s'expriment. L'Air King fait partie de mes montres préférées de Baselworld, la Daytona est réussie également. Tudor m'a semblé moins convaincant mais je ne les ai pas vues de près contrairement à Omega et Rolex.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 7:37

Ces deux marques sont incomparables, tellement Omega est devant (à mon avis), mais bon, voilà les deux à Bâle, vues (très rapidement) sous l'angle de WUS: cyclops



Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:24

Pour info, la première montre portée par James Bond à l'écran (Sean Connery) n'est pas une Rolex (bof) ni une Omega (bien mieux) mais une ... Gruen Precision.

Cf le livre de Frédéric LIEVAIN "James Bond, l'espion qui aimait les montres" éditions Cherche Midi ou le blog de Dell Deaton (jamesbondwatchesblog.com).
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:50

falconbmw a écrit:


Barbara Bach  I love you  I love you  I love you

Puisqu'on est déjà dans une mise en abîme de digressions, je me permets de plussoyer ce commentaire I love you .

Sinon, concernant le débat initial de ce topic, je trouve qu'à première vue Omega n'apporte pas grand chose sous le sapin cette année en comparaison à Tudor qui explose d'inventivité à tous niveaux.

Mais bon, Omega, à l'instar de Rolex n'a rien (ou moins) à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:07

La Speedmaster phase de lune cadran bleu est quand même magnifique et c'est bien un nouveau modèle thumright
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:14

Tele 52' a écrit:


Puisqu'on est déjà dans une mise en abîme de digressions, je me permets de plussoyer ce commentaire I love you .

Sinon, concernant le débat initial de ce topic, je trouve qu'à première vue Omega n'apporte pas grand chose sous le sapin cette année en comparaison à Tudor qui explose d'inventivité à tous niveaux.

Mais bon, Omega, à l'instar de Rolex n'a rien (ou moins) à prouver.

Si, son SAV! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:10

Je lis ce thread, je vois que finalement, c'est surtout le débat Omega Vs Rolex, voir les montres de swatch group (Longines, Omega ) Vs les montres Rolex et Tudor.
Ma toute petite expérience d'acheteur innocent et pas du tout connaisseur, mais je pense que mon expérience vaut dans le sens que j'imagine que 80% des acheteurs sont comme moi.
Ce dont je m'aperçois en faisant le "tour" des magasins de montres.
Quand on parle petit budget ( c'est très relatif comme notion ) en montres mécaniques, je me retrouve face à des Longines, principalement, dans le même ordre de prix, Nomos, voilà pour le moment, si je monte d'un cran, j'ai trouvé de belles montres, ( enfin, encore une fois, très relatif ), j'ai vu les montres Wempe dans la boutique ... Wempe, belles montres, je trouve, elles me plaisent ces montres Wempe, j'ai perçu une belle finition, un bon job, c'est raffiné, le prix reste pas trop élevé.
Ensuite, les Tudor, après les Omega, que j'aime bien, le sapin d'Omega ( réflexion d'un intervenant juste avant), je ne le sens pas, je trouve que leurs montres sont belles, et la boutique Omega ou je suis allé, ils avaient de la clientèle.
Mais ou ça devient carrément lancinant, pour moi, dès qu'on arrive dans les budgets de 6000 / 7000 euros et plus, là c'est incroyable, presque partout ou je suis allé, sauf les boutiques de marques bien entendu et encore.... ( voir hublot ), on me propose du Rolex...
A chaque fois, c'est la même ritournelle, "vous savez, une montre de ce prix, c'est une montre investissement, le choix pertinent à partir de 6000 euros, c'est une Rolex, vous conjuguez la passion, la raison, l'investissement, etc..), et ça, c'est partout !
J'ai droit à ça partout, même dans la boutique Hublot, le vendeur ( super sympa, hyper honnête ) me présent la hublot Classic Fusion, il me la présente comme superbe montre, un classique chez eux, originale, MAIS dans toute sa candeur, ce vendeur me dit, "cependant, il faut savoir que cette montre, si vous la choisissez, vous devez la garder, faut que ce soit un vrai coup de coeur, car si vous doutez, je préfère vous dirigez vers mes collègues qui vendent une Rolex qui sera un choix plus protecteur financièrement" !!!!
Je trouve ça incroyable, c'est hyper honnête de me dire ça. Ce que je découvre, c'est que de toutes façons, le mastodonte de la montre, c'est Rolex, à croire que l'horlogerie s'est réglé sur un monde complètement formaté par cette marque, d'ou également, l'attrait pour Tudor, et imaginons qu'il y aurait une troisième marque, voir une quatrième marque, ce serait pareil.
Personnellement, je découvre ça, un peu éberlué, je savais la phrase de Nicolas Sarkozy, je savais le mythe Rolex, mais j'ignorais à ce point la suprématie de cette marque, à ce point, ça me parait absolument incroyable.
En tout cas, pour moi, n'ayant pas du tout le coup de foudre pour le design Rolex ( qui me saoule à vrai dire, j'en vois trop, c'est la montre matrix ), je reste sur mes choix, mais malgré tout ce qu'on peut lire et me dire, non, ce ne sera pas une Rolex. Primo, je recherche une montre émotion ( débat antérieur ) pour justifier le prix, la montre investissement, j'en ai rien à carrer, si je veux faire un investissement, je sais qu'il y a mille fois mieux qu'une montre, même qu'une Rolex. Je pense même que l'aspect soit disant "investissement" dans le prix d'une montre, c'est le critère que certains mettent, pour déculpabiliser sur le prix investi, mais franchement, s'agissant des montres neuves ( j'imagine que ça peut être différent pour les vraies montres de collection ), se hasarder au mot investissement, ça me parait un peu naïf.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 23 Mar 2016 - 12:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:18

Retour très intéressant, surprenant que des commerciaux te détournent de leur gagne pain au bénéfice de la concurrence... Incompréhensible

jacno1977 a écrit:
je reste sur mes choix, mais malgré tout ce qu'on peut lire et me dire, non, ce ne sera pas une Rolex.

Laisses quelques jours/mois/années passer et ça viendra Mr. Green tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:26

dr.troy a écrit:
Retour très intéressant, surprenant que des commerciaux te détournent de leur gagne pain au bénéfice de la concurrence...  Incompréhensible



Laisses quelques jours/mois/années passer et ça viendra  Mr. Green  tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Blunt_gi


En fait, même quand je réfléchis à toutes les argumentaires que j'ai pu entendre, y compris dans les boutiques de marques, je pense à Omega, Longines, Hublot, tous m'ont dit la même chose, à partir du prix ou l'on trouve les Rolex, il faut impérativement réfléchir à la possibilité d'acheter une ........ Rolex.

Le vendeur de Hublot, qui connait super son travail et sait transmettre sa passion pour les montres, m'a fait découvrir la gamme Hublot qui m'est accessible, mais en même temps, m'a dit que dans cette tranche tarifaire, je ne devais pas omettre de peser le pour et le contre face à une Rolex, en fait je trouve ça intelligent, il veut placer sa montre sans dénigrer ni occulter la concurrence. Son objectif est clair, vendre sa montre, mais que le client le fasse en connaissance de cause afin de ne pas regretter son achat, je trouve ça plutôt classe pour une marque que d'agir de la sorte.

Mais clairement, Rolex, c'est partout, la super référence, je ne m'en étais pas rendu compte, et bien sur, y compris chez les concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:30

Bon retour merci!!

dr.troy a écrit:


Laisses quelques jours/mois/années passer et ça viendra  Mr. Green  tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Blunt_gi


Je pense qu'il parlait pour son achat imminent! Et la ca a l'air plutôt fixé. Ici beaucoup de gens viennent à Rolex après plusieurs achats et un certain cheminement (visant principalement à tuer l'image bling et à augmenter le plafond du prix "raisonnable" pour la personne Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:17

Quand on aime les montres, Rolex est incontournable, il y a bien évidemment d'autres bons choix mais Rolex est la garantie d'un bon choix.

Je précise que je n'aime pas que Rolex et que comme beaucoup d'autres, cette marque m'horripilait lorsque j'ai commencé ma collection thumright
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:20

Oui, enfin comme le dit Biver à partir d'un certain prix tu vends une marque sur le cadran pas l'heure. Et à ce jeu là Rolex gagne. C'est des bonnes montres mais pas les seules loin de là.

Les marques qui vendent le plus sont celles avec le meilleur marketing indépendamment de la qualité de la montre ou de la qualité horlogère. Les acheteurs de Rolex n'achète pas une montre. Comme Hermès vend une marque pas des sacs.

Maintenant Rolex allie la qualité à l'image contrairement à d'autres. Ça gâche rien forcément.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:37

fdm44 a écrit:
Quand on aime les montres, Rolex est incontournable, il y a bien évidemment d'autres bons choix mais Rolex est la garantie d'un bon choix.

Je précise que je n'aime pas que Rolex et que comme beaucoup d'autres, cette marque m'horripilait lorsque j'ai commencé ma collection thumright

C'est exactement là que je voulais en venir, beaucoup arrivent avec des préjugés sur la marque mais peu y restent accrochés indéfiniment. La diversité de ta (superbe) collection l'illustre bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:47

Merci Maxime Chinois , trop sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:03

Comme le rappelle Necro, à partir d'un certain prix, tu vends une marque plus que l'heure selon Biver, mais tu vends aussi un modèle: La Moonwatch, y'en a qu'une, la PloProf idem, la Monaco itou, la Legend Diver, same !, la Sub, igual, la Dayto, pareil, la Navitimer, la Portugaise, la MarineMaster, etc. (dans le désordre, et dans une large gamme de prix ...et de marques). Neutral

Je suis en mode Captain Obvious, certes, mais d'un autre côté, il serait pas PDG de Tag Heuer, fabricant de la Monaco, Biver ? Incompréhensible Et si à 4800 roros, y'a rien qui me plaît chez Rolex ? (y'a quoi d'ailleurs ? Aucune plongeuse ou GMT je pense). What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:02

Dire que Tudor monte c'est tout à fait le ressenti que j'ai, et c'est pourquoi cette marque qui me rebutait il y a quelques années et qui se situait dans mon esprit au niveau de B&R (emboiter de l'ETA pour 3 - 4k€) commence aujourd'hui à m'être très désirable !

Les avis divergent sur le cas Omega : http://www.lesrhabilleurs.com/baselworld-2016-omega/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Quand Tudor patine
» Le site Tudor dort-il ?
» Les nouvelles Tudor. Quand ?
» Réveille-matin
» Triplock & Tudor, Quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: