FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.

Aller en bas 
+71
trinita
sebromano
franked
Manivel
Jonathan11
lolofurax55
Karl_06
diversion13
bobrobert31
secondin
highmqn
Necro
axluba
Tele 52'
Rirido
foversta
speepo
Aeromariner
watchsilly
ÔPieRÔ
balibalo
voxduc25
seiko007
jacno1977
RoyalFlush
InMitius
Paulo Dulac
dedune
FURET
Did666
Milou
SylSS
falconbmw
Pierre-Yves
Le Belge
Quiky
hotwheels
senator
Nouch30
dr.troy
moose9144
PIERROT585
Kiko01
OpOw
koubiak
Ari #1
Eric67
cedric79
David123
Mc
gdp.rolex
Leopal
fdm44
TMaverick
Rom1902
L&S
aB
lolot
gasteropode
km'rol
vintage76
jonafly
jc221173
ulko1710
francoisb
ViouMouf
gégérs
Buckethead
broncos
lowendalblades
ZEN
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty19/3/2016, 21:59

Oh oui un sondage :
Snowflake
Ou
Cornflake
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty19/3/2016, 22:05

Snowflake, ça aussi ça me fait marrer Mr. Green

Y'en a qui n'ont jamais dû voir la neige pour appeler cette aiguille avec ce surnom affraid

Personnellement elle me semble avoir plus de rapport avec un pixel ou un carré qu'un rapport même éloigné avec un flocon de neige Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty19/3/2016, 22:26

Quand Tudor se réveille, Tudor ne dort plus, sauf sur son hideuse aiguille snowflake... Rolling Eyes

Je partage l'avis général sur cette aiguille => je ne regarde pas Tudor à cause de ça. De même que l'Explo en 39mm avec l'aiguille des minutes trop courte était rédhibitoire pour moi. C'est des détails, mais c'est ce qui fait qu'on sort le porte monnaie ou pas. D'ailleurs, je vais sans doute le sortir pour la nouvelle Explo grâce à cette histoire d'aiguille.

Maintenant, pour ce qui est de Tudor VS Omega, je pense qu'Omega reste loin devant malgré leurs multiples collections difficilement déchiffrables, ils gardent une sacrée longueur d'avance en terme de complications et mouvements. Faut juste qu'il arrêtent les déclinaisons d'icônes et être "un peu" créatifs (pas trop, sinon ça va repartir dans tous les sens)..., qu'ils mettent le paquet sur le SAV, qu'ils changent leurs ambassadeurs, et ça ira thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 00:16

Au top ces aiguilles snowflake !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 00:21

Au top des aiguilles les plus vilaines, oui, sans aucun doute Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 00:43

Tu dois avoir raison, guide nous vers la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 00:54

Des fanatiques ces gars, je l'disais encore hier Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 01:05

je les trouve egalement superbes ces aiguilles , la beaute ou la laideur est subjective
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 03:04

florian31 a écrit:
Ou tu vois des nouveautés chez Tudor ?

La nouveauté c'est le mouvement in-house mais sinon au niveau des modèles.... Rolling Eyes

broncos a écrit:
Bref, pour l'instant, à part chez les petits comme UN, rien de bien excitant... Chinois

Je me réjouis de découvrir les nouveautés chez UN bravohap

gdp.rolex a écrit:
je dirais plutôt qu'entre Longines et Omega, il y avait un segment non-exploité que comble Tudor pour le moment, sans nécessairement rejoindre Omega

David123 a écrit:
Maintenant, pour ce qui est de Tudor VS Omega, je pense qu'Omega reste loin devant malgré leurs multiples collections difficilement déchiffrables, ils gardent une sacrée longueur d'avance en terme de complications et mouvements. Faut juste qu'il arrêtent les déclinaisons d'icônes et être "un peu" créatifs (pas trop, sinon ça va repartir dans tous les sens)..., qu'ils mettent le paquet sur le SAV, qu'ils changent leurs ambassadeurs, et ça ira thumright  

Je partage également ces avis Chinois

Tudor est monté sans aucun doute, mais leur offre n'est encore de loin pas au niveau d'Omega. C'est encore trop restreint.

Par contre, c'est juste, la marque phare du SQ est désormais prise en "sandwich" ...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 05:27

Tudor a bien raison de ne pas toucher à ses aiguilles snowflakes.
Un design tranché est necessaire pour se créer une identité et exister (d'ailleurs les seules tudor vintage qui ont encore du succès sont celles qui se sont démarquées des modèles Rolex). Personellement je n'aime pas les aiguilles mercedes, je serais le premier a crier au scandale si rolex avait la folle idée de les remplacer...
J'ai acheté une BB, je ne l'aurais surement pas fait sans les snowflakes, question de principe, la marque respecte les codes de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 06:27

J'ai été séduit comme Zen par Tudor. La photo en-bas ne rend pas vraiment hommage à la montre, le reflet de la vitrine étant trop important, et la photo du calibre de manufacture n'est pas réussi, mais l'ensemble est assez génial. La même montre avec bracelet noir est pile poil à mon gout. Je retourne à Baselworld demain et j'essaierai de faire de meilleures photos.

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Dsc_0137
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 07:47

Cette North Flag n'a pas l'aiguille pixel et s'en trouve embellie, par contre quel dommage d'indiquer la rdm par un disque tournant et non une aiguille ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 08:43

SylSS a écrit:
Tudor a bien raison de ne pas toucher à ses aiguilles snowflakes.
Un design tranché est necessaire pour se créer une identité et exister (d'ailleurs les seules tudor vintage qui ont encore du succès sont celles qui se sont démarquées des modèles Rolex). Personellement je n'aime pas les aiguilles mercedes, je serais le premier a crier au scandale si rolex avait la folle idée de les remplacer...
J'ai acheté une BB, je ne l'aurais surement pas fait sans les snowflakes, question de principe, la marque respecte les codes de son passé.

Si Tudor respectait vraiment la majeure partie de son passé les aiguilles pixel/snowflake ne seraient plus sur leurs cadrans, ces aiguilles n'ont été utilisées que de la fin des années 60 à 1981 (voir ici et ici ).

Une petite recherche sur Google montre bien que Tudor a utilisé de nombreuses autres aiguilles que celle-ci et autres que l'aiguille Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 08:59

Ça fait tout de même quelques années d'utilisations et elles font parti de leur histoire, même si ce n'est pas entièrement, mais une partie non négligeable.

Après ca plait, ca plait pas c'est une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 09:04

fdm44 a écrit:


Si Tudor respectait vraiment la majeure partie de son passé les aiguilles pixel/snowflake ne seraient plus sur leurs cadrans, ces aiguilles n'ont été utilisées que de la fin des années 60 à 1981 (voir ici et ici ).

Une petite recherche sur Google montre bien que Tudor a utilisé de nombreuses autres aiguilles que celle-ci et autres que l'aiguille Mercedes.

Hum... je ne sais pas Nicolas...
Je ne suis pas client Tudor mais force est de constater que ces aiguilles Snowflakes sont une grande partie de l'identité visuelle de la marque. Je pense que si j'étais client Tudor je détesterais retrouver une aiguille Mercedes sur ma montre... Que resterait-il à la marque ? Ce ne serait plus qu'une Rolex du pauvre, image dont il ont déjà suffisamment de mal à se dégager...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 09:05

Did666 a écrit:
Ça fait tout de même quelques années d'utilisations et elles font parti de leur histoire, même si ce n'est pas entièrement, mais une partie non négligeable.

Après ca plait, ca plait pas c'est une toute autre histoire.

C'est vrai, mais mon propos vise à dire que Tudor ne renierait pas non plus son passé en sortant des plongeuses ou des montres sans cette aiguille qui visiblement ne fait pas l'unanimité alors que nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir acheter leurs montres sans cette aiguille polémique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 09:08

L&S a écrit:


Hum... je ne sais pas Nicolas...
Je ne suis pas client Tudor mais force est de constater que ces aiguilles Snowflakes sont une grande partie de l'identité visuelle de la marque. Je pense que si j'étais client Tudor je détesterais retrouver une aiguille Mercedes sur ma montre... Que resterait-il à la marque ? Ce ne serait plus qu'une Rolex du pauvre, image dont il ont déjà suffisamment de mal à se dégager...

Bien d'accord avec toi, Fred Wink , je reconnais que cette aiguille est devenue emblématique ces 10 dernières années mais on trouve aussi des Tudor sans cette aiguille, comme quoi rien n'est impossible non plus.

Les lignes Fastrider, North Flag, Chrono, Grantour, etc. sont des exemples de montre Tudor sans cette aiguille.

Ceci dit, toutes les Black Bay et Pelagos sont ainsi, je me bats sûrement contre des moulins yeux Mr. Green Rolling Eyes ...


Dernière édition par fdm44 le 20/3/2016, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 09:10

Unanimité, polémique Incompréhensible Juste des avis différents sur des sujets de forum, rien de plus. S'ils réitèrent ces aiguilles, c'est je pense que les ventes ne doivent pas être dégueux, voir succès pour la marque.


Dernière édition par Did666 le 20/3/2016, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 09:10

fdm44 a écrit:


C'est vrai, mais mon propos vise à dire que Tudor ne renierait pas non plus son passé en sortant des plongeuses ou des montres sans cette aiguille qui visiblement ne fait pas l'unanimité alors que nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir acheter leurs montres sans cette aiguille polémique Wink .


L'aiguille Mercedes n'est pas non plus la plus belle aiguille qui soit et pourtant elle a réussi à Rolex Mr. Green
Ils gardent juste la même recette en fait.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 09:20

Oui oui, je suis d'accord avec vous Wink , le succès est là, les lignes sont facilement compréhensibles pour le client, le changement n'est pas pour demain Mr. Green , c'est une évidence thumright

Mais bon, on peut grâce à ce forum exprimer son opinion et reprendre celle d'autres FAMeurs qui pensent la même chose, ça fait toujours un peu de bien, ça met du baume au coeur Mr. Green

Nous serons quelques uns à regretter de ne pouvoir passer une Black Bay ou une Pelagos à notre poignet, ce n'est pas grave non plus, on s'en remettra en portant autre chose Wink .
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 10:04

fdm44 a écrit:
Oui oui, je suis d'accord avec vous Wink , le succès est là, les lignes sont facilement compréhensibles pour le client, le changement n'est pas pour demain Mr. Green , c'est une évidence thumright

Mais bon, on peut grâce à ce forum exprimer son opinion et reprendre celle d'autres FAMeurs qui pensent la même chose, ça fait toujours un peu de bien, ça met du baume au coeur Mr. Green

Nous serons quelques uns à regretter de ne pouvoir passer une Black Bay ou une Pelagos à notre poignet, ce n'est pas grave non plus, on s'en remettra en portant autre chose Wink .

Oui tu peux t'en remettre, facilement même, en portant une Rolex! clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 11:11

J'en porte d'ailleurs 3, en alternance avec d'autres marques : Daytona, GMT2c et DJ2 thumright


Dernière édition par fdm44 le 20/3/2016, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 11:11

Les avis sont évidemment partagés et souvent contraires, tout cela est bien normal; en tous cas ce que l'on ne peut pas retirer à Tudor c'est de ne pas laisser indifférent!
Tudor aurait d'ailleurs pu faire sienne cette formule célèbre de notre Léon Zitrone national:
« Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! »

Et comme le précise Joël, cela réussit plutôt bien à Tudor! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 11:12

fdm44 a écrit:
Snowflake, ça aussi ça me fait marrer Mr. Green

Y'en a qui n'ont jamais dû voir la neige pour appeler cette aiguille avec ce surnom affraid

Personnellement elle me semble avoir plus de rapport avec un pixel ou un carré qu'un rapport même éloigné avec un flocon de neige Incompréhensible ...

On devrait l'appeler aiguille "minecraft" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 4 Empty20/3/2016, 11:20

Tiens, c'est amusant ça, j'y ai pensé avant d'écrire pixel et carré, je me suis dit que personne ne connaissait et du coup je ne l'ai pas écrit thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Quand Tudor patine
» Le site Tudor dort-il ?
» Les nouvelles Tudor. Quand ?
» Réveille-matin
» Triplock & Tudor, Quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: