FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...

Aller en bas 
+17
vintage76
ulko1710
Basyl177
lc38
PIERROT585
falconbmw
aB
Arno14
Viproom
OpOw
Kiko01
lolofurax55
jonafly
Kay86
steph38
Josh Homme
verytex
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 7:29

Actuellement possesseur d'une Panerai 422, donc une Luminor en 47 avec mouvement de manufacture P3001, je suis attiré depuis sa sortie par la PAM389, première submersible avec lunette céramique chez Panerai.
Au début, les submersibles ne me plaisaient pas plus que cela, mais cette lunette céramique fait qu'elle a, selon moi un vrai look de plongeuse, de plus son boitier en Titane, me semble un grand plus pour le coté confort ( même si je trouve ma 422 confortable malgré ses 47mm ). J'ai pas mal de strap pour ma 422, que je pourrais utiliser avec la 389.

Je précise que je porte plutôt bien le 47mm sur mon poignet de 20.


Le ''Hic'' est que depuis longtemps, je bloque aussi sur la Rolex DeepSea, pour ses qualités que tout le monde connait mais aussi pour ses défauts, tels que ses 44mm, son épaisseur etc.. de plus je n'ai pas et n'ai jamais de Rolex. Cette montre me semble être la plongeuse ultime, avec sa lunette céramique, son saphir bombé, son oyster qui se regle aux petits oignons avec le système Glidelock etc...

Les tarifs sont à peu de choses près identiques, et du coup j'hésite vraiment entre les deux..

Une chose est sûre, si mon AD me trouvait une version D-Blue, pour laquelle je suis sur liste d'attente, je prendrait cette dernière sans hésiter, pour son exclusivité, que la Pam 389 n'a pas, mais en version classique, j'ai besoin de vos avis..

Photos :

PAM 389

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Pam38910

Rolex DeepSea

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... <a href=Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Deepse10" />
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 7:37

A mon sens la Rolex se demarquera plus de ta collection vu que tu possèdes déjà une 422.

Je crois que dans ton cas je prendrais la SDDS sans hésiter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2011

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 7:43

je ne suis pas objectif mais la Rolex est une montre extraordinaire, pour moi il n'y a aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Kay86
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2015

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 7:49

Pour moi, la Rolex sans hésitations mais c'est vrai que la bleue me fait encore plus d'effet que la noire...
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 7:57

Comme les autres, prends la Rolex Twisted Evil  Encore plus si tu as déjà une Panerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 8:07

Rolex ! ........je sais c'est pas original . clown
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 8:19

Pour moi non plus y a pas photo : tu as déjà une Panerai et la Rolex est plus classe tout en restant un sacré outil !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 9:36

La deepsea est magnifique mais c'est quand même un beau steak. J'ai un poignet de 19 et je ne me verrais pas avec tellement je la trouve trop massive sur mon poignet. Si au contraire ce n'est pas un défaut pour toi alors RAS. Et puis vue que tu as déjà une Panerai je voterai plus pour la Rolex. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 9:36

J'adore Panerai mais Rolex pour la complementarité thumright
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 11:29

Merci pour vos avis éclairés qui semblent unanimes pour la Deepsea, et c'est vrai qu'elle s'integrerait mieux dans ma petite collection ( actuellement MM300, Perrelet Seacraft, Shogun, Dortle et Tag Monaco Racing noir avec sous cadrans blancs)
Reste que je bloque sur la D-blue pour son cadran dégradé du bleu au noir, qui la differencierai plus de mes autres montres, et je crains de prendre la noire par défaut..




Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 12:16

Ben faut être patient ... Ton plaisir de l'avoir au poignet n'en sera que plus grand !'n
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 13:28

Comme les copains, je te conseille la SDDS.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 13:50

Pareil.... Deepsea Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 14:18

Tu possède déjà une panerai
A ta place je prendrai la deepsea
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 14:54

Le truc est que si je prend la deepsea noire, je me vois mal acheter la D-blue le jour ou elle sera dispo, alors qu'avec la 389, je pourrais peut être attendre l'éventuelle d-blue et à terme revendre la 422 pour garder une seule Pam, la 389 en titane et la d-blue ( deux plongeuses complementaires ) bref je sais plus.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 19:34

Salut

Tes 2 choix sont bons quoi que tu décides.
J'ai eu la sdds et l'ai gardé environ un an. C'est une superbe montre, certes un peu inconfortable mais vraiment une belle montre, un concentré de technologies.

J'aime bien la 389 et me suis souvent posé la question de la prendre, sans jamais franchir le pas, pour l'instant Mr. Green

En terme de complementarité , 2 Pam, qui plus est 2 luminor c'est pas tres complementaires, vaudrait mieux une pam et une Rolex. L'une sur barcelet acier et l'autre avec laquelle tu peux jouer à la poupée.

A titre perso, la 422, j'accroche pas, j'en ai eu une et l'ai gardé un petit mois. Donc dans ton cas je revendrais la 422 pour financer une 389 et prendrais la sdds.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 19:58

Une plongeuse de salon 422
Une vraie plongeuse 389

La SDDS n'est elle pas beaucoup plus lourde que la 389 titane ?
Pour moi, le confort prime.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 20:16

Chapeau, t'as réussi à trouver une photo de SDDS la rendant aussi attirante qu'une Seiko 5 chez Mr Lee.... C'est quoi cette photo, allo quoi? clown


Bon sinon SDDS obvious...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 20:53

verytex a écrit:
Le truc est que si je prend la deepsea noire, je me vois mal acheter la D-blue le jour ou elle sera dispo, alors qu'avec la 389, je pourrais peut être attendre l'éventuelle d-blue et à terme revendre la 422 pour garder une seule Pam, la 389 en titane et la d-blue ( deux plongeuses complementaires ) bref je sais plus.. Mr. Green


Tu préfère la 389 à la 422? Si oui alors revend direct la 422 pour financer ta 389 et ainsi tu auras déjà les sous en attente pour la D-Blue.
Moi personnellement je préfère la 422, et je la trouve plus "differente" des autres montres de ta collection (moins typé plongeuse).

Par contre ce qui est claire c'est que celle qui fait chavirer ton coeur c'est la D-BLue. Ne prend donc pas la noir par défaut, soit patient et attend celle que tu veux réellement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 21:03

http://www.chrono24.fr/rolex/deep-sea-seadweller-dblue--id4030135.htm

C'est qui ton AD parce que de DBlue, il y en a plein Chrono24 ... moi je serai marchand de montre, je trade avec un vendeur, je négocie pour prendre une petite marge au passage et je te propose la montre : pas compliqué Shocked

Deepsea black Shit : choix par défaut donc pas bon, tu revendras

DBlue ou PAM : raison ou passion ?

La Rolex ne perdra pas en valeur ou peu, ta Submersible au moment de la revente (si rapide) ça peut piquer si mal achetée

L'esthétisme : tu ne peux compter que sur toi pour savoir laquelle te plaît le plus et là un essayage s'impose

Bon courage batman
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 23:22

+1 pour la D-Blue.

Celle proposée par Vintage 76 est tout de même d'occase plus chère que neuve... Incompréhensible

Pour la D-Blue, j'aurai peut-être une solution pour toi mardi ou mercredi chez mon AD, au prix catalogue Suisse (11'600.-CHF => env. 10'600 euros), mais faudra se décider très vite et se déplacer. Si intéressement, passe moi un MP et je te réponds dès que j'en sais plus (fermé durant les fêtes de Pâques).
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptySam 26 Mar - 23:28

La Dblue pour moi aussi.

Et je te conseille d'être patient, tu penseras encore à le bleue en ayant la noire au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptyDim 27 Mar - 0:33

David123 a écrit:
+1 pour la D-Blue.

Celle proposée par Vintage 76 est tout de même d'occase plus chère que neuve... Incompréhensible

Pour la D-Blue, j'aurai peut-être une solution pour toi mardi ou mercredi chez mon AD, au prix catalogue Suisse (11'600.-CHF => env. 10'600 euros), mais faudra se décider très vite et se déplacer. Si intéressement, passe moi un MP et je te réponds dès que j'en sais plus (fermé durant les fêtes de Pâques).

Salu David
Tu ne souhaites finalement pas la garder ta d blue?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptyDim 27 Mar - 0:50

Si tout va bien (depuis le temps), je devrais recevoir la mienne mardi prochain, et la semaine passée mon AD m'a dit qu'il en avait une et qu'il pouvait me la vendre. Les deux arrivent donc en même temps, et une me suffit. Si l'AD ne l'a pas déjà vendue, je pourrai en faire profiter Verytex... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...   Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... EmptyDim 27 Mar - 1:17

+1 la D blue graal supreme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitations sur la prochaine...
» La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT
» Choix de la prochaine : IWC ?
» Choix de la prochaine
» Choix de ma prochaine montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: