FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT

Aller en bas 
+20
azulseco
Darklight
Jettro
Rirido
pecoste
Sugarloaf
tictactoc31
Syl20atm
jbpoincot
pasqua
VinzSpades
montre29
gmal
Himal
David DP
fredched
trinita
romut
Jivet
ZenethaaR
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:03

Bonjour à tous, 

Il y a quelques temps, j'avais sollicité vos avis sur le choix d'un chrono, dont l'acquisition est prévue pour après l'été (je viens d'acheter une PO, faut reconstituer le budget Mr. Green )

Mon choix s'est porté sur la navitimer B01 41mm bleue. La dernière sortie de TAG a failli faire vaciller mes certitudes, mais cette Breitling m'attire.

Bref.

C'est donc fort logiquement (fort pathologiquement me direz-vous) que je songe déjà à la suivante (promis, après j'arrête. Enfin, c'est ce que croit ma femme. Ou ce qu'elle me fait croire qu'elle croit)

Et là je me dis : j'ai pas de GMT. Enfin, si, j'en ai une, ma nighthawk. Mais je veux un machin un peu plus haut de gamme, vous voyez. Et je voulais aussi une vraie GMT de voyage (la nighthawk a l'heure locale indépendante, mais que dans un sens, l'autre règle la date). 

Du coup je me suis mis en chasse, et j'ai pu affiner mes critères. 

Je veux une lunette graduée 24h, pas forcément rotative. Les GMT dresswatch avec l'échelle sur le réhaut, c'est bien, mais c'est moins cool. Et bien sûr, au moins 10atm, qu'il s'agisse d'un machin portable (exit les pâtés 17mm). Et je veux un truc en 40 grand max, pas de 42-43-44-pizza. 

J'ai donc pensé à la reine des GMT, cette Polax : 

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Professional-watches-gmt-master-ii-oyster-case_m126710blro-0001_1801ac_001_portrait

Mais bon, plusieurs choses me chiffonnent : 

- La liste d'attente
- les 10 plaques qui en deviendront vite 13-14 le temps que j'arrive à l'acquérir
- le cadran noir (ceux qui me connaissent savent que j'aime le bleu), même si le bleu du pepsi pourrait suffire.
- le plus important : pas d'effet whaou

J'ai donc cherché chez la petite soeur : BBpro et BBgmt.

La BBgmt, trop massive à mon gout, et pas de Tfit, j'ai laissé tomber.

On partait donc sur la BBpro :

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT BlackBayPro7

Et puis je me dis (on ne se refait pas) : les japonais doivent bien faire quelques trucs intéressants.

Donc je parcours le catalogue GS, et je tombe sur trois références : la 44gs Iwate bleue, la SBGM245 et la SBGE255.

L'iwate, canon, mais pas vraiment ce que je cherchais. Je l'ai vite écartée.

Reste donc deux candidates : 

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT SBGM245G
La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT SBGE255G

D'un côté, un calibre auto GMT 4hz, une lunette en acier brossé, un bracelet brossé, un combo classique fond bleu nuit/aiguille rouge, et de l'autre, un SD, une lunette en céramique de zirconium, et une dominante bleue.

Je penche plus d'un côté que de l'autre, mais je ne suis pas fixé. 

Laquelle prendriez-vous, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:26

Salut ZenethaaR,

Beau projet que voilà ! A ce rythme là tu auras une liste d'attente non pas chez Rolex mais personnelle  Mr. Green clown

Elle ne comporte pas de bleu mais niveau GMT je trouve l'Explorer II vraiment cool, surtout avec le cadran blanc  thumleft
La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Rolex-explorer-lead-1618322946
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:53

Probablement pas dans le budget que tu t'es fixé (bien bien en dessous), mais la CW C63 GMT avec son cadran vert unique (peint à la main)...wahou !! (au moins pour moi)

https://www.christopherward.com/watches/c63-sealander-gmt/C63-39AGM3-S00V0-WVO.html
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:06

what else ?

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Image210


Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:09

Jivet a écrit:
Salut ZenethaaR,

Beau projet que voilà ! A ce rythme là tu auras une liste d'attente non pas chez Rolex mais personnelle  Mr. Green clown

Elle ne comporte pas de bleu mais niveau GMT je trouve l'Explorer II vraiment cool, surtout avec le cadran blanc  thumleft
La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Rolex-explorer-lead-1618322946

J'avais aussi pensé à l'explorer, mais dans ce style là (lunette acier), entre l'explo et la GS je prends la GS ^^

Si tu devais trancher entre les deux GS, laquelle et pourquoi ?

romut a écrit:
Probablement pas dans le budget que tu t'es fixé (bien bien en dessous), mais la CW C63 GMT avec son cadran vert unique (peint à la main)...wahou !! (au moins pour moi)

https://www.christopherward.com/watches/c63-sealander-gmt/C63-39AGM3-S00V0-WVO.html

J'aime beaucoup la CW, mais c'est une GMT de bureau (SW330), et je souhaite une GMT de voyage (réglage indépendant de l'heure locale)

@Trinita : très belle cette GS ! 

Même question : tu trancherais plutôt en faveur de l'auto ou de la SD ? Et pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:12

Citation :

...mais c'est une GMT de bureau (SW330), et je souhaite une GMT de voyage (réglage indépendant de l'heure locale)

 Merci, ça m'intéresse beaucoup ton point de vue. Et je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu peux détailler stp ?
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:15

Et les Longines Spirit Zulu Time (sachant que la version en 39mm va bientôt sortir)?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:25

romut a écrit:

 Merci, ça m'intéresse beaucoup ton point de vue. Et je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu peux détailler stp ?

La plupart des calibres GMT entrée et milieu de gamme sont ce qu'on appelle des GMT de bureau (GMT caller en anglais) : l'aiguille GMT se règle en général par incréments de couronne de 1h dans un seul sens, l'autre sens réglant en général la date. Cette fonction est pratique pour appeler à l'autre bout du monde et connaitre l'heure locale de son correspondant sans dénaturer l'affichage heure locale pour nous.

Si tu changes de pays avec une caller, c'est la galère pour la mettre à l'heure locale, sauf à passer ton séjour en lisant l'heure locale sur l'aiguille GMT...

L'autre type de GMT (que certains appellent, par esprit de provocation, "vrai" GMT), c'est l'aiguille des heures de l'heure locale que l'on règle par incréments de 1 dans les deux sens. L'aiguille 24h se règle elle comme une aiguille des heures classique, en faisant tourner. 

Ainsi, une fois réglée, on ne la touche plus et elle affichera en permanence l'heure de la maison, quand le voyageur utilisera le réglage de l'aiguille des heures de l'heure locale pour ajuster l'affichage principal de sa montre à l'heure du fuseau dans lequel il se trouve. 

Cette complication nécessite un peu (beaucoup) plus de technique horlogère dans le mouvement et est donc plus "noble". 

fredched a écrit:
Et les Longines Spirit Zulu Time (sachant que la version en 39mm va bientôt sortir)?

Sauf erreur, c'est une GMT de bureau, donc pas dans la course, même si elle est très belle (trop grosse en 42, mais si elle sort en 39 elle va faire un carton. Où as tu vu l'info ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:45

Je ne connais pas toute ta collection par coeur, mais si tu n'a pas encore de SD, le SBGE255 s'impose.
Pour avoir longuement hésité et donc essayé entre SBGE 253 et 277 je peux te dire que cette SBGE 255 est hyper confortable! c'était même et de loin la plus confortable entre les 4 boitiers que j'avais essayé à l'époque (44, et evo 9 inclus). Elle se pose parfaitement et ne bouge pas. 
Et de mémoire le soleillage du cadran est vraiment bien sympa (ce que n'avait pas sa jumelle noire... c'est pour ça que je ne l'ai pas prise au final) le bleu est plus "peps" que la SBGM il me semble.

Sinon, comme je sais que tu n'es pas allergique aux quartz Mr. Green , il y a la SBGN029 39mm et 12.3 d'épaisseur...


Dernière édition par David DP le Jeu 30 Mar 2023 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:48

La BB Pro.
Habituellement on se dit, mais pour moins cher il y a mieux : GS.
Mais là, la BB Pro est moins chère et dispo (ou presque). La taille est parfaite pour qui apprécie les diamètres contenus. Reste le problème de l'épaisseur, qui ne se sent pas ni ne se voit pas quand on la porte, sauf quand on regarde son profil...

Sinon, je préfère de loin les GMT de la collection Heritage (SBGJ201, SBGJ263, ou SBGJ267 si tu veux un cadrab bleu), mais puisque tu veux une lunette 24h (qui je trouve alourdi le design GS) je vote pour la SBGE255 car la lunette de la SBGM245 me fait trop penser à l'Explo II.
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:28

trinita a écrit:
what else  ?

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Image210


 Sympa, quel modèle ?

@ZenethaaR : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:49

ZenethaaR a écrit:


La plupart des calibres GMT entrée et milieu de gamme sont ce qu'on appelle des GMT de bureau (GMT caller en anglais) : l'aiguille GMT se règle en général par incréments de couronne de 1h dans un seul sens, l'autre sens réglant en général la date. Cette fonction est pratique pour appeler à l'autre bout du monde et connaitre l'heure locale de son correspondant sans dénaturer l'affichage heure locale pour nous.

Si tu changes de pays avec une caller, c'est la galère pour la mettre à l'heure locale, sauf à passer ton séjour en lisant l'heure locale sur l'aiguille GMT...

L'autre type de GMT (que certains appellent, par esprit de provocation, "vrai" GMT), c'est l'aiguille des heures de l'heure locale que l'on règle par incréments de 1 dans les deux sens. L'aiguille 24h se règle elle comme une aiguille des heures classique, en faisant tourner. 

Ainsi, une fois réglée, on ne la touche plus et elle affichera en permanence l'heure de la maison, quand le voyageur utilisera le réglage de l'aiguille des heures de l'heure locale pour ajuster l'affichage principal de sa montre à l'heure du fuseau dans lequel il se trouve. 

Cette complication nécessite un peu (beaucoup) plus de technique horlogère dans le mouvement et est donc plus "noble". 



Sauf erreur, c'est une GMT de bureau, donc pas dans la course, même si elle est très belle (trop grosse en 42, mais si elle sort en 39 elle va faire un carton. Où as tu vu l'info ?)

Pour l'avoir essayée en 42, c'est bien une GMT "flyer" (à heure sautante)... Le mouvement proposé n'est pas (pour une fois) dérivé du ETA 2893-A3.
C'est le mouvement L844.4 : https://www.longines.com/fr/manuel-utilisation/l844.4

Pour l'information sur la version 39mm, voici le lien qui en fait mention :
https://uhrforum.de/threads/teaser-der-thread-zu-neuigkeiten-auf-dem-uhrenmarkt.389439/post-7947274

Certaines boutiques allemandes l'ont déjà intégré à leur site :
https://www.pletzsch.de/longines/spirit-zulutime/044321/

(un petit crédit à paysdoufs qui m'a transmis ces infos)
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:53

J'attendais ça depuis longtemps !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:14

David DP a écrit:
Je ne connais pas toute ta collection par coeur, mais si tu n'a pas encore de SD, le SBGE255 s'impose.
Pour avoir longuement hésité et donc essayé entre SBGE 253 et 277 je peux te dire que cette SBGE 255 est hyper confortable! c'était même et de loin la plus confortable entre les 4 boitiers que j'avais essayé à l'époque (44, et evo 9 inclus). Elle se pose parfaitement et ne bouge pas. 
Et de mémoire le soleillage du cadran est vraiment bien sympa (ce que n'avait pas sa jumelle noire... c'est pour ça que je ne l'ai pas prise au final) le bleu est plus "peps" que la SBGM il me semble.

Sinon, comme je sais que tu n'es pas allergique aux quartz Mr. Green , il y a la SBGN029 39mm et 12.3 d'épaisseur...

Dans ma boîte, à terme (je suis en plein ménage, je vends pas mal de pièces ^^), il restera : SBGA283 (j'ai donc déjà un SD, et j'adore), une washi, une PO, une AT, un chrono (sans doute la navitimer bleue 41mm), et cette GMT.

J'ai pu essayer les deux GS susmentionnées, et clairement, en termes de dimensions, c'est kif kif (même boitier). Les différences, c'est bracelet, cadran, lunette, calibre. Et effectivement la SDm'a tapé dans l'oeil pour le moment, mais l'essayage a un peu fait remonter l'auto Mr. Green 

Quant aux quartz, je les aimes beaucoup, mais lorsqu'ils sont solaires La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Blunt_gi 

Himal a écrit:
La BB Pro.
Habituellement on se dit, mais pour moins cher il y a mieux : GS.
Mais là, la BB Pro est moins chère et dispo (ou presque). La taille est parfaite pour qui apprécie les diamètres contenus. Reste le problème de l'épaisseur, qui ne se sent pas ni ne se voit pas quand on la porte, sauf quand on regarde son profil...

Sinon, je préfère de loin les GMT de la collection Heritage (SBGJ201, SBGJ263, ou SBGJ267 si tu veux un cadrab bleu), mais puisque tu veux une lunette 24h (qui je trouve alourdi le design GS) je vote pour la SBGE255 car la lunette de la SBGM245 me fait trop penser à l'Explo II.

Justement, la BB pro, je l'ai essayée, et j'ai préféré les GS ^^

fredched a écrit:


Pour l'avoir essayée en 42, c'est bien une GMT "flyer" (à heure sautante)... Le mouvement proposé n'est pas (pour une fois) dérivé du ETA 2893-A3.
C'est le mouvement L844.4 : https://www.longines.com/fr/manuel-utilisation/l844.4

Pour l'information sur la version 39mm, voici le lien qui en fait mention :
https://uhrforum.de/threads/teaser-der-thread-zu-neuigkeiten-auf-dem-uhrenmarkt.389439/post-7947274

Certaines boutiques allemandes l'ont déjà intégré à leur site :
https://www.pletzsch.de/longines/spirit-zulutime/044321/

(un petit crédit à paysdoufs qui m'a transmis ces infos)

Très très bonne info ça ! Je croyais que le calibre était une énième combinaison du 2893 !

Je vais sans doute y réfléchir, faudra voir le lug to lug de la 39
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:33

ZenethaaR a écrit:


J'avais aussi pensé à l'explorer, mais dans ce style là (lunette acier), entre l'explo et la GS je prends la GS ^^

Si tu devais trancher entre les deux GS, laquelle et pourquoi ?



J'aime beaucoup la CW, mais c'est une GMT de bureau (SW330), et je souhaite une GMT de voyage (réglage indépendant de l'heure locale)

@Trinita : très belle cette GS ! 

Même question : tu trancherais plutôt en faveur de l'auto ou de la SD ? Et pour quelle raison ?

ben pour le modele que je monttre, sur les nouveaux celui qui a la date cerclée...

romut a écrit:

 Sympa, quel modèle ?

@ZenethaaR : Merci !

sbgm029
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:35

La lunette acier et les rayures, c'est pas trop craignos par rapport à la céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:39

Peut-on proposer la Serica gmt? pas de bleu, mais une vraie proposition qui sort du lot  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:40

gmal a écrit:
Peut-on proposer la Serica gmt? pas de bleu, mais une vraie proposition qui sort du lot  thumleft

Tu peux, mais pour le coup je n'aime vraiment pas Mr. Green 

Serica j'accroche pas beaucoup de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:58

gmal a écrit:
Peut-on proposer la Serica gmt? pas de bleu, mais une vraie proposition qui sort du lot  thumleft

ca doit pas répondre au cahier des charges "Et je voulais aussi une vraie GMT de voyage "
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:20

Une Glycine Airman ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:47

Une Ball Engineer III Outlier avec le cadran bleu.
Et ceriseS sur le gâteau : elle résiste à 1000 Gauss ; embarque un mouvement manuf certifié COSC et côté lisibilité de nuit, elle est imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2606
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:57

Celle-ci remplie tout tes critères dont le cadran bleu.
Et disponible assez rapidement.
Faut juste allonger un peu plus de monnaie.La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4463
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:17

il y a aussi les montres avec les noms de villes, je ne sais plus comment s'appelle cette complication
j'ai vu cela chez Mont Blanc/Vuitton/Mido...
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 01/03/2023

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:38

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Watch-10
Et que penses-tu de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:50

@vinzspades : l'engineer est cool, mais pas à mon goût

@pasqua : c'est une référence toujours au catalogue ? Je ne la vois pas au configurateur.

@jbpoincot : c'est worldtimer, mais pour le coup je veux une GMT Wink

@syl20atm : on en a parlé plus haut, sympa surtout en 39, mais ma favorite.

J'en suis vraiment au stade où je sais que je vais prendre une des deux GS, je ne sais juste pas laquelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de la prochaine
» Choix de la prochaine : IWC ?
» Choix de ma prochaine montre
» Choix de ma prochaine montre
» Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: