FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe automatique budget serré

Aller en bas 
+7
Whp
keanu666
Ibuprofen
schtunks
iMaximei
juka78
adrien76
11 participants
AuteurMessage
adrien76
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2012

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:42

Bonjour à tous,

Après avoir craqué (à cause de vous) sur les montres automatiques, je suis maintenant l'heureux possesseur d'une ORIENT ES00006W et d'une seiko SNZJ07K1. (et j'en suis très content !)

Seulement j'aimerai maintenant avoir une montre chronographe (gadget que j'apprécie, look surtout) habillée et en mécanique.
Le budget serait de 500€ grand maxi, je sais que c'est serré mais disons que j'ai déjà trouvé ma porte de sortie (qui n'en est pas vraiment une) avec la seagull 1963 panda que j'aime beaucoup et que j'envisage très sérieusement.
J'aimerai éventuellement des propositions concernant d'autres alternatives à cette chinoise qui à la cote un peu partout Smile

Pour vous donner une idée, la montre idéale que je rêve de posséder est celle de M.Francis Underwood (pour les HOC addict) à savoir l'IWC Portuguese modèle blanc, mais comme vous le savez surement, on est un petit peu hors budget Chronographe automatique budget serré Blunt_gi (roooo pas tant que ça)

merci d'avance de vos contributions !
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:08

Un chrono automatique à 500 euros... mis à part la Seagull, perso je ne vois pas.

Tu n'auras que des 3 aiguilles à ce prix, éventuellement une réserve de marche en plus. Sinon par sur du quartz ou méca quartz.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:17

Attention cependant, la 1963 est manuelle, pas automatique Chinois

Sinon, je pense que pour 500€, on sera plus que juste pour un chrono, manuelle ou automatique autre que cette merveilleuse petite chinoise !
Revenir en haut Aller en bas
adrien76
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2012

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:31

Merci des avis qui me conforte sur la chinoise, à part l'IWC j'ai une autre merveille que j'aimerai m'offrir un jour : la breitling Navitimer.
Et c'est par pur hasard que je suis tombé tout à l'heure sur.... http://www.poljot24.de/en/nighthunter-automatik-chronograph.html et http://www.poljot24.de/en/poljot-blue-angels-black.html

Je pensais que les hommages breitling étaient tous relativement pourris à part chez les grands horlogers type SINN mais la je suis un peu dubitatif qu'en pensez vous ?

D'autant que la blue angel semble bien être un chrono mécanique ?

Merci Imaimei j'avais corrigé ensuite le "mécanique" dans mes souhaits et non "automatique" Wink

Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:31

Les chronos russes peuvent se trouver dans ces prix... La ligne Strela, bien qu'un peu plus chère maintenant, offre de très beaux chronos (plutôt style militaire quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
adrien76
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2012

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:38

Effectivement je vois que je pars en Russie pour le coup !

J'aimerai beaucoup voir en vrai ces fameuses "blue angels" !
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:54

Tu trouveras des Hamilton khaki field auto en occasion à ce prix là. Le dernier vu est (était ?) a 450€ en face.

Sinon, Seagull 1963 à 200€ ou Poljot Strella à 4 ou 500, je ne sais plus mais il sont manuels. WatchUnique.com

Autrement à 290€ je crois, tu as un chrono Swatch avec un mouvement c.01...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:04

Ibuprofen a écrit:
Tu trouveras des Hamilton khaki field auto en occasion à ce prix là. Le dernier vu est (était ?) a 450€ en face.

Sinon, Seagull 1963 à 200€ ou Poljot Strella à 4 ou 500, je ne sais plus mais il sont manuels. WatchUnique.com

Autrement à 290€ je crois, tu as un chrono Swatch avec un mouvement c.01...

Wink

Oui bonne alternative la Hamilton thumright
Tout comme cette Tissot et cette Certina:

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3263-certina-ds-podium-chronograph-c001-427-16-037-01/

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3312-tissot-couturier-chronograph-t0356271603100/
Revenir en haut Aller en bas
adrien76
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2012

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:35

Effectivement j'avais vu la tissot et l'hamilton. Cette dernière ne me fait pas rêver au niveau esthétique (les gouts et les couleurs....).
J'avoue que depuis tout a l'heure je suis resté bloqué sur les poljot blue angels que je trouve sublimes !

Par contre impossible de les trouver sur internet a moins de 450€ (alors qu'elles étaient vendus aux alentours de 200 il y a quelques années) ces modèles ne vous parlent pas ?

J'ai aussi un petit faible pour les poljot strela...mais moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:02

Certains chrono Strela sont très sympa oui Wink
Un poil hors budget par contre... Et manuels (mais pour le prix en même temps)
http://www.strela-watch.de/product/ag38cym-ru/
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:43

599€ pour du Valjoux :
https://www.uhr.info/fr/Chronographes-dUHR?PHPSESSID=v5dimvha65r06e3ovkqnfl45m1
Revenir en haut Aller en bas
adrien76
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2012

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:01

Je ne connaissais pas uhr c'est en effet très très joli !
Je rajoute la 352 dans ma liste.
Par contre je suis tombé sur une autre chez poljot : http://www.poljot24.de/en/chronographen/nighthunter-automatik-chronograph.html

Très joli, évidemment le look Breitling y est pour quelque chose mais c'est un modèle qui me fait un réel coup de coeur.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyVen 1 Avr 2016 - 1:12

Tu as aussi Perpetual du côté de Hong Kong je crois:
http://www.perpetual-watch.com/chronograph.html
Toujours avec du ST19, mais apparemment il faut s'accrocher pour en degoter une!
Revenir en haut Aller en bas
adrien76
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2012

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:00

Jolies ces perpetuals, avec phase de lune en + !
J'ai un peu de mal avec les aiguilles que je trouve un poil grosses par contre.

Pour info j'ai contacté Julian sur le site Poljot24, il m'a expliqué qu'il ne vendait plus la nighthunter automatik car il était déçu de la qualité du calibre, (4141) apparemment pas mal de soucis avec. Donc sur les russes, je vais garder les strela et blue angels.
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:14

Pourquoi pas du vintage, on peut voir de jolis chronographes dans ces prix la :-).

Dans un style différent (plus sportif) Vostok et Gerlach (Enigma ou sokol) en font aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Chronographe automatique budget serré Empty
MessageSujet: Re: Chronographe automatique budget serré   Chronographe automatique budget serré EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:44

Pour qui ne porte pas trop d'attention aux marques, il y a parfois des petits emboîteurs qui vendent des montres avec du Valjoux 7750 , comme par exemple DUPLAIN (mdwatch.ch) à des prix raisonnables .
J'en ai d'ailleurs acheté une il y a quelques années avec un cadran stérile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe automatique budget serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique budget serré
» choix d'une automatique sobre avec un budget serré?
» Une premiere automatique avec un budget très serré ...
» recherche montre squelette
» Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: