FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première vrai belle montre

Aller en bas 
+20
cannes86
Cogito
seikoman2013
julius357
keanu666
HooK81
jc221173
xh11
c_Kid
Lénaïc
Olivier_A
PIERROT585
Gagliapun
rotormaniac
fabrice.car
1360
ljuboje
Omikron
Bertrand77
Artemus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:17

L'été approchant tu pourras la passer sur nato Wink
Et du coup tu as quelques mois pour grossir clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:23

Il n'y a pas de demi maillons?

Sinon un joli rubber ou un nato pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:29

keanu666 a écrit:
L'été approchant tu pourras la passer sur nato Wink
Et du coup tu as quelques mois pour grossir clown

Je pense bien au NATO (hmm un petit bond) mais d'un coté je trouve le bracelet tellement beau que ça m’embête un peu. Sinon je peux ressortir le grip pour reprendre un peu de poignet. Quand je faisais de la muscu j'avais les poignet l’égerment plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:32

julius357 a écrit:
Il n'y a pas de demi maillons?

Sinon un joli rubber ou un nato pour le confort.

Je pense pas. Les goupilles sont espacés de 9 mm et les deux zones de réglage fin de 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:36

vinn88 a écrit:
Mon seul problème avec cette montre  c'est qu'il y a peu de réglage fin (bracelet) et je me retrouve entre deux positions. Soit la montre me va de justesse et quand je fais un effort comme une simple marche la montre deviens gênante car trop serré, soit je met une maille de plus mais en serrant le réglage fin au maximum et la montre vu son poids tombe sur la main. Là où je suis le mieux c'est une maille en plus mais porté coté droit mais je trouve ça bizarre (mais là la montre est parfaite et ne portant pas de montre au travail elle se remontera plus rapidement). Vous avez déjà eu ce genre de problème? Comment vous faites?

tu as essayé avec le réglage intermédiaire supplémentaire au niveau de la boucle ? Incompréhensible


Ma première vrai belle montre  - Page 2 Captur10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:42

seikoman2013 a écrit:
sauf erreur, il me semble que en plus des maillons il y a une possibilité de réglage intermédiaire supplémentaire au niveau de la boucle. Incompréhensible


Ma première vrai belle montre  - Page 2 Captur10


maintenant je ne sais pas si cela suffira. Wink

C'est le fameux réglage fin dont je parle mais les trous sont trop espacés et même avec je n’arrive pas a un réglage optimal Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:46

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 18:51

Bon après niveau confort je préfère une montre légèrement trop lache que légèrement trop serrée. Et puis avec l'été si elle est déjà un peu trop serrée elle deviendra importable.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 22:47

vinn88 a écrit:
Bon après niveau confort je préfère  une montre légèrement trop lache que légèrement trop serrée. Et puis avec l'été si elle est déjà un peu trop serrée elle deviendra importable.
Salut, félicitations et merci pour ce partage d'expérience bien sympa ! thumleft
Concernant cette histoire de réglage, je rencontre le même ressenti avec toute mes montres sur bracelet acier. Pour moi ça ne vient pas de la capacité de réglage du bracelet, car à 3mm c'est déjà très précis, mais plutôt du fait que même avec une précision au micromètre, un réglage ne peut pas être optimal dans toutes les situations (été, hiver, activité physique, repos).
Comme toi, je préfère opter pour un réglage un peu lâche, qui restera confortable en cas de grosse chaleur ou d'activité physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 23:36

Cogito a écrit:

Salut, félicitations et merci pour ce partage d'expérience bien sympa ! thumleft
Concernant cette histoire de réglage, je rencontre le même ressenti avec toute mes montres sur bracelet acier. Pour moi ça ne vient pas de la capacité de réglage du bracelet, car à 3mm c'est déjà très précis, mais plutôt du fait que même avec une précision au micromètre, un réglage ne peut pas être optimal dans toutes les situations (été, hiver, activité physique, repos).
Comme toi, je préfère opter pour un réglage un peu lâche, qui restera confortable en cas de grosse chaleur ou d'activité physique.

Merci! Et je pense que tu a raison.

Que c'est beau une verre saphir bombé affraid
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 11:19

Très sympa cette acquisition, à quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 11:29

Belle acquisition vinn88 Chinois

Première fois chez un 'vrai' AD samedi pour moi aussi (mais sans achat Mr. Green) et même accueil !
Discussion de presque 1/2 h sur les montres en général et essai des Super Ocean Heritage et surtout Speedmaster alors que je venais juste essayer une Hamilton jazzmaster maestro à l'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 11:43

Bonjour,

J'ai exactement le même modèle depuis pratiquement 8 ans (portée en permanence... Jusqu'à l'arrivée de la Sumo à mon poignet en janvier 2016) : une excellente montre pour le prix et effectivement un bracelet acier extrêmement solide.
Seul "défaut" que je lui trouve : le fond transparent qui a mon sens ne sert pas à grand chose... Je préfère le fond plein de ma Sumo.

En tous les cas, un très bon achat ! Bulles

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 13:04

Bien qu' Hamilton soit pas vraiment ma tasse de thė, je trouve celle ci vraiment pas mal.

Bulles Félicitations et merci d avoir partagé ce moment
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 13:35

neryoki a écrit:
Bien qu' Hamilton soit pas vraiment ma tasse de thė, je trouve celle ci vraiment pas mal.

Je suis assez de cet avis, même si certains modèles sont effectivement bien sympas.

Néanmoins c'est une très bonne marque comme entrée en matière.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 17:59

cannes86 a écrit:
Très sympa cette acquisition, à quand la prochaine ?

Pas avant longtemps car mon projet de l'année c'est un achat immobilier. Je voulais me faire un plaisir qui reste avant de franchir une grande étape dans ma vie.

Whp a écrit:
Belle acquisition vinn88 Chinois

Première fois chez un 'vrai' AD samedi pour moi aussi (mais sans achat Mr. Green) et même accueil !
Discussion de presque 1/2 h sur les montres en général et essai des Super Ocean Heritage et surtout Speedmaster alors que je venais juste essayer une Hamilton jazzmaster maestro à l'origine Smile

Certain peuvent trouver cela superficiel mais même si c'est juste du commerce c'est agréable de se faire dorloter par les vendeurs. Le fin du fin quand je suis passé a l'atelier pour le réglage du bracelet j'ai croisé le directeur qui m'a remercié pour mon achat. Aujourd'hui c'était une "modeste" Hamilton (Je met des "" car  pour beaucoup de personnes ça commence a être une belle somme pour une montre même si des fois on l'oubli sur FAM) mais demain si je veux monter en gamme et qu'il propose la marque c'est chez eux que je retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
Stan6498
Membre Actif
Stan6498


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2014

Ma première vrai belle montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première vrai belle montre    Ma première vrai belle montre  - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 18:12

Bulles Bulles felicitations
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première vrai belle montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma "première vrai montre"
» Première vrai montre auto
» Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC
» Avis pour première "vrai " montre
» ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: