FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre déclarée fausse ... [Tissot]

Aller en bas 
+49
mg4805
Aeromariner
Jotunn
WK666
lolofurax55
Nouch30
broncos
moose9144
Raoul94
Ibuprofen
Hugo74000
Zoltar1572
Xzf
francoisb
willbur
1464olivier
leprofesseur
Omikron
Milannimes
MORPHEUS
dedune
Mister N
tof-fvt
Cedric92
Lénaïc
Eric l
Ash90
c_Kid
Mestfield
Chappy
archie
Skwiz
DETOX
gileto
Leatt
lauma
Shazru
jet75
Bond82
depuis1899
marritbri
Arno
Tele 52'
ftikai
Coprn
Alecton
edgar
lithium
aureseth
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-04, 07:16

Au contraire y a que comme ça que je les supporte les curés tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Blunt_gi
A la tienne padre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-04, 07:17

edgar a écrit:
Que me conseillez-vous ?  tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Fum045

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 12091310
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-04, 07:19

Bon enfin c'est quand même dingue cette histoire.J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Si il répond plus c'est que vous lui foutez les boules aussi!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-04, 09:19

edgar a écrit:
La même mésaventure m'est arrivée avec mon Omega.
.
Lorsque j'ai voulu en faire vérifier l'étanchéité l'horloger l'a piétinée suvagement avec le talon sur le carrelage de la boutique.

Je précise que je possède la facture ebay de la boutique ukrainienne.

Que me conseillez-vous ?  tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Fum045

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 21bj9mr

Rachètes en une tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-04, 09:27

mg4805 a écrit:
Bon enfin c'est quand même dingue cette histoire.J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Si il répond plus c'est que vous lui foutez les boules aussi!! Mr. Green

Ou alors il nous a servi un saucisson ... trop bien ficelé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-04, 09:43

edgar a écrit:
La même mésaventure m'est arrivée avec mon Omega.
.
Lorsque j'ai voulu en faire vérifier l'étanchéité l'horloger l'a piétinée suvagement avec le talon sur le carrelage de la boutique.

Je précise que je possède la facture ebay de la boutique ukrainienne.

Que me conseillez-vous ? tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Fum045

Spoiler:

Messieurs détrompez-vous !

Cette montre est 100% haute en tiques.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-04, 10:01

Tele 52' a écrit:


Messieurs détrompez-vous !

Cette montre est 100% haute en tiques.


Haut en toque ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-05, 22:38

J'ai vu une fois ce type de chose chez Tissot.

En effet la montre est effectivement détruite systématiquement. Alors pour le coup la montre était fake à 100%.

Cependant, une fois une cliente était venue et très insatisfaite du traitement de sa tocante et surtout du prix qu'on lui réclamait.

Après avoir écrit 1 fois, 2 fois... elle en a marre. Donc elle a été là où ça frappe fort en ce moment, les réseaux sociaux!

Sur FB, sur Twitter, sur Disqus etc etc.
Pour le coup c'était balot pour Tissot, c'était une reponsable de communication dans une boîte assez sympa donc je ne citerais pas le nom.
TIENS BIZARREMENT, geste commercial à tout va, tout ça tout ça et une couche propre pour Tissot.

Dans le cas de notre ami.

Je pense qu'il devrait également écrire à Besançon, le SAV qui gère certaines marques du SG dont Tissot.
Entre Tissot maison mère France et Besançon, il y autant de communication qu'une moule avec un poule... Peut-être que ça peut bouger un peu chez eux.

De plus, et je rejoins ce qu'il se dit sur les pages précédentes, j'utiliserais tous les moyens possibles et imaginables jusqu'à aller en justice s'il le faut.

Ce genre d'abus est trop facile. Une boîte comme ça contre une personne seule, à 99% des cas, les gens lâchent l'affaire!

Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-06, 01:30

Il semble que soit concerné le SAV France du groupe S.


La montre est elle allée au SAV par un AD?

Si oui, il faut concentrer son attention sur cet AD avec qui un contrat (une intervention SAV) a été conclu.

Il pèse sur cet AD une obligation contractuelle de restitution, il n'a pas le choix.

Faute de restitution, sa responsabilité est engagée.


Maintenant, que la montre soit ou non contrefaite, elle est restée la propriété de notre ami.

La destruction volontaire d'un bien appartenant à autrui, quelques soient ses qualités, est une infraction pènale (contravention ou délit suivant la gravité du dommage).


La destruction du bien d'autrui, fut-il contrefait, ne peut se concevoir que si:

-le propriétaire est d'accord,

ou

- si la justice l'a autorisé.

Il ne semble pas que nous soyons dans l'une de ces deux hypothèses.

Il existe en France une procédure qui s'appelle la saisie contrefaçon, qui permet de conserver la preuve d'une contrefaçon.

Difficile pour le SAV de pouvoir démontrer la contrefaçon alors que les preuves de celle-ci n'ont pas été préservées et même détruites par eux.

Qu'il y ait ou non contrefaçon, la responsabilité des intervenants, au vu des éléments que nous connaissons, est totalement engagée.

Le mail en réponse du SAV est sans aucun fondement juridique...
Revenir en haut Aller en bas
Sylhm
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2016

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-06, 07:01

Bonsoir à tous,

je déambule depuis un moment sur le forum de sujet en sujet.

Pour une fois je me suis dis pourquoi pas intervenir...

J'ai déjà entendu parler de ce genre de situation chez Tissot et il m'a semblé que les clients étaient toujours tenus au courant de la situation par l'atelier dans un premier temps, par téléphone. Et dans un second temps par courrier officiel attestant du fait que la montre est une contrefaçon. J'ai du mal à imaginé qu'il y est deux poids, deux mesures, surtout avec un groupe aussi procédurier que le Swatch Group. Aprés cela vient peut être de la différence entre le fait de confié sa montre à une boutique Tissot en propre ou bien a un AD, encore que j'en doute fortement.

Une remarque (peut être naïve...), en cas d'achat de faux à l'étranger, la douane peut procéder à saisie puis à la destruction du bien contrefait. N'en est t'il pas de même pour une marque se voyant confié en réparation un faux?

Quoiqu'il en soit des photos de la montre serait les bienvenus, un contrefaçon se remarque souvent facilement. Pour le cas que j'évoquais plus haut, il s'agissait d'une Le Locle plutôt bien faite mais sérigraphié "Le Lecle"... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-06, 07:55

bonsoir,

si l'histoire est vraie le fait de changer une couronne sur un ETA distribué chez un nombre impressionnant d'emboiteurs n'en fait pas une contrefaçon.
De plus on est pas chez Rolex ou Patek, il ne faut pas trop se le raconter.

Nous n'avons pas vu la montre avant son dépôt chez l'AD, c'est vrai.

Quand aux politiques SAV, il existe des groupes qui gèrent très bien les prises en compte de leurs clients, mais je n'en connais pas beaucoup de suisses à par peut-être Rolo.

Le racket est clairement institutionnalisé. Mais la possibilité des Class actions va en calmer quelques uns.

Pour rester très terre à terre quand je change un pare brise je ne fais pas de révision sur ma voiture. Sauf si il y a plein de bouts de verre dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-06, 10:05

aureseth a écrit:

Maintenant sur ce qu'il reste à faire, je ne sais pas trop. La moindre procédure judiciaire me couterait plus cher en frais d'avocat que la valeur de la montre sans être persuadé d'avoir satisfaction ....

ça sent le renoncement à deux kilomètres.

d'autre part il n'est pas venu depuis dimanche matin.

et pas non plus de réponse concernant les photos de la montre et/ou des différents papiers

Donc la messe est dite... on peut fermer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-08, 20:35

Mister N a écrit:


ça sent le renoncement à deux kilomètres.


Ou alors c'était un fake, dommage, j'aurais voulu connaître le dénouement.

Le Monsieur n'est toujours pas revenu sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 4 Empty2016-04-08, 20:42

Bon .... bon ... bon ....
Le tour est bouclé me semble t-il :
Apparu le Dim 3 Avr 2016 - 9:47 ... et pfffuuittttttt .... fini.
Cela étant, pas un nerveux du topic : Date d'inscription : 28/02/2013 et 4 messages ...
On ferme, et à autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre déclarée fausse ... [Tissot]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Photos montre, fausse ou vrai?
» Tissot Le Locle, vrai ou fausse? besoin d'aide...
» Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!
» Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: