FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 Empty
MessageSujet: En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24   En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 EmptyMar 13 Sep 2005, 23:17

Je connais un type qui a acheté son 7750 en décembre 1991 et le laisse tourner 24 heures sur 24 , se baigne avec sa montre , lui colle des chocs ...bref un type qui n'a qu'un montre et s'en fiche.


L'autre jour au cours d'une réunion sur un tout autre sujet et pendant une prise de blabla je lui ai demandé s'il la remettait souvent à l'heure ets'il vérifiait la marche .

Ben non, alors on a comparé avec la mienne ajustée le matin et à moins de 2 secondes de l'heure juste . Il était à plus 10 et son dernier réglage date du changement d'heure.

Je lui ai demandé pourquoi il laissait tourner ce pauvre chrono en permanence...il n'a jamais bien vu les petites aiguilles autrement qu'avec une loupe.....il m'a assuré n'avoir jamais eu de panne .

Etonnant , mais en 13 ans la montre doit tout de même s'user un peu ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 Empty
MessageSujet: Re: En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24   En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 EmptyMar 13 Sep 2005, 23:45

Y'a des chances... mais le train de roues du chrono est-il empierré ou non sur cette version ancienne du 7750 ?

Par exemple Omega a rajouté un rubis dans les 861 donc 1861, il devait bien y avoir une raison...

Et puis 13 ans sur un 7750, c'est du pipi de chat, non ? A la révision, ça va être le cauchemar peut-être...



jocolor Alain
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 Empty
MessageSujet: Re: En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24   En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 EmptyMer 14 Sep 2005, 00:28

Quand le chrono tourne, en fait il n'y a "aucun" risque au niveau des empierrages.
Le risque majeur est l'usure de la denture de la roue de l'embrayage monté. Paradoxalement, les chronos les plus atteints sont les Excelsior Park. J'ai vu des roues sans dents !!!
En revanche sur un 7750, je ne peux rien dire. Mais etant donné les fournitures livrables immediatement et à moindre cout, le probléme serait vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 Empty
MessageSujet: Re: En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24   En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 EmptyMer 14 Sep 2005, 07:05

C'est marrant ce que tu dis sur les Excelsior car j'ai déjà entendu ça par ailleurs . il parait même que c'est ce qui a fait passer Zenith d'Excelsior à Martel.

Et pourtant ils sont si génialement conçu ces excelsior qu'ils soient goussets ou bracelets d'ailleurs...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 Empty
MessageSujet: Re: En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24   En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24 EmptyMer 14 Sep 2005, 09:18

Arno a écrit:
Quand le chrono tourne, en fait il n'y a "aucun" risque au niveau des empierrages.
Le risque majeur est l'usure de la denture de la roue de l'embrayage monté. Paradoxalement, les chronos les plus atteints sont les Excelsior Park. J'ai vu des roues sans dents !!!
En revanche sur un 7750, je ne peux rien dire. Mais etant donné les fournitures livrables immediatement et à moindre cout, le probléme serait vite réglé.

Des roues lisses, voilà un chrono doux, tout doux... ça fait mobylette qui patine, non ?

Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant des chronos qui tournent 24Heures sur 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les escrocs tournent sur la Baie
» Aiguilles d'une Swatch qui tournent à l'envers
» Qui fait quoi ?
» Avec de grosse chaleur nos toquantes ne tournent elles pas plus vite ?
» Pourquoi les aiguiles d'une montre tournent-elles ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: