FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment essayer une montre ?

Aller en bas 
+32
Coprn
PIERROT585
foversta
Aeromariner
jacno1977
Jango32
Eric67
3araphal
baboun
laurentb60260
aB
Appel Moi Zorro
weber
fred-tictac
Lénaïc
tititonio25
Balibran
Anaël
falconbmw
Manivel
aillouil
Omikron
toutatis
lithium
reznor6969
francoisb
CHPR
plop
Buckethead
deninou
VenomC
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment essayer une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment essayer une montre ?    Comment essayer une montre ?  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 3:46

D’accord avec H., notamment sur la méfiance envers l'avis des tiers, et l'importance des essayages face au miroir. Idea

(quand on peut, encore une fois) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment essayer une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment essayer une montre ?    Comment essayer une montre ?  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:16

H. a écrit:
Vaste sujet...

Je commence par préciser, pour ceux qui ne le savent pas, que vendre des montres est mon métier.

Je donne donc un avis basé sur mon expérience en magasin:

Déjà, dans 80% des cas, lorsque qu'une personne entre dans un magasin, elle sait déjà très bien quel modèle elle veut
, s'est déjà documenté sur le modèle et n'a pas vraiment besoin d'être conseillée.

L'expérience en magasin sert donc de confrontation avec la réalité.

Le plus souvent, le premier choix se confirme.
Quand on a rêvé d'un modèle pendant des semaines ou des mois, personne au monde ne saurait nous faire changer d'avis.

Parfois, quelques doutes interviennent: trop grosse, trop petite, trop lourde, couleur différentes en vrai etc...

Ces doutes sont liés à l'habitude: quand on regarde une montre 40 fois par jour pendant des mois, c'est parfois difficile de se détacher des normes qu'elle nous a imposé.
En essayer une nouvelle très différente peut choquer au premier regard. C'est comme pour les lunettes.

Le coup du miroir de plein pied est important dans ces cas là car il donne une vision globale et différente. C'est hyper important.
Important aussi d'essayer en tenue, si vous voulez une montre pour le bureau et que vous l'essayez en short et en tongs c'est plus difficile de se projeter.

En ce qui concerne l'avis des autres: attention! Il y a plusieurs cas d'école: l'épouse réfractaire, le copain jaloux qui fait un transfert et vous pousse vers celle qu'il veut lui, l'expert pour qui il n'y a que 2 modèles au monde qui valent le coup d'être achetés...
Je vois souvent ce genre de cas en magasin: la personne a les yeux qui brillent de bonheur et celle d'à côté lui brise son rêve. C'est triste.

Bref, mon conseil à moi c'est de choisir pour soi, si accompagné: l'être par des gens qui veulent votre bonheur et bien essayer le modèle sous tous les angles. Se faire prendre en photo avec pour revoir à froid. Se demander si on aura encore envie de la porter dans 20 ans.
Ne pas se jeter! Le meilleur test est d'attendre, une fois la montre essayée en vrai, si l'obsession persiste au bout d'une semaine: c'est que c'est LA BONNE!!!!!


Si enfin vous faites partie des 20% qui viennent avec juste une vaste idée, c'est différent.

Faites le tour du musée, choisissez les modèles qui vous plaisent et demandez à les essayer.
Si le vendeur aime son métier, il commencera par s'intéresser à vous avant de vous coller d'office la plus chère au poignet

-"Cher monsieur, cette montre est idéale : elle est a la fois élégante et sportive, racée et discrète. Et puis Zlatan il a la même....".

N'hésitez pas à faire part de votre "cahier des charges" et à le laisser réfléchir un peu. Il se peux qu'il vous propose l'élue que vous n'aviez même pas vue car cachée dans un tiroir.

Et là encore, on ne se jette pas, on essaye, on prend des photos, on en dort pas de la nuit et alors on est sûr que c'est LA BONNE.

Tout à fait d'accord avec toi Chinois
Après il y a des clients bien chiants, très indécis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Comment essayer une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment essayer une montre ?    Comment essayer une montre ?  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:33

Dans l'ensemble +1 avec H.
Je pense qu'une bonne part des gens avant d'acheter une "vraie" montre se renseigne sur le net avant. Tout le monde fait pareil pour une voiture, un produit high tech ou de l'électroménager ou un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment essayer une montre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment essayer une Yema avant achat sur internet ?
» Avez vous acheté une montre sans l'essayer?
» Comment démonter une montre
» Vendre des montres : demande d'avis et conseils
» Comment une montre de la Royale Navy est devenue la montre de l'OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: