FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de jeune sur une vieille boîte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Coup de jeune sur une vieille boîte.  Empty
MessageSujet: Coup de jeune sur une vieille boîte.    Coup de jeune sur une vieille boîte.  EmptySam 9 Avr 2016 - 8:51

Bonjour,

J'ai recuperé deux goussets de ma grand mère. L'un est toujours en réparation. C'est le gousset de son père, l'idée est de lui redonner en état de marche. L'horloger n'a gardé que la mecanique et m'a laissé la boîte. Le mouvement est prêt et révisé, le cadran a eu droit à un nettoyage.

Il m'a dit que l'idéal ,pour nettoyer la boîte, est de passer un coup de laine d'acier et du cirage.

Je voulais avoir d'autres avis.

Merci !

Coup de jeune sur une vieille boîte.  Image12

Coup de jeune sur une vieille boîte.  Image13

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Coup de jeune sur une vieille boîte.  Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune sur une vieille boîte.    Coup de jeune sur une vieille boîte.  EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:53

Du cirage, tu va t'en mettre partout, pour faire bien, blanchir, c'est à dire poncer gros grain 120, ensuite une fois que tu considères l'état de surface bon, tu ponces dans diminuant la grosseur du grain, 200, 400, 600, 800, 1000, 1200, 2500, et ensuite polissage au touret, gros grain et petit grain, mais deja à 1200, c'est pas mal.
Une fois le boîtier poli, il faut re brunir/ bronzer, soit tu passes par un horloger ou un armurler, sinon cela existe à froid, environ 25€ le petit bidon sur eBay ou Google.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de jeune sur une vieille boîte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de jeune au bracelet en cuir
» Le coup de jeune de Raymond Weil
» Redonner un coup de jeune à un cadran ?
» Un petit coup de jeune pour une vintage...
» Petit coup de jeune à une Rolex octogénaire avant révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: