FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko vs Hamilton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptySam 16 Avr 2016 - 16:31

Je me tâte pour une petite sans prétention :
J'hésite entre la Seiko SRP711 et une Hamilton Khaki auto


La seiko est glamour et vient de sortir, mais hardlex.
La khaki est un classique, ça sera de l'occaz, saphir


Vos avis ?

SRP011

hamilton - Seiko vs Hamilton IDcg4hu


ou Hamilton khaki

hamilton - Seiko vs Hamilton Hammy_dial3


Dernière édition par Kerangaro le Sam 16 Avr 2016 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptySam 16 Avr 2016 - 16:53

Tu es sur de la référence de la seiko ? C'est pas dispo en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptySam 16 Avr 2016 - 17:04

florian31 a écrit:
Tu es sur de la référence de la seiko ? C'est pas dispo en france ?

Tu as raison, coquille dans la réf : SRP711 pour la Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptySam 16 Avr 2016 - 18:15

Deux bonne marques que j'aime beaucoup. Comme ça Hamilton pour la tolérance des dérives de marche qui sont plus stricte. De ce que je vois pour ce calibre seiko tolère +45/j et je crois que hamilton tolère +15s/j.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptySam 16 Avr 2016 - 18:38

Salut Kerangaro,

tu as quoi comme budget? Parce que sinon chez Seiko tu as aussi les Sarg009/011...

La 009

[img]hamilton - Seiko vs Hamilton Sarg0010[/img]

La 011

[img]hamilton - Seiko vs Hamilton Sarg0110[/img]

Verre saphir et mouvement 6R15C. Je possède la 009 et je peux t'assurer qu'elle est top thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptySam 16 Avr 2016 - 18:44

La Hamilton que tu montres, avec le triangle à la place du 12, est très sympa, je la découvre et j'aime bien. J'ai aussi une Khaki Field et j'en suis très content.
La Seiko aussi, je découvre, très sympa également, j'ai 2 Seiko dont je ne suis pas déçu, même si comme tu le dis, le saphir est un plus.
Que tu prennes l'une ou l'autre, tu ne peux pas te planter, c'est surtout selon ton goût, mais j'avoue que si je devais te croiser dans la rue avec une de ces montres au poignet, c'est l'Hamilton qui éveillerait le plus mon intérêt !

[EDIT] Je vois le post de Gagliapun, et ses suggestions sont très intéressantes, avec du coup la possibilité du saphir sur une Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptySam 16 Avr 2016 - 22:10

j'ai une SRP715 et les montres de la série des SRP7.. font 43 mm hors couronne pour 13 mm d'épaisseur, ce qui est plutôt volumineux et pas forcément très confortable pour les petits poignets. A prendre en compte peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptySam 16 Avr 2016 - 23:12

vinn88 a écrit:
Deux bonne marques que j'aime beaucoup. Comme ça Hamilton pour la tolérance des dérives de marche qui sont plus stricte. De ce que je vois pour ce calibre seiko tolère +45/j et je crois que hamilton tolère +15s/j.

C'est vrai il y a aussi le jour/date sur la seiko, ce que l'Hamilton n'a pas (enfin si il y a une khaki day-date, mais je la trouve pas si réussie que ça : épaulement de couronne trop important)

Gagliapun a écrit:
Salut Kerangaro,

tu as quoi comme budget? Parce que sinon chez Seiko tu as aussi les Sarg009/011...

La 009

hamilton - Seiko vs Hamilton <a href=hamilton - Seiko vs Hamilton Sarg0010" />

Verre saphir et mouvement 6R15C. Je possède la 009 et je peux t'assurer qu'elle est top thumright

dans les 250 max. pas envie d'aller plus loin, c'est vraiment une petite montre plaisir.
La Sarg009 est sympa, meilleur calibre, mais je n'apprécie pas trop les gros chiffres...

Cogito a écrit:
La Hamilton que tu montres, avec le triangle à la place du 12, est très sympa, je la découvre et j'aime bien.
c'est le modèle le plus sympa, date des années 2000, j'aime moins les nouveaux modèles.

Biwax a écrit:
j'ai une SRP715 et les montres de la série des SRP7.. font 43 mm hors couronne pour 13 mm d'épaisseur, ce qui est plutôt volumineux et pas forcément très confortable pour les petits poignets. A prendre en compte peut être.

ayant un poignet de 18cm environ, ça ira je pense : les cornes sont courtes, donc logiquement bonne ergonomie
Revenir en haut Aller en bas
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

hamilton - Seiko vs Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Seiko vs Hamilton   hamilton - Seiko vs Hamilton EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:34

Par principe j'irais plutôt chez seiko mais pas fan de cette série SRP.

Dans un genre similaire et pour rester sur un cadran noir j'opterais plutôt pour la SARG003 :

hamilton - Seiko vs Hamilton 53675_402_attachment

Ou la 007 :

hamilton - Seiko vs Hamilton 61N8hydxloL._UY500_

mais elles risquent d'être un peu au-dessus du budget... à voir en occaz' ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko vs Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Vs Hamilton
» Hamilton ou Seiko 5 ?
» Hamilton ou seiko
» Hamilton ou seiko
» Seiko presage ou Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: