FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3

Aller en bas 
+9
jbpoincot
Tele 52'
senator
falconbmw
ramo69
Milannimes
THX
Asfrag
MisesEnForce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:56

falconbmw a écrit:


Merci pour l'info, je vais voir  Chinois



Ouais d'accord, bien ce qu'il me semblait.... inabordales Fier 2 Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi

Et bien moi, je suis sur le point de vendre mon appartement pour m'offrir une Grande Complication de chez PP. Et, je serai le premier SDF à lire l'heure sur une 5078 !! On est passionné ou on ne l'ait pas !! Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:41

falconbmw a écrit:


J'aime aussi beaucoup les QP thumright

D'ailleurs je pense me rabattre sur cette magnifique complication à défaut de pouvoir m'offrir une RM.

Je lorgne notamment sur la JLC Master Ultra Thin Perpetual dans un tarif neuf encore "abordable" Wink

Indépendamment des prix et du fait que le modèle soit encore produit ou non, quel est le modèle en QP simple te plaisant le plus ?


Dernière édition par MisesEnForce le Ven 6 Mai 2016 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:42

FatBen a écrit:


Et bien moi, je suis sur le point de vendre mon appartement pour m'offrir une Grande Complication de chez PP. Et, je serai le premier SDF à lire l'heure sur une 5078 !! On est passionné ou on ne l'ait pas !! Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi

Merci de ne pas me donner ce genre d'idées, svp. Evil or Very Mad Twisted Evil Wink

Et tu prendrais quel modèle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:47

MisesEnForce a écrit:
Je mentionne que j'ai bien précisé plus haut que je ne souhaitais pas déclencher une "guerre" PP vs AL&S.

L'objet de mon post était de rappeler la pertinence de la grande date sur un QP et qu'il existe un QP sans grande date chez Lange. Montre sur laquelle je n'arrive pas à lire la date d'ailleurs ce qui me gêne pour un QP.

Guerre PP vs ALS ? Nombreux sont les collectionneurs qui possèdent des montres des deux marques.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:55

foversta a écrit:
L'objet de mon post était de rappeler la pertinence de la grande date sur un QP et qu'il existe un QP sans grande date chez Lange. Montre sur laquelle je n'arrive pas à lire la date d'ailleurs ce qui me gêne pour un QP.

Etant myope, je vois très bien de près, et j'oublie donc souvent les tracas que peuvent causer les trop petites indications sur ces bijoux, désolé. Wink

foversta a écrit:
Guerre PP vs ALS ?

Je suis rassuré. Je me suis mépris sur le ton de votre post, désolé.

foversta a écrit:
Nombreux sont les collectionneurs qui possèdent des montres des deux marques.

Oui, je confirme. J'ai récemment essayé une langematik perpetuelle, et j'avoue que je trouve la date trop grande par rapport aux autres registres, mais que c'est surtout la finition du mouvement qui fait "trop" pour moi, même si elle est sublime. J'aime aussi beaucoup la présence de secondes, et la remise à zéro automatique lors d'un réglage de l'heure. Comment trouvez-vous les boutons de chrono sur la QP ave rattrapante ? Fluides à la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
lomo
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2015

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 1:11

très intéressant! merci pour le partage Impec
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 1:18

MisesEnForce a écrit:


Merci de ne pas me donner ce genre d'idées, svp. Evil or Very Mad Twisted Evil Wink

Et tu prendrais quel modèle du coup ?

Bonsoir MisesEnforce,

d'abord bravo et merci pour tous ces éclairages sur les RM de PP. J'avais d'ailleurs suivi ton fil sur l'acquisition de ton QP PP "latinisé".

Au petit jeu: "je dors à la belle étoile avec ma répétion minute", trois choix s'offrent à moi:

- le top: 5213G-010. C'est LA Grande Complication (hors modèles tourbillon) pour moi car associant RM et QP. Je la préfère à l'association chrono. + QP.
Pourquoi cette référence en particulier ?
Les QP PP à aiguille rétrograde sont mes préférés bien que je sache qu'ils sont loin de faire l'unanimité (positionnement du guichet des années bissextiles et de l'arc de cercle des quantième entre autres); mais ces "défauts" sont gommés par la magie de cette aiguille rétrograde. De plus, à l'inverse des 5140 et 5940, les modèles rétrogrades offrent une petite seconde qui anime le cadran, ce qui est un critère déterminant pour moi.
Les chiffres Breguet pour l'indication des heures ont ma préférence (notamment sur les index).
Enfin, or gris, pour la sobriété d'une montre que seul l'oeil d'un amateur peut reconnaitre.
Budget: mon appartement + un rein. clown

- le top (mais moins haut Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi ): 5078P-001 (cadran blanc). Je fais sauter le QP pour ne garder plus que la RM mais je me permets le boitier platine (oui, monsieur !). Montre d'une sobriété absolue légèrement rétro. avec la typographie de ses chiffres romains et sa petite seconde à 6h.
Budget: mon appartement mais il me reste assez pour un modeste mobile home d'occase !

- le top (mais encore moins haut Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi ). la dernière 5496P. Je fais sauter la RM et garde le QP (et le boitier platine !). J'étais déjà un grand fan de l'ancien modèle avec le cadran champagne mais je trouve que l'association du boitier platine, de l'or rose des aiguilles, des index, des quantièmes appliqués et de l'encadrement des guichets jour et mois, le tout sur ce cadran blanc d'une grande pureté est d'une très grande réussite.
Budget: je garde mon appart. et j'aide mémé à passer l'arme à gauche.

Bref, des montres dans la stratosphère du petit monde horloger, accessible qu'à une partie congrue de la population mondiale et ce, pas seulement en terme financier.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 9:55

FatBen a écrit:
d'abord bravo et merci pour tous ces éclairages sur les RM de PP.

Merci merci !

FatBen a écrit:
J'avais d'ailleurs suivi ton fil sur l'acquisition de ton QP PP "latinisé".

Oui, j'avais déjà acquis quelques montres "standard" de chez Rolex ou AP, une Lange, même un PP toute simple, mais encore aucune avec complication du type QP ou autre. Du coup, pendant plusieurs années, j'ai énormément réfléchi, investigué, pour finalement me diriger définitivement vers PP. (Et je pense y rester, adios la langematik perpetual.) Pour d'abord tous les QP simples.

FatBen a écrit:
qu'ils sont loin de faire l'unanimité
Je n'ai jamais associé l'unanimité à la vérité absolue. Une majorité de gens d'un goût donné n'est qu'une somme de gens ayant le même goût, rien d'autre. Wink J'hésite entre plusieurs modèles : la référence 3970 mais j'avoue que je suis plus QP simple pour le moment, la référence 5140 - crétinisme me dira-t-on, vu que j'ai déjà une 3940, teu teu teu dirais-je, elles sont bien différentes, petite photo de ma visite au salon :

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Screen55

et la référence 5050 : c'est un ancêtre de ton troisième choix (la 5496). J'adore sa petite taille, la seule fausse note selon moi est la grand seconde, au lieu d'une petite seconde dans le registre de phase de lune (comme pour ton premier choix la 5213) qui se retrouve du coup un peu dégarni.

FatBen a écrit:
- le top: 5213G-010. C'est LA Grande Complication (hors modèles tourbillon) pour moi car associant RM et QP. Je la préfère à l'association chrono. + QP.
Pourquoi cette référence en particulier ?
Les QP PP à aiguille rétrograde sont mes préférés bien que je sache qu'ils sont loin de faire l'unanimité (positionnement du guichet des années bissextiles et de l'arc de cercle des quantième entre autres); mais ces "défauts" sont gommés par la magie de cette aiguille rétrograde. De plus, à l'inverse des 5140 et 5940, les modèles rétrogrades offrent une petite seconde qui anime le cadran, ce qui est un critère déterminant pour moi.
Les chiffres Breguet pour l'indication des heures ont ma préférence (notamment sur les index).
Enfin, or gris, pour la sobriété d'une montre que seul l'oeil d'un amateur peut reconnaitre.
Budget: mon appartement + un rein.  clown

J'aime beaucoup aussi, mais seule fausse note pour moi, les chiffres Breguet  Wink Après, c'est le réflexe classique de "remplissage de cadran" chez PP car la taille de la boîte doit augmenter, pour une raison ou une autre : ici à cause de l'addition de la RM, ou bien juste pour une raison de mode de montres de tailles plus grandes comme pour la 5396 (la comparer à ses ancêtres 5140 et 3940).

FatBen a écrit:
- le top (mais moins haut Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi ): 5078P-001 (cadran blanc). Je fais sauter le QP pour ne garder plus que la RM mais je me permets le boitier platine (oui, monsieur !). Montre d'une sobriété absolue légèrement rétro. avec la typographie de ses chiffres romains et sa petite seconde à 6h.
Budget: mon appartement mais il me reste assez pour un modeste mobile home d'occase !

Très belle et très simple montre. Son ancêtre (et première montre du genre chez PP) est la référence 2419 (cf mon second post sur les RM).

FatBen a écrit:
- le top (mais encore moins haut Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Blunt_gi ). la dernière 5496P. Je fais sauter la RM et garde le QP (et le boitier platine !). J'étais déjà un grand fan de l'ancien modèle avec le cadran champagne mais je trouve que l'association du boitier platine, de l'or rose des aiguilles, des index, des quantièmes appliqués et de l'encadrement des guichets jour et mois, le tout sur ce cadran blanc d'une grande pureté est d'une très grande réussite.
Budget: je garde mon appart. et j'aide mémé à passer l'arme à gauche.

Très belle montre, évidemment. Modèle dont l'ancêtre est la 5050 sur laquelle je lorgne, modulo le petit bémol (selon moi) d'avoir opté pour une second centrale au lieu d'une petite seconde dans le registre des phases de lune.

Après, comme je le disais plus haut, je n'ai jamais été fasciné par les RM, alors que je suis dingue des QP et QPS depuis le plus jeune âge. Mais mon graal est certes la référence 3974, je l'avoue. Et je ne parle pas de la référence 5208 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:05

petites photos d'une belle

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 L1040360_zpsiqyxbiad[/URL]


Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 L1010460_zpswhaqmxda[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:11

Jb000 a écrit:
petites photos d'une belle

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 L1040360_zpsiqyxbiad[/URL]


Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 L1010460_zpswhaqmxda[/URL]

Superbe référence 3970 ! 3ème série si je ne m'abuse. Vous ne compteriez pas vous en séparer dans un avenir proche ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:22

il ne faut jamais dire: fontaine... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:26

Jb000 a écrit:
il ne faut jamais dire: fontaine... Incompréhensible

Si cela devait arriver (ce que je ne vous souhaite pas), faites-moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 18:01

MisesEnForce a écrit:


Indépendamment des prix et du fait que le modèle soit encore produit ou non, quel est le modèle en QP simple te plaisant le plus ?

Chez PP ?

5327R Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 18:22

falconbmw a écrit:
Chez PP ?

Oui.

falconbmw a écrit:
5327R Chinois

Ah oui en fait je me rappelle de toi, nous nous étions croisés sur un autre sujet, où justement je disais que je l'aimais moins (j'étais plus dûr que ça si je me souviens bien) comparée aux 3940 et 5140, et où toi tu la défendais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 18:43

J'aime beaucoup ces chiffres Breguet oui Wink

Après le graal ultime reste la 5374P, tous les chiffres arabes sont présents et malgré ses 42mm son cadran noir permet d'avoir (je pense) une taille encore acceptable pour un poignet de 17.5 cm comme le mien.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:29

MisesEnForce a écrit:


Oui, je confirme. J'ai récemment essayé une langematik perpetuelle, et j'avoue que je trouve la date trop grande par rapport aux autres registres, mais que c'est surtout la finition du mouvement qui fait "trop" pour moi, même si elle est sublime. J'aime aussi beaucoup la présence de secondes, et la remise à zéro automatique lors d'un réglage de l'heure. Comment trouvez-vous les boutons de chrono sur la QP ave rattrapante ? Fluides à la pression ?

Le déclenchement chez Lange est vraiment excellent. Ce n'est pas le plus fluide car trop fluide est gênant pour moi (par exemple chez GO). Il a besoin d'une petite fermeté comme un click de souris. Il est donc très agréable mais je trouve que Patek a beaucoup progressé sur le sujet en passant au mouvement maison qui au fonctionnement est plus agréable que le Lemania (selon moi).

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 23:37

FatBen a écrit:
J'avais d'ailleurs suivi ton fil sur l'acquisition de ton QP PP "latinisé".

MisesEnForce a écrit:
Oui, j'avais déjà acquis quelques montres "standard" de chez Rolex ou AP, une Lange, même un PP toute simple, mais encore aucune avec complication du type QP ou autre. Du coup, pendant plusieurs années, j'ai énormément réfléchi, investigué, pour finalement me diriger définitivement vers PP. (Et je pense y rester, adios la langematik perpetual.) Pour d'abord tous les QP simples.

Bonsoir MisesEnForce,

d'abord merci pour cette longue réponse détaillée (je n'ai pas tout quoté) qui permet de comparer avec moultes arguments nos goûts respectifs sur les GC de PP.

J'ai quoté ce passage particulier car je voulais savoir (si ce n'est pas indiscret, tu n'es pas obligé de me répondre) si tu avais vendu en partie ou en totalité cette collection de très belles pièces que tu énumères pour financer ta magnifique 3940.

Je te pose cette question car je suis en cours de réflexion pour le financement d'une Richard Lange ed. boutique (j'ai échangé avec FX sur le fil dédié à Lange à ce propos) qui me conduirait peut-être à me séparer d'une belle pièce. Je vais peut-être ouvrir un post à ce sujet.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 23:54

FatBen a écrit:
J'ai quoté ce passage particulier car je voulais savoir (si ce n'est pas indiscret, tu n'es pas obligé de me répondre) si tu avais vendu en partie ou en totalité cette collection de très belles pièces que tu énumères pour financer ta magnifique 3940.

Je te pose cette question car je suis en cours de réflexion pour le financement d'une Richard Lange ed. boutique (j'ai échangé avec FX sur le fil dédié à Lange à ce propos) qui me conduirait peut-être à me séparer d'une belle pièce. Je vais peut-être ouvrir un post à ce sujet.

Bien cordialement.

La réponse est simple : non, je n'ai encore rien vendu. Mais comme je recentre ma collection sur PP, je vais me séparer de certaines pièces, comme ma deepsea ou ma bumblebee, que je ne porte presque plus et que je ne vois qu'au coffre de la banque lorsque je passe prendre une autre montre. Mais j'ai toujours du mal à me séparer d'une montre, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 0:03

MisesEnForce a écrit:


La réponse est simple : non, je n'ai encore rien vendu. Mais comme je recentre ma collection sur PP, je vais me séparer de certaines pièces, comme ma deepsea ou ma bumblebee, que je ne porte presque plus et que je ne vois qu'au coffre de la banque lorsque je passe prendre une autre montre. Mais j'ai toujours du mal à me séparer d'une montre, quelle qu'elle soit.

Merci pour ta réponse.
Je sais que c'est un sujet récurent sur ce forum. Mais c'est toujours intéressant de connaitre la démarche d'un collectionneur même si elle n'engage que lui.
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3   Patek - Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3 - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:47

FatBen a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je sais que c'est un sujet récurent sur ce forum. Mais c'est toujours intéressant de connaitre la démarche d'un collectionneur même si elle n'engage que lui.

Je t'en prie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 2/3
» Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 3/3
» Montres Patek Philippe à cadran en émail cloisonné (Partie 1)
» Montres Patek Philippe – Historique des World Time (Partie 2)
» Montres Patek Philippe – World Time à cadran en émail cloisonné (Partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: