FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre idéale pour une bonne plongée plaisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? Empty
MessageSujet: La montre idéale pour une bonne plongée plaisir?   La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:07

Bonjour à tous,

Après 3 semaines de vacances dans le var, je vous fait un petit résumé de mes plongées.
Equipé légèrement, j'ai enchainé les plongées essentiellement sur 2 sites (le Dramont et le lion de mer au large de St Raphael pour ceux qui connaissent...) dans le but de peaufiner mon experience.

Première plongée, première surprise: sur 6 plongeurs, 3 Yema vintages (suis tombé sur une secte? mais renseignements pris, c'est pas surprenant: montre pas chère, facile à trouver, fiable, bonne réputation chez les plongeurs...)

Moi, j'en ai profité pour tester ma dernière occas: pour 45 euros sur la baie, une Swatch Scuba...
Un bon vieux profondi Spiro pour contrôler la fiabilité du capteur Swatch, un petit saut et me voila plongé dans le royaume des murènes et mérous! La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? 964152

La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? Photo1566
La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? Photo1621

La montre réagit de suite dès le premier mêtre, l'aiguille des minutes se positionne à midi et se transforme en chrono tant que la montre est dans l'eau. L'aiguille des heures passe automatiquement en profondimêtre sur une échelle allant de 0 à 40m (et surtout bien détaillé sur les 10 premiers mêtres).
La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? 964152
La plongée (hors mis l'environnement) ma donner entière satisfaction sur la fiabilité de la montre (verification auprès d'un ordi en fin de plongée), celle ci offre la posibilité après une brève pression du bouton de donner le temps de la plongée ainsi que la profondeur max.
La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? Photo1786
Ici, 21m max et 43 minutes de plongée

Petit luxe: on peut même revivre en accélèré la dernière plongée automatiquement enregistré grace à une petite danse des aiguilles!

Et tout ça pour 45 euros port compris, si c'est pas beau... seul regret, rien ne permet de mesurer les temps de palier donc avec une seule scuba au poignet, mieux vaut rester dans la courbe de sécurité!

Donc pour répondre à Zen: peut être pas la meilleure montre à quartz mais certainement un des meilleur rapport qualité prix Impec

J'attends avec impatience les photos d'Autrichon (je ne suis pas encore équipé en apn étanche mais peut être la prochaine fois...) La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? 7648
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? Empty
MessageSujet: Re: La montre idéale pour une bonne plongée plaisir?   La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:11

Merci pour ce message? Bravo pour ces vacances aquatiques. tu la trouves vraiment fiable cette Swatch ? What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? Empty
MessageSujet: C'est une bonne question...   La montre idéale pour une bonne plongée plaisir? EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:56

ZEN a écrit:
Merci pour ce message? Bravo pour ces vacances aquatiques. tu la trouves vraiment fiable cette Swatch ? What the fuck ?!?

Pour les résultats: oui sans appel!
Mais sur la durée......C'est un modèle de 2003 sorti pour les J.O donc elle a déjà qq années cependant l'électronique et le capteur ont l'air de bien viellir.
A verifier dans 200 plongées!
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre idéale pour une bonne plongée plaisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?
» montre idéale pour l'apnée?
» Quelle est la montre de plongée idéale ?
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» Recherche d'une montre de plongée pour cet été.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: