FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il va falloir se décider

Aller en bas 
+27
claude13
nonomars
fredperry63
rick24
balibalo
whatsyourname
Zeclarr
atamatik
verytex
toshy13
Kiko01
DevilAttorney
Rirido
pluplu
Esmerino
vintage76
keanu666
SpaceBebert
Mostro900
julius357
1360
guillaume paris
shinken
PIERROT585
-MAD-
Lénaïc
balours
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balours
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptyVen 13 Mai 2016 - 23:40

Salut les FAMeurs et FAMeuses,

Je me décide à poster un sujet car j'ai réellement besoin de votre aide. Voila plusieurs mois que j'ai envie de me payer une petite plongeuse, et autant de temps que je ne fais que passer d'un modèle à un autre. J'ai parcouru le forum maintes et maintes fois sans jamais réussir à me décider. Le temps est donc venu de prendre une décision et j'aimerais que vous m'aidiez à la prendre

Le cahier des charges:

- Une plongeuse auto
- fond bleu de préférence
- Remontage par la couronne
- stop seconde (ou pas d'ailleurs, est ce important?)
- glace saphir de preference
- diamètre mini 40, 42 de préférence (poignet de 18.5cm)
- budget moins de 1000 euros

Après avoir balayé le forum voici la liste des montres envisagées (qui d'ailleurs ne respectent pas toutes le cahier des charges)

Les "bas couts":
Orient Mako XL
Il va falloir se décider 18846747360_32e5241fd6_b

Orient Mako 2,
Il va falloir se décider Orient-Blue-Mako-II-aBlogtoWatch-4

Steinhart (le modèle interdit) donc pas de photos

Ce sont les montres avec les prix les plus interessant et beaucoup de bon retour sur le forum (malgré "l'hommage" de la steinhart) mais quand est il de la qualité vis a vis des autres?

Les moins de 800 euros:
Seiko Sumo,
Il va falloir se décider SBDC003

Davosa ternos
Il va falloir se décider 99941142_v_1423987602

Certina ds action
Il va falloir se décider Certina-DS-Action-Diver-Watch-1

Christopher ward c60,
Il va falloir se décider CW-C60-alternate-view

Glycine Combat Sub Auto (bitone blue, ma preferée)
Il va falloir se décider Glycine-Watch-Combat-Sub-Automatic-2-tone-3863.38-B6-D8-3863.38%20B6-D8-1

 Ce sont les montres vers lesquelles je me dirige le plus aujourd'hui (rapport qualité/finition/prix)                            
 
 La plus de 800 euros:
Longines hydroconquest (ancien modèle en 6,9,12)
Il va falloir se décider L36424966_5421


C'est la montre qui m'a donner envie de prendre une plongeuse, mais aussi la plus chére de la liste
J'en oublie surement quelques une


Donc voila impossible de se décider depuis plusieurs mois, donc allez y convainquez moi (s'vous plais s'vous plais bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 0:18

Que des bons choix thumleft  Ma préférence va à Steinhart, Davosa et Ch.Ward pour la lunette céramique et le verre saphir. La première à l'avantage de proposer un Soprod A10. C'est certainement celles-ci les plus complète techniquement parlant.

Puis viens la Blumo, moins intéressante à cause de son verre en hardlex rayable mais une excellente montre également au demeurant.

Il y a Squale aussi :

Il va falloir se décider Squale-Ocean-Blasted-1521-6

Et je viens de découvrir ça aussi à l'instant

Il va falloir se décider 3413BLM-3

Epos 3413, pas vilain
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 0:51

Je trouve la Glycine vraiment très belle.
Par contre la Davosa... Shit
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 0:56

J aime bien la glycine, elle est superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 1:08

Sans hésitation la seiko blumo. RQP imbattable, confortable, vraie plongeuse,calibre manufacture...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 1:54

Pourquoi vouloir choisir immédiatement LA montre ? Commence avec une transitoire, la moins cher ou mieux: une hommage bon marché. En la portant tu vas bien voir ce que tu aimes ou tu n'aimes pas... poids, dimension, date ou pas, type de lunette, chiffre ou pas. Quand tu as une meilleure idée de ce qui est pour toi la plongeuse idéal tu fourgues ta transitoire au p'tit voisin et tu sors ta carte de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 3:16

Une Seiko Shogun ???

Wink
G.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 7:03

Salut balours,

Pour moi, ce serait la Certina, sans aucune hésitation.  C'est une des rare qui n'essaie pas de ressembler à la "sacro-sainte" et/ou qui n'est pas laide à vouloir faire dans le pseudo-rétro.

Elle est moderne, a une gueule d'enfer, son propre look, une excellente qualité de fabrication avec des finitions dignes de montres bien plus chères, un calibre très fiable et robuste dont la précision peut en faire pâlir bien d'autres, et en plus, elle est disponible en bleu (pour coller à ton cahier des charges)

Deux photos prises sur le net:

Il va falloir se décider <a href=Il va falloir se décider 20150110" />


Il va falloir se décider <a href=Il va falloir se décider 20150210" />

A+
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 7:58

Le boitier de la Glycine épouse parfaitement la forme du poignet (anses courbées).

De plus c'est une montre particulièrement fine dans cette catégorie de montres.

J'en ai une depuis 2ans et j'en suis très satisfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4764
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 8:03

La Sumo est un must Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SpaceBebert
Membre Actif
SpaceBebert


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2013

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 8:29

La Sumo pour son RQP, c'est une montre terrible.

Mais la Glycine est très belle, je ne la connaissais pas dans ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 9:34

Orient en attendant de pouvoir taper plus haut Wink
Pour moi le meilleur RQP, increvable cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 9:40

1- Squale 1521 (une tuerie cette montre)
2- Orient Mako XL (si tu as le poignet pour, beaucoup plus moderne que la normale)
3 - Ch Ward sans hésitation : mouvement, finitions, qualité du bracelet

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 10:19

Comme Keanu666, je dirais la moins chère ou une en occasion pour ne pas perdre trop de plumes dans l'histoire afin de prendre plus tard une Seamaster Bond bleue d'occasion. Avec ton budget de base de 1000€, tu n'es pas si loin. Le temps de trouver la bonne occasion, tu auras réunis les fonds.

La Glycine est sympa et son gros avantage est qu'elle est la plus fine de ta liste. Mais sa luminosité laisse à désirer d'après ce que j'ai lu.

La Longines est pas mal non plus mais le lume n'est pas terrible apparemment puis c'est trop chère pour ce que c'est, d'après moi bien entendu.

Ch. Ward, je n'en ai jamais eu dans les mains donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité mais la céramique pour ce prix est un avantage. Personnellement, je n'aime pas, rien qu'à cause du nom de la marque, le London et la date sur fond blanc.

La Davosa et la Steinhart que tu nous présentes, c'est de la simple copie donc aucun intérêt esthétique par rapport à toutes les autres.

Les mieux dans ta liste, à mon humble avis bien sûr, sont la Sumo au RPQ imbattable, c'est juste qu'elle n'a pas de saphir mais tu peux remédier à ça en la modifiant. Et la Certina DS action diver qui, elle, remplit complétement ton cahier des charges. Si tu pouvais la trouver d'occasion ou neuve sur le marché gris, ça serait le mieux.

Sinon, il y aurait peut-être des Oris mais seulement en occasion vu la hausse spectaculaire de leurs tarifs: je suis allé sur leur site, leur plongeuse la plus simple qui rentrerait dans ton cahier des charges, une Oris Aquis bleue sur acier, c'est 1650€... Si on se débrouille bien, pour ce prix-là ou pas trop loin, on peut avoir une Seamaster d'occasion.


Dernière édition par Esmerino le Sam 14 Mai 2016 - 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 10:24

Alors parmi celles que tu cites :

- une glycine comab sub en bleue sur oyster

- une skx009 ou une orient mako en toolwatch

Budget respecté. bravohap

Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 10:44

Esmerino a écrit:

La Glycine est sympa et son gros avantage est qu'elle est la plus fine de ta liste. Mais sa luminosité laisse à désirer d'après ce que j'ai lu.

En effet, les index ont un lume faible (comme la Squale) mais les aiguilles sont bien lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 10:51

C'est quand même bien dommage, les Glycine ont beaucoup d'avantages (finesse, prix attractif, bon RPQ). J'aurais craqué depuis longtemps si le lume était correct. Il y a le nom qui me gêne un peu aussi, j'ai toujours trouvé bizarre un nom de plante en guise de marque, c'est peut-être la plante préférée du fondateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 11:00

La DAVOSA me paraît vraiment trop inspirée...

La C. WARD est très réussie, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 11:36

Si on critique Steinhart pour son hommage, on peut pas ne pas critiquer la Davosa... Pas fan du tout, hommage mais en moche, contrairement à Steinhart.

La Squale est tout simplement su-blime, la photo la met certes en valeur mais je trouve cette marque peu répandue et assez attrayante, ça change !

La Blumo c'est une valeur sûre niveau RQP, mais j'adhère pas, aucune photo ne me fait dire "ouah elle est belle". Et il faut avant tout que la montre plaise esthétiquement.

J'aime beaucoup la C. Ward, une montre que j'ai voulu acquérir fut un temps, mais j'ai du mal à acheter des montres sans essayer...

L'hydroconquest c'est une montre qui me plait énormément, mais quitte à passer au pallier supérieur mieux vaut attendre un peu, prendre moins cher pour le moment, économiser et attaquer plus tard sur du Tudor ou du Breitling. C'est en tout cas ce que je ferais, dans l'optique de monter en gamme évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 14:27

Pas contre chez Davosa tu as ça:
Il va falloir se décider 20160518

Lunette céramique, valve he, étanche 300... trouvable au milieu de ton budget.
Et les Sinn tu y as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
balours
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 17:13

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de répondre à toutes vos remarques.

La squale est vraiment sympa aussi, surtout avec ce bracelet, mais j'ai peur de me lasser de cette aiguille des minutes, même si c'est elle qui fait toute l'originalité de la montre.

L'epos, je la met dans la liste (j'etais venu pour réduire cette liste pas pour l'allonger Il va falloir se décider 781367 ) je regarderais de plus près, même si au premier abord elle s'approche un peu de la mako xl .

Concernant la sumo c'est justement pour tous ces avantages dont vous parlez et qui sont très souvents mis en avant sur le forum qu'elle fait partie de mon top 5. Mais je ne sais pas il lui manque un truc (même si à l'essayage j'avais beaucoup aimé la présence de la montre au poignet). En tout cas elle est encore largement dans la course.

Pour la shogun est un peu hors budget, et 45 de diamètre affraid ... faudrait que je l'essaie un jour quand même par curiosité

Le seul truc qui me derange dans la Certina c'est ces espèces de crans sur les cotés. Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ca peut donner en vrai.

Davosa et Steinhart sont, c'est vrai très "inspirées". De plus j'accroche pas forcément avec le sublimateur de date (c'est bien comme ca que ca s'appel Question  ). C'est pour ca que coté steinhart je me dirigerais plus vers les versions titanium ou vintage (tant pis pour le bleu Sad )

Pour répondre à keanu666 concernant la davosa argonautic, j'ai un peu du mal avec les montres qui ont une valve helium. Je trouve que ca fait verue. Je suis certes à la recherche d'une plongeuse mais je ne suis pas plongeur Embarassed  donc pas l'utilité .  

Voila pour ce qui concerne les montres proposées et vos remarques.

De manière generale, et pour répondre à certains d'entre vous, le budget que je me fixe aujourd'hui n'est pas du à une impossibilité de mettre plus (même si cet argent peut servir à d'autre choses), mais plutot à une limite psychologique que je n'ai pas encore passée pour l'achat d'une montre.

Du coup la question qui me fait rester, au dela des elements de comparaisons de chaques montres evoqués plus haut, est: "la différence de prix entre les montres types sumo/glycine/CW/longines etles montres types Orient/Steinhart est elle justifiée au vue de la qualité et de la finition de ces montres?"

Si cette différence est justifiée alors effectivement je me dirigerais surement vers une du top 5 qui sont glycine, CW, Longines, Certina, sumo, sinon je me dirigerais surement vers une steinhart titanium ou une orient XL.

Enfin pur etre complet, c'est vrai que, un peu comme DevilHattorney, j'ai du mal à acheter sans essayer. Et malheureusement plusieurs des montres cités ne sont pas trouvables en région parisienne. D'ailleurs personne ne veut ouvrir une boutique qui vendrait toutes ces marques qu'on ne trouve nulle part qu'on puisse enfin essayer tous ces joujous ? Il va falloir se décider Blunt_gi

Je pense que cette longue réponse vous montre à quells point je suis dans l'incertitude.

PS: je crois que j'ai atteint mon cota de smiley veuillez m'en excuser Il va falloir se décider Kap2si Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 18:18

Si tu peux allonger un peu ton budget, c'est une Seiko MM300 qu'il te faut Wink en passant par l'ami Stef
(perso ça sera ma prochaine Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 20:37

balours a écrit:
montre.

Du coup la question qui me fait rester, au dela des elements de comparaisons de chaques montres evoqués plus haut, est: "la différence de prix entre les montres types sumo/glycine/CW/longines etles montres types Orient/Steinhart est elle justifiée au vue de la qualité et de la finition de ces montres?"
Non heureusement le prix des montres n'est pas le témoin de leur qualité réel, c'est surtout du placement marketing. Bien entendu un verre saphir coûte plus cher qu'un verre minéral, un mouvement suisse plus cher qu'un asiatique, un bracelet dans le même acier que la montre (316L) sera évidemment plus cher qu'un autre en tôle plié, une petite production plus cher qu'un autre modèle vendu à des milliers d'exemplaire et même dans certain rare cas au prix coûtant pour initier les nouveau client à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 22:43

La nouvelle Mido Ocean Star est sympa aussi...

Credit : The Watch Observer
Il va falloir se décider 602x4410
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Il va falloir se décider Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider EmptySam 14 Mai 2016 - 22:51

Seiko pour moi thumright  De la bonne came.

Sinon Esmerino parlais de la marque Oris il y a celle-ci trouvable pour moins de 1000 euros.
Bonne réputation.

Il va falloir se décider Img_0111

Bon photo minable juste pour montrer le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il va falloir se décider
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» Il va nous falloir un plus gros bateau
» j'arrive pas a me decider
» je n'arrive pas à me decider!!!
» aidez moi a me decider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: