FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema come back ?

Aller en bas 
+61
Alt0201
moose9144
staccato35
Leopal
Clickeur
Keyvan
gump25000
19phil67
donaccoustic
Kahin
salamander007
faggia
Courbin
rotormaniac
Mister N
DON
Drive
hommemega
Ludo888
Manivel
Captain
yumdu93
mes couilles
MOG-REVERSO
redja
il_drago
Lénaïc
fab7
Otori
nicolas21000
fdm44
MisterP
schtunks
GMT
Maset
esteban AdM
toshy13
vnic
slogann
broncos
pixel14
batilou
Bacalhaueiro
hitmanflo
Eric67
SupR_MarioL
vintage76
Kay86
iMaximei
spades44
jrm75012
Whp
atamatik
bennyb
simke
Fantomas
L&S
Paulo Dulac
fred-tictac
ginko
darenik
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:20


Le truc frustrant, avec un tel héritage et de si beaux modèles "iconiques", c'est qu'ils leur est quand même plus difficile de se planter que de sortir des montres réussies !
Moi, cet éternel besoin de réinventer la roue, cette envie irrépressible de faire forcément différent et de pisser aux quatre coins de la pièce pour marquer son territoire lors du rachat d'une marque, je ne comprendrai jamais.

Ce n'est quand même pas compliqué de reprendre les modèles historiques qui ont fait le succès d'une marque et, à la rigueur (encore que), de les ajuster d'un ou deux millimètres, histoire de les mettre au goût du jour... bordel !!! Yema - Yema come back ? - Page 5 781367

Bref, même si ça reste à voir hein, ça sent le pétard mouillé tout ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:48

jrm75012 a écrit:

Le truc frustrant, avec un tel héritage et de si beaux modèles "iconiques", c'est qu'ils leur est quand même plus difficile de se planter que de sortir des montres réussies !
Moi, cet éternel besoin de réinventer la roue, cette envie irrépressible de faire forcément différent et de pisser aux quatre coins de la pièce pour marquer son territoire lors du rachat d'une marque, je ne comprendrai jamais.

Ce n'est quand même pas compliqué de reprendre les modèles historiques qui ont fait le succès d'une marque et, à la rigueur (encore que), de les ajuster d'un ou deux millimètres, histoire de les mettre au goût du jour... bordel !!! Yema - Yema come back ? - Page 5 781367

Bref, même si ça reste à voir hein, ça sent le pétard mouillé tout ça pour l'instant.

Totalement d'accord Chinois

Le pire, à mon sens, c'est d'appâter les passionnés, les férus de Yema ou ceux qui ont quelques vagues connaissances de la marque avec des promesses de rééditions et de nouveaux modèles et de servir, au final, une véritable montre frankenstein qui n'a de Yema, que le nom de la marque et du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:50

iMaximei a écrit:


Totalement d'accord Chinois

Le pire, à mon sens, c'est d'appâter les passionnés, les férus de Yema ou ceux qui ont quelques vagues connaissances de la marque avec des promesses de rééditions et de nouveaux modèles et de servir, au final, une véritable montre frankenstein qui n'a de Yema, que le nom de la marque et du modèle.

Dieselstein même !
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:53

jrm75012 a écrit:


Ce n'est quand même pas compliqué de reprendre les modèles historiques qui ont fait le succès d'une marque et, à la rigueur (encore que), de les ajuster d'un ou deux millimètres, histoire de les mettre au goût du jour... bordel !!! Yema - Yema come back ? - Page 5 781367

.

C'est exactement ça...moderniser les vieux boitiers et cadrans, utiliser des mouvements disponible (pourquoi pas seagull st chrono : un chrono manuel de bonne facture pas cher...)

Ca semblait si simple...
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:28

Bon, en les titillant un peu sur les réseaux sociaux, on arrive à avoir quelques infos supplémentaires visiblement Mr. Green
Voici donc une première photo de "Superman" (à moins qu'ils ne l'appellent Daytona, le nom de Superman étant déjà attribué au chrono clown ) dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Personnellement, je ne serai toujours pas client (j'aurais préféré des indexes peints et des aiguilles "à l'ancienne" plutôt que des aiguilles Mercedes de Superman II retravaillées, je n'aime pas la typo utilisée pour "automatique" et "300m", etc.). Bref, j'aurais préféré une néo-vintage un peu à la façon de ce qu'à fait Tudor ou encore Oris par exemple, mais bon... au moins on se rapproche déjà un peu plus de la réalité.

Je vous laisse juger par vous-même :

Yema - Yema come back ? - Page 5 O0mknnx
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:36

jrm75012 a écrit:
Bon, en les titillant un peu sur les réseaux sociaux, on arrive à avoir quelques infos supplémentaires visiblement Mr. Green
Voici donc une première photo de "Superman" (à moins qu'ils ne l'appellent Daytona, le nom de Superman étant déjà attribué au chrono clown ) dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Personnellement, je ne serai toujours pas client (j'aurais préféré des indexes peints et des aiguilles "à l'ancienne" plutôt que des aiguilles Mercedes de Superman II retravaillées, je n'aime pas la typo utilisée pour "automatique" et "300m", etc.), mais bon au moins on se rapproche déjà un peu plus de la réalité...

Je vous laisse juger par vous-même :

Yema - Yema come back ? - Page 5 O0mknnx

Ca serait déjà plus intéressant comme modèle de superman même si les aiguilles "à l'ancienne" auraient été plus judicieuses pour coller aux anciennes plutôt qu'au modèle YM929 qui fait trop ersatz de submariner...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:50

Mais c'est la Rallygraf celle là!!!! mock

C'est mieux, c'est mieux...avec une lunette noire et d'autes aiguilles ça serait potable!
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:51

jrm75012 a écrit:
Bon, en les titillant un peu sur les réseaux sociaux, on arrive à avoir quelques infos supplémentaires visiblement Mr. Green
Voici donc une première photo de "Superman" (à moins qu'ils ne l'appellent Daytona, le nom de Superman étant déjà attribué au chrono clown ) dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Personnellement, je ne serai toujours pas client (j'aurais préféré des indexes peints et des aiguilles "à l'ancienne" plutôt que des aiguilles Mercedes de Superman II retravaillées, je n'aime pas la typo utilisée pour "automatique" et "300m", etc.). Bref, j'aurais préféré une néo-vintage un peu à la façon de ce qu'à fait Tudor ou encore Oris par exemple, mais bon... au moins on se rapproche déjà un peu plus de la réalité.

Je vous laisse juger par vous-même :

Spoiler:

Aie aie aie aie aie... la typographie est horrible, l'intégration de la date est calamiteuse, les aiguilles font vraiment trop sub tout comme les index. Le seul point positif, c'est que j'aime bien la finesse de la lunette. Vraiment dommage. S'aurait cependant put être pire mais s'aurait pu (du) être 100 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:23

Est ce que M.Yema aurait la bonne idée de passer par FAM pour proposer à la validation un ou deux modèle (aiguilles, typographie...couleurs)...Je sais que ça ne serait pas possible pour toute la gamme...mais sur un ou 2 modèles ça pourrait être une bonne initiative...Sans doute meilleure que de refiler la montre à des acteurs inconnus... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:15

Ben on attend que tu leur demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:18

J'ai envoyé un mail pointant vers FAM hier...sans réponse de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:40

iMaximei a écrit:

Aie aie aie aie aie... la typographie est horrible, l'intégration de la date est calamiteuse, les aiguilles font vraiment trop sub tout comme les index. Le seul point positif, c'est que j'aime bien la finesse de la lunette. Vraiment dommage. S'aurait cependant put être pire mais s'aurait pu (du) être 100 fois mieux

+1 yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:47

bennyb a écrit:
J'ai envoyé un mail pointant vers FAM hier...sans réponse de leur part...

Peut-être faudrait-il effectuer plusieurs demandes ? Ou alors critiquer gentillement sur leur Facebook ? Montrer que le potentiel est là, mais qu'il est mal exploité
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:55

Je pense effectivement qu'ils sont sensibles aux remarques sur Facebook car ils y répondent...

Pour ma part je ne suis pas inscrit...mais j'aurai volontiers glissé une remarque ou deux... Arguek

https://www.facebook.com/MontresYema/
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:09

bennyb a écrit:
Je pense effectivement qu'ils sont sensibles aux remarques sur Facebook car ils y répondent...

En effet, ils y répondent. En même temps, en ayant choisi de communiquer massivement via les réseaux sociaux, ils n'ont pas tellement choix non plus hein Mr. Green

Pour ce qui est de leur plan de bataille, vu l'avancement du projet, j'ai bien peur que tout ne soit déjà gravé dans le marbre et que cela n'évolue plus beaucoup, quelles que soient les remarques qui seront formulées ici ou là.
Il faut donc attendre de voir - et sans doute se faire une raison quant à nos doux espoirs - ce que le service "marketing" maison nous a concocté lors de leurs réunions de brainstorming (auxquelles j'aurais franchement aimé assister, histoire de pouvoir récompenser la plus grosse ânerie fièrement assumée).

Bref, wait & see  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:53

simke a écrit:

Bon Flo : tu n'as plus qu' à me lâcher une Vraie superman Mr. Green

impossible Shit

c'est mon quatuor de pépites


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:55

Mais que c'est laid, mais que c'est laid !

C'est pourtant pas compliqué de faire simple : modèle originale, copié collé et zou, ça se vend !

+1 je ne comprends pas comment les marques font leur benchmark !!!!
Akrone le fait très bien sur FAM :

" - salut, on pense sortir une montre. Comme ça elle vous plairait ?
- Oui, bof ...
- et comme ça ?
- Oui, j'achète !"

Hop production et c'est vendu bravohap

Yema rate son retour ... en beauté Evil or Very Mad Twisted Evil Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:52

Pour parler des points positifs, la taille du boitier à l air raisonnable, le design du boitier reprend celui d origine, elle a l air relativement fine, la lunette me plait bien.

Pour les index, un coup d œil dans le retro du passé leur aurait permis d être plus fun et de reprendre soit les index en U, soit les index droits et nous mettre de belles aiguilles vintage avec un luminova tirant sur le vert ...
Pour la date, c est clair, elle est super mal intégrée.

Apres, y a pas mal de choses qu on ne connaît, le calibre, le fond de boite, le positionnement tarifaire ...
Pour le moment, elle manque cruellement d identité et de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:05

Pour le calibre comme il ne se sont pas empressé de marquer "swiss made" je penche pour un miyota 8215.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:26

jrm75012 a écrit:


Yema - Yema come back ? - Page 5 O0mknnx

What the fuck ?!?
j'aime pas du tout Thumb down

c'est foutu
sad18
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:47

vinn88 a écrit:
Pour le calibre comme il ne se sont pas empressé de marquer "swiss made" je penche pour un miyota 8215.

Vu la masse oscillante en arrière plan, soit c'est un vieux 7750 ancien modèle (j'en doute...  Mr. Green ), soit ca sent les trucs chinois à la Ambre et compagnie.

Genre ça:

Yema - Yema come back ? - Page 5 1-BDM-5602-yonger-bresson-versailles-automatique
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:50

Excellent la photo avec le bout des doigts sous caoutchouc, histoire de faire croire que c'est de la haute horlogerie... clown

Bon, ceci-dit, et si le prix est pas délirant, elle pourrait trouver un public dans les galeries marchandes... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:51

On dirai une prodiver plus qu'une superman ...

Allez je vous propose de les aider .....

Premier essai clown

Yema - Yema come back ? - Page 5 Superm11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:56

C'est une certitude, Yema carte bleue qui va pas chauffer sur ce coup là Mr. Green affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Yema - Yema come back ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:57

On touche au but
Un insert de lunette noire et on sera pas mal Mr. Green

Merci à Yema pour les économies substantielles qu'il vont me permettre de faire clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema come back ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Omega cal 33.3 : Fly back or not fly back?
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: