FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema come back ?

Aller en bas 
+61
Alt0201
moose9144
staccato35
Leopal
Clickeur
Keyvan
gump25000
19phil67
donaccoustic
Kahin
salamander007
faggia
Courbin
rotormaniac
Mister N
DON
Drive
hommemega
Ludo888
Manivel
Captain
yumdu93
mes couilles
MOG-REVERSO
redja
il_drago
Lénaïc
fab7
Otori
nicolas21000
fdm44
MisterP
schtunks
GMT
Maset
esteban AdM
toshy13
vnic
slogann
broncos
pixel14
batilou
Bacalhaueiro
hitmanflo
Eric67
SupR_MarioL
vintage76
Kay86
iMaximei
spades44
jrm75012
Whp
atamatik
bennyb
simke
Fantomas
L&S
Paulo Dulac
fred-tictac
ginko
darenik
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mes couilles
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2016

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:32 pm

Je pense que vous aussi vous devriez relire et vous re promener sur le forum et sous-forum concernant les marques Françaises avec lesquels en grande majorité vous n'etes pas toujours tendres.Je veux pour citer RALF TECH, MICHEL HERBELIN ,HOF,TRITON ........
Alors si je vous dérange tant que ça MODERER MOI
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:38 pm

HOF, pour en avoir une, c'est très bien. Mais ce n'est pas le sujet ici, si? Il faudrait être tendre avec les marques sous prétexte qu'elles sont françaises?

Avec un pseudo idiot, une orthographe approximative et des arguments légers vous tendez le bâton pour vous faire battre.


Dernière édition par Captain le Lun 30 Mai 2016, 12:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:41 pm

Et quand on dit du bien de Pequignet, Mer Air Terre, LIP, Akrone, ça compte pas ?

Des bouses y'en a des suisses, Françaises, allemande, faut arrêter de croire qu'il y a un bashing des produits français...

Yema s'est foiré, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
mes couilles
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2016

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:47 pm

La personne de mon genre ,comme vous dites est un collectionneur de montres YEMA LIP PEQUIGNET RALF TECH ORIENT CITIZEN CASIO SEIKO VICTORINOX Anciens et nouveaux modèles.Dans mes prochaines acquisitions je vise AURICOSTE DODANE et bien sur cette magnifique YEMA automatique
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:52 pm

mes couilles a écrit:
Je pense que vous aussi vous devriez relire et vous re promener sur le forum et sous-forum concernant les marques Françaises avec lesquels en grande majorité vous n'etes pas toujours tendres.Je veux pour citer RALF TECH, MICHEL HERBELIN ,HOF,TRITON ........
Alors si je vous dérange tant que ça MODERER MOI

Qui aime bien châtie bien, comme on dit. Ce que vous ne semblez pas comprendre (on ajoutera ça à la liste), c'est que l'on aurait adoré se réjouir de la renaissance de Yema. Si si, vraiment.
Rien n'aurait rendu plus heureux un grand nombre d'entre nous que de retrouver ces saveurs d'antan, d'une époque durant laquelle Yema savait faire de vraies belles montres en France. Des montres si belles et innovantes qu'elles s'exportaient facilement au-delà de nos frontières… et qui continuent leurs vies encore aujourd'hui d'ailleurs, s'échangeant à prix d'or pour certaines.

Lip réussit pour l'instant ce pari. Avant de rééditer la Nautic ski par exemple, ils avaient eu l'intelligence de sonder les acheteurs potentiels concernant leurs desiderata. D'autres marques s'intéressent aussi au marché avant de sortir un modèle, consultent les forums horlogers également, comme ça a pu être le cas avec ZRC avant la sortie de la Grands Fonds. Bref, des gens qui prennent le temps de faire les choses bien, qui ne restent pas enfermés uniquement dans leur bulle à se regarder le nombril pour décider ce qui sera ou ne sera pas…

Bref, la critique est à la hauteur de la déception. Malheureusement, elle est grande.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 1:26 pm

Et voilà ce qui va se passer c'est que le sujet va être verrouillé et qu'on ne pourra même plus tranquillement critiquer ce qui s'annonce être un des plus beaux coups marketing de 2016.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 6:51 pm

jrm75012 a écrit:


Qui aime bien châtie bien, comme on dit. Ce que vous ne semblez pas comprendre (on ajoutera ça à la liste), c'est que l'on aurait adoré se réjouir de la renaissance de Yema. Si si, vraiment.
Rien n'aurait rendu plus heureux un grand nombre d'entre nous que de retrouver ces saveurs d'antan, d'une époque durant laquelle Yema savait faire de vraies belles montres en France. Des montres si belles et innovantes qu'elles s'exportaient facilement au-delà de nos frontières… et qui continuent leurs vies encore aujourd'hui d'ailleurs, s'échangeant à prix d'or pour certaines.

Lip réussit pour l'instant ce pari. Avant de rééditer la Nautic ski par exemple, ils avaient eu l'intelligence de sonder les acheteurs potentiels concernant leurs desiderata. D'autres marques s'intéressent aussi au marché avant de sortir un modèle, consultent les forums horlogers également, comme ça a pu être le cas avec ZRC avant la sortie de la Grands Fonds. Bref, des gens qui prennent le temps de faire les choses bien, qui ne restent pas enfermés uniquement dans leur bulle à se regarder le nombril pour décider ce qui sera ou ne sera pas…

Bref, la critique est à la hauteur de la déception. Malheureusement, elle est grande.

+1000

90% de ma collection c'est des Yema Vintage
Et j'adore mes Superman
Mais là c'est pas vraiment ce que j'attendais


Dernière édition par hitmanflo le Lun 30 Mai 2016, 7:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 7:17 pm

Mdr le gars viens faire un leçon sur le respect et il a choisi de s'appeller mes couilles clown très très bon bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 7:49 pm

Et c'est super constructif ce qu'il nous raconte ... j'aurai bien aimé que ce monsieur, qui à l'air de si bien connaitre Yema Incompréhensible , nous explique le renouveau Yema, leur vision, leur stratégie ... nous parle des nouvelles collections, nous fassent rêver (là, je suis dur Mr. Green ) mais au lieu de ça, il vilipende les futurs clients potentiels Mr. Green
A rien y comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 7:53 pm

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 7:58 pm

Tous les modèles sont donc étanches à 300m ?
Curieux non ? Même pour les chronos (qui ont donc des poussoirs vissés si je vois bien)
Après c'est peut-être une des caractéristiques des Yema d'être toutes étanches, je ne connais que très peu la marque.

Sinon mon avis sur la gamme, et bien moi qui cherchait un chrono vintage de ce style, je suis bien déçu et absolument pas client...

Yema - Yema come back ? - Page 9 Image49243
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 8:12 pm

Au final, d'après vous ce ratage complet aura-t-il un effet bénéfique sur la cote des modèles vintage ou, au contraire, est-ce que cela jettera une nouvelle fois l'opprobre sur une ancienne belle marque qui n'avait pas besoin de cela ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 8:19 pm

Salut,

Je pense qu'il faut voir les modèles en vrai, il peut y avoir des surprises. Tien ils ont une Monaco Landgraf.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 8:23 pm

L&S a écrit:
Au final, d'après vous ce ratage complet aura-t-il un effet bénéfique sur la cote des modèles vintage ou, au contraire, est-ce que cela jettera une nouvelle fois l'opprobre sur une ancienne belle marque qui n'avait pas besoin de cela ? Incompréhensible

Difficile à dire, même s'il est vrai que je me posais également la question.

Si on regarde pour Lip par exemple : la cote des Nautic-ski a bien grimpé ces derniers mois. Est-ce dû à la réédition, au fait qu'elle se soit faite connaître d'un plus large public ?
Là, pour Yema, il est clair que le seul moyen d'avoir une Superman digne de ce nom est de s'orienter vers le vintage. Là aussi les prix ont déjà explosé depuis quelques mois, avec ou sans annonce de la relance de la marque. A mon avis, ça ne va pas s'arrêter de grimper… et c'est surtout la future sortie du livre de Marie Pia qui risque de faire connaître les beaux produits de la marque. Bref, malgré ces sombres bouses, l'engouement ne va pas s'arrêter, bien au contraire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 8:56 pm

Whp a écrit:
Tous les modèles sont donc étanches à 300m ?

En même temps quelque soit l’étanchéité annoncée, ça n'a jamais été un point fort chez Yema... y en a qui ont eu des problèmes.

Celles ci ne devraient pas faire exception... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 9:14 pm

En gros une réédition des Superman ou des sous marines quasi a l'identique avec un eta fiable et durable (voire un mouvement seagull qui sont pas mauvais du tout et moins cher) entre 400 et 500 euros ça aurait été pas mal du tout pour relancer la marque et la faire connaître (quitte à rogner un peu sur les marges au début au prix d'un bon coup de pub et de ventes massives Wink )
Après je trouve que leur auto est pas si mal avec un placement tarifaire plutôt cohérent si la qualité de fabrication et d'assemblage est au rdv...(cependant si lip et d'autres marques parviennenent à sortir une auto à moins de 400 euros, ça doit être jouable mais il faut un mouvement fiable)
Bon leur Quartz à ce prix là Incompréhensible
Je pense qu'ils auraient dû être plus incisifs sur les tarifs au départ pour vendre plus et se faire connaître quitte à sortir des modèles plus chers et rentables par la suite une fois la marque insérée sur le marché et reconnue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 10:05 pm

Pour comparaison (techniquement parlant car le design n'a rien à voir) la dernière Lip Himalaya avec un verre saphir et un miyota 9100 est vendue entre 640 (sur cuir) et 660€ (sur acier)
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016, 11:59 pm

La seule chose qu'ils ont gardé de l'original c'est donc son prix... Quitte à mettre 800€ je préfère trouver la première sur la bay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 12:43 am

Bon, je viens de voir leur site et je vous trouve qd mm un peu sévère, même si je suis comme vous forcément déçu.
Leur positionnement marketing ne vise pas la bande de passionnés des vintages que nous sommes.

les chronos ont une belle gueule, mais leurs dénominations ne collent évidemment pas avec le design de ce que nous avons dans nos boites, surtout pour leur "Superman" Evil or Very Mad .
Tarifs un peu élevés, mais pas déconnants avec ce que l'on trouve dans le marché actuellement, enfin, il me semble, je ne suis pas ça de très près (ne ne parle toujours pas des fondus de FAM qui achètent leurs Seiko chez Mr Lee ou autres)
La plongeuse auto m'aurait aussi plu avec d'autres aiguilles, et "Superman" sur le cadran, pour le tarif, voir la ligne au dessus.

l'expérience de Lip est probante, mais Lip était beaucoup plus connue et populaire auprès du grand public que Yema.
Cette notoriété passée les a forcément obligés à respecter l'interprétation de certaines vintages dans leur déclinaison actuelle, plus proches des originelles, pour aboutir au succès, malgré quelques aberrations qui ne choquent que la poignée de furieux que nous sommes ( Leur "Lip du Général", par exemple)

je leur souhaite qd mm bon vent et du succès, et s'ils nous lisent, rien n'empêche de modifier le cap lors d'une prochaine collection.

c'est mon avis et je le partage. Yema - Yema come back ? - Page 9 Xyxwave_

tiens, pour la peine, la photo est merdique, mais une de mes boites de Yema :

Yema - Yema come back ? - Page 9 P5160110
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 12:57 am

Effectivement, pourquoi n'ont ils donc pas repris les aiguilles de celle qui est en bas de ta photo, la deuxième à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 1:10 am

Bacalhaueiro a écrit:
Effectivement, pourquoi n'ont ils donc pas repris les aiguilles de celle qui est en bas de ta photo, la deuxième à gauche?

pourquoi ?, ben j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 1:29 am

Peut-être qu'en effet leur stratégie est de vendre massivement dans les galeries des supermarchés.
Peut-être que ceux que cela dérange sont effet les passionnés que nous sommes et personne d'autre.

Il n'en demeure pas moins que lorsque l'on voit le succès de certaines rééditions chez Lip auprès d'un large public de non passionnés, dont une bonne majorité découvre ces modèles pour la première fois (il suffit de lire les commentaires sur Facebook pour s'en rendre compte), on se dit que jouer la corde de la nostalgie était quand même la stratégie la plus évidente.

Là, même si le choix est clairement différent, ça sent le bâclé, le manque de convictions et de réflexion (rien que dans l'attribution des noms de modèles par exemple).

Bref, Yema c'est cet éternel élève que l'on trouve toujours dans une classe. Celui qui a un potentiel énorme, pas mal de facilités comparé aux autres, une bonne cote de sympathie et qui échoue lamentablement… juste parce qu'il s'en fout, alors qu'il lui aurait été tellement facile de réussir. Frustrant. Vraiment frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 2:56 am

Un tarif de pig pour l'auto, c'est dommage mais, yema a raté son retour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 3:03 am

Je n'en attendais rien...
...je ne suis pas déçu clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Yema - Yema come back ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016, 3:07 am

Drive a écrit:
Un tarif de pig pour l'auto, c'est dommage mais, yema a raté son retour. Rolling Eyes

Je n'aime pas la montre mais pour le coup le tarif n'a rien de pig avec un mouvement Sellita. Hormis les marques du groupe Swatch qui jouissent de l'accès aux mouvements et du volume de production, pas grand monde ne fait mieux avec une montre assemblée en Europe. Même Archimède par exemple est à plus de 900€ (SportTauscher sur bracelet metallique).
Il y a bien Steinhart, mais où sont elles assemblées?
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema come back ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Omega cal 33.3 : Fly back or not fly back?
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: