FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema come back ?

Aller en bas 
+61
Alt0201
moose9144
staccato35
Leopal
Clickeur
Keyvan
gump25000
19phil67
donaccoustic
Kahin
salamander007
faggia
Courbin
rotormaniac
Mister N
DON
Drive
hommemega
Ludo888
Manivel
Captain
yumdu93
mes couilles
MOG-REVERSO
redja
il_drago
Lénaïc
fab7
Otori
nicolas21000
fdm44
MisterP
schtunks
GMT
Maset
esteban AdM
toshy13
vnic
slogann
broncos
pixel14
batilou
Bacalhaueiro
hitmanflo
Eric67
SupR_MarioL
vintage76
Kay86
iMaximei
spades44
jrm75012
Whp
atamatik
bennyb
simke
Fantomas
L&S
Paulo Dulac
fred-tictac
ginko
darenik
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai - 23:35

Il faudrait déjà qu'il y ai des revendeurs...à moins qu'ils écoulent le stock à Cannes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 0:01

atamatik a écrit:
Il faudrait déjà qu'il y ai des revendeurs...

t'inquiète pas pour ça ..... c'est vraiment pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 4:35

fab7 a écrit:
chuchunain
j'adore ta photo de profil Mr. Green Mr. Green
merci bravohap on sent l'authentique dans cette photo, comme le monde de l’horlogerie, hum Mr. Green

atamatik a écrit:
Il faudrait déjà qu'il y ai des revendeurs...à moins qu'ils écoulent le stock à Cannes jocolor
Ils pourraient le couler tout court jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 6:14

Le site est fonctionnel...
Bouzes inside...
Très peu d' automatiques...
Yema est mort une deuxième (troisième?) fois...

RIP
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 6:19

bennyb a écrit:
Le site est fonctionnel...
Bouzes inside...
Très peu d' automatiques...
Yema est mort une deuxième (troisième?) fois...

RIP

ça fait au moins quatre d'affilé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 6:58

J'allais faire une remarque désobligeante sur leurs nouveaux '' must have iconiques '' mais je vais m'abstenir tellement c'est triste en fait toute cette histoire Shit
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 7:10


Dieu que c'est laid… Finalement, le seul truc qu'ils n'ont pas totalement foiré, c'est leur déjeuner de presse sur un bateau durant le Festival de Cannes, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 7:23

vous avez un lien ?
que je rigole clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 7:26

hitmanflo a écrit:
vous avez un lien ?
que je rigole clown

Sur leur Facebook pour l'aspect "people". Tout le pognon a été investi là-dedans clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 7:31

Et voilà l'automatique. Elle ne porte pas de nom, embarque du Sellita et coûte 790€.
Yema - Yema come back ? - Page 8 Image17
(Crédit Yema)

Ils ont au moins fait l'effort de prendre un vrai mouvement Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 8:32

Bacalhaueiro a écrit:
Et voilà l'automatique. Elle ne porte pas de nom, embarque du Sellita et coûte 790€.
Yema - Yema come back ? - Page 8 Image17
(Crédit Yema)

Ils ont au moins fait l'effort de prendre un vrai mouvement Suisse.


Pompé sur leur site :
Montre automatique Homme Fabriquée en France
3 Aiguilles - Date à 3H
Boite acier - diamètre 42mm
Lunette tournante noire - cadran noir avec verre saphir
Bracelet acier
Boucle déployante
Étanche à 300M / 30 BAR
Mouvement automatique SELLITA

Vraiment dommage que pour leur seule plongeuse en auto, il n'ai pas repris le nom de "superman" Evil or Very Mad
Même si elle fait un peu sublike (surtout avec l'aiguille des heures), c'est vraiment la mieux de leur gamme Wink

Parce que pour le reste, c'est la cata Yema - Yema come back ? - Page 8 781367

Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 8:43

ginko a écrit:



Pompé sur leur site :
Montre automatique Homme Fabriquée en France
3 Aiguilles - Date à 3H
Boite acier - diamètre 42mm
Lunette tournante noire - cadran noir avec verre saphir
Bracelet acier
Boucle déployante
Étanche à 300M / 30 BAR
Mouvement automatique SELLITA

Vraiment dommage que pour leur seule plongeuse en auto, il n'ai pas repris le nom de "superman"   Evil or Very Mad  
Même si elle fait un peu sublike (surtout avec l'aiguille des heures), c'est vraiment la mieux de leur gamme  Wink

Parce que pour le reste, c'est la cata  Yema - Yema come back ? - Page 8 781367



je crois que c'est une histoire licence pour le nom de la "Superman"
a voir en vrai cette pseudo Plongeuse Arrow

sinon pour le reste je suis comme toi yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
redja
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : La terre
Date d'inscription : 15/12/2012

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 9:16

Loooooooooooooooooooooooool là nous avons l'oscar du meilleurs raté marketing de toute l'histoire de l'horlogerie je pense. Pffff
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 9:28

J'ai vraiment du mal à comprendre leur positionnement Wink
Avoir une belle histoire et des montres de légende, nous faire tout un battage sur leur histoire et sortir de vulgaires quartz pour les vendre dans les galeries commerciales de supermarchés en galvaudant leurs ancêtres, pas cool Evil or Very Mad

La seule qui mériterai le détour n'a pas de nom, à un positionnent tarifaire carrément au dessus ... c'est clair que ça ne va être facile de la vendre cette auto...
ça manque de cohérence tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 9:49

C'est marrant mais l'alliance aiguille des heures Rolex, des minutes PAM Submersible et trotteuse Speed ça ne marche pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 10:09

esteban AdM a écrit:
C'est marrant mais l'alliance aiguille des heures Rolex, des minutes PAM Submersible et trotteuse Speed ça ne marche pas des masses.

Je me faisais la même reflexion, ils ont du acheter un lot de chaque. Consternant Shit
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 10:20

ginko a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre leur positionnement Wink
Avoir une belle histoire et des montres de légende, nous faire tout un battage sur leur histoire et sortir de vulgaires quartz pour les vendre dans les galeries commerciales de supermarchés en galvaudant leurs ancêtres, pas cool Evil or Very Mad

La seule qui mériterai le détour n'a pas de nom, à un positionnent tarifaire carrément au dessus ... c'est clair que ça ne va être facile de la vendre cette auto...
ça manque de cohérence tout ça.

je viens de visiter leurs site
et j'ai trouvé celle qu'il nome "Superman" Shocked

ici  affraid

soit ils sont débile  Incompréhensible ou c'est une erreur
quoi qu'il en soit pour moi c'est vraiment n'importe quoi Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 10:35

Bon et puis le placement tarifaire est cyclops cyclops .
D'ailleurs, mode HS on, qu'à donner en termes de ventes la réédition de chez Triton? Je crois que là également le placement tarifaire était étonnant. Je ne connais l'histoire que de loin donc je peux totalement me planter.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 11:21

esteban AdM a écrit:
Bon et puis le placement tarifaire est cyclops cyclops .
D'ailleurs, mode HS on, qu'à donner en termes de ventes la réédition de chez Triton? Je crois que là également le placement tarifaire était étonnant. Je ne connais l'histoire que de loin donc je peux totalement me planter.

Etonnant… c'est le moins que l'on puisse dire. Pour ce qui est de la Triton ratée, difficile de se prononcer quant au nombre d'exemplaires vendus : tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas vu une seule photo, ici ou ailleurs, d'une personne la portant Mr. Green

Pour en revenir à Yema, c'est quand même frustrant de voir ça : tous les ingrédients d'un potentiel succès étaient là, sous leurs yeux. Il n'y avait qu'à se baisser…
A croire que le directeur marketing est aveugle pour sortir de telles bouses alors que la mode du néo-vintage bat son plein, avec des réussites commerciales assez régulières chez les acteurs du secteur jouant la carte des rééditions. Vraiment navrant de voir ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 11:45

Je pense qu'ils s'en moquent complètement. Pourtant plein d'exemples sont donnés que ce soit chez Omega avec la Seamaster 300, chez Tudor avec la BB ou la Pelagos, chez Tag et j'en oublie probablement. D'autant qu'ils ont 3/4 modèles iconiques qui pourraient être utilisés. Je trouve ça tellement incompréhensible. Sur leur compte IG, ils ont posté une super photo de Superman vintage. Je pense donc qu'ils connaissent le modèle et l'attrait que les gens comme nous (les fous Mr. Green Mr. Green ) avons pour lui. Ils doivent aussi connaître l'intérêt que suscite les rally et yatch. Donc clairement je ne comprends pas. Tant de bêtise c'est effrayant. Et triste.

Et si quelqu'un a des infos sur la Triton je prends Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mes couilles
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2016

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 11:54

Bonjour,c'est quoi ce forum de sois disant passionnés d'horlogerie?
Vos connaissances et vos critiques positives ne se limites qu'à une dizaines de marques Suisses,Italiennes et Japonaises.
Du haut de gamme bien sur.Question:
Pourquoi systématiquement,chaque fois qu'une marque horlogère Française,fabriquant ou emboiteur,essaye de renaitre de ses cendres,vous vous sentez obligé de la qualifier de bouse juste sur la lecture d'un article de presse avec 3 lignes de caractéristiques et une photo,sincèrement vous etes des super pro de la voyance.
Réponse:Pour moi c'est vous tous les super bouses de la critique horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 12:10

Bienvenue Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 12:15

mes couilles a écrit:
Bonjour,c'est quoi ce forum de sois disant passionnés d'horlogerie?
Vos connaissances et vos critiques positives ne se limites qu'à une dizaines de marques Suisses,Italiennes et Japonaises.
Du haut de gamme bien sur.Question:
Pourquoi systématiquement,chaque fois qu'une marque horlogère Française,fabriquant ou emboiteur,essaye de renaitre de ses cendres,vous vous sentez obligé de la qualifier de bouse juste sur la lecture d'un article de presse avec 3 lignes de caractéristiques et une photo,sincèrement vous etes des super pro de la voyance.
Réponse:Pour moi c'est vous tous les super bouses de la critique horlogère.

Avant que vous ne soyez bloqué par l'équipe de modération, qui se fait toujours un plaisir de s'occuper des personnes dans votre genre, laissez-moi vous donner un semblant de réponse (oui, il est tard et je ne m'étendrai donc pas plus que ça).
Si d'aventures vous avez quelques minutes pour parcourir le forum, ainsi que les autres sous-forums (genre "vintage et technique", montres de plongée, etc.), vous vous apercevrez vite que les critiques positives ne s'arrêtent pas à une dizaine de marques. Loin de là même... et vous en découvrirez sans doute un bon nombre d'ailleurs, ce qui vous permettra de vous faire une mini-culture horlogère de poche et fera sans doute que votre prochain commentaire aura l'air moins absurde.
Maintenant, pour ce qui est de Yema, tous les modèles sont visibles sur leur site internet depuis aujourd'hui et, oui, c'est une catastrophe quand on connait un tant soit peu l'histoire prestigieuse de cette maison et les modèles iconiques qu'elle a pu sortir.
De plus, si vous fréquentiez un peu plus ce forum - ce qui ne vous ferait visiblement pas de mal - vous sauriez qu'une autre marque française essaie de renaître de ses cendres et s'y prend plutôt pas mal jusqu'à présent en jouant la carte des rééditions : Lip. Ce n'est d'ailleurs pas la seule à puiser dans son passé avec succès : ZRC, Tudor, Longines, Oris, etc.

Voilà. Tout ça pour dire que respecter l'ADN et l'histoire d'une marque pour mieux construire son avenir, ça n'a rien d'idiot. Bien au contraire.
Là, Yema essaie de réinventer la roue avec des montres de toutes les couleurs et une gamme au final totalement incohérente (non, une Superman n'est pas un chrono à quartz Monsieur le directeur du marketing). Ils auraient mieux fait de se concentrer sur deux ou trois modèles bien faits plutôt que de pondre autant de références toutes plus moches les unes que les autres.


Dernière édition par jrm75012 le Lun 30 Mai - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 12:22

mes couilles a écrit:
Bonjour,c'est quoi ce forum de sois disant passionnés d'horlogerie?
Vos connaissances et vos critiques positives ne se limites qu'à une dizaines de marques Suisses,Italiennes et Japonaises.
Du haut de gamme bien sur.Question:
Pourquoi systématiquement,chaque fois qu'une marque horlogère Française,fabriquant ou emboiteur,essaye de renaitre de ses cendres,vous vous sentez obligé de la qualifier de bouse juste sur la lecture d'un article de presse avec 3 lignes de caractéristiques et une photo,sincèrement vous etes des super pro de la voyance.
Réponse:Pour moi c'est vous tous les super bouses de la critique horlogère.

Et la palme du commentaire le plus bête revient à monsieur "mes couilles"

Si c'est pour que la marque renaisse de ses cendre avec des bouses de la sorte c'est pas la peine.

C'est pourtant pas dur de rééditer des modèles phares?? LIP l'a compris et ça marche pour eux.

Yema c'est tiré une balle dans le pied tout seul, et non y'a pas un yema bashing, ni un Michel herbelin, lip bashing etc, quand une bouse et une bouse, française ou pas, faut le dire.

Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Yema - Yema come back ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema - Yema come back ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 12:23

jrm75012 a écrit:


Avant que vous ne soyez bloqué par l'équipe de modération, qui se fait toujours un plaisir de s'occuper des personnes dans votre genre, laissez-moi vous donner un semblant de réponse (oui, il est tard et je ne m'étendrai donc pas plus que ça).
Si d'aventures vous avez quelques minutes pour parcourir le forum, ainsi que les autres sous-forums (genre "vintage et technique", montres de plongée, etc.), vous vous apercevrez vite que les critiques positives ne s'arrêtent pas à une dizaine de marques. Loin de là même... et vous en découvrirez sans doute un bon nombre d'ailleurs, ce qui vous permettra de vous faire une mini-culture horlogère de poche et fera sans doute que votre prochain commentaire aura l'air moins absurde.
Maintenant, pour ce qui est de Yema, tous les modèles sont visibles sur leur site internet depuis aujourd'hui et, oui, c'est une catastrophe quand on connait un tant soit peu l'histoire prestigieuse de cette maison et les modèles iconiques qu'elle a pu sortir.
De plus, si vous fréquentiez un peu plus ce forum - ce qui ne vous ferait visiblement pas de mal - vous sauriez qu'une autre marque française essaie de renaître de ses cendres et s'y prend plutôt pas mal jusqu'à présent en jouant la carte des rééditions : Lip. Ce n'est d'ailleurs pas la seule à puiser dans son passé avec succès : ZRC, Tudor, Longines, Oris, etc.

Voilà. Tout ça pour dire que respecter l'ADN et l'histoire d'une marque pour mieux construire son avenir, ça n'a rien d'absurde. Bien au contraire.

+100000
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema come back ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Omega cal 33.3 : Fly back or not fly back?
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: