FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros

Aller en bas 
+5
Beard
Baptistedu94
seiko007
Mister N
walden
9 participants
AuteurMessage
walden
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:28

bonjour à tous !

J’ai décidé de faire le pas : abandonner le quartz pour passer aux charmes de l’automatique (ou mécanique). Et pour cela je vais être original : je ne cherche pas une mais deux montres pour un budget donné !

Chaque année à l’approche du beau temps j’ai cette envie irrépressible d’en faire l’acquisition, je passe des heures et des heures à me renseigner à gauche à droite, à consulter catalogues et forums et lorsque je me décide d’enfin pousser la porte d’un revendeur officiel, je me désiste au dernier moment. Mais cette année, ce sera différent !

J’ai parcouru des dizaines de fois tous les posts « pour un budget donné » et bien que ceux-ci donnent des pistes, il faut avouer qu’ils ne sont plus très à jour (nouveautés, montées en prix (et non en gamme), …).

J’ai donc recours à vous pour me donner des pistes ! Mon idéal horloger serait une Omega PO. J’y reviens à chaque fois. Si je n’étais pas raisonnable j’aurais déjà craqué pour une occasion. Mais je trouve qu’une montre reflète le train de vie de celui qui la porte et je n’aime pas donner une fausse image de moi-même. Omega, ce ne sera pas pour tout de suite. J’ai donc fixé une limite raisonnable à 1500 euros pour deux montres.

Ce que je veux :

- 2 montres automatiques (ou mécaniques) avec si possible des mouvements différents (ou avec variantes, ou mouvement original et sa copie) pour 1500 euros max

1) Une montre détente/chic

- de manufacture suisse ou allemande
- pas de mouvement exotique
- pas d'affection particulière pour les montres d'entrée de gamme de SG
- esthétique épurée
- verre en saphir

2) Une toolwatch

- aucune restriction autre que celles ci-dessous

Ce que je ne veux pas :

- chronographe
- lunette proéminente
- diametre < 40mm
- montre disproportionnée pour un poignet de 17,5cm
- style trop classique (caractères avec empattement, tons « crème », dorures, …)
- montre « tape-à-l’oeil »
- une Swatch

Début de piste :

J’ai un petit coup de coeur pour la Stowa Flieger no date no logo en ce qui concerne la montre détente. Avec un bracelet adéquat elle pourrait se montrer plus habillée même si j’ai quelques réserves. L’histoire de la marque et du modèle est un plus également. J’aime également la Sinn 556-I mais le diamètre un peu petit me rebute. C'était pourtant le parfait compromis détente/chic. Il y a bien la 856 mais on est quasiment au budget maximum malheureusement.

Merci pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:34

Déjà que pour choisir une montre y en a qui mettent un temps fou alors pour deux c'est parti pour 50 pages yeux

ça commence fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
walden
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:44

Mister N a écrit:
Déjà que pour choisir une montre y en a qui mettent un temps fou alors pour deux c'est parti pour 50 pages yeux

ça commence fort Wink

J'ai dégrossi le terrain tout de même ! Sachant ce que je veux et ne veux pas, les possibilités ne me semblent pas infinies Wink. Néanmoins un autre regard sur l'offre proposée me permettrait sans doute d'envisager les possibilités que j'ai manquées.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:50

walden a écrit:

, les possibilités ne me semblent pas infinies Wink. Néanmoins un autre regard sur l'offre proposée me permettrait sans doute d'envisager les possibilités que j'ai manquées.

Oui certes mais comme ceux qui vont répondre ne lisent pas ou ne comprennent pas tu vas voir ça va partir dans tous les sens Wink

enfin tu verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:01

Pour la première, une SDGM 001 ou 003 chez Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2015

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:41

Comme dit seiko007, la SDM003 ou 001
Ce sont juste des merveilles (surtout la 003 bravohap )
Et bien sûr il faut aller l'acheter chez stef hein Twisted Evil

C'est bizarre encore que personne n'ait dit "plutôt que mettre 1500 euros dans 2 montres, mets 1500 euros dans une seule montre" suivi de "économises encore et achètes une rolex sub" 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:03

seiko007 a écrit:
Pour la première, une SDGM 001 ou 003 chez Stef.

De manufacture suisse ou allemande, il a dit le monsieur. Mr. Green

Mais Seiko pour la Toolwatch oui.

Si tu aimes Stowa, tu peux aller voir du côté de Sinn ou Archimede aussi.

Par contre, et ce n'est que mon avis, je pense que si tu te limites à 40mm pour la toolwatch et que tu penses à une flieger pour ton premier choix de montre détente chic, tu risques d'avoir deux montres fort proches. En fait, on voit pas mal de flieger  ou plongeuse prise comme toolwatch et tu n'as pas énormément de plongeuse sous les 40 mm . Je n'en vois qu'une comme ça la  Ch. Ward C60 Trident Pro 600 (si ton idéal est l'Omega PO ça devrait le faire)

Ou alors on peut aussi partir du principe qu'avec une flieger et une plongeuse, tu as deux montres qui peuvent aussi bien faire ton point 1 et ton point 2. Incompréhensible

Perso je suis en train de chercher une montre pour faire les deux entre 1000 et 1500€ donc je commence à connaître un peu le sujet. Mais on en découvre tout les jours (et je trouve ça plutôt dangereux pour le portefeuille Pleure 2  ).
Revenir en haut Aller en bas
Stunty
Membre Actif
Stunty


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2012

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:14

Fais comme moi : une Hamilton pour le boulot et une Seiko pour le weekend! Tu auras du neuf, dans ton budget et des montres fiables et de beaux modèles en plus! ( 1000e pour HAMILTON et 500 chez Seiko, tu as déjà de beaux modèles!)
Manufactures, mouvements et style différents!
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:22

Pareil flieger ca fait un peu toolwatch ..
Apres 1500 pour deux montres ç est largement faisable mais dans tes spécification c est un peu tendu ...

Il y à laco pour remplacer la stowa sinon ?

Sinon en détente chic tu peux prendre une junghans maxbill simple y a pas plus et purée Smile

Et en toolwatch une archiméde boîtier titane flieger
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:40

Voici une combinaison qui rempli tous tes critères : Une Nomos Tangente et une Seiko skx007 ou009 ou 013.
Pari tenu thumleft

De rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
walden
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:49

Beard a écrit:

Mais Seiko pour la Toolwatch oui.

Si tu aimes Stowa, tu peux aller voir du côté de Sinn ou Archimede aussi.

Par contre, et ce n'est que mon avis, je pense que si tu te limites à 40mm pour la toolwatch et que tu penses à une flieger pour ton premier choix de montre détente chic, tu risques d'avoir deux montres fort proches. En fait, on voit pas mal de flieger  ou plongeuse prise comme toolwatch et tu n'as pas énormément de plongeuse sous les 40 mm . Je n'en vois qu'une comme ça la Ch. Ward C60 Trident Pro 600 (si ton idéal est l'Omega PO ça devrait le faire)

Ou alors on peut aussi partir du principe qu'avec une flieger et une plongeuse, tu as deux montres qui peuvent aussi bien faire ton point 1 et ton point 2. Incompréhensible

Perso je suis en train de chercher une montre pour faire les deux entre 1000 et 1500€ donc je commence à connaître un peu le sujet. Mais on en découvre tout les jours (et je trouve ça plutôt dangereux pour le portefeuille Pleure 2  ).

Du coup je pensais faire l'inverse. Partir sur une Stowa Flieger comme montre quotidienne et une Seiko Sarb065 (voire un Sdgm001 en occasion ?) pour les occasions plus habillées.

Les aiguilles de la Ch. Ward sont ... enfin, j'imagine qu'on aime ou on n' aime pas Wink

J'ai écarté la Max Bill automatique, 38mm et verre en plexiglas mais j'aime bien son esthétique. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyMar 24 Mai 2016 - 1:09

J avais un peu peur aussi pour son verre plexis mais franchement ça va et ça rend superbe , et puis une montre habillée craint pas grand chose , et du point de vue des 38mm elle a une très grande ouverture de cadran
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyMar 24 Mai 2016 - 2:11

Sinon il y a aussi A.b.art qui emboîté du eta
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:00

https://forumamontres.forumactif.com/t194623-baisse-de-prixvends-nomos-orion?highlight=nomos
https://forumamontres.forumactif.com/t195828-vends-hamilton-jazzmaster-viewmatic-auto

Moi je ferais ça Mr. Green

Sinon tu as pour le quotidien :
- Hamilton Traveler GMT2 (GMT et un look qui peut faire penser à une plongeuse double couronne vintage), il y en a pas mal sur le forum à la posséder si tu veux des belles photos.
- As tu pensé à Mido ? Marque que personne ne regarde et pourtant un super RQP. Il y a la Ocean Star si tu aimes le look plongeuse comme toolwatch, et plein d'autre modèle. (perso je vois pas le rapport entre une plongeuse et une toolwatch, ça n'engage que moi ^^)

Habillé :
- Les Nomos sont superbes si tu n'as pas trop dépensé pour ta toolwatch
- La Max Bill franchement, c'est dur de faire mieux à ce prix là, et 38mm avec cette ouverture de cadran... J'ai le même poignet que toi et je trouve ça presque grand, il faut juste s'habituer quand on vient d'une grosse montre, mais c'est vraiment plus joli d'avoir une petite montre qui n'empêche pas la manche de chemise de vivre sa vie.
- Ou encore une fois chez Mido, la Baroncelli Héritage est super bien réussie (PVD or rose ou acier, fond blanc ou noir... Selon tes gouts)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Invité
Invité




2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:43

A ta place, je ferais le choix d'une des 2 montres avec un budget max (genre 1400 euros) et de la deuxième à tout petit prix (le reste!).
par exemple:
Une seiko 5 (ou une vostok) en tool wtach, tu t'en sortiras sans problème pour 100 à 150 euros, y compris en plongeuse.
Une montre un peu plus élégante (Stowa antea, Junghans max bill, Nomos tangente...)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
walden
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:54

thibault.b a écrit:
J avais un peu peur aussi pour son verre plexis mais franchement ça va et ça rend superbe , et puis une montre habillée craint pas grand chose , et du point de vue des 38mm elle a une très grande ouverture de cadran

Je garde un oeil sur les Max Bill Automatic. Leur look est indéniable. Mais dans la même tranche de prix, la Seiko SDGM001 semble être bien plus qualitative.

Ga-L-Gus a écrit:

Moi je ferais ça Mr. Green

Sinon tu as pour le quotidien :
- Hamilton Traveler GMT2 (GMT et un look qui peut faire penser à une plongeuse double couronne vintage), il y en a pas mal sur le forum à la posséder si tu veux des belles photos.
- As tu pensé à Mido ? Marque que personne ne regarde et pourtant un super RQP. Il y a la Ocean Star si tu aimes le look plongeuse comme toolwatch, et plein d'autre modèle. (perso je vois pas le rapport entre une plongeuse et une toolwatch, ça n'engage que moi ^^)

Habillé :
- Les Nomos sont superbes si tu n'as pas trop dépensé pour ta toolwatch
- La Max Bill franchement, c'est dur de faire mieux à ce prix là, et 38mm avec cette ouverture de cadran... J'ai le même poignet que toi et je trouve ça presque grand, il faut juste s'habituer quand on vient d'une grosse montre, mais c'est vraiment plus joli d'avoir une petite montre qui n'empêche pas la manche de chemise de vivre sa vie.
- Ou encore une fois chez Mido, la Baroncelli Héritage est super bien réussie (PVD or rose ou acier, fond blanc ou noir... Selon tes gouts)

Je n'aime pas les montres Hamilton. Je trouve qu'elles n'ont pas l'aura des autres proposées.
Les Nomos sont très belles et dans un style que j'affectionne mais à ce prix, je ne repars qu'avec une montre et non deux. Le modèle Orion fait très habillé, ce serait vraiment une montre occasionnelle. La plupart du temps je suis décontracté. La Tangente est fort sympathique et dans un style décontracté mais pas habillé. Au prix d'une Tangente 38 fond Saphir, je pars avec une Stowa Flieger et une Seiko SDGM001 ou une Max Bill Automatic. C'est tout de suite plus versatile.

Par contre je n'ai jamais dit que je cherchais une plongeuse. D'ailleurs je n'aime pas trop les plongeuses, la PO est vraiment une exception.

CPA a écrit:
A ta place, je ferais le choix d'une des 2 montres avec un budget max (genre 1400 euros) et de la deuxième à tout petit prix (le reste!).
par exemple:
Une seiko 5 (ou une vostok) en tool wtach, tu t'en sortiras sans problème pour 100 à 150 euros, y compris en plongeuse.
Une montre un peu plus élégante (Stowa antea, Junghans max bill, Nomos tangente...)
Cordialement

Je ne trouve pas que le nombre de possibilités devient plus conséquent en augmentant le budget de 1000 à 1500. Mais c'est surtout que je ne veux pas mettre tout mon budget dans une montre élégante alors que les occasions de la porter se feront rare (2-3x/mois). D'où l'idée d'une montre décontractée et élégante. Mais je pense finalement que l'approche inverse est plus interessante : mettre le gros du budget (+/- 1000 euros) dans une montre à usage quotidien et la somme restante dans un montre élégante.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  Empty
MessageSujet: Re: 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros    2 montres pour toutes occasions < 1500 euros  EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:33

Difficile de comparer une Max Bill avec une SDGM... Incompréhensible
C'est pas du tout le même gabarit, la même philosophie...
Max Bill c'est plus raffiné, plus discret, fin...
La SDGM en jette plus, sans être ostentatoire certes...
Elles ne sont pas du tout incompatibles d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
2 montres pour toutes occasions < 1500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter ses montres en toutes occasions
» La montre qui va pour toutes les occasions...
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» montres à la fois sports et classiques budget 1500 euros max
» Montre chronographe habillée pour 1500-2000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: