FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter ses montres en toutes occasions

Aller en bas 
+7
lelapin
Miniman 08
Kerangaro
lecorse2b
Ludo75
ft1000mp
patxi
11 participants
AuteurMessage
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:34

Voila, un petit questionnement se pose a moi...

Je possède plusieurs montres et je les porte en toute occasions....

Récemment j'aimerai me concentrer un peu plus sur les montres que je possède et élargir mes possibilités...

Je ne porterai pas de plongeuses sous un costume...je porterai les plongeuses sur nato ou acier et les montres habillées sur cuir.

Je vous présente le tour de ma collection...

Tout d'abord mes montres préférées et que je porte tout le temps:

-Une plongeuse seiko 7002 pepsi et dial jaune sur bracelet jubilé

-Une seiko SNZF17J1 cadran noir et lunette noire sur bracelet oyster

-Une MAKO 1 bleue sur bracelet NATO noir

-Une ORIENT multieye noire sur bracelet cuir noir et boucle deployante

-Un chrono quartz de marque YEMA (rallygraph je crois) marron sur cuir marron

-Une G shock mudman noire

-Une G shock king GX56 orange fluo

-Une festina carrée noire chiffres champagnes


Enfin voila...je veux me débarrasser de ma festina, de la yema et de la mudman de g shock!!!

Je me dit que je n'ai pas besoin de 3 plongeuses et aurait bien besoin d'un cadran blanc...pourquoi pas un chrono clair sur cuir et boucle déployante chocolat....

Que choisir avec 200 euros de budget et ce qui viendra de la vente de quelques montres (en plus de ces trois montres la SNZF et la 7002 pourrait ne pas faire long feu!!!)
Je me suis fortement habitué aux automatiques ou mécaniques et éviterai a tout prix le quartz, seule exception serait pour un chrono dans lequel mon budget ne me permet aucun chrono automatique clown

Une ou plusieurs montres allant de 38mm a 44mm maximum on va dire (40 étant la perfection).

Je peux acheter du neuf, de l'occasion, en France chez un AD comme au fin fond du monde sur internet!!!

Je m'habille très peu en costumes etc....mais j'ai un style plutôt décontracté, tennis, pantalon et polo ou chemises....futur professeur d'EPS et investissement permanent dans le sport oblige bravohap

J'ai déjà un petit œil avisé sur la MAKO 2 lunette orange ( foutues plongeuses....) et sur les chrono quartz de chez seiko...

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:53

Je comprends pas bien ta question, tu veux acheter une nouvelle montre et en revendre d'autres.... mais tu ne sais pas quoi prendre, c'est bien ça ?

Je pense qu'il faut commencer par avoir une idée de la montre qui te fais rêver, partir à l'envers en se disant, "je veux une montre, que dois-je prendre ?" n'est (pour moi) pas la bonne solution. Tu farfouilles sur le net, tu commences à cibler "un coup de cœur", tu te renseignes sur cette tocante et tu passes à l'acte, tout ça prend du temps
je te l'accorde, mais c'est la seule solution pour ne pas acheter un "truc" qui finira au fond d'un tiroir.....

.... pour faire ton marché : http://www.watchstreet.com/fr


Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:08

Désolé je reformule ma question

Alors voila en effet je vais épurer un peu ma modeste collection pour garder une ou deux plongeuses que je porte tous les jours et en toute circonstances.

Ces montres cependant je ne les porte pas lors de soirées ou lors de grands évènements ou je met des montres plus habillées.

Les montres qui me font rêver sont les speedmaster mais j'affectionne tout particulièrement la carrera TAG HEUER.

Ma question principale etait donc "Y a t-il un trou dans ma collection?" et "Quel chrono blanc ou clair pour moins de 300 euros?"

Merci a tous!!!

Super site au fait merci beaucoup je fouille beaucoup mais ne connaissait pas celui la Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:15

Si ton rêve est la Speedmaster, je ne saurai trop te conseiller de foncer sur celle-ci, mais bon.... le tarif est plus conséquent....

En chrono mécanique à moins de 300€ je ne vois que ceci :

Porter ses montres en toutes occasions 1254S1


Poljot Strela que tu peux trouver un peu partout sur le net.... Wink

... d'autres modèles par exemple ici : http://poljot24.de/

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo75
Membre super actif
Ludo75


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:30

bonjour

pourquoi pas une montre un pu mixte sportive et résistante, tout en étant pas une montre de plongée... je pensais à une ORIS, du type BC3 (avec ou sans chrono). je suis peut être un tt pt peu au delà de ton budget, mais tu conciliera plein de chose : un montre polyvalente, qui peut être sportive avec un bracelet caoutchouc et plus classique si tu installe dessus un corco noir mat ou anthracite (il existe même de bracelets acier)
qd au prix, ont la trouve à 300 en non chrono et 500 chrono.... mais elle est vraiment chouette, classique, et un peu plus sport avec le chrono, elle a le fond saphir (sympa)

voila !

ps : je ne vends pas de BC3, mais j'adore cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:32

Belle montre effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:50

mes solutions :

1 : Vends tes trois plongeuses et achète toi une Sumo d'occaz (au lieu de 3 plongeuses d'entrée de gamme, tu en as une de bien meilleure facture)

2 : Sinon, tu vends suffisamment et tu achètes une hamilton chrono d'occaz fond clair (autour de 500 euros)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:53

Merci pour vos premières réponses!

Vendre mes 3 plongeuses pour une plus haut de gamme...j'y ai bien pensé mais dans tous les cas cela ne serait pas pour la sumo (ne jamais dire jamais).... car bracelet acier trop fin et entre-corne trop petite vis a vis du boitier (son seul défaut) et pour l'avoir eu au poignet, difficile de la porter comme ça! Et de plus pour moi la montre de plongée vas aussi aller sous la surface alors que la sumo fait presque trop plongeuse urbaine confiused
Vu que je n'ai pas besoin du stop seconde ni remontage manuel (pour le moment) la mako me suffit entièrement et rempli mon cahier des charges pour la montre plongeuse par excellence (costaud, luminova puissant, couronne vissée, bille lumineuse a 12h).

Je trouve magnifique cette poljot strella!!! Elle fait un diamètre de combien? Superbe décidément...je vais continuer a me renseigner sur ce modèle...

Qu'en est il du modèle chinois 1963, je ne me souviens pas bien du modèle...fiabilité, prix, dimension etc...?

La oris très sympa en effet mais ne fait pas vraiment montre fine, même sportive...j'ai les plongeuses pour ça!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:10

La Strela est donnée pour 38mm

Des infos sur la Seagull 1963 ICI!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:46

sinon, en chrono quartz chez seiko :

http://www.seiyajapan.com/product/S-SBPP003/SEIKO-SPIRIT-by-power-design-project-SBPP003.html

diamètre 40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:17

ft1000mp a écrit:
La Strela est donnée pour 38mm

Des infos sur la Seagull 1963 ICI!

+1 pour la sea-gull, vraiment sympa c'te montre, n'est-ce pas Fokker ?

Porter ses montres en toutes occasions Dscn1310
crédit : Fokker III
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:22

Haaaaa ce chrono seiko me fait réellement baver..... Incompréhensible

La sea-gull est belle je trouve mais j'ai peur que ça fasse un peu petit non?
Les poljot strella sont pour le moment mes préférées mais un peu chères...il va falloir que je vende les miennes avant!

Qu'en est il de l'occasion? Ces modèles se trouvent en occasion?

Qu'en est il du calibre quartz de la seiko? Quelle différence par rapport a ma flygraph de chez yema?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:09

une plongeuse, sur bracelet acier, avec un costard ça ne me gêne pas plus que ça...

Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:19

La sea-gull est magnifique et pas trop petite.

Je ne comprends pas cette fixation sur l'entre-corne
de la sumo qui serait trop petit!
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:23

Cela ne me gène pas particulièrement non plus une plongeuse sur acier en costume, surtout si c'est pour de rares occasions...
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:34

Bah oui depuis que James Bond (S. Connery) a porté sa sub en costume, ça le fait bien !
Il est vrai qu'avant les montres habillées étaient obligatoirement des montres qui n'étaient pas sportives et sur bracelet cuir... ça a évolué depuis plusieurs décennies...

En revanche effectivement une G Schock en costard affraid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:13

En effet, je ne trouve pas moche en soi une plongeuse sur un costume mais sur les autres c'est mieux que sur moi, j'aime bien avoir une montre qui se glisse sous la manche, assez discrète.

Pour ce chronomètre je cherche une montre que je mettrai assez souvent lors de soirées etc...etc...

La sumo est trés belle mais pour en avoir passée une au poignet aujourd'hui encore...il y a ce petit truc qui ne me fait pas chavirer confiused

Et bien malheureusement je ne suis pas james bond.....avec moi ca fonctionne moins Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:15

Demain je vais faire un tour et j'essaierai d'en voir le plus possible...même si je ne peux pas essayer de poljot ou de sea gull sur bordeaux je me contenterai d'essayer le plus de montres possibles pour affiner mon choix au niveau taille, cadran, aiguilles etc...etc...

En tout cas merci a tous de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:02

Kerangaro a écrit:
ft1000mp a écrit:
La Strela est donnée pour 38mm

Des infos sur la Seagull 1963 ICI!

+1 pour la sea-gull, vraiment sympa c'te montre, n'est-ce pas Fokker ?

Porter ses montres en toutes occasions Dscn1310
crédit : Fokker III



Un vrai coup de coeur.......

A des années-lumières du marqueur social, des "Ambassadeurs", du marketing, du positionnement "Luxe", et de toute la fumisterie qui entoure ces "repères".......

Une montre plaisir, simple et qui s'assume. Imparfaite, sans doute, pas le Top de l'Excellence, mais une montre plaisante.


Et ça, ça n'a pas de prix !

Wink


https://forumamontres.forumactif.com/t64376-packshot-seagull-1963-re-edition?highlight=seagull
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptySam 24 Sep 2011 - 14:24

Bon bon bon...je suis allé essayer quelques modéles...des chronographes seiko trés sympa...

Alors la taille parfaite se situerai entre 40mm et 42mm pour cette montre!

Aprés avoir fait le tour de pas mal de choses.....je viens de trouver quelque chose....La POLJOT JOURNEY que j'adore, elle me renverse bien bien plus que toutes les autres que j'ai pu voir!!!! Incompréhensible

Je vais attendre un peu histoire d'avoir le budget mais certain d'entre vous ont pu l'essayer, le porter? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Porter ses montres en toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Porter ses montres en toutes occasions   Porter ses montres en toutes occasions EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:03

Mon choix est fait, veritable CHI pour la poljot journey alors je vais économiser...ou la chercher en occasion!

Merci a tous en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter ses montres en toutes occasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les occasions de porter vos montres...
» Site de montres d'occasions
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» La montre qui va pour toutes les occasions...
» Montres et grandes occasions professionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: