FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?

Aller en bas 
+160
DASYE
Loe
dejinytravy
StephenOrlac
Hiashzi
Relaxman
Rochet
gogo37
Liu
Black_Wolf
OpOw
Boumba
proto*bruno
lithium
Etarcos
ptit seb
edgar
PALUFLO
Bozaware
bastien13
Der Meister
omegatic
Bender
guillaume140
Big K
Kh4ine
zbln518
lolofurax55
Zorba06
martiniracing
Nor
bichão
ESQ1
MarcDeBeaucaire
KalleAnka
effiks
jacotam
Tomtom81
rical974
jackyaudio
TheShadow
omochoheuer
Swisslover
loule
Stefe
sherlock
fefen
Henri Perron
Supraman
Le saint
Fireace
BEN007
tic tac
Sancho Pança
kjeldor
rexet
Toorop
kevinchev
Truz
vyan
hecq
pepitomicorazon
Emmanuel75
jimbo78
milou97111
Masteur907
cristok
eldonmbi
titoftwo
dali
plibou
didier31
OmegaJenSuisGaga
grosseiko
Emmanuel H
naslafu
JBT
MiniDiver
texasjr
marinou
toutatis
jaeger92
Tokage
evh5150
Nork
Thelemys
benmarie
mijdrol
PE
VintageCrown
mylly
alexander mahone
Cockpit
EDI
cheminal67
Romanin
Miniman 08
Pat971
magnus eisengrim
Venompower
Ianis_117
Sando
boxster 48
damattstep
fantaspip
miata57
misterriver
mathh971
fragelrock
cyroh
alics
kiwinetwork
fallout31
pleh57
lotophage
Pelf
biboul
colnago
Alphena
Arno
J.B
maxime
jonath
l'ébat de coin
Fantomas
caput
sypari
Jean Patrick
Blackteam6
pmk
casimir12
Guy 67
ber 12
Skykeeper
hieraklion
PP3940
Breitlex
km'rol
yamashita
Tristan-led
1791amadeus
FrançoisG
Kgérard
thierryGMT
Patrick67
Brice Bling
clodor
lolOh1
Bob le bricoleur
alain2701
ced993
lerems
henri3108
gilles42
Ogmios
leopold
dany strass
Fokker III
manhatan
David123
164 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 22:24

Petite question psychologique pour bien commencer le week-end... Twisted Evil jocolor

Non mais sérieux, je me suis surpris plus d'une fois de cacher mon poignet sous la table, ou alors de le tourner pour que les gens ne voient que le bracelet si je suis en manches courtes, ou alors de veiller à ce que la chemise soit bien sur la montre lorsque je suis en manches longues.

ça se passe dans les occasions suivantes :
- Lorsque je suis réuni avec des gens qui, malgré le fait qu'ils bossent dur, ont des problèmes pour boucler les mois, qui se privent et doivent faire des sacrifices financier, etc.
- Lorsque je me retrouve avec des gens beaucoup plus riches et puissants que moi, et que je m'apperçois que ma montre vaut dix fois la leur (je précise que je viens d'un milieu rural, et que les toubibs ont des Rado, le comble du luxe...). Mais en pareil cas je suis tout de même moins gêné que lorsque je suis avec des gens de condition modeste.

Bref, j'ai des montres moyen voire haut de gamme, mais pas de montres de luxe à proprement parler. Malgré tout, je m'apperçois que je n'assume pas encore complètement cette nouvelle passion en public.

Et vous, vous en êtes où en société ? Il arrive parfois que vous choisissez sciamment une montre bon marché pour certains occasions, ou alors que vous tentez de cacher votre montre de valeure sous la chemise ou derrière votre poignet, ou bien vous êtes parfaitement bien dans vos basquets avec une montre à 5000 euros en face de n'importe qui ?

Pour ma part, je nourris encore quelques complexes, mais j'ai remarqué que plus ça va dans le temps, moins je fais attention (mais quand même...), je suis donc dans une phase d'adaptation, mais ça ne va pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 22:31

disons que j'assume parfaitement,car d'aprés les érudits du forum les modestes amateurs comme nous portent des marques du bas de gamme,rolex,breitling omega tag etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 22:38

Je ne porte pas de montres vraiment chères mais j'essaye de rester discret.
Par exemple au travail je la garde sous la chemise. Ceci dit elles passent souvent inaperçues, tout le monde s'en fout et n'y prête pas attention.
Par contre dans la vie de tous les jours, je les porte sans limite, j'essaye de prendre plaisir à la porter, parfois les gens remarquent, souvent ils s'en foutent et à vrai dire c'est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 22:46

Dans la vraie vie personne ne remarque "les montres de luxe", donc pas la peine de se cacher le poignet.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 22:47

Je n'ai pas de montre à 5000 E., mais quelques unes qui en valeur absolue valent cher.
Pas de problème pour expliquer, sans me justifier, chacun son choix de vie.
Etant globalement raisonnable, c'est de toute façon sans disproportion avec ma situation et mon milieu.

La vie est trop courte, un peu de fun...

Mr. Green

(Et il ont déjà connu ma passion pour les couteaux, donc... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dany strass
Membre Actif
dany strass


Nombre de messages : 142
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/03/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 22:49

Slt David moi je pense qu'il faut assumé sa passion,on se prive quelque part pour elle, alors il n'y a pas de rougir à chacun la sienne,on sait que ceux qui on de gros moyen sont les plus radins (pourquoi dépensé autant elle ne fit que donné l'heure comme celle du marché a 5€ ).

LOVE & RESPECT DANY STRASS
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 22:51

Bonjour,
Je rejpins ton avis Manhatan.
Avant de m(intéresser au montres,je n'y prétais pas attention;alors que maintenant je regarde,je cherche,bref un comportement bien loin de celui de l'immense majorité qui nous entoure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:01

Je ne cache pas mais en tout cas quand on me demande parfois comme ça coute en général j'essaie de détourner la question... Tout simplement parce que porter une montre de plus de 1.000€ à 18ans, ça peut paraitre vraiment choquant aux yeux de beaucoup. Encore quand on en a 25 ou 30 minimum, ça peut "justifier" (même si on sait bien que ça ne prouve rien) une certaine réussite et ça passe donc parfaitement bien mais à 18ans ça peut vraiment faire "petit con prétentieux" (alors que c'est seulement de la passion)

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'achète pas de marques connues du grand public telles que Omega (alors qu'on en trouve à ce budget en occasion). En plus, ma copine étant d'un milieu plutôt modeste, je ne veux surtout pas la mettre mal à l'aise. C'est pareil pour certains membres de ma famille qui n'ont pas le même statut que social que mes parents car bien que je me paye entièrement toutes les montres que je m'achète, cela provient tout de même d'économies d'argent de poche par exemple ou de cadeaux d'anniversaire/noël sous forme d'argent par exemple.


Dernière édition par Ogmios le Ven 26 Juin - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:03

Je reviens du magasin, devant moi un type avec un Hublot big-bang en or, porté sans aucune retenue... Sa femme avait également une montre en or (pas pu déterminer la marque), et ces salauds qui avaient acheté plein de trucs prix-garantie refusaient d'acheter un paquet de bâtons salés à leur petite fille qui n'a même pas fait de scandale, juste demandé poliement avec son paquet à la caisse que la mère a rejeté dans un rayon en arrière (j'ai failli le lui payer). Bref, c'est un peu HS, mais ça rejoint ce que dit dany strass : les plus riches sont souvent les plus radins...
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:06

il m' est arrivé de planquer ma montre dans le métro ou le tram, mais cela pour des raisons de sécurité. Je pense que certains seraient prêts à te couper la main à coup de machette si ils connaissaient la valeur de la montre que tu portes...pour le reste que je sois avec des gens plus modestes ou plus riches, ou plus ceci ou moins cela, je m' en fou car je n' ai volé personne pour assouvir ma passion....enfin pas encore Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 10/01/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:11

Pour moi, pas de problème.

Mon avis: Faut arrêter de psychoter ! Ce ne sont que des objets, certains mettent bien plus cher dans des vélos, des motos, autos etc....

S'agit simplement de savoir comment l'on veut dépenser son argent, le tout étant d'en avoir assez pour vivre, mais c'est un autre sujet...

Y a pas de guide comment bien vivre en société, suffit de ne pas être décalé dans son comportement...

Keep cool Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:11

Personnellement Je n'ai aucun problème avec ce genre de considérations.

Il y a plusieurs considérations à prendre en compte. Les amateurs fortunés, les fortunés mais pas amateurs qui veulent une montre qui témoigne de leur standing et ma catégorie, les fortement mordus qui doivent attendre 2 ans d'économies pour s'offrir une SD d'occasion.

En revanche, comme la grande majorité des fameurs je n'achète pas de montres pour quelles soient le reflet de ma condition sociale ( qui est moyenne d'ailleurs) aussi je ne m'expose pas de façon ostentatoire mais sans toutefois la dissimuler.
Je n'ai pas honte d'avoir consacré une partie de mes économies à ma passion, chacun les siennes.

Je suis ouvert à la discussion et lorsque l'on me demande si:
c'est une vraie,
combien ça coûte, comment j'ai pu mettre autant d'argent dans une montre et bien j'explique ça débouche souvent sur des discussions intéressantes par le biais desquelles je fais un peu de prosélytisme

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:17

c' est vrai ça H3, c 'est quoi des batons salés? j' ai même retenu un sanglot pour la pauvre petite I love you t' es sur que c' etaient pas des fake les montres des abrutis heureux au coeur de pierre? Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:18

David123 a écrit:


Lorsque je me retrouve avec des gens beaucoup plus riches et puissants que moi, et que je m'apperçois que ma montre vaut dix fois la leur (je précise que je viens d'un milieu rural, et que les toubibs ont des Rado, le comble du luxe...). Mais en pareil cas je suis tout de même moins gêné que lorsque je suis avec des gens de condition modeste.
.

Moi, j'aurais plutot tendance à la cacher dans le cas inverse: si je suis avec ma pauvre Panerai en face d'une repetition minute! Mr. Green

Blague mis à part, la vie est courte (parfois même plus que l'on ne pense) et chacun est libre d'investir le fruit de son travail dans quelque chose qu'il aime avec fierté (meme si c'est un peu plus diffcile en France... Mr. Green ). Certains préferent l'immobilier, d'autres les voitures, d'autres la bourse, d'autre... les montres.

Pour ma part, je suis plus Patek-Ikea que Festina- Antiquitaire .... Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:18

henri3108 a écrit:
Pour moi, pas de problème.

Mon avis: Faut arrêter de psychoter ! Ce ne sont que des objets, certains mettent bien plus cher dans des vélos, des motos, autos etc....
Oui bien sur mais le soucis c'est que dans la mentalité des gens, une montre c'est 150€ et ça reste un "outil". Dès lors, pour beaucoup, si tu mets 4.000€ dans une chose si futile pour eux, tout vient proportionnellement et suit aussi dans les autres domaines et postes de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:31

h trois a écrit:
Dans la vraie vie personne ne remarque "les montres de luxe", donc pas la peine de se cacher le poignet.

H3

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:41

David123 a écrit:
Je reviens du magasin, devant moi un type avec un Hublot big-bang en or, porté sans aucune retenue... Sa femme avait également une montre en or (pas pu déterminer la marque), et ces salauds qui avaient acheté plein de trucs prix-garantie refusaient d'acheter un paquet de bâtons salés à leur petite fille qui n'a même pas fait de scandale, juste demandé poliement avec son paquet à la caisse que la mère a rejeté dans un rayon en arrière (j'ai failli le lui payer). Bref, c'est un peu HS, mais ça rejoint ce que dit dany strass : les plus riches sont souvent les plus radins...

C'est pas bien de grignotter entre les repas Mr. Green

En même temps c'est pas parce qu'on a des ronds qu'il faut passer tous les caprices de ses mioches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:43

Pour répondre aus sujet, j'assume à 100 % thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/12/2007

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptyVen 26 Juin - 23:52

Mais clair, c'est pas parce que j'ai une jolie montre au poignet que je vais permettre à mes mômes de bouffer n'importe quoi Mr. Green

Sinon pour répondre à la question originale, j'essaie en général de m'adapter au programme de la journée, du client chez qui je vais aller, des personnes que je vais rencontrer. Certaines montres sont plus voyantes que d'autres... Et si j'ai une question directe à propos du prix (ça arrive) j'élude, de toute façon les gens sont en général persuadés qu'une montre est luxueuse au-delà de 2 ou 300€...

Cela peut néanmoins donner des situations croquignolettes comme cette fois où un informaticien jette un oeil à une de mes tocantes et me demande ce que c'est. Je lui explique, il hoche la tête l'air connaisseur, puis relève sa manche pour me montrer sa festina : "moi j'ai ça, c'est un chrono alors ça doit être un peu plus cher, mais elle est sympa quand même la tienne hein" Mr. Green


Dernière édition par lolOh1 le Sam 27 Juin - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptySam 27 Juin - 0:02

Je pense qu'il faut assumer ce type de passion pleinement.
Mais certaines circonstances requièrent des exceptions: dans le métro parisien, j'évite d'exposer mes montres ouvertement !
L'un de mes meilleurs amis est fans de montres mais n'a pas du tout les mêmes moyens que moi et je suis gêné quand il me demande laquelle je porte ! Donc j'évite de les exposer trop "ouvertement" sans les planquer tout de même.
Il faut les porter franchement sans en rajouter dans le "m'as tu vu" !
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptySam 27 Juin - 0:05

Pour rebondir sur le topic de David, il m'arrive parfois l'inverse : je porte une toquante "cheap", et je me retrouve face à quelqu'un qui a une montre de luxe et je me sens un peu ridicule.
Dernier exemple lors d'un RDV avec un vendeur : je portais une Yéma sous-marine et lui une Rolex SDDS neuve fraichement achetée...la honte !
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/12/2007

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptySam 27 Juin - 0:08

Bah, pourquoi la honte ? C'est pas un concours de b*tes en même temps, ça ne me fait pas grand chose à part plaisir de voir une belle pièce au poignet de quelqu'un d'autre...

Et puis ça permet souvent d'engager la conversation, les vrais amateurs de belles tocantes sont plutôt rares dans la vraie vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptySam 27 Juin - 0:11

En ce qui me concerne, je n'ai strictement aucun complexe ou gêne à ce que les gens voient les montres que je porte...
Il ne manquerait plus que j'ai honte de mes choix !!
En France, la "parano sociale" va bon train, et beaucoup de gens n'osent pas s'afficher tels qu'ils sont... C'est vraiment du dernier stupide.
Je ne suis certes pas provocateur ou "m'as-tu-vu", mais si quelqu'un est gêné par mes montres, qu'il me le dise en face...

Par ailleurs, il s'agit en effet de grissini...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptySam 27 Juin - 0:21

Ah, la relativité des choses dans la vie....!!!!!
On sait qu'il n'y a quasiment pas de limites dans le prix d'une montre, mais où commence celui d'une dite de luxe ?????

Pour ma part, je n'ai pas honte de porter un objet valant plusieures centaines d'euros là ou d'autres y verraient quelque chose de complétement futile.

Ce que j'aime avant tout est de rencontrer une personne ayant la même passion que nous tous......ce qui n'arrive que très (trop) rarement.

Bref, faut assumer !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? EmptySam 27 Juin - 0:32

Moi j'assume d'autant mieux que je les ai payé chacunes 50% du prix d'une Fiat panda remisée : http://www.concessiondirect.com/Fiat-Panda-Berline-5P_dev112360-09fpan.htm

Le luxe est une notion on ne peut plus relative !! Sachant qu'aujourd'hui dans le monde c'est un luxe que d'ouvrir son robinet et de voir couler de l'eau... potable !!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ses montres en toutes occasions
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?
» Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter
» Vous arrive-t-il de porter des montres de 3ème zone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: