FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?

Aller en bas 
+160
DASYE
Loe
dejinytravy
StephenOrlac
Hiashzi
Relaxman
Rochet
gogo37
Liu
Black_Wolf
OpOw
Boumba
proto*bruno
lithium
Etarcos
ptit seb
edgar
PALUFLO
Bozaware
bastien13
Der Meister
omegatic
Bender
guillaume140
Big K
Kh4ine
zbln518
lolofurax55
Zorba06
martiniracing
Nor
bichão
ESQ1
MarcDeBeaucaire
KalleAnka
effiks
jacotam
Tomtom81
rical974
jackyaudio
TheShadow
omochoheuer
Swisslover
loule
Stefe
sherlock
fefen
Henri Perron
Supraman
Le saint
Fireace
BEN007
tic tac
Sancho Pança
kjeldor
rexet
Toorop
kevinchev
Truz
vyan
hecq
pepitomicorazon
Emmanuel75
jimbo78
milou97111
Masteur907
cristok
eldonmbi
titoftwo
dali
plibou
didier31
OmegaJenSuisGaga
grosseiko
Emmanuel H
naslafu
JBT
MiniDiver
texasjr
marinou
toutatis
jaeger92
Tokage
evh5150
Nork
Thelemys
benmarie
mijdrol
PE
VintageCrown
mylly
alexander mahone
Cockpit
EDI
cheminal67
Romanin
Miniman 08
Pat971
magnus eisengrim
Venompower
Ianis_117
Sando
boxster 48
damattstep
fantaspip
miata57
misterriver
mathh971
fragelrock
cyroh
alics
kiwinetwork
fallout31
pleh57
lotophage
Pelf
biboul
colnago
Alphena
Arno
J.B
maxime
jonath
l'ébat de coin
Fantomas
caput
sypari
Jean Patrick
Blackteam6
pmk
casimir12
Guy 67
ber 12
Skykeeper
hieraklion
PP3940
Breitlex
km'rol
yamashita
Tristan-led
1791amadeus
FrançoisG
Kgérard
thierryGMT
Patrick67
Brice Bling
clodor
lolOh1
Bob le bricoleur
alain2701
ced993
lerems
henri3108
gilles42
Ogmios
leopold
dany strass
Fokker III
manhatan
David123
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:26

Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:32

Tokage a écrit:
Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.

Nicolas

Pareil! Montres portées quelque soit la situation (sauf risque physique). Pour ce qui est de la question sur le prix, ma réponse est : "C'est cher ..... TRES cher ....", reste la moue dubitative de l'interlocuteur, avec juste une intérrogation dans le regard .... Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:46

Le pire étant : "Tout ça pour donner l'heure"...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:18

Tokage a écrit:
Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.

Nicolas

exactement pareil... Rolling Eyes

_________________
Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:22

jaeger92 a écrit:
Tokage a écrit:
Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.

Nicolas

exactement pareil... Rolling Eyes

on fonde un club ? En général je réponds "c'est hors de prix, mais depuis que j'ai arrêté le tuning ça va"
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:41

Tokage a écrit:
Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.

Nicolas
Je vis également ces situations.
Dans mon milieu professionnel, nous avons une idée assez précise du salaire de chacun d'entre nous, je ne gagne pas plus d'argent que mes collègues et je réponds souvent que si j'y arrive, ils pourraient également se payer une montre de cette valeur.
Ils ne le font pas parce qu'ils n'en n'ont pas envie tout simplement.
Bref, je ne juge pas la manière dont ils dépensent leur argent et je souhaite qu'ils en fassent de même à mon égard.

Avec mes amis et ma famille, le raisonnement est le même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:43

C'est souvent les réponses des gens, tout se rapporte aux sous-sous....
et derrière les remarques, ou mimiques faites reflètent souvent une incompréhension, ou une jalousie!
Mon mari a connu une personne qui n' pas voulu dire le prix, et la secrétaire derrière est allée regarder sur internet le prix!! les regards de l'entourage (souvent collègues) sont des regards jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:51

Tokage a écrit:
Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.

Nicolas

Et aussi, une troisième moitié (wouarfff) : mi-jaloux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:32

Neo[blue] a écrit:
jaeger92 a écrit:
Tokage a écrit:
Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.

Nicolas

exactement pareil... Rolling Eyes

on fonde un club ? En général je réponds "c'est hors de prix, mais depuis que j'ai arrêté le tuning ça va"

Pour ma part, j'ai traite cette question à la seconde. Lorsqu'une personne demande le prix de ma montre, je dis 0,00000009€ la seconde sur 10 ans Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JBT
Nouveau
JBT


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:50

je n'ai pour l'instant qu'une montre de valeur, la speed, et ce qui me plait avec cette montre, c'est que seuls les connaisseurs la reconnaissent... elle reste sobre, intemporelle, "classe" et discrète, je n'ai donc aucun scrupule à la porter en toute circonstances...

mais à y réfléchir je pense que ce serait la même chose avec une montre plus "voyante" pour le néophyte, le fait d'avoir une belle montre est pour un plaisir personnel (j'ai pas dit solitaire ! Very Happy) à chaque fois que je regarde l'heure, en gros je porte ma montre pour moi, et pas pour les autres Wink

comme il s'agîssait d'un cadeau, certains de mes potes qui y ont participé étaient quand même un peu effarés à l'idée de porter une montre de plus de 3.000 €, mais bien évidemment, je les ai convaincu avec un argumentaire solide et argumenté sur l'histoire et les qualités intrinsèques de cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:22

jaeger92 a écrit:
Tokage a écrit:
Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.

Nicolas

exactement pareil... Rolling Eyes

C'est pour ça que lors de nos repas il n'y a pas ce rapport à l'argent et c'est ça que j'aime (il faut dire aussi que les prix des montres, on les connait déjà sur le bout des doigts et ils se résument en deux catégories: "je peux" et "je peux pas" Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Blunt_gi )!
Revenir en haut Aller en bas
naslafu
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:46

Ayant la CMU-C, je suis allé dans un centre dentaire de pauvres.

Je signale au dentiste que j'ai la CMU-C et que je sais que je ne suis pas un client interessant...

La nana me réponds que le soucis des CMU-C c'est que certains abusent (ils ont la CMU alors qu'il sont riches) et qu'ils sont exigeants (plus que les autres ?!).

J'ai discretment retourné ma Tank de Cartier et quand elle m'a dit qu'elle devait dévitaliser seringue, j'ai dit que je ne voulais pas et je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi elle voulait dévitaliser, chose qu'elle n'a pas voulu faire, donc je suis parti.

Quand je vais signer mon contrat d'insertion social pour le RMI, je prends une Seiko Diver 200, une montre de pauvres.

A l'ANPE, je porte une Submariner sans soucis.

Quoique, je pourrais surement mettre ma JL ou ma Patek pour aller signer le ocntrat d'insertion mais je n'ai pas envie d'abimer le bracelet en cuir alors que j'ai des montres à bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
naslafu
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:53

Citation :
Non mais sérieux, je me suis surpris plus d'une fois de cacher mon poignet sous la table, ou alors de le tourner pour que les gens ne voient que le bracelet si je suis en manches courtes, ou alors de veiller à ce que la chemise soit bien sur la montre lorsque je suis en manches longues.

Tu as quoi comme montres?


Citation :
ça se passe dans les occasions suivantes :
- Lorsque je suis réuni avec des gens qui, malgré le fait qu'ils bossent dur, ont des problèmes pour boucler les mois, qui se privent et doivent faire des sacrifices financier, etc.

S'ils travaillent et qu'ils sont pauvres c'est qu'ils sont soit abrutis soit très dépensier dans d'autres domaines que les montres.



Citation :
- Lorsque je me retrouve avec des gens beaucoup plus riches et puissants que moi, et que je m'apperçois que ma montre vaut dix fois la leur (je précise que je viens d'un milieu rural, et que les toubibs ont des Rado, le comble du luxe...). Mais en pareil cas je suis tout de même moins gêné que lorsque je suis avec des gens de condition modeste.

Certaines personnes s'en foutent des montres, d'autres ne supportent pas un truc sur le poignets et d'autres peuvent parfois porter des Swatch mais avoir un autre jour une montre à 50 000 euros.





Citation :
Bref, j'ai des montres moyen voire haut de gamme, mais pas de montres de luxe à proprement parler. Malgré tout, je m'apperçois que je n'assume pas encore complètement cette nouvelle passion en public.

Fais une thérapie, ca t'aidera à t'assumer!

Citation :
Et vous, vous en êtes où en société ? Il arrive parfois que vous choisissez sciamment une montre bon marché pour certains occasions, ou alors que vous tentez de cacher votre montre de valeure sous la chemise ou derrière votre poignet, ou bien vous êtes parfaitement bien dans vos basquets avec une montre à 5000 euros en face de n'importe qui ?

Au contraire, si je suis en societé et que j'ai une montre chère, je le signale.


Citation :
Pour ma part, je nourris encore quelques complexes, mais j'ai remarqué que plus ça va dans le temps, moins je fais attention (mais quand même...), je suis donc dans une phase d'adaptation, mais ça ne va pas du jour au lendemain.

Consulte.
Revenir en haut Aller en bas
naslafu
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 5:01

McQueen a écrit:
Vécu : Il y a 1,5 an, je m'achète ma speed. Ma nana, sa Chaumet Class one.
Nous les montrons à une connaissance, comme ça, au diner, sans aucune prétention de notre part. Ils les trouve jolies mais sans plus et nous dit : "Moi par contre je n'aime que les vraies montres, soulève sa chemise et nous dévoile une Festina".
Ce jour là tu fermes ta gueule et surtout tu restes poli. Faut pas fâcher
A ce moment, tu assumes ta tocante mais seul dans ton coin.

Dans d'autres situations, d'accord avec H3, les gens se sont pas foutus de reconnaître des montres de manufacture.

Pourquoi tu fermes ta gueule ?

Pourquoi ne pas lui expliquer que Festina c'est pour les beaufs ?
Revenir en haut Aller en bas
naslafu
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 5:08

Citation :

... Et là le type est devenu franc fou, dans le genre que dans la demi-heure qui a suivit, il a dit au moins à 5 personnes : "Tu sais combien il a payé sa montre David ?... Non ??? Hé ben tiens toi bien, il a payé 6000 balles !!!

Et moi : ... Meuuuh non, je chariais, j'ai pas payé ça, j'ai eu un discount... pale

Bref, j'ai pas assumé, j'ai pas vanté la mécanique, j'ai pas parlé de passion non plus, j'ai tout simplement pas assumé ma réponse idiote, j'aurai juste dû répondre : "Un poil plus que 600 francs, mais elle en vaut la peine"...
Mais même si j'avais répondu ça, ça aurait trahit le fait que j'assume pas non plus.

Ce que tu ne devrais pas assumer c'est de fréquenter des abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:17

naslafu a écrit:
Quand je vais signer mon contrat d'insertion social pour le RMI, je prends une Seiko Diver 200, une montre de pauvres.
naslafu a écrit:
S'ils travaillent et qu'ils sont pauvres c'est qu'ils sont soit abrutis soit très dépensier dans d'autres domaines que les montres.
naslafu a écrit:
Fais une thérapie, ca t'aidera à t'assumer!
naslafu a écrit:
Au contraire, si je suis en societé et que j'ai une montre chère, je le signale.
naslafu a écrit:
Consulte.
naslafu a écrit:
Pourquoi tu fermes ta gueule ? Pourquoi ne pas lui expliquer que Festina c'est pour les beaufs ?
naslafu a écrit:
Ce que tu ne devrais pas assumer c'est de fréquenter des abrutis.


J'aimerais naslafu que tu la joues un ton plus bas et que tu nous évites tes jugements à l'emporte-pièce. Tes propos agressifs et non constructifs ne peuvent qu'entraîner des polémiques et dérapages sur un post qui, jusqu'ici et sans toi, se construisait courtoisement.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:36

oups, nase-le-flou a été invité à se reposer pendant quelques jours clown

_________________
Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:46

Je n'ai pas lu les 12 pages mais pour répondre à la question je porte mes montres en toutes circonstances... même pour des rencontres horlogères alors que je connais certains participants et qu'il y aurait lieu de s'inquiéter! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:03

-Zenith Chronomaster
-Zenith Raimbow diver
-Rolex Datejust
.......Je ne possède pas de montre de luxe.

Donc, je n'ai pas ce problème ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
OmegaJenSuisGaga
Nouveau
OmegaJenSuisGaga


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:36

Tu ne devrais pas t’en faire autant, ces montres, tu ne les as pas volées, tu les as achetées avec de l’argent que tu as gagné en travaillant …
( Enfin j'espère Shocked )

Dis toi que si tu investi de l’argent dans cette passion, il faut bien que tu en profite, au même titre que d’autres vont partir en vacance , s’achètent des cigarettes, ou changent de voiture ...etc

Moi personnellement, je m'inquiète plus de l'inverse : je fais super gaffe à ne croiser personne en sortant du Sauna ou au sport , car j’y vais avec une vraie saloperie de montre … mais qui se risque rien dans ces endroits là, et il y a un chronomètre I love you ( ce qui est rare sur mes montres dames Omega ou Zenith ...)

David123 a écrit:
les plus riches sont souvent les plus radins...

> C’est peut être pour ça qu’ils sont riches ! Mais n'empèche, les riches sont pas tous radins, et les radins sont pas tous riches ...

MiniDiver a écrit:

Pour ma part, j'ai traite cette question à la seconde. Lorsqu'une personne demande le prix de ma montre, je dis 0,00000009€ la seconde sur 10 ans Incompréhensible

> Bonne idée, je vais chercher ma calculette alien
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:51

Hello,

à quoi bon ne pas s'assumer si on achète une montre tyopée luxe, qu'elle soit en or, ou de marque trop connue ?

bien entendu de nos jours avec la crise, les fermetures d'usines, les manifs, l'état d'esprit géneral défaitiste, il est un peu plus dur et irréaliste d'afficher ostentoirement et ostensiblement une très grande santé finançière à travers une voiture de luxe flambant neuve ou une montre du même genre....

à vous de voir, si je décide de porter ma montre en or, avec bracelet assortit (cadeau de mon grand-père acheté en suisse), je choisira avec prudence, l'occasion, le lieu, les invités pour ne choquer personne, plus pas politesse et prudence, que par timidité naturelle, car j'habite une région plus rurale qu'urbaine...en ville ou à l'extérieur de ma région natale, je n'aurai aucune hésitation à ce sujet.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:02

je ne me pose pas la question . Personne ou pas grand monde ne connait les montres dans mon entourage, ceux qui savent que je m'y intéresse posent quelques questions
et quant vient l'heure du combien ca coute la réponse est variable :
ta consommation de clope par exemple Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:02

Moi je l'aimais bien Nazalaffût Naslafu, j'aimerais bien qu'il revienne, je pense que l'on aurait bien ri et appris plein de chose. Il aurait pu nous expliquer comment on s'achète une Patek en touchant le RMI et comment on :
"Au contraire, si je suis en societé et que j'ai une montre chère, je le signale."
sans passer pour un je ne sais quoi.
Je vote pour son retour.
Naslafu ! Naslafu ! Naslafu ! Libérez Naslafu !
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:32

moi aucun souci avec mes montres. Et comme l'a dit un foromeur, la plapart des gens sont incapables de distinguer une montre haut de gamme. Si on me demande le prix, je le dis, mais sans justifier quoi que ce soit, les gens imaginent ce qu'ils veulent, rien à fou.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:19

Marrant, suis passé complètement à côté de ce topic. Des réponses intéressantes. Perso j'assume à 100%. Dans mon entourage, on comprend généralement que c'est une passion et non une envie de me la péter. Quand on me demande le prix, je le dis sans souci et si la personne me critique ou me propose un internement pour mon bien, je trouve généralement un exemple la concernant qui la radoucit immédiatement.

Dernier exemple en date, une de me "amies" me dit avec tacte qu'il faut être débile pour acheter une montre 3000€... Il m'a suffi de lui dire que je roule en Clio 2002 1.5l dci depuis 5 ans mais en portant une Panerai alors qu'elle a changé 3 fois de bagnole (neuves à chaque fois) dans le même laps de temps mais avec sa Guess au poignet. Elle a alors compris que nous n'avions simplement pas le même sens des priorités et que si je respectais le sien elle se devait de respecter le mien...

Il est toujours possible de trouver quelque chose à répondre à quelqu'un qui va te les briser concernant le prix de ta montre, le dernier recours (ou premier pour avoir rapidement la paix) étant un bon: "qu'est-ce que ça peut te foutre?" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ses montres en toutes occasions
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?
» Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter
» Vous arrive-t-il de porter des montres de 3ème zone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: