FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les occasions de porter vos montres...

Aller en bas 
+29
Basyl177
alics
roloniaille
Cogérino
FGB
Fokker III
Truz
voxduc25
David123
omega
damattstep
jackyaudio
neuf75
Patrick67
Tokage
yoli
Silent bob
marinou
lithium
korigan
Roland de Gilead
wilfried
17 seconds
tictactoc31
artefact0
sypari
Henri Perron
stancaiman
gilles42
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:29

Je n' ai pas assez souvent à mon goût, l' occasion de porter mes belles montres. Dans mon cercle amical, familial et professionnel il n' y a pas beaucoup d' amateurs de belles mécaniques et n' ayant pas une vie mondaine extremement développée, j' enrage un peu de ne pas avoir suffisamment d' occasions de porter mes belles. Et puis qui les remarque? Pour Noël lors du traditionnel repas de famille avec une quinzaine de personnes réunies, ne sachant quelle montre porter entre ma Dayto et ma Zenith Chronomatser T, j' ai mis les deux et mon fils ne l' a remarqué qu' au bout de 2 h!!! Votre avis m' interesse!
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:41

et dans la vie de tous les jours, tu portes quoi ? personnellement, je les porte tous les jours, l'avis des autres ne m'intéresse pas du tout et je ne cherche pas à montrer ce que j'ai au poignet.
C'est un plaisir hédoniste une toquante pas un plaisir partagé
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:44

bien sur que je les porte tous les jours, mais porter ma Dayto à la maison, je ne vois pas beaucoup l' interet...j' ai tendance à porter des modèles moins onéreux et plus basiques tous les jours...et puis j' aime bien partager!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:49

stancaiman a écrit:
C'est un plaisir hédoniste une toquante pas un plaisir partagé

le simple fait que tu sois là prouve le contraire non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:52

Tout pareil, je les porte tous les jours, mais pourtant j'ai une activité assez physique tout de même.
Quant au fait qu'on remarque mes montres,
-petit un je m'en contrefiche (sauf si 'est d'un vrai amateur avec qui nous pouvons échanger)
-petit deux le plus drôle, c'est que la seule qu'on remarque, c'est toujours la moins chère, à savoir une Breitling chronomat
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:54

à donner l'heure ? à utiliser les fonctions chrono pour tout et n'importe quoi ...
la plupart des gens que tu rencontres ne font aucune différence entre ta Dayto et ta swatch - Je doute qu'ils trouvent du plaisir à te voir un engin pareil au poignet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:54

Bonjour,
Je pense qu'ici (FAM) comme ailleurs, on doit avoir un peu de tout en ce qui est de la diversité des individus. Donc, de la manière qu'ils ont d'aimer les montres.
Tu précises "belles montres", pour ma part, je n'ai pas de modèles exceptionnels, mais je pense que cela ne changerait rien.
Donc, pour ne parler que de mon cas, je mets une montre sans me demander ce que vont en penser ceux que je pourrais rencontrer.
Aussi, quand je mets la montre choisie, je la mets sans jamais l'enlever, même la nuit.
Très peu de fois, on m'a demandé ce que je portais (à part 2 copains qui sont dans le même cas de fringale d'achat permanente. Mr. Green )
Un client qui lui-même avait une Rolex 16610 a vu que je portais la même, mais cela s'est arrêté là. Aucun commentaire d'un côté ou de l'autre !
Ah si, je me souviens. Un de mes anciens DG, amateur de Chopard, m'a demandé si c'était une vraie affraid
Pas avec mes Seiko. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:00

Henri Perron a écrit:
stancaiman a écrit:
C'est un plaisir hédoniste une toquante pas un plaisir partagé

le simple fait que tu sois là prouve le contraire non ? Wink


Very Happy c'est un peu différent - Tu trouves ici un cercle d'amateurs avertis et une source d'informations; dans la vie (la vraie) les occasions de parler toquante sont très limitées
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:07

Je pars du principe qu'une montre est faite pour être portée. Pas forcément en toutes circonstances si on est un tant soit peu précautionneux.

Je ne me verrais jamais laisser mes tocantes à la maison pour tous les jours et ne les mettre que pour les grandes occasions Incompréhensible Par contre, une fois à la maison, il m'arrive de remettre celle que j'ai portée la journée dans le coffret.

Que les autres voient ce que je porte, je m'en contrefiche Rolling Eyes Le plaisir est avant tout personnel, de pouvoir admirer ma belle du jour plusieurs fois dans la journée cyclops

Bien sûr, si un amateur la remarque, et qu'il vient discuter tocantes, le plaisir est alors partagé thumleft Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, au boulot ou même devant la vitrine d'un horloger.

Une fois même, un peu comme pour artefact0, un collègue de boulot remarque mon (ex) Explo, première question :"Est-ce une vraie ?" affraid J'ai bien rigolé et nous avons eu une chouette discussion par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:10

Salut Gilles,

ben alors c'est quoi ce petit coup de blues ?

Si j'ai bien compris, ce n'est pas le fait de pouvoir les porter, pour le plaisir de les porter "égoïstement" qui te pose problème. C'est en fait l'indifférence, le manque d'intérêt de l'entourage, qui fait que tu ne peux pas "partager" comme tu le dis si bien.

Pour ma part, je me fais plaisir et je me moque des autres, dans la mesure ou peu de gens font attention à ce que je porte. Et à moins de croiser un connaisseur, les gens ne comprennent pas l'intérêt d'une telle somme au poignet.

Maintenant si tu aimes partager je peux te rendre service... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:21

stancaiman a écrit:
et dans la vie de tous les jours, tu portes quoi ? personnellement, je les porte tous les jours, l'avis des autres ne m'intéresse pas du tout et je ne cherche pas à montrer ce que j'ai au poignet.
C'est un plaisir hédoniste une toquante pas un plaisir partagé

Et pourtant ...
Le simple fait de posséder un tel objet au début de son apparition prouvait que vous faisiez partie d'une élite , de gens qui ont réussi , et qu'il fallait absolument étaler cette réussite ; d'où le terme de " montre " .
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:31

wilfried a écrit:
Et pourtant ...
Le simple fait de posséder un tel objet au début de son apparition prouvait que vous faisiez partie d'une élite , de gens qui ont réussi , et qu'il fallait absolument étaler cette réussite ; d'où le terme de " montre " .

possible mais ce n'est pas mon moteur - Je ne tiens absolument pas à montrer une quelconque réussite en arborant une montre, elle est d'ailleurs la plupart du temps cachée sous mon poignet de chemise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:57

Quelques points :
1) Selon le bon vieux principe du « Ne s’use que si l’on ne s’en sert pas », je porte tous les jours une de mes montres, que je reste à la maison ou pas.
2) Et si j’en porte une chaque jour, c’est évidemment par pur plaisir d’avoir une belle mécanique au poignet. Ce serait plutôt triste de s’offrir une tocante à quelques milliers d’euros pour la laisser dormir dans un coffre. Autant porter un quartz alors et mettre cet argent dans autre chose amha…
3) En effet, se faire plaisir est important mais je comprends ce besoin de reconnaissance. C’est bien là que réside l’utilité des fora : l’échange d’infos et la reconnaissance d’autres passionnés. Il faut tout de même savoir faire la différence entre les fora et la vie réelle, là où la grande majorité des gens ignorent – et je ne dis pas cela de manière péjorative – ce qu’est un organe réglant, qu’IWC n’est pas une marque de sanitaires, qu’on a raté sa vie si on n’a pas une Rolex à 50 ans… Mr. Green
C’est vrai que quand je porte une de mes montres, que ce soit lors d’un event, à mon club de sport, au bureau, etc., j’espère toujours tomber sur un amateur avec qui je pourrais éventuellement discuter, même très brièvement, de cette passion horlogère. Mais cela n’arrive pas souvent et j’en discute alors avec des potes qui ne s’intéressent pas du tout à cela… et c’est aussi un plaisir d’expliquer les tenants et aboutissants de mon penchant pour les montres !
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:17

Tout les jours!!! bon ce n'est peut être pas une "belle montre" au sens rare et cher qui pourrait atiser nombres de convoitisent ou de jalousies, mais je porte mon hamilton tous les jours, sauf sport et sorties nocturnes...
Et je m'en régale, surtout quand certains sont interpelés par le mouvement de l'aiguille qui "fait pas tic tac..." bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:32

Pour moi pas besoin d'avoir une occasion pour porter ma montre.

Je n'ai que très rarement (1 fois par an) des déjeuners ou dîners professionnels ou avec la famille.

Mais je porte ma Breitling tout le temps, même dans le métro, pour dormir, etc. Je la porterais certainement aussi pour aller nager (étanche jusqu'à 1500m) mais je ne vais jamais à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:34

Mes montres, je les porte tous les jours.
J'essaie de tourner par semaine, entre la GO, la JLC et la D&S.....
et aujourd'hui j'ai fait sobre : ma Zenith Quartz....
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:49

moi aussi je porte une montre tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Silent bob
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 04/02/2009

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:57

Je peux comprendre la frustration, pas pour le fait de se la jouer devant les gens, mais de pouvoir expliquer un peu le monde horloger. J'étais en recherche d'emploi et je passais de temps en temps des entretiens et quand les recruteurs arrivent à "loisirs", ils voient marqué "passionné d'horlogerie".
Parfois les réactions sont excellentes, un m'a demandé pourquoi, un autre quelle montre il pouvait offrir à sa femme, un autre m'a demandé quelle montre pourrait lui aller et le top ça a été, "vous êtes passionné par les horloges?". Oh et puis un avait eu une réaction en me disant "j'arrive pas à comprendre qu'on mette des sommes pareilles dans une montre". Je lui ai demandé si il aimait les voitures et s'il voulait avoir une sportive un jour et là tout excité me dit "ah oui!!" et moi qui ait répondu "ah bin moi j'arrive pas à comprendre qu'on claque des sommes pareilles dans des voitures, pour moi elle doit m'emmener du point A vers un point B" (je ne le pensais pas du tout Twisted Evil ) si vous aviez pu voir sa tête!
J'ai eu surtout des entretiens avec des boites de recrutement, donc le niveau n'est pas très élevé, ce sont souvent des jeunes de 25 ans fraichement sortis d'écoles ou après une expérience de 2 ans,(ok je suis pas beaucoup plus vieux). Mais lors d'un entretien dans une banque privée, je me suis retrouvé devant un gars qui avait une belle L&S, il m'a demandé "sauriez-vous reconnaître ma montre", j'ai dit L&S 1815 et là on a discuté pendant 45 minutes de tocantes!! Excellent, à part que j'ai pas eu le job Twisted Evil

Dommage que je n'ai pas eu beaucoup d'entretiens à l'époque ça me faisait rire la réaction des gens.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:01

gilles42 a écrit:
Je n' ai pas assez souvent à mon goût,l' occasion de porter mes belles montres. Dans mon cercle amical, familial et professionnel il n' y a pas beaucoup d' amateurs de belles mécaniques et n' ayant pas une vie mondaine extremement développée, j' enrage un peu de ne pas avoir suffisamment d' occasions de porter mes belles. Et puis qui les remarque? Pour Noël lors du traditionnel repas de famille avec une quinzaine de personnes réunies, ne sachant quelle montre porter entre ma Dayto et ma Zenith Chronomatser T, j' ai mis les deux et mon fils ne l' a remarqué qu' au bout de 2 h!!! Votre avis m' interesse!
Je ne comprends pas trop ta question.
Qu'entends tu par le fait de ne pas avoir assez souvent d'occasions pour porter tes montres ? Qu'appelles tu une occasion, et qu'attends tu à ce moment la ?
Comme tu le dis toi même, faut-il une une vie mondaine extrêmement développée pour porter de "belles" montres ?
Cherches-tu absolument à ce que quelqu'un remarque tes montres ?


gilles42 a écrit:
bien sur que je les porte tous les jours, mais porter ma Dayto à la maison, je ne vois pas beaucoup l' interet..
Pourquoi ? Si tu portes une montre pour toi avant tout, je ne vois pas ce qui t'embêtes.


gilles42 a écrit:
moi aussi je porte une montre tous les jours!
Ben en voila de bonnes occasions
Chinois


Dernière édition par yoli le Lun 11 Jan 2010 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:09

Tout comme Yoli et d'autres, je ne comprends pas tes interrogations métaphysiques. Je porte mes montres en toutes occasions, et ne les enlève que si elles risquent quelque chose. Il m'arrive de trainer en peignoir et en Rolex GMTII Two Tones à deux heures de l'après-midi ou de passer ma PO sous un costume si telle est l'envie du jour.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:09

sypari a écrit:
Tout pareil, je les porte tous les jours +1, mais pourtant j'ai une activité assez physique tout de même.
Quant au fait qu'on remarque mes montres,
-petit un je m'en contrefiche (sauf si 'est d'un vrai amateur avec qui nous pouvons échanger) +1
petit deux le plus drôle, c'est que la seule qu'on remarque, c'est toujours la moins chère, à savoir une Breitling chronomat
Là, tu exagères. Beaucoup d'entre-nous aimeraient avoir un tel modèle. Que ce soit ta moins chère, OK, mais le fait est qu'une Breitling et encore plus une Chronomat est plus "tape à l'oeil" que beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:15

Je m'en fous complètement de toutes ces considérations !!!!!

Là, je suis devant mon ordi en jogging avec une SD au poignet.

De toute façon je l'ai acheté pour ma pomme donc tout va bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:25

gilles42 a écrit:

Dans mon cercle amical, familial et professionnel il n' y a pas beaucoup d' amateurs de belles mécaniques et n' ayant pas une vie mondaine extremement développée, j' enrage un peu de ne pas avoir suffisamment d' occasions de porter mes belles. Et puis qui les remarque?

Toi et c'est le principal. Si tu portes des montres pour qu'on les remarque, abandonne Zenith et Rolex et opte pour des fantaisies plaquées or avec des brillants, on les remarquera plus... j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ressentir même un début de frustration à l'idée qu'un autre ne remarque pas la "belle" chose que j'ai à mon poignet car comme mes petits camarades:
stancaiman a écrit:
et dans la vie de tous les jours, tu portes quoi ? personnellement, je les porte tous les jours, l'avis des autres ne m'intéresse pas du tout et je ne cherche pas à montrer ce que j'ai au poignet.C'est un plaisir hédoniste une toquante pas un plaisir partagé

sypari a écrit:
Tout pareil, je les porte tous les jours, mais pourtant j'ai une activité assez physique tout de même.
Quant au fait qu'on remarque mes montres,
-petit un je m'en contrefiche (sauf si 'est d'un vrai amateur avec qui nous pouvons échanger)


wilfried a écrit:

Et pourtant ...
Le simple fait de posséder un tel objet au début de son apparition prouvait que vous faisiez partie d'une élite , de gens qui ont réussi , et qu'il fallait absolument étaler cette réussite ; d'où le terme de " montre " .

Et?.. le fait de posséder une voiture, l'électricité, le téléphone, une TV ou une machine à laver au début de leur création aussi était un luxe extrême, plus maintenant dans notre pays. Ben oui on est au 21ème siècle et tout ça s'est grandement banalisé et pour les montres c'est pareil, la plupart des gens s'en fout royalement et ne les remarque même pas tant il est normal de porter une montre.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:35

Perso, je change de montre chaque jour.

Le matin, mon petit plaisir est de sortir ma boite à montre et d'en choisir une pour la journée. Il n'y a pas de règle : il m'arrive de mettre une montre classique un WE et une davantage sport pour aller au bureau... ca dépend de mon humeur du jour.

Quand je n'ai pas le temps ou que je n'arrive pas à me décider, je prends ma Toolwatch : une Hamilton Jazzmaster, fond blanc, à RDM. Elle passe avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Les occasions de porter vos montres... Empty
MessageSujet: Re: Les occasions de porter vos montres...   Les occasions de porter vos montres... EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:37

c'est quoi ce besoin d'avoir une occasion pour porter une montre....!! affraid
comme la majorité ici, je me contrefiche de ce que les autres voient ou ne voient pas a mon poignet
c'est peut-etre egoiste mais mas montre c'est pour mon plaisir perso A MOI....
donc porter mes montres c'est comme le sexe, LE PLUS SOUVENT POSSIBLE.... Mr. Green
il y en a qui adorent les jolis souliers, les jolis costard, les jolies chemises....etc, et ben c'est pareil, je dépense de l'argent c'est pas pour mettre au coffre mais c'est pour le plaisir personnel de la porter.
De toutes façons on m'a trés rarement fait remarqué ma montre en public (3 ou 4 fois sur 2 ans peut-etre) et c'est trés bien ainsi....
je me vois mal étaler a qq'un: t'as vu ma montre eh ben c'est une telle marque et elle vaut tant....
Une fois une connaissance m'a fait remarqué devant 2 ou 3 personnes :
"P'tain c'est quoi ta montre..? (et me prends le poignet), Whaoh une oméga ça vaut au moins 800 ou 1000 euros ça......"

j'avais 2 solutions en reponse :
1 - ah ce prix là tu m'en prends 10 et je les revends pour gagner un max
2 - oui dans ces eaux là...et embrayer sur un autre sujet.

j'ai choisi la deuxième par principe et aussi par respect des autres personnes dont je sais trés bien qu'elles bossent dur pour gagner peu et je me vois mal leur étaler le prix de mes montres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les occasions de porter vos montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ses montres en toutes occasions
» Montres et grandes occasions professionnelles
» cote des montres d'occasions
» Montres Occasions à Bordeaux?
» Recherche marchand montres occasions Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: