FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Occasions à Bordeaux?

Aller en bas 
+5
Nejikan
drohyd
fgrims
biscalandes
Moloko
9 participants
AuteurMessage
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMer 21 Avr 2010, 12:47

A part CBBO (http://www.bijouxoccasions.com/) connaissez-vous une boutique de montres d'occasions à conseiller sur Bordeaux.
Et CBBO, avez-vous déjà fait affaire avec eux? C'est OK?
Revenir en haut Aller en bas
biscalandes
Membre super actif



Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 05/09/2008

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyJeu 22 Avr 2010, 03:34

j y ai acheté une bague pour mon épouse et j ai une universal microtor en or à vendre chez eux.sinon il y a une autre adresse cours alsace lorraine,
je ne me rapelle plus du nom,mais sympa et distributeur en plus alpina,eterna.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 16:50

Moloko a écrit:
A part CBBO (http://www.bijouxoccasions.com/) connaissez-vous une boutique de montres d'occasions à conseiller sur Bordeaux.
Et CBBO, avez-vous déjà fait affaire avec eux? C'est OK?

Parfois de bien belles montres, mais hors de prix...
Et le site web n'est jamais à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 16:58

J'y suis passé le week-end dernier, en effet boutique cosy et belles montres mais HORS de prix, je n'ai même pas essayé de négocier...

+

Mol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 17:10

Moloko a écrit:
J'y suis passé le week-end dernier, en effet boutique cosy et belles montres mais HORS de prix, je n'ai même pas essayé de négocier...

+

Mol

+1 Evil or Very Mad

Bordeaux c'est le désert ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 18:24

polaire a écrit:

Bordeaux c'est le désert ! Pleure 2

Je ne suis qu'à moitié d'accord :
ce n'est évidemment pas Paris, m'enfin je trouve que l'offre en neuf sur Bordeaux est assez riche et variée, les AD sympathiques et la ballade toujours plaisante.

En vintage, oui, ça se corse un peu... A part CBBO (pour le plaisir des yeux donc) et OCCMP, y'a plus grand chose... L'Heure du Temps a disparu de la rue Bouffard (autre adresse ? changement de ville ? quelqu'un sait ?!?)... Parfois quelques petites pièces très sympathiques chez l'horloger du coin (en tout cas le mien)... Et des coins, il y en a... Régulièrement ventes aux enchères ici ou là intéressantes... Bayonne avec Expertime pas si loin...

Bref, l'horlogerie ne saute pas aux yeux à Bordeaux (encore que, avec la Grosse Horloge... clown ), elle se fait secrète, mais elle existe !
Bordeaux ville horlogère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 18:33

Il est ou l'horloger du coin ? Quand aux revendeurs j'ai bcp de mal avec Mornier et malheureusement y a que lui qui fait assez de marque pour être incontournable. En attendant jamais pu lui acheter quoi que ce soit. yeux

Du coup je vais sur Toulouse ou Bayonne comme toi ...

Faudrait qu'un jour on se fasse un petit repas horloger sur Bordeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 19:15

polaire a écrit:
Il est ou l'horloger du coin ?

Le mien, c'est L'Horlogerie des Remparts rue Montbazon. Le troquet ne paie pas de mine, mais une vitrine sympatoche avec parfois quelques ovnis. Le gaillard a des doigts d'or. Je suis allé chez lui avec avoir lu des recommandations de la famille Dodane, et je n'ai jamais étais déçu, y compris au niveau tarif. Sous-traitant de CBBO... Il a parfois du très lourd sur son établi. Et il est très sympa et c'est toujours un plaisir de discuter avec lui.
Fermé le samedi par contre, pas pratique.
J'ai vu passer ici ou là quelques autres bonnes adresses.

polaire a écrit:
Quand aux revendeurs j'ai bcp de mal avec Mornier et malheureusement y a que lui qui fait assez de marque pour être incontournable. En attendant jamais pu lui acheter quoi que ce soit. yeux
Je n'ai jamais été déçu de l'accueil de leur adresse rue sainte-cath, même sans rien acheter.
Sinon, tu as Dorise, très accueillant. Fontan (qui a tout liquidé récemment avant travaux). Kronometry dont j'ai lu du bien. OCCMP idem. La boutique au Marché des Grands Hommes (même si ça manque de compétences, ils font de + en + de méca moyen de gamme). Et d'autres que je connais moins.

polaire a écrit:
Faudrait qu'un jour on se fasse un petit repas horloger sur Bordeaux ...

Ouais ! Avec plaisir ! Apparemment, ça a été déjà fait par des piliers du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 19:21

Moi c'est madame Clamouze qui officie sur Merignac qui retape mes tocantes.

Plutôt froide au début, mais très sympathique une fois la barrière passée. Gros avantage elle travaille le samedi

Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 19:30

polaire a écrit:
Moi c'est madame Clamouze qui officie sur Merignac qui retape mes tocantes.

Plutôt froide au début, mais très sympathique une fois la barrière passée. Gros avantage elle travaille le samedi


Elle vend aussi ? Tu m'enverras son adresse ? J'y ferais bien un saut à l'occaze (le trajet de mon taf passant par mérignac).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 19:42

Du coté de Leroy merlin, sur la route qui file sur le Macumba juste après le GiFi.
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMar 23 Nov 2010, 20:08

Salut les bordelais,

Moi après dix ans passé sur Bordeaux, je vois pas comment on peut trouver que c'est une ville horlogère..... elle porte bien son nom de belle endormie de ce côté là.

Mornier..... l'accueil sans être désagréable n'est pas exceptionnel, un peu prout prout et le niveau de compétences des vendeurs/vendeuses me laisse perplexe (surtout aux grands hommes où on a quand même réussi à me sortir qu'Omega décotait moins que Rolex.....). Quant à la politique sur les gestes commerciaux, c'est queue de cerises et compagnie. Par contre, c'est incontestablement là qu'il y a le plus de choix.

Dorise. j'y ai mis les pieds qu'une fois. 30 mn dans la boutique à poireauter, le temps de poser une question et le vendeur s'est barré pour aller voir un vieux monsieur avec une rolex au poignet. Je l'ai jamais revu. Je me suis barré et J'y suis jamais retourné.

Fontan, j'y suis passé une ou deux fois. L'accueil est cordial mais il faut vouloir du JLC, sinon y a pas grand chose.

Kronometry. J'ai été bien reçu. J'ai passé une bonne demi-heure à discuter avec le vendeur la dernière fois que j'y suis allé. Aucun problèmes pour essayer des modèles. Il y a que là bas qu'on peut trouver du PANERAI.

J'en profite pour signaler à ceux que ça pourrait intéresser que Kronometry organise un cocktail PANERAI au grand hotel (The Regent) -salon de l'orangerie le 2 décembre à 19 heures. C'est sur invitation mais un saut à la boutique devrait permettre d'obtenir le sésame.

Je serais ravi d'y croiser des Fameurs bordelais Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMer 24 Nov 2010, 05:45

Marrant ces différences de ressenti sur nos ADs préférés. Un débat éternel, pour n'importe quelle ville. Pour connaitre certains de Paris, y'a pas grande différence, je parle des distributeurs multi-marques. Pour les flagship des marques, c'est un peu différent, ils ont à cœur de faire découvrir et aimer leur marque.


Merci bien du tuyau pour le cocktail Pam, je vais tâcher d'en être.

(je vais me tatouer FAM sur le front pour se reconnaitre clown)
Revenir en haut Aller en bas
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptySam 11 Déc 2010, 11:36

C'est vrai que nous ne sommes pas vernis...J'y rajoute cependant un petit horloger à côté du Palais des sports qui à de temps en temps des tocantes vintages sympa et qui bosse bien. Mais, franchement quand on est Bordelais y'a que le net pour être assouvi.
Je suis passé une seule fois chez Mornier pour un essayage, mais franchement cela n'a rien à voir avec les essayages dans les boutiques de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyDim 03 Jan 2016, 14:17

Récemment passé chez Mornier pour un essai ... certes, j'étais fringué comme l'as de pique, mon SKX007 était sans doute trop visible et mes baskets Adidas Dragon sans doute trop usées, j'ai lu dans leurs regards "mais qu'est-ce que ce plouc vient faire ici ?" j'ai rebroussé chemin Smile    je déteste me faire détailler de haut en bas, je me croyais au niveau "chic" des galeries Lafayette
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyDim 03 Jan 2016, 14:19

il y a pure-vintage aussi sur Bordeaux http://www.pure-vintage.fr/achat-vente/montre-occasion/
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyDim 03 Jan 2016, 14:29

Il a l’ai sympa ce revendeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PureVintage
Membre Actif
PureVintage


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2015

Montres Occasions à Bordeaux? Empty
MessageSujet: Re: Montres Occasions à Bordeaux?   Montres Occasions à Bordeaux? EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:35

il_drago a écrit:
Il a l’ai sympa ce revendeur Twisted Evil
On essaye Wink

Ce qui est sûr c'est qu'ici on ne vous juge pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pure-vintage.fr
 
Montres Occasions à Bordeaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche marchand montres occasions sur bordeaux
» Les bonnes adresses des montres d'occasion
» Les occasions de porter vos montres...
» Site de montres d'occasions
» Montres et grandes occasions professionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: