FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle

Aller en bas 
+27
Mosbilo
keanu666
Jotunn
Habéascorpus
LioZen
Lomaing
PG8
Rosen
Lénaïc
broncos
sseebb
Deb700
fdm44
iMaximei
Bacalhaueiro
Jafre
Jodark
Kay86
phip_3l2
gogo37
ariake
lionel83520
oneev
BLM
jacno1977
ghia94
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:10

la production étant réduite pour s'adapter à des marchés en régression, il faut bien occuper le personnel... Mais oui, il y a un message subliminal pour les gens de chez Swatchgroup....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:11

Mosbilo a écrit:
la production étant réduite pour s'adapter à des marchés en régression, il faut bien occuper le personnel... Mais oui, il y a un message subliminal pour les gens de chez Swatchgroup....

Dis donc Mosbilo ? ZEN ne t'a pas fait jurer de ne rien dire ? Tu viens puiser dans mes sources maintenant ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:23

Trop fort, ce tour de passe-passe Mr. Green thumright bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:33

thumright pour linfo
Pleure 2 pour les employés
Sinon jai un bébé qui dort pas beaucoup ils pourraient se relayer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:40

Il faut remplir un dossier de demande de chronométrie en 3 exemplaires avec lettre de motivation et photo de sa collection Oméga, Longines, Bréguet, Blancpain, JD, HW, GO, UG, Hamilton, Rado, Tissot, Swatch acceptées si plus de 5.


Dernière édition par fdm44 le Ven 26 Aoû 2016 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:43

J'ai commandé ma montre chez Swatchgroup via internet et renoncé à aller dans une boutique. Cela m'évite les "Ah ? on n'est pas au courant" ou les " Il faut voir à la prochaine commande mais pas avant octobre" et encore " Ce n'est pas encore sorti" ... Bref, plus aucun intérêt à aller en boutique quand le site vous offre les frais de livraison par UPS.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:49

Ce sera un achat en boutique pour ce qui me concerne, c'est la même boutique que mon AD Rolex, JLC, TAG Heuer avec qui j'ai d'excellentes relations depuis 10 ans et si je veux pouvoir avoir des maillons supplémentaires pour poser la montre sur mon poignet de 22 cm, je n'ai pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:57

fdm44 a écrit:
Il faut remplir un dossier de demande de chronométrie en 3 exemplaires avec lettre de motivation et photo de sa collection Oméga, Longines, Bréguet, Blancpain, JD, HW, GO, UG, Hamilton, Rado, Tissot, Swatch acceptées si plus de 5.

Mr. Green

ZEN a écrit:
J'ai commandé ma montre chez Swatchgroup via internet et renoncé à aller dans une boutique. Cela m'évite les "Ah ? on n'est pas au courant" ou les " Il faut voir à la prochaine commande mais pas avant octobre" et encore " Ce n'est pas encore sorti" ... Bref, pluis aucun intérêt à aller en boutique quand le site vous offre les frais de livraison par UPS.

Je comprends tout à fait. L'impression d'avoir plus de services ou du moins mieux rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:06

http://shop.swatch.com/fr_fr/collections/sistem51-irony-c111.html?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_content=Promo-Post&utm_campaign=sistem51-irony-2016-prelaunch
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 2:25

ZEN a écrit:
J'ai commandé ma montre chez Swatchgroup via internet et renoncé à aller dans une boutique. Cela m'évite les "Ah ? on n'est pas au courant" ou les " Il faut voir à la prochaine commande mais pas avant octobre" et encore " Ce n'est pas encore sorti" ... Bref, plus aucun intérêt à aller en boutique quand le site vous offre les frais de livraison par UPS.

Il y a quelques mois, je suis allé à la boutique Swatch de Dijon : le beau-père d'un ami cherchait une montre mécanique sympa vraiment pas chère. à l'époque, accéssible en boutique à Dijon, je ne voyais que l'Héraclès. Je me suis même dit que "tiens, pourquoi pas m'en prendre une pour moi aussi". Et mon ami s'est même dit dans la foulée qu'il en achèterait bien une lui aussi. Donc on arrive à la boutique où j'ai toujours vue la gamme Irony mécanique, tous trois décidés à s'en prendre chacun une et tiens non...plus d'Héraclès Pleure 2
Je demande pourquoi à la vendeuse et elle me dit que non, ils ne la feraient plus pour l'instant, limite elle non plus elle ne sait pas pourquoi.
Mais elle m'engage à essayer d'en gagner une Shocked
Oui parce que c'était à l'époque où quand tu achetais deux Swatch tu gagnais une petite boite où se trouvait une montre cachée...et là pour le coup la vendeuse m'a dit qu'elle avait vue des Héraclès dedans.
Donc on a regardé les montres de la collection et finalement...ben non il n'y avait rien qui se rapproche de l'Héraclès, même de loin Crying or Very sad
Quand à acheter deux quartzouilles pour avoir éventuellement une chance de gagner une montre méca évidemment non c'est bon...on est pas dans Charlie et la chocolatrie avec son ticket d'or Wonka...rien qu'agiter une ânerie pareille devant un client c'était tordu à la base.

Et on est partis, sans rien acheter, j'ai juste emmenné la petite troupe aux galleries Lafayettes "au cas où" car ils ont un rayon Swatch mais non là non plus rien...
Au final ça c'est effectivement terminé sur le site de Swatch où la montre est toujours disponible et à été achetée par le beau-père de l'ami en question (qui en est ravi).
Pourquoi les boutiques Swatchs ne vendent pas les montres Swatch et ne peuvent pas prendre les commandes de montres Swatch, effectivement cela m'épate un tantinet...avec le recul c'est plutôt marrant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:26

Il n'y a pas que l'Heracles qui soit mécanique chez Swatch, la Body & Soul ainsi que l'Uncle Charly et toutes les Sistem51 hors ligne Irony, entre autres, sont des montres mécaniques disponibles dans tous les magasins distribuant Swatch.

Pour info je n'ai pas non plus trouvé l'Heracles dans la boutique en ligne dont Florian a posté le lien plus haut.

Pour finir, il y a différents Swatch Stores, ceux appartenant à la marque, mieux lotis, et ceux qui sont franchisés, moins bien considérés par Swatch en terme de communication et d'approvisionnement mais quand même mieux servis que les boutiques distribuant plusieurs marques avec un simple Corner Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:58

Oui je sais t'inquiète pas : je connais très bien toute la gamme Swatch, j'ai même déjà une body and soul depuis longtemps.
Mais le fait est que le beau-père de mon ami souhaitait une montre "classique", pas du tout une squelette, pas non plus un cadran transparent.
Et les system 51 première génération avaient un look de swatch à quartz classique qui ne lui plaisait pas.
Bref on était tous les trois partis sur une Héraclès et avec le recul, aucune des autres montres mécaniques présentes ne pouvait la remplacer.
Son look de Breguet/Tissot Le locle du pauvre nous avait bien séduits.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:05

J'étais resté aux 4 ou 5 couleurs de base !
Je vois que ça bouge chez Swatch...
C'est plutôt un bien, mais rien encore de trançendant.
Pas pour tout de suite la Sistem 51 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:42

Je viens de commander la mienne en boutique, ils annoncent une épaisseur légèrement inférieure aux premières Sistem51, très bonne nouvelle, ça thumright !

Autre bonne nouvelle, le diamètre annoncé de 45 mm sur le site serait bien une coquille Ziad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:53

Perso je suis obligé d'attendre que ma boutique soit livrée...
J'ai vraiment un problème avec les montres : une montre vue en photo peut me décevoir et au contraire, une autre que je trouve sans intéret en photo peut me provoquer un vrai coup de coeur.
Là comme ça j'aime la 1, la 5 et la 6 mais si ça se trouve je vais flasher pour une des deux autres (seule la flieger ne m'interesse pas à coup sur) Wink

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Image26
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:47

fdm44 a écrit:
Autre bonne nouvelle, le diamètre annoncé de 45 mm sur le site serait bien une coquille Ziad

Les nouvelles Irony Sistem 51 sont aussi classées dans les Extra-large (Les 42 et 43 dans les large): Il y aurait eu une erreur de saisie sur deux entrées ? Incompréhensible

Sinon la Flieger Sistem Arrow a l'air très sympa. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2125
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:50

fdm44 a écrit:
Je viens de commander la mienne en boutique, ils annoncent une épaisseur légèrement inférieure aux premières Sistem51, très bonne nouvelle, ça thumright !

Autre bonne nouvelle, le diamètre annoncé de 45 mm sur le site serait bien une coquille Ziad

Quel gourmand ce Nicolas ! Smile

Tout d'abord bravo, mais quel modèle au final, TUX ou EARTH Question
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:49

TUX bien sûr bravohap

Je n'ai pas pu résister à cette association acier / or rose confiused Twisted Evil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2125
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:03

Ce choix n'est pas vraiment une surprise thumright
Ces nouvelles versions acier permettront peut être à ce sistem 51 de trouver son public. J'ai l'impression que le succès n'a pas été vraiment au RDV jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:09

Pour avoir le "plaisir" de passer mes journées avec des lycéens, je peux vous dire qu'ils adorent porter des pizzas au poignet. Shocked
Du coup, même si les diamètres de ces nouvelles 51 sont imposants, ce serait une bonne façon d'amener un public jeune vers les automatiques.

J'ai vraiment envie de les voir et de les essayer, maintenant, même si les modèles présentés ici ne m'emballe y pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:34

Les sistem 51 seront en boutique ( appartenant à Swatch) avant le 15 septembre et il n'y a pas pour le moment de modèle exclusif prévu pour certaines boutiques ( Vendomes). Les boutiques franchisées seront servies juste après.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:39

Merci pour l'info, Zen Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross '' Café " BROG Tome V
» Pour le 500ème, un limite H.S mais pas tant que ça…
» [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ?
» Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir!
» limite HS : la contre-facon, sans limite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: