FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix modèle montre pour offrir

Aller en bas 
+6
yoshisdown
Hiken
dm
Balibran
shinken
cccyrille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cccyrille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyDim 29 Mai - 23:44

Bonjour,

Je souhaite offrir une montre automatique de la marque "Orient" à mon frère pour ses 27 ans. Mais voilà je n'arrive pas à me décider sur le modèle alors après avoir longtemps airé sur le forum j'ai décidé de m’inscrire.

Mes critères sont:
-une montre automatique budget max 300€;
-Étanche au moins à 100m (parce que je connais trop bien mon frère);
-Un modèle intemporel pour mettre avec n'importe quelle tenue.

Ce sera sa première montre automatique. Que pouvez vous me proposer ?


Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 1:19

Les plongeuses sont "passe-partout", à la fois classique et sportive on les porte en toute occasion, de plus elles sont généralement mieux construite et plus robuste que les montres habillé.
Choix modèle montre pour offrir Da46aea2e75ba00f81ff1ba723580c10
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 7:31

La Mako ou Ray (sans chiffres) aussi sans hésiter.
Elle a l'étanchéité désirée et elle est aussi à l'aise avec une chemise qu'avec un polo ou t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 9:27

mako mais pas une xl quand même bien plus grosse et bien moins "passe partout". en bleu ou noir indémodable, sportive (plongeuse, flèche de la trotteuse en rouge) chic (très beau cadran et belle finition) polyvalente (à l'aise sur nato, diver ou cuir et bien sur métal), pas chère

ou une seiko 5 en 38 pour les modèles les plus courant ou en 40 pour les baby sumo
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 10:44

Si tu veux du Seiko, il y a du choix avec étanchéité 100 mini et budget inf.à 300 :

http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/search/?PRMIN=1&PRMAX=300&GN[]=Men%27s&WR[]=100&WR[]=200
Revenir en haut Aller en bas
cccyrille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 11:00

Je vous remercie pour vos conseils. En fait j'avais écarté d'entrée la montre de plongée mais en regardant les avis et les photos de la Mako, je commence à bien l'aimer... Ensuite, je pense que ce sera une montre à cadran noir.

Par contre j'ai du mal à décider entre Ray et Mako.

Sinon Balibran pourquoi me conseilles-tu Seiko 5 plutôt qu'Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 11:05

cccyrille a écrit:

Sinon Balibran pourquoi me conseilles-tu Seiko 5 plutôt qu'Orient ?

Je ne te "conseille" pas Seiko plutôt qu'Orient ... regarde mon premier post ci-dessous

Balibran a écrit:
La Mako ou Ray (sans chiffres)  aussi sans hésiter.
Elle a l'étanchéité désirée et elle est aussi à l'aise avec une chemise qu'avec un polo ou t-shirt.

Orient n'est pas moins bon que Seiko sur les entrées de gamme.
Je suis plus que ravi de ma Ray (Mako sans chiffres) et ne peux que la conseiller !

En revanche, je t'offre le choix d'une alternative (en fait plusieurs) sérieuse et fiable avec cette liste de Seiko 5.
Pas plus, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 11:07

La nouvelle Orient Mako II

https://forumamontres.forumactif.com/t192744-revue-illustree-de-lorient-mako-ii-faa02002d

Sinon, comme Balibran, tu trouveras ton bonheur dans la gamme Seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
cccyrille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 11:16

La difficulté c'est qu'il y a trop de choix, est-ce que tu pourrais me conseiller un modèle précis de chez Seiko 5 qui serait une alternative élégante et fiable par rapport à l'Orient Mako ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 11:19

tu peux sinon regarder du coté de Steinhart
Revenir en haut Aller en bas
cccyrille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 11:20

D'après ce que j'ai lu steinhart ne fait pas l'unanimité à cause de ses hommages trop ressemblants....
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 11:29

cccyrille a écrit:
La difficulté c'est qu'il y a trop de choix, est-ce que tu pourrais me conseiller un modèle précis de chez Seiko 5 qui serait une alternative élégante et fiable par rapport à l'Orient Mako ?

Et c'est là qu'est le souci : elles sont toutes conseillables.
Aprés c'est l'esthétique ... et ça, c'est plutôt à toi de décider ...
Revenir en haut Aller en bas
cccyrille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 11:37

Je pense que je vais me restreindre à Orient. La seule chose peut-être qui pourrait me faire changer d'idée c'est un verre saphir...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 12:39

cccyrille a écrit:
La difficulté c'est qu'il y a trop de choix, est-ce que tu pourrais me conseiller un modèle précis de chez Seiko 5 qui serait une alternative élégante et fiable par rapport à l'Orient Mako ?

les fives embarquent le même moteur a priori donc niveau fiabilité c'est tout pareil . après c'est une question esthétique
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 12:54

cccyrille a écrit:
D'après ce que j'ai lu steinhart ne fait pas l'unanimité à cause de ses hommages trop ressemblants....

il est vrai certains modeles sont tres ressemblants, d'autres sont plus originaux.
En tout cas niveau qualité je pense que c'est clairement supérieur a Orient (le prix est aussi un peu plus élevé, mais verre saphir, mouvement 2824-2,...)
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyLun 30 Mai - 16:30

cccyrille a écrit:
Je pense que je vais me restreindre à Orient. La seule chose peut-être qui pourrait me faire changer d'idée c'est un verre saphir...
Le verre saphir n'est pas nécessairement un plus, ça dépend de la relation de ton frère avec les montres. Si le verre saphir est ici très apprécié c'est uniquement du fait qu'il conserve la valeur de revente de la montre, dans un forum ou la majorité des intervenants sont des collectors qui achètent et se départissent régulièrement de leur pièces c'est normal (pièces qu'ils ne portent pas 24h sur 24 ni à toute les sauces non plus).

Par contre si ton frère ne se définie pas comme un collector et que tu penses qu'il utilisera RÉELLEMENT sa montre plutôt que de chercher à la revendre quand le modèle aura pris de la valeur, un minéral peut non seulement être envisageable mais serait même préférable au saphir du fait qu'il offre une meilleure lecture de l'heure toute condition (moins de reflet, surtout à l'extérieur) et est plus résistant à la casse (attention je n'ai pas dit que le saphir était fragile, loin de là).

Pour les hommages c'est la même chose, pour un collector elles ne représentent pas grand chose de valable, vraiment pas, par contre pour pour un utilisateur réel elles représentent un rapport qualité prix intéressant du fait que plusieurs d'entre elle ne reproduisent pas seulement que le look de l'autre, à un prix moindre. Bien évidemment un hommage on l’achète pour soi quand on sais que la tocante risque d’être volé ou détruite par un usage intensif, à écarter du revers de la main comme cadeau. Je porte une invicta sur nato (affectueusement appelé "infecta" ici mais si demain matin je devais donner un montre en cadeau j'irais dans orien ou seiko pour l'auto)
Choix modèle montre pour offrir 7L1Hy
Détesté parce que le modèle pompe outrageusement l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cccyrille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMar 31 Mai - 12:33

C'est décidé ce sera donc une mako.

Par contre j'ai vu que sur la dernière Mako II le bouton poussoir à disparu, est ce que ça rend la montre moins fragile notamment par rapport à l’étanchéité ou ça ne change rien mis à part au niveau de l'esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMar 31 Mai - 13:29

Moins fragile pas nécessairement, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, le bouton poussoir à 2h c'est gadget et un poil esthétique je trouve, vissé comme la couronne donc pas de soucis d'étanchéité à priori tant que ce dernier est bien serré

Enjoy the watch bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMar 31 Mai - 14:41

J'aime la Mako avec sa "verrue" (le bouton poussoir à 2h) !
Je trouve que ça contribue très largement à sa personnalité et elle est reconnaissable immédiatement.
La nouvelle sans le poussoir, j'aime moins ... je la trouve plus banale ... une plongeuse comme il y en a tant d'autres ...

amha ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMar 31 Mai - 18:59

La nouvelle Mako n'a plus qu'une couronne vissée au lieu de deux.
C'est deux fois moins de risque d'oublier de s'assurer qu'elle est bien vissée avant d'aller piquer une tête dans la piscine.
J'en sais quelque chose, la couronne de changement de date était grippée sur la mienne et était restée en position ouvert sans que je m'en aperçoive...
Donc pour moi une seule couronne c'est plus sûr, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMar 31 Mai - 19:04

et ce n'est pas le même mécanisme à l'intérieur, le nouveau modèle a la possibilité de remontage à la couronne, pas l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMar 31 Mai - 19:13

Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne parle pas technique, je parle esthétique.
Et esthétiquement, je préfère l'ancienne version (que je possède) ... c'est mon droit et je le prends ... Nanmého Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cccyrille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMer 1 Juin - 9:02

Pour le coup, Mako I ou II j'hésite...

Ce qui va peut-être résoudre le problème c'est que je ne trouve pas de site qui me semble sûr pour acheter la Orient FAA02001B Mako II. Si vous avez des adresses je veux bien.

Ce n'est pas encore certain que je prenne la II, mais au moins j'aurais le choix avec la Mako I CEM65001BW (trouvé chez shoeneuhren.de).

Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMer 1 Juin - 9:56

Mako II Black sur seriouswaches
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Choix modèle montre pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Choix modèle montre pour offrir   Choix modèle montre pour offrir EmptyMer 1 Juin - 10:05

shinken a écrit:

Détesté parce que le modèle pompe outrageusement l'autre.

non pas seulement! elle est aussi détestée parce que c'est de la m....
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix modèle montre pour offrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche modèle montre pour se faire offrir
» Des avis pour offrir une montre ?
» Choix montre à offrir : Seiko / Casio édifice
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» Montre à offrir pour les 50 ans de mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: