FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durée de vie bracelet Camille Fournet

Aller en bas 
+6
otonosama
le_barbot
ghia94
seikoman2013
mattlamenace
ThibaultB
10 participants
AuteurMessage
ThibaultB
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2016

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:16

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une Hamilton Khaki Field 40mm H70595523. J'aimerais en changer le bracelet car je n'aime pas les rivets.

J'ai été à la boutique Camille Fournet ce weekend. Un bracelet en veau lisse m'a plus :

(photo à venir dès que mon compte fam le permettra)

Une question :
La note étant relativement salée pour mon budget, quelle durée de vie puis-je espérer avec ce produit (port quotidien) ?
Comment l'entretenir pour optimiser la longévité ?
Quelle alternative à Camille Fournet ? J'ai visité ABP est il m'ont immédiatement redirigé vers du sur mesure à plus de 200€...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:46

En alternative, il y a Canotage pour du sur-mesure.
sinon, pas mal de choix sur un site comme watchstyle.com avec des Hirsch qui semblent plutôt sympa. Mais on n'est plus dans le sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:50

tu as également Andrea qui propose des produits sympa, sur-mesure et abordable.

http://www.martuleather.com
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:52

Pour optimiser sa durée de vie, je dirais avant tout passage sur une boucle déployante, pour éviter les éventuels "plissements" liés à l'ardillon.
Pour l'entretien, je pense que la demoiselle de la boutique doit savoir.

J'ai un alligator qui a 3 ans en excellent état, il a d'ailleurs légèrement foncé. Mais bon j'ai du le porter l'équivalent d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:22

Demande à Allimaster sur le sujet suivant :

https://forumamontres.forumactif.com/t190827-allimaster-vous-presente-quelques-unes-de-ses-creations-tome-2?highlight=allimaster

Il fait des bracelets sur mesure dans des tarifs très bien placés. En plus c un gars du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:49

Pour répondre à ta question, Camille Fournet c'est de la très bonne came ! Rien à craindre sur la qualité du bracelet, du travail fait dessus et de la qualité des cuirs et autres peaux...Tu peux y aller les yeux fermés, mais c'est vrai que ça a un prix. Moi pour mes bracelets, je les fais faire chez eux ou chez Jalil de l'Atelier Thibot à Paris. ABP c'est très bien aussi mais trop cher à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:08

Salut.

ABP vend des bracelets en cuir de veau noir ou marron à 60 euros dans la boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:53

La durée de vie d'un bracelet est d'environ d'un an. Après il sera toujours portable mais en mauvais état.

Le prix ne rallonge pas la durée de vie mais permet d'avoir une belle qualité de cuir, de belles finitions et du sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:02

Jodark a écrit:
La durée de vie d'un bracelet est d'environ d'un an. Après il sera toujours portable mais en mauvais état.

Le prix ne rallonge pas la durée de vie mais permet d'avoir une belle qualité de cuir, de belles finitions et du sur-mesure.

Un an pour un port quotidien et si tu dors avec ta montre je pense??? C'est de mémoire la durée du bracelet que j'avais pu noter sur une vieille citizen à l'époque où je ne connaissais pas encore FAM (je précise je l'enlevais pour la douche). Et encore j'ai quelques doutes sur la qualité réelle de leur bracelets.

Je pense que pour une utilisation normale et en le retirant tous les soirs on devrait être entre 2 et 3 ans...

Je viens d'en commander un chez eux, je leur poserais à tout hasard la question lorsque j'irais le récupérer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:33

1an?? lol??

mon plus vieux bracelet croco vient de ABP, presque15ans+, porté quasi 7/7 pendant 10ans, et il se porte encore tres bien

la seule usure visible vient des fils de couture : un bleu marine qui ressortait tres bien, devenu bleu noir, et ayant legerement deteint sur les pourtour des points.
bon et la couleur miel est devenu plus mat egalement Mr. Green la patine quoi Mr. Green du coup, les nervures (ecaille carréres) ressortent un peu plus

mais pas une sec je regrette l'invest
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultB
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2016

Durée de vie bracelet Camille Fournet  Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie bracelet Camille Fournet    Durée de vie bracelet Camille Fournet  EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:36

J'ai fini par craqué chez Cie Bracelet Montre :
Durée de vie bracelet Camille Fournet  KFNS7V

J'avais vu ça chez Camilel Fournet mais le cuir était "blessé" lorsque que j'y suis retourné pour le prendre :
Durée de vie bracelet Camille Fournet  MBgZSF

Je trouve ça beaucoup plus joli que le bracelet d’origine, ça fait une autre montre, je n'aimais pas les rivets :
Durée de vie bracelet Camille Fournet  Img61450533
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie bracelet Camille Fournet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Captain Elite "Réserve de Marche"
» [Vends] bracelet Camille Fournet
» Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?
» Bracelet Camille FOURNET sur Bell and Ross
» atelier ABP/Camille Fournet , la symphonie du bracelet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: