FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !

Aller en bas 
+10
valéry
dilettante
yala
le plombier
Spock
mamat
Tokage
kaptainkarott
fred0666
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:19

A l’occasion du 25e anniversaire du premier vol de Jean-Loup Chrétien dans l’espace, Richard Mille a accepté de répondre à une interview réalisée pour FAM par Jecko.


C'est à découvrir d'urgence ici !

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Les-Interviews-f6/-p198079.htm#198079

Bonne Lecture!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:44

Super, merci!
Une conception de l'horlogerie un peu en décalage par rapport aux autres. Mais ma foi, quand c'est raconté avec une telle passion, on ne peut qu'adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:41

Super interview.

En tous cas maintenant je sais pourquoi je préfère vivre dans un pays chaud:

"L’eau tombe sur le papier toilette qui gèle instantanément et qui est inutilisable. Dehors il fait mois 50, mais sous la tente c’est pratiquement Pareil. Impossible de se nettoyer les fesses, des boutons, qui s’infectent..."

Punaise, ça me met les miquettes, ça!

Bon, sinon la Maltese Falconn, elle fait 88m, pas 889m... mais c'est beaucoup quand même...

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Maltese-falcon-sail

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:02

h trois a écrit:


Bon, sinon la Maltese Falconn, elle fait 88m, pas 889m... mais c'est beaucoup quand même...

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Maltese-falcon-sail

H3

100 millions de dollars!

Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.(merci Michel)
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:26

très belle interview merci fam.....


29 grammes.... c incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:27

Très sympa ! Merci Jecko pour cette interview !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:13

en effet entrevue tres interessante
les motivations de mr Mille expliquent assez bien le resultat obtenu
et egalement une petite retro de la carriere du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:48

Très intéressant ! thumleft

Même si je ne suis pas un gros fan des RM, j'aime bien sa philosophie de travail. C'est sympa les gens bavards comme Mr Mille - ou Mr Biver - car cela permet d'apprendre beaucoup de chose sur leur conception des produits et de la stratégie commerciale.

On apprend même pleins de choses passionnantes sur le passé de Yema ! On ne pourra pas lui reprocher de ne vouloir parler que de sa marque actuelle.

Merci à Jecko et FAM ! Very Happy

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:19

Merci pour cette interwiev ,et même si 29 gr pour moi c'est pas assez ,ça doit faire breloque dans les mains,j'aime beaucoup "cette horlogerie" Leurs formes ,l'architecture des mouvements.....Mais au risque d'en décevoir beaucoup ,je trouve que le prix n'est absoluement pas justifié.
Peut être un peut de jalousie ,dans mes propos..............ben oui j'en aurais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:22

Quelle merveille cette interview bravohap
La meilleure que j'ai lue ici avec pleins d'infos tres intéressantes thumleft

Respect à M. Mille, j'aimais beaucoup ce qu'il faisait et encore plus maintenant ! salut
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:40

Super interview !

J'ai peu de mal avec ses montres (forme, lisibilité... prix affraid) mais il a un super état d'esprit.

Je me demande à quoi ressemblera sa montre-d'aviation-qui-copie-pas-une-Breitling Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:52

Very Happy très bel interview, j'ai toujours clairement affiché mon affection pour ces montres, je me retrouve complètement dans ce texte en tant que passionné de mécanique en général et doux réveur avec plein d'idées farfelus dans la tete geek
Richard MILLE à fait un truc génial en allant au bout de sa passion et en osant des choses que la plupart des gens trouve bizzare voir débile salut , mais que tous le monde finit par copier Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:05

Bonjour à tous.
Merci de vos réactions, ça a été un plaisir de réaliser cette interview et beaucoup de travail pour le mettre par écrit. bravohap
Désolé pour la coquille sur la longueur du Maltese Falconn. Il fallait bien sur lire 88m et non 889m comme l’a corrigé H trois. Rolling Eyes
Merci à Zen d'avoir mis l'interview en ligne et surtout de l'avoir remis en page. Je me trouvais en Slovaquie quand je l'ai envoyé à Zen, je n'avais pas accès à l'éditeur du forum.

Bientôt d’autres surprises... Laughing
Cordialement.
Jecko
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:59

Très bonne interview, merci à Jecko de nous l'offrir.

Par contre, si je me propose pour la relecture, ça pose un problème ? parce que ya quand même pas mal de fautes (alors, même s'il en reste après mon passage, on pourrait déjà avoir un mieux).

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:42

Une interview de RM, rien que ça... Impec champion du monde Jecko

Je sens que je vais devenir prétentieux à force d'être membre d'un forum qui soit autant une référence.

Parcequ'il le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !   Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:19

Très intéressant. J'aime bien ses concepts qui allie technique et utilité... même si c'est un peu hors sols pour certains l'innovation technologique est à ce prix. Certes les prix sont dantesques mais c'est la technique qui tient lieu de seul politique de RM plutôt qu'une communication qui "enflent" les esprits... A cet égard je pense également que l'on pourrait faire dans ces mêmes concepts pour des prix plus abordables. Secteur à prendre je crois... En tous cas, merci pour cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif Forumamontres : L'interview de Richard Mille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusif ! L'histoire de la montre sur Forumamontres
» EXCLUSIF Forumamontres ! Seamaster 50eme anniversaire !
» Un nouvel évènement exclusif IWC avec Forumamontres !
» Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith
» Exclusif : La première interview de Mosbilo sur Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: