FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?

Aller en bas 
+2
Paulo Dulac
fabulous26
6 participants
AuteurMessage
fabulous26
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2008

Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? Empty
MessageSujet: problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?   Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? EmptyLun 6 Juin - 5:51

Bonjour

Je m'intéresse sérieusement vers l'achat d'une Sinn 556 que j'aime depuis longtemps mais je suis un peu freiné par un problème qui semble toucher plusieurs Sinn y compris les Sinn 556 selon certains messages sur les forums  : à savoir le revêtement antireflet qui part par endroit, nécessitant un remplacement du verre saphir, hors garantie par Sinn.

J'aimerais avoir l'avis de propriétaires Sinn 556 pour savoir s'ils ont été concernés par ce problème ou s'il s'agit d'1 ou 2 cas isolés ne remettant pas en cause la qualité du revêtement antireflet sur les montres Sinn en général.

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? Empty
MessageSujet: Re: problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?   Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? EmptyLun 6 Juin - 6:36

L'antireflet est un traitement assez fragile que ce soit sur une Sinn ou une autre marque...donc oui il peut se rayer et s’abîmer. Trois solutions dans ce cas la, soit tu vis avec et tu l'acceptes, soit tu fais partir totalement le traitement AR en polissant le saphir soit tu fais changer le saphir par un neuf...
De la à dire que c'est un problème spécifique aux Sinn, je ne pense vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? Empty
MessageSujet: Re: problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?   Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? EmptyLun 6 Juin - 9:26

Si le traitement part en plaque, ou fait une tâche, c'est un défaut de traitement. Le seul problème qui est lié à l'usage c'est les rayures, plus ou moins larges et/ou profondes. A noter qu'un défaut de traitement est en général d'apparition rapide.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous26
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2008

Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? Empty
MessageSujet: Re: problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?   Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? EmptyLun 6 Juin - 11:18

Merci messieurs pour ces précisions. Après quelques recherches j'ai vu que cela touchait plusieurs marques et parfois au bout de 1 mois.

Retirer l'AR si il s'écaille ne me dérangerait pas si cela n'enlève pas le charme du beau cadran noir de la Sinn 556...

Est ce qu'un verre saphir sur lequel on retire l'AR est aussi nickel qu'un saphir sans AR d'origine ou reste t'il des infimes traces de frottement ?
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? Empty
MessageSujet: Re: problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?   Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? EmptyLun 6 Juin - 20:23

salut,
Ca m'avait choqué au bout d'un mois ces micro rayure que je ne vois qu au soleil (AR rayé)
En gros oui je trouve que l'AR de la 556 se raye bien plus facilement que la plupart des autres. Par contre il est plus efficace que la plupart des autres.
Cela reste un defaut minime et a peine visible.
Virer l'AR cela serait tellement dommage tellement il fait parti des supers points de cette montre.
Changer le verre, why not mais il faudra qu'il est un AR plus solide et assez efficace.
Bref je recommande plutot de laisser le verre tel qu il est.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? Empty
MessageSujet: Re: problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?   Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? EmptyLun 27 Juin - 9:04

Ma Sinn 556 a presque un an et aucun problème d' AR, en dehors du fait qu'il est très sensible aux salissures, mais c'est certainement du à son efficacité, car le saphir est quasiment transparent...

[image trop grande max 1024 pixels de large]

On voit que l'AR est bluffant...

Une super petite montre  bravohap , cela me donne envie d'acheter une 856...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? Empty
MessageSujet: Re: problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?   Sinn - problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ? EmptyLun 27 Juin - 9:09

Cest vrai que c'est bluffant.
Elles en offrent franchement pas mal ces Sinn à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème antireflet touchant les Sinn 556A/556i ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 556A - 856 - 656
» Le Club des SINN-eurs - tome 7
» SINN 556A : Avis de propriétaires
» Problème sur Sinn 356
» problème saphir sinn U1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: