FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyude
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:44

Bonjour,
Je vais bientôt me marier. Hier en me promenant j'ai vu dans la vitrine d'une horloger une montre qui m'a vraiment plus niveau design : une Paul Lannier automatique avec ce qui me semble être un tourbillon. La vendeuse m'a dit qu'elle ne se souvenait pas de l'origine du mécanisme mais l'assemblage est censé être fait en France. Bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'ai été méfiant et en regardant sur le net j'ai trouvé des échos négatifs. En même temps un tourbillon à 230 euros... J'ai la même montre quartz depuis 14 ans, mais je sais que les complications de ce genre sont inabordables en général.

Mais ça a réveillé mon intérêt pour les montre mécaniques. Du coup je cherche des conseils.

Je tiens à le préciser : je ne suis pas un puriste et mon budget est de 200-600 euros. Je cherche à faire un bon premier achat.
Je souhaiterais une montre automatique avec le mécanisme visible au moins en partie. j'ai trouvé une belle BULOVA (96A135) sur le net. A peu près ce qui m'intéresse niveau design.

Mais je me pose des questions : c'est une bonne marque? Les mécanismes miyota sont-ils fiables? Et où se procurer du BULOVA ou d'autres marques moins courantes que les classiques? J'ai l'impression que ça ne laisse de place qu'à l'internet, mais pour faire jouer la garantie...
Je précise que je vis sur Paris.

Mon post est trop long je sais, mais je serais heureux de pouvoir en apprendre davantage. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:07

Lyude a écrit:


Je tiens à le préciser : je ne suis pas un puriste et mon budget est de 200-600 euros. Je cherche à faire un bon premier achat.
Je souhaiterais une montre automatique avec le mécanisme visible au moins en partie. j'ai trouvé une belle BULOVA (96A135) sur le net. A peu près ce qui m'intéresse niveau design.



par exemple:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-automatic-presage-sary051-mens-watch-5153.html

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-open-heart-sda02002w-5085.html


attention à la complication "open heart" qui en général lasse au bout d'un moment, mais si c'est vraiment ce que tu recherche...
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:40

C'est vrai qu'en général l'open heart finit par lasser. Pour ce qui est du tourbillon, je pense que ça devait juste être une open heart, un tourbillon à 230 euros comme tu dis, il n'y a que les chinois pour faire ça, et encore, il faut bien chercher!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» Ma première montre automatique
» Première Montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: