FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Breitling est-elle un consommable ?

Aller en bas 
+14
renaud2
kiecherb
francoisb
willbur
plop
Naut
isosta
Mister N
Radioone
jacno1977
black.knight.harry
leopold
Cedric92
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:31

Je suis chafouin, je l'avoue . Je possède une Breitling équipée d'un calibre 2892. la montre a une quinzaine d'années et a toujours été entretenue, portée avec soin et jamais exposée aux chocs. Il y a deux ans, subitement elle s'est mise à a donner une heure aléatoire avec des avances de 20 secondes à 2 minutes par jours. Elle prit la direction du service et fut donc révisée dans les règles de l'art.  Une semaine plus tard, la montre ne tenait plus la réserve de marche et s'arrêtait après 4 ou 5 heures non portée. Elle reprit la direction initiale pour être revue. Le pont d'automatique changé, contrôle et retour... Je l'ai porté 3 jours un peu dégouté et rangée.

Je la repasse au poignet il y a 15 jours et pendant une semaine tout va bien.  Précision +4 secondes par jour. Depuis 3 jours elle avance de 20 secondes à 1 minute par jour à nouveau. J'ai donc vu un détaillant pour un devis car de guerre lasse, il faut à nouveau la reprendre intégralement. La valeur intrinsèque de la montre n'est pas de plus 500/600 euros mais le devis annoncé est de 700 et encore est-ce minimum car le verre comporte une trace sur l'antireflet qui supposerait un changement de verre.

Bref, le montant de la révision est supérieur à la valeur de la montre et ce problème n'est évidemment pas exclusif à Breitling et j'aurais pu le rencontrer de la même manière chez Omega. Il pose la question du plafonnement des coûts de SAV et donc la question de savoir si une montre n'est pas parfois qu'un vulgaire consommable surtout quand la décote de certaines marques en occasion est énorme. J'avais déjà rencontré le même problème avec un Chronomat équipé d'un 7750. Montre des années 90, valeur de moins de 800 euros et SAV à 950. J'avais du passer par un horloger indépendant pour 100 euros et pas de révision complète.  

Cette fois, je ne vois pas d'issue sinon renoncer à cette montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:40

En effet, la question du coût de l'entretien et de la décote des montres est un casse-tête pour les propriétaires de belles montres. Incompréhensible

A un moment il vaut mieux apprendre à faire soi-même. Mais cela suppose de se faire la main.

Un 2892 d'occasion pour pièces doit pouvoir se trouver à moindre coût ?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:47

Et oui, cela remet les pendules à l'heure.
Une montre n'est qu'un objet de consommation,à part quelques exceptions (suivez mon regard) qui tiennent la côte, nous sommes confrontés à un moment comme pour nos très chères 4 roues à la notion de RSV.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:11

C'est certain que pour des entrés de gamme la question peut se poser.
Reste à savoir pourquoi sur un calibre aussi connu et répandu on a une telle différence de coût entre un SAV Breitling et Hamilton (180€) ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:21

black.knight.harry a écrit:
C'est certain que pour des entrés de gamme la question peut se poser.
Reste à savoir pourquoi sur un calibre aussi connu et répandu on a une telle différence de coût entre un SAV Breitling et Hamilton (180€) ?

C'est le prix du prestige, comme dans tous les domaines d'ailleurs, la révision d'une auto de prestige avec vidange, ce pourra à être jusqu'à 5 fois le prix, voir bien plus parfois, que celui d'une Clio ou autre petite auto, pourtant on ne met pas 5 x plus d'huile, ni 5x fois plus de travail, en revanche au m2, le hall de réception d'une marque premium, ça peut coûter 5x plus cher que celui d'un agent ou concession d'une marque généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:46

Une Breitling est t'elle un consommable ?

Dans le cas de ce titre et du 2892 on pourrait remplacer Breitling par n'importe quel nom de marque de montres , si les montres incriminées ont un 2892 .
Par bonheur toutes ces montres qui sont équipées du 2892 sont réparables par l'horloger du coin , donc économie à la clé finalement .
Dernièrement j'avais une panne similaire dû à l'usure d'un pivot du système de remontage automatique , la piece coûtant dans les 20/30€ ...une bonne révision par moi-même et elle est repartie ...mais une telle revision avec la pièce incriminée ne doit pas dépassée les 150€ chez un bon horloger .
Donc finalement ma montre équipée d'un 2892 est loin d'être un consommable , vu que la montre que j'ai à déjà 20 ans et après cette revision elle est repartie pour 10 ans de plus .
En plus cette montre est une Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:05

Conclusion ?

Ben faut éviter les SAV des grandes marques (et pas que Breitling) dont les prix sont inversement proportionnels à la qualité du travail réalisé....

Malheureusement les grandes marques en question ont organisé depuis qqs années la mort des horlogers indépendants et honnêtes....

Et ce n'est que le début Sad
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:19

Mister N a écrit:
Conclusion ?

Ben faut éviter les SAV des grandes marques (et pas que Breitling) dont les prix sont inversement proportionnels à la qualité du travail réalisé....

Malheureusement les grandes marques en question ont organisé depuis qqs années la mort des horlogers indépendants et honnêtes....

Et ce n'est que le début Sad

C'est bien ça le gros souci, les horlogers disparaissent, dans ma ville, ne reste plus qu'un "vrai" horloger indépendant qui répare sans soucis et à prix normal les mouvements ETA, problème, c'est que le Monsieur à plus de 60 ans, il va bientôt prendre sa retraite, je crois savoir qu'il n'a pas trouvé pour le moment de successeur.
Si on se trouve face aux marques et à leurs boutiques de marques, ça va pas être glorieux.
En même temps, tant pis pour les marques Suisses, leurs boutiques de marques, finalement, c'est eux qui se tirent une balle dans le pied, car finalement en tuant le métier d'horloger comme ils font, c'est leur propre métier qu'ils sont entrain de flinguer, c'est déjà peut être une explication de leurs crises actuelles, ils payent déjà les conséquences d'une politique commerciale arrogante.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:23

Non la montre n'est pas perdue corps et âme dans la fosse des SAV trop chers !

Au pire la pose d'un calibre 2892 neuf par n'importe quel horloger sérieux te coutera
moins de la moitié de la somme annoncée par le SAV de la marque.

De plus vu les symptômes c'est peut-être seulement un problème de magnétisme.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:49

isosta a écrit:
Non la montre n'est pas perdue corps et âme dans la fosse des SAV trop chers !

Au pire la pose d'un calibre 2892 neuf par n'importe quel horloger sérieux te coutera
moins de la moitié de la somme annoncée par le SAV de la marque.

De plus vu les symptômes c'est peut-être seulement un problème de magnétisme.

Isosta

Et puis je pense que ZEN pourrait faire appel sans problème à un des dizaines de bricoleurs passionnés de FAM pour régler son problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:01

Une montre n'est pas un consommable mais le problème c'est d'accepter de payer une révision aussi chère que pour une berline allemande
La vraie question est celle du cout du SAV complètement délirant

Pour mon Blackbird des années 2000 que j'emmenais chez un AD parisien pour contrôler l'étanchéité, il a du l'envoyer en Suisse car révision imposée par Breitling. Devis de 900€ pour une montre de 1600€. Donc je reprends, je revends, et je passe à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:18

J'ai réglé le problème. La montre part au fond d'un tiroir et pour 400 euros je la remplace par une Tissot soldée ce matin 400 euros, garantie 3 ans, neuve et avec une lunette céramique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:12

Voila qui te débarrasse de ce "probleme", mais qui ne résouds pas celui d'une montre entre deux âges qui a besoin d'un service complet souvent dissuasif chez les SAV officiels.
Étonnant de ta part d'avoir cédé devant ce léger souci technique .
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:00

ZEN a écrit:
J'ai réglé le problème. La montre part au fond d'un tiroir et pour 400 euros je la remplace par une Tissot soldée ce matin 400 euros, garantie 3 ans, neuve et avec une lunette céramique.    

Une des nouvelles PRS516 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:39

Non une Powermatic 80 Seastar à cadran bleu cette fois

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Tissot10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 26 Juin 2016 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:40

plop a écrit:
Voila qui te débarrasse de ce "probleme", mais qui ne résouds pas celui d'une montre entre deux âges qui a besoin d'un service complet souvent dissuasif chez les SAV officiels.
Étonnant de ta part d'avoir cédé devant ce léger souci technique .

Disons que 4 calibres ETA en rade en 2 semaines me refroidissent effectivement et sur les 4, 3 sont des 2892...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:19

Oui et non.

Le problème est le coût de la main d'oeuvre pour réparer. Sans délocaliser, impossible de réduire le coût du temps passé (ou d'automatiser le démontage/remontage et ça c'est pas gagné).

En fait, la seule solution serait de faire réparer à Beijing... Cela ne nuirait pas au swiss made car les composants seraient suisses et ne changerait rien au lieu de fabrication. Seul inonvénient, le temps d'acheminement des objets en Chine (ou ailleurs mais eux font des montres).

PS : on me dit que vu leur nombre d'employés horlogers, ça irait plus vite qu'en Europe pour réparer et que ça compenserait en partie les délais de route (9 semaines pour ma dernière montre partie en SAV)
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:32

ZEN a écrit:
Non une Powermatic 80 Seastar à cadran bleu cette fois

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Tissot10

Ça c'est une excellente affaire !

Mais il me semble avoir entendu que le powermatic 80 était difficilement révisable par un indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:10

bonsoir Zen,

j'avais fait réviser ma Speed pro pour 80€ près de chez moi, chez les ploucs. Je sais, c'est cher, mais pour un ETA, avec 40€ tu devrais t'en sortir.
Quand à l'immonde anti-reflet le Ouator fera le reste, huile de coude non fournie.

Breitling dans les années 90/2000, ère Niarquin, c'était vraiment la loterie côté mouvement, surtout pour les Valjoux. C'est pour ça qu'il fallait/faut les acheter:
-Révision ou réglage pour une somme modique chez un bon horloger hors AD
-belles gueules
-mouvements embarqués intrinsèquement de qualité.

Et puis il y a tant de mouvement ETA qui équipent la production helvète que Breit n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Guère plus, ni moins en ce qui concerne la fiabilité.

Par contre évites absolument la proposition à 5/600€, mais ça tu le sais déjà, tu ne m'a pas attendu pour la décliner.

Amitiés

renaud


Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:07

Bien désolé de lire ça!

Et pourtant le SAV breitling a plutôt très bonne réputation!!

Je ne vois qu'une solution: acheter des montres chères, comme ça le cout du SAV sera forcement inférieur!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:25

Pas forcément, c'est la valeur marchande d'occasion qui est à prendre en compte. Et certains modèles décôtent assez vite, tandis qu'avec le temps, le tarif de certaines pièces grimpent...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:10

Naut a écrit:
c'est d'accepter de payer une révision aussi chère qu'une berline allemande

Eu plusieurs BMW et je n'ai jamais payé plus chers mes services que pour des voitures d'autres nationalités....

Souvent les françaises et japonaises pour prendre deux exemples coutent tout autant voir plus chères lors des services d'entretien.

DUF a écrit:
Et pourtant le SAV breitling a plutôt très bonne réputation!!

Récupéré ma Navitimer du SAV il y a quelques semaines et j'en suis très content Wink (il faut aussi le dire et pas seulement se plaindre quand ça ne va pas).
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:42

Oui mais sur l'autre post, tu écris qu'elle n'a que 6 ans (2010). Tu suis vraiment les préconisations...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:52

Mouais, mais vaut quand même mieux un 2892 à faire réparer. Avec un mouvement propriétaire type Omega c'est un chèque ou la poubelle.

Là au moins le montre est réparable pour pas cher n'importe où. L'inverse d'un bien jetable justement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling est-elle un consommable ?    BREITLING - Une Breitling est-elle un consommable ?  EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:35

Je le ferai remettre en ordre en septembre. Là, j'ai besoin de ne plus voir cette montre qui pourrait passer par la fenêtre... Winolk

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Une Breitling est-elle un consommable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Breitling se tient-elle bien à la revente?
» La Breitling Navitimer 8 est-elle génétiquement liée à la Type 20 ?
» La montre, un consommable comme les autres ?
» Lorsqu'un mouvement devient un simple consommable ...
» Elle est bonne, elle est portugaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: