FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XIII]

Aller en bas 
+29
Vik6198
InMitius
axluba
DaySub
Cortana
sebko
Thomas477
trickster13
quidenousdeux
psyko
karamazov
toyotiste
olivben
leOon_n
Leatt
Stealthily
m_soulignac
Coprn
Omikron
iMaximei
gogo37
Dissident
RotaxMax
VenomC
Whp
Aeromariner
Hugo74000
Demone911
TheAviator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:22

iMaximei a écrit:


Moi ça ne me dérange pas :pis:

Ceci dit, diviser tous les prix par 2, ça parait un peu extrême quand même comme solution, ça ne serait que temporaire et ça lancerait un nouveau cercle vicieux d'augmentation des prix. Il faut surtout qu'ils revoient leur com' (aussi bien sur la manière de faire de la pub que sur les produits qu'ils vendent) et leur cible (tirer sur la tranche 30-60 ans c'est franchement pas l'avenir)

Pourtant c'est la tranche qui a de l'argent... et puis quand on/tu y arrivera, tes gouts ne seront pas si different des mecs de 40 ans maintenant... donc ça passera... le truc c'est que j'aimerais avoir ce sentiment de payer pour un truc exceptionnel qui vaut plus ou moins l'argent que j'y met!

quand plus ou moins la même montre prends 50% de son prix en 4 ans ça pique... je ne souhaite pas qu'ils divisent leurs prix par deux (qu'ils ne se sont pas gênés de multiplier par deux soit dit en passant). mais qu'ils proposent des modèles, un poil plus "compromis" (les indexes en or blanc je m'en bats l'oeil) qui pourrait attirer les plus jeunes (sans pour autant renier leurs design) mais en étant plus "vrai" dans leurs prix. cela leurs permettrait de se replacer dans un segment plus correcte (dans le sens RQP) sans pour autan dévaluer leurs modèles existant qui eux me repousse justement A CAUSE de leurs placement tarifaire que je juge sur-évalué (jugement appuyé par l'inflation légèrement soutenue et peu ou mal justifiée des prix

qu'ils changent leurs manières de comm' moi perso ça ne m’intéresse pas si ce n'est pas suivi par une action sur la valeurs de leurs produit. en gros je m'en fiche un peu qu'il fournissent de la vaseline de qualité... Je veux qu'ils arrêtent d'essayer de nous la "glisser"... même discrètement...

après c'est mon coter ingénieur borne qui parle..
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:43

axluba a écrit:
Pourtant c'est la tranche qui a de l'argent... et puis quand on/tu y arrivera, tes gouts ne seront pas si different des mecs de 40 ans maintenant... donc ça passera... le truc c'est que j'aimerais avoir ce sentiment de payer pour un truc exceptionnel qui vaut plus ou moins l'argent que j'y met!

Certes ce sont ceux qui ont de l'argent, mais ce sont aussi ceux qui on le plus été touché dans cette inflation tarifaire et qui commencent quand même à remettre en cause cette façon de vendre. Même si nos goûts seront sommes toutes identiques, on est en plein dans l'explosion du secteur horloger et je pense que cela nous rendra tout de même plus attentif à nos achat. Le raisonnement sera différent à mon avis par rapport à nos ainés puisqu'on est actuellement témoin des dérives de l'horlogerie. Je te rejoins sur l'achat de l'exception, mais après, avec l'horlogerie, on entre dans le domaine du luxe où le prix payé n'est pas forcément en adéquation avec l'objet perçu (à de rare exceptions près et encore). L'exceptionnel tu vas le retrouver avec la cérémonie de la "vente" au final.

axluba a écrit:
quand plus ou moins la même montre prends 50% de son prix en 4 ans ça pique... je ne souhaite pas qu'ils divisent leurs prix par deux (qu'ils ne se sont pas gênés de multiplier par deux soit dit en passant). mais qu'ils proposent des modèles, un poil plus "compromis" (les indexes en or blanc je m'en bats l'oeil) qui pourrait attirer les plus jeunes (sans pour autant renier leurs design) mais en étant plus "vrai" dans leurs prix. cela leurs permettrait de se replacer dans un segment plus correcte (dans le sens RQP) sans pour autan dévaluer leurs modèles existant qui eux me repousse justement A CAUSE de leurs placement tarifaire que je juge sur-évalué (jugement appuyé par l'inflation légèrement soutenue et peu ou mal justifiée des prix

Absolument d'accord sur l'augmentation totalement injustifié des prix, ils se sont bien engraissés, ils paient aujourd'hui l'addition. Après, je pense qu'au contraire, une augmentation des prix est JUSTIFIÉE avec l'apport d'innovations (que ça soit au niveau du mouvement, au niveau des matériaux, des technologies...) mais tout en restant dans une certaine mesure. Une sub avec aiguilles en or blanc, glidelock, COSC maison et lunette céramique, là je sais que j'en ai pour mon argent. Mais la même sub avec uniquement la date pour 1,5K de plus, là je trouve qu'on nous prend pour des cons. Tout est une question d'équilibre et de sacrifice, aussi bien pour le consommateur mais aussi et surtout pour les marques. On peut pas vraiment parler de RQP correct dans le monde horloger au sens généralement entendu à mon sens parce que comme dit très justement sur le forum, mettre plus de 50€ dans une montre c'est déjà trop. On est ici dans le domaine de la passion, donc fatalement, la dépense sera déraisonnable. Cela n'empêche qu'effectivement, les marques doivent chercher le bon équilibre entre innovation et bon prix. Tout le monde râle quand on sort une énième édition d'un montre avec une couleur ou une aiguilles qui change. On râle quand on sort une version améliorée d'un modèle existant. Innover, je suis pour à 200% car il le faut et c'est vital pour les marques mais comme tu l'a dis, il faut que cela soit à un placement tarifaire proportionnel et correct avec ce qui existe.

axluba a écrit:
qu'ils changent leurs manières de comm' moi perso ça ne m’intéresse pas si ce n'est pas suivi par une action sur la valeurs de leurs produit. en gros je m'en fiche un peu qu'il fournissent de la vaseline de qualité... Je veux qu'ils arrêtent d'essayer de nous la "glisser"... même discrètement...

après c'est mon coter ingénieur borne qui parle..  

Au contraire je pense que la com' sera primordiale pour eux. Certes tu peux le voir comme l'enrobage de la montre, leur manière de te dire que pour 8K tu peux emballer tout le monde quand tu veux. Mais je pense, personnellement, au contraire que c'est la com' qui leur permettra de s'en sortir. D'une manière plus transparente et honnête ce qui entrainera irrémédiablement un réajustement des prix.

PS : désolé, je pars un peu dans tous les sens, faut pas m'en vouloir, j'ai eu une dure semaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:53

axluba a écrit:


non pour ceux du groupe qui cherche une montre pour leurs 18 ans^^


que j’espère que les marques nous referont du top niveau pour 3000euro neuf... Par exemple une Rolex type explorer avec des cadrans un poil plus fun, par d'or blanc dans leurs index et aiguilles... pour 3k neuf ca me plairait. (le premier qui me dis tudor je le baffe  Mr. Green
...


pourquoi ? What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:13

au globale je suis d'accord avec toi sauf quand tu dis:
On est ici dans le domaine de la passion, donc fatalement, la dépense sera déraisonnable.

C'est uniquement qu'ont place la raison a un autre niveau, niveau qui a augmente sans cesse au cours des dernières années.. beaucoup trop... et sans raisons.. et ce n'est pas "aiguilles en or blanc, glidelock, COSC maison et lunette céramique" qui me fait changer d'avis.. mais encore une fois c'est le cote ingénieur qui parle...

Glidlock.. cela reste un bout de metal fait a la CNC... le prix a la pièce incluant la R&D et l'amortissement machine doit être ridicule.

Aiguille+index en or blanc... bien les 5 chiffre a 3000euros les avaient déjà aussi non? bon ca a la rigueur passe encore..

Lunette céramique ont les retrouvent sur d'autre modèles a des prix bien moindre (akrone, CW...) de moins bonne qualité j'en conviens mais Come on guys...

Chromalight.. j'en parle même pas d’ailleurs toi non plus Mr. Green

COSC maison c'est beau... cela dit elles étaient super précises avant sans pour autant coûter un bras.. mais bon, le geste est beau ça aussi j'accepte!


Pour la comm' ce que je veux dire et je crois qu'on est d'accord c'est que de la comm seule ne suffira pas, ou du moins plus plus... et cela entrainera un replacement de prix comme tu dis..

Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:15

Tudor of course :-)
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:18

Rolex peut augmenter ces tarifs ils vendront toujours autant de montres. Leur comm' effectuée par le passé ne leur a rien couté et a prouvé la solidité et la fiabilité de leurs montres. Le seul echec c'est l'alunissage. Rolex n'a pas besoin de pub ou de comm'
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:19

leOon_n a écrit:



pourquoi ? What the fuck ?!? Mr. Green

pour trois raisons:
1 - je ne piffre pas les aiguilles snowflakes...
2 - Rolex Utilise Tudor pour justifier leurs placement que je trouve un poil haut
3 - je veux pas avoir tort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:26

j'ai rien contre Rolex... omega et les autres.. sinn breit... font pareil.

C'est juste l'exemple le plus connu... quand a la vente inflechissable et infinie de Rolex quoi qu'ils fassent j'ai des doutes..
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:27

VenomC a écrit:
Rolex peut augmenter ces tarifs ils vendront toujours autant de montres. Leur comm' effectuée par le passé ne leur a rien couté et a prouvé la solidité et la fiabilité de leurs montres. Le seul echec c'est l'alunissage. Rolex n'a pas besoin de pub ou de comm'

je pense que c'est un poil optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:30

Oui bien sur j'idealise le truc ! Mais regardez la difference de prix entre une sub actuelle et une sub d'il y a 10 ans (en neuf a l'achat).

Qu'on aime ou pas, Rolex reste une marque mythique au meme titre que Ferrari, Porsche Montblanc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:42

VenomC a écrit:
Oui bien sur j'idealise le truc ! Mais regardez la difference de prix entre une sub actuelle et une sub d'il y a 10 ans (en neuf a l'achat).

Qu'on aime ou pas, Rolex reste une marque mythique au meme titre que Ferrari, Porsche Montblanc etc etc

Tout a fait! c'est mythique et j’espère en posséder un jour.. mais c'est justement cet évolution folle en dix ans qui fait que cela se fragilise.. et même si Roro sont les plus résistant (et probablement de loin) ils ne sont pas indestructibles. C'est la ou est le risque.

Honnêtement je pense que si les autres marques majeurs avaient (un peu comme seiko) maintenu leurs prix, fait évolué leurs modèles sans surfer sur la vague des augmentation annuelles injustifiées alors que Rolex avait continué sa politique hausse seul Rolex serait en ce moment en bien moins bonne posture. mais c'est juste un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:45

iMaximei a écrit:


Au contraire je pense que la com' sera primordiale pour eux. Certes tu peux le voir comme l'enrobage de la montre, leur manière de te dire que pour 8K tu peux emballer tout le monde quand tu veux. Mais je pense, personnellement, au contraire que c'est la com' qui leur permettra de s'en sortir. D'une manière plus transparente et honnête ce qui entrainera irrémédiablement un réajustement des prix.

PS : désolé, je pars un peu dans tous les sens, faut pas m'en vouloir, j'ai eu une dure semaine Mr. Green
J'aime bien ta conclusion, le reste n'est pas nécessaire  Spliform Wink


axluba a écrit:
au globale je suis d'accord avec toi sauf quand tu dis:
On est ici dans le domaine de la passion, donc fatalement, la dépense sera déraisonnable.

C'est uniquement qu'ont place la raison a un autre niveau, niveau qui a augmente sans cesse au cours des dernières années.. beaucoup trop... et sans raisons.. et ce n'est pas "aiguilles en or blanc, glidelock, COSC maison et lunette céramique" qui me fait changer d'avis.. mais encore une fois c'est le cote ingénieur qui parle...

Glidlock.. cela reste un bout de metal fait a la CNC... le prix a la pièce incluant la R&D et l'amortissement machine doit être ridicule.

Aiguille+index en or blanc... bien les 5 chiffre a 3000euros les avaient déjà aussi non? bon ca a la rigueur passe encore..

Lunette céramique ont les retrouvent sur d'autre modèles a des prix bien moindre (akrone, CW...) de moins bonne qualité j'en conviens mais Come on guys...

Chromalight.. j'en parle même pas d’ailleurs toi non plus Mr. Green

COSC maison c'est beau... cela dit elles étaient super précises avant sans pour autant coûter un bras.. mais bon, le geste est beau ça aussi j'accepte!


Pour la comm' ce que je veux dire et je crois qu'on est d'accord c'est que de la comm seule ne suffira pas, ou du moins plus plus... et cela entrainera un replacement de prix comme tu dis..

Je trouve ton analyse un peu trop orientée tarif... surement ta vision technique Wink
(dans le fond je suis d'accord avec toi mais pas sur tout)

Je pense que c'est un peu plus complexe qu'une simple question tarifaire ...
Il ne faut pas oublier que l'industrie horlogère, est une industrie du luxe, ce qui sous-entend que l'on ne vend pas simplement un objet, on vend aussi du rêve.
Et je trouve qu'en ce moment, on nous vend du rêve désuet, du moins quelque chose qui ne nous correspond pas ou plus ....

Tu peux dire ce que tu veux mais nous sommes de futurs clients potentiels et dire que nous sommes pas une cible est une grave erreur, dans quelques années, on peut arrêter de produire des montres mécaniques alors ... Il y a un réel désintérêt de notre génération pour les montres...

Je pense que les marques doivent récupérer l'intérêt des jeunes, c'est un investissement pour le futur et cela en passant par différents points :

1. Recréer du rêve, recréer des mythes ! (la lune, ça commence à remonter... Rolling Eyes)
2. Plus de transparence (je rejoins Max) et un réajustement des tarifs.
3. un vrai travail de design et pas une énième vague de rééditions.
4. De nouvelles innovations techniques.


My 2 cents Chinois


Croire que Rolex est intouchable, c'est un peu exagéré... Rolling Eyes
Ils ont la chance d'avoir l'image avec eux mais une dégringolade est si vite arrivée ....
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:51

Rolex n'a surtout qu'un seul concurrent a offrir dans ces tarifs la des montres sport chic, Grand Seiko, autant dire une marque pétrie de qualité mais difficile a se procurer en comparaisonde rolex et que personne ne connait a part les initiés comme nous
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:52

Certes les prix de Rolex ont explosé mais la qualité n'a pas baissé et avec les paus emergents ils ne craignent a mon avis pas grand chose d'autant qu'ils renouvellent les collections etc
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:54

C'est pas plus simple de se procurer une rolex, tu vas pas me dire le contraire avec ta DJ clown Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:55

Ah si c'est beaucoup plus simple de s'en procurer une ! Mon cas est a part. Je ne suis pas allé en boutique pour prendre une montre disponible.
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:57

Je tiens egalement a dire que je ne defends pas Rolex dans leur conception de la comm ! Simplement je pense que dans 100 ans la marque existera tjs et sera tjs une reference
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:59

VenomC a écrit:
Ah si c'est beaucoup plus simple de s'en procurer une ! Mon cas est a part. Je ne suis pas allé en boutique pour prendre une montre disponible.
je sais bien, c'était simplement une boutade Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:11

Demone911 a écrit:

Je trouve ton analyse un peu trop orientée tarif... surement ta vision technique Wink
(dans le fond je suis d'accord avec toi mais pas sur tout)

Je pense que c'est un peu plus complexe qu'une simple question tarifaire ...
Il ne faut pas oublier que l'industrie horlogère, est une industrie du luxe, ce qui sous-entend que l'on ne vend pas simplement un objet, on vend aussi du rêve.
Et je trouve qu'en ce moment, on nous vend du rêve désuet, du moins quelque chose qui ne nous correspond pas ou plus ....

Tu peux dire ce que tu veux mais nous sommes de futurs clients potentiels et dire que nous sommes pas une cible est une grave erreur, dans quelques années, on peut arrêter de produire des montres mécaniques alors ... Il y a un réel désintérêt de notre génération pour les montres...

Je pense que les marques doivent récupérer l'intérêt des jeunes, c'est un investissement pour le futur et cela en passant par différents points :

1. Recréer du rêve, recréer des mythes ! (la lune, ça commence à remonter... Rolling Eyes)
2. Plus de transparence (je rejoins Max) et un réajustement des tarifs.
3. un vrai travail de design et pas une énième vague de rééditions.
4. De nouvelles innovations techniques.


My 2 cents Chinois


Croire que Rolex est intouchable, c'est un peu exagéré... Rolling Eyes
Ils ont la chance d'avoir l'image avec eux mais une dégringolade est si vite arrivée ....

On a juste une petite nuance de différence en fait. On est tous les deux d'accord pour dire que la politique tarifaire doit être revue (encore une fois chez Rolex et les autres) et que cela doit être plus transparent. La différence c'est que pour toi la comm joue un rôle primordiale dans cette refonte alors que pour moi quelque soit la comm, l'enrobage, la lune, mars, ou même Tom Brady (c'est pour dire Mr. Green ) ca vient vraiment en dernier, et si je juge les tarifs abusifs je n’achèterais pas (ET cette comm ne changera pas elle mon point de vue sur le placement de ces tarifs). Je veux uniquement du concret... The most bang for the bucks... De l'innovation avec des augmentation justifiées et quantifiées bref deux visions valable et pas si differentes.

Par contre je suis d'accord qu'au globale pour la survie de l'horlogerie mécanique dans les generations futures, pour toucher plus de monde, un renouvellement de la comm est indispensable. (ca ne me fera juste pas plus acheter moi personnellement un montre)
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:18

axluba a écrit:


On a juste une petite nuance de différence en fait. On est tous les deux d'accord pour dire que la politique tarifaire doit être revue (encore une fois chez Rolex et les autres) et que cela doit être plus transparent. La différence c'est que pour toi la comm joue un rôle primordiale dans cette refonte alors que pour moi quelque soit la comm, l'enrobage, la lune, mars, ou même Tom Brady (c'est pour dire Mr. Green ) ca vient vraiment en dernier, et si je juge les tarifs abusifs je n’achèterais pas (ET cette comm ne changera pas elle mon point de vue sur le placement de ces tarifs). Je veux uniquement du concret... The most bang for the bucks... De l'innovation avec des augmentation justifiées et quantifiées bref deux visions valable et pas si differentes.

Par contre je suis d'accord qu'au globale pour la survie de l'horlogerie mécanique dans les generations futures, pour toucher plus de monde, un renouvellement de la comm est indispensable. (ca ne me fera juste pas plus acheter moi personnellement un montre)
On est d'accord sur le fond Chinois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:29

Demone911 a écrit:

On est d'accord sur le fond Chinois

yup! maintenant on lance un appel a rolex, omega, breit?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:03

On dépose où les CV ? Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:10

La bulle va eclater, reste a savoir quand
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:25

Par exemple la BB36 est géniale mais 2850$... Niveau bang for the Bucks on a vu mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIII]   Place aux jeunes ! [Tome XIII] - Page 33 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XIII]
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome III]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: