FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide choix montre

Aller en bas 
+3
kawasakix
L&S
alesi26
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 21:45

Bonsoir,

Tu avais bien douze heures de décalage. Le problème doit être réglé maintenant.
Pour le 31, tu devras en effet changer manuellement tous les mois en 30 jours et février.
Normalement, cela doit se faire en tirant le remontoir au premier cran, sans dérégler l'heure.

Pour ma part, ma montre s'actualise toutes les nuits vers minuit et est toujours à l'heure exacte bravohap
Comme dit mon épouse :"Et alors... ???".
Pff... Elles ne comprennent pas tout les femmes... Shit
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 5:23

kawasakix a écrit:
Bonsoir,


Pour ma part, ma montre s'actualise toutes les nuits vers minuit et est toujours à l'heure exacte bravohap
Comme dit mon épouse :"Et alors... ???".
Pff... Elles ne comprennent pas tout les femmes... Shit

surtout que les mêmes vont t'expliquer qu'une montre à pile c'est mieux qu'une mécanique qui est...imprécise clown
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 5:31

Et quant tu leur réponds comme moi qu'il y a de la vie dans cette montre auto, et que sans le maintien en vie par l'intervention humaine, le cœur s'arrête de battre, elle te prend pour un illuminé ! mock

A tort ou à raison ?
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:58

J'avais écarté les automatiques de mes choix entre autres parce qu'elles perdent quelques minutes par mois et qu'il faut les régler souvent pour rester précis.
Je me rend compte qu'une montre à quartz il faut aussi la régler tous les 2 mois environ pour la date... un peu déçu sur ce coup là !

Existe t-il une montre qui reste précise pendant des années et qui ne nécessite pas ou peu d'entretien ?

Glups ! Je viens à peine de m'acheter une montre que je pense déjà à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 12:42

La mienne !!!
Tu ne touches plus à rien jusqu'à la fin de tes jours et elle est à l'heure à la seconde près en permanence !
Comme celles dont je t'avais donné des liens d'ailleurs... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:14

Et toutes les quartz dont la date est digitale...donc toutes les G Shock je pense mock
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 17:45

dm a écrit:
Et toutes les quartz dont la date est digitale...donc toutes les G Shock je pense mock

Alors là, je dois avoir une lacune. Quel rapport avec l'affichage digital ?

Me concernant, mes montres à quartz varient de + ou - 5 à 10 secondes par mois, qu'elles soient Kinetic (Seiko) ou standard. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:10

kawasakix a écrit:


Alors là, je dois avoir une lacune. Quel rapport avec l'affichage digital ?

Me concernant, mes montres à quartz varient de + ou - 5 à 10 secondes par mois, qu'elles soient Kinetic (Seiko) ou standard.  quid 2

Ba les quartz c'est comme les méca : a moins de 1000-2000 euros c'est la loterie niveau dérive. Mes deux quartz les plus précise sont ma seiko calibre 6n76 (-1 sec/10j) et ma T touch qui doit être dans ce même ordre de dérive (mais en dérive +).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:41

kawasakix a écrit:


Alors là, je dois avoir une lacune. Quel rapport avec l'affichage digital ?

Me concernant, mes montres à quartz varient de + ou - 5 à 10 secondes par mois, qu'elles soient Kinetic (Seiko) ou standard.  quid 2

parce que je répondait à cette partie la "Je me rend compte qu'une montre à quartz il faut aussi la régler tous les 2 mois environ pour la date."

si la date est digitale elle se règle comme une grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 10:17

alesi26 a écrit:
J'avais écarté les automatiques de mes choix entre autres parce qu'elles perdent quelques minutes par mois et qu'il faut les régler souvent pour rester précis.
Je me rend compte qu'une montre à quartz il faut aussi la régler tous les 2 mois environ pour la date... un peu déçu sur ce coup là !

Existe t-il une montre qui reste précise pendant des années et qui ne nécessite pas ou peu d'entretien ?

Glups ! Je viens à peine de m'acheter une montre que je pense déjà à la prochaine !

Une g-shock solaire et radio-pilotée répondrait à tes besoins. On en trouve à partir d'une centaine d'euros en France.
Tape par ex. "GW-M5610BB-1ER" dans ton moteur de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 12:24

Ce n'est pas le genre de montre (g-shock) qu'il souhaitait s'offrir au départ.
Je lui avais mis quelques exemples dans ses prix sur la page précédente.

Pour ma part, je suis hyper content de la mienne  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide sur choix d'une montre
» Aide choix montre
» Aide choix montre SVP
» Aide au choix d'une montre.
» Aide choix de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: