FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] ORIS - GIGN

Aller en bas 
+13
Rosen
francoisb
Habéascorpus
Manivel
esteban AdM
Leopal
THX
gavot
ghia94
plop
Zouzou77
broncos
vintage76
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:37

Oris - [News] ORIS - GIGN Oris_g10

Après les US Navy Seals ou encore le groupe italien des Col Moschin, Oris annonce un nouveau partenariat avec une unité spéciale. Et cette fois, c’est à un groupe d’élite français qu’Oris s’associe pour produire une montre qui sera badgée du sigle du GIGN.

Au sein de ce groupe, on trouve les Chuteurs Opérationnels à qui cette montre altimètre est destinée. Créée en 1974, cette unité de police à caractère militaire intervient sur le territoire national et à l’étranger pour des opérations extrêmes et de vives forces. Les 380 personnels actuels sont tous brevetés parachutistes et totalisent 6 à 7000 sauts par an. Parmi eux, 26 détiennent le rare brevet de « Chuteurs Opérationnels ». Ce sont les paras extrêmes du GIGN.

La Oris GIGN Edition Limitée est techniquement identique à la Big Crown ProPilot Altimeter Elle se distingue toutefois esthétiquement. On retrouve ainsi l’insigne du GIGN inscrit sur le cadran et au dos du boîtier mais aussi la pointe de la trotteuse aux couleurs du drapeau français. Cette série limitée de 500 pièces numérotées est accessible au public civil et militaire.

Une version exclusive a en revanche été spécialement conçue pour les seuls Chuteurs opérationnels brevetés. Signes distinctifs : deux blasons propres à cette unité restreinte viennent orner le cadran et le fond de boîtier de leur édition, car seul les brevetés peuvent les porter.

Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 733, base SW 200-1 avec guichet date à 3h.
Altimètre barométrique mécanique suisse intégré affichant la pression de l’air et l’altitude.
Prix de vente public 3 900 EUR
Disponible à partir de Septembre 2016

Lire plus ici
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:06

vintage76 a écrit:
...mais aussi la pointe de la trotteuse aux couleurs du drapeau français…

...Cette série limitée de 500 pièces numérotées est accessible au public civil et militaire...

...Prix de vente public 3 900 EUR…



Fantastique... clown

merci pour l'énorme tranche de rigolade... bravohap Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:09

De rien, je n'y suis pas pour grand chose clown

Je ne fais que faire passer une info, embrasses Oris pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:14

Mais il me semblait que leur identité était confidentielle.... Incompréhensible Alors pourquoi s'afficher avec une montre spéciale? Et la confidentialité du fichier client d'Oris me paraît un peu moins évidente que celle de l'état français... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:16

De toute façon on sait bien qu'ils portent des G-Shock Mr. Green

Celles-ci comme les autres MAT Watch, Auricoste, B&R sont des montres de salon qui restent dans leurs boîtes
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6149
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:39

vintage76 a écrit:
De toute façon on sait bien qu'ils portent des G-Shock Mr. Green

Celles-ci comme les autres MAT Watch, Auricoste, B&R sont des montres de salon qui restent dans leurs boîtes

A ce tarif, elles doivent surtout rester dans le coffre des AD ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:06

broncos a écrit:

Fantastique... clown

merci pour l'énorme tranche de rigolade... bravohap Mr.Red

+1, faudrait peut être passer à autre chose.
Toutes les marques de seconde zone ont des montres "GIGN". Rolling Eyes
Et puis j'aurais davantage confiance en une G-shock à 50 euros qu'en une Oris équipée d'un Sellita et d'un "altimètre barométrique mécanique suisse".

Quant au tarif: Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:14

Eh ben. Refourguer un SW 200 a ce prix là il faut quand même osé. Je me demande qui va acheter ça. C'est fou se qu'ils ont comme montres au GIGN clown
Revenir en haut Aller en bas
gavot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2008

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:18

Un peu cher pour un altimètre mécanique limité à 4500m !
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:36

Ché pas pour vous mais je ne comprends absolument rien à tous ces chiffres partout Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:46

THX a écrit:
Ché pas pour vous mais je ne comprends absolument rien à tous ces chiffres partout Incompréhensible


C'est parce que tu n'es pas parachutiste du GIGN... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:01

J'ai un coup de foudre. En plus, c'est vraiment une affaire. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:02

Autant j'aime bien celle faîte pour le 4ème RHFS, autant celle-la n'est pas ma tasse de thé. Bon et puis le blabla...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 5:48

vintage76 a écrit:
embrasses Oris pour moi


Je n'y manquerais pas. Je compte bien m'empresser d'aller essayer cette pure merveille de haute horlogerie réservée, de plus, à l'élite de la troupe... clown

Serais-je assez digne de la porter? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:37

Moi j'aurais peur de porter la gign. clown
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:40

vintage76 a écrit:

... et totalisent 6 à 7000 sauts par an...

Soient 23 sauts par jour ouvrable. Pas mal !
(ou alors Oris compte aussi les sauts dans le bac à sable ?)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:25

une bonne moyenne... et encore, tu oublies qu'ils ont droit à des congés annuels aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:33

Zouzou77 a écrit:
Mais il me semblait que leur identité était confidentielle.... Incompréhensible  Alors pourquoi s'afficher avec une montre spéciale? Et la confidentialité du fichier client d'Oris me paraît un peu moins évidente que celle de l'état français... What the fuck ?!?

je pense qu'ils ont prit cela en compte et si jamais un membre veut en avoir une, la discretion sera de rigueur ou un autre nom.

et avec son logo anthracite sur fond noir faut quand même savoir que c'est du GIGN, elle reste quand même bien discrète.

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:48

et il y aura je pense pas mal de mythos qui vont la prendre pour se la jouer auprès des filles, façon James Bond...
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:53

Habéascorpus a écrit:


Soient 23 sauts par jour ouvrable. Pas mal !
(ou alors Oris compte aussi les sauts dans le bac à sable ?)

"Chaque chuteur au GIGN compte en moyen­ne plus de 300 sauts militaires. Leur mis­sion est de sauter à haute altitude, de des­cendre très proche « en se regardant », et de tirer à partir de 1000/1300m, pour un assaut « vertical ». Ils peuvent agir en déri­ve sous voile."

Pas trouvé d information précise mais je pense que le chiffre de 6 à 7000 sauts par an est légèrement exagéré ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:57

darenik a écrit:


"Chaque chuteur au GIGN compte en moyen­ne plus de 300 sauts militaires. Leur mis­sion est de sauter à haute altitude, de des­cendre très proche « en se regardant », et de tirer à partir de 1000/1300m, pour un assaut « vertical ». Ils peuvent agir en déri­ve sous voile."

Pas trouvé d information précise mais je pense que le chiffre de 6 à 7000 sauts par an est légèrement exagéré ...

ou simplement le par an, je dirai plus une moyenne durant leur carrière au GIGN et dans la police.
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:16

Bref, nous sommes bien d'accord sur le sérieux du service communication de Oris...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zigomatic
Nouveau
zigomatic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2008

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:04

ghia94 a écrit:


+1, faudrait peut être passer à autre chose.
Toutes les marques de seconde zone ont des montres "GIGN". Rolling Eyes
Et puis j'aurais davantage confiance en une G-shock à 50 euros qu'en une Oris équipée d'un Sellita et d'un "altimètre barométrique mécanique suisse".

Quant au tarif: Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Pourquoi tant de mépris quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:15

zigomatic a écrit:

Pourquoi tant de mépris quid 2

C'est pas lui qui a commencé... clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Oris - [News] ORIS - GIGN Empty
MessageSujet: Re: [News] ORIS - GIGN   Oris - [News] ORIS - GIGN EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:23

zigomatic a écrit:


Pourquoi tant de mépris quid 2


parce qu'elle le vaut bien? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] ORIS - GIGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris ProDiver
» Une nouveauté :Oris GIGN
» News : Oris Art Blakey
» News : Oris Tubbataha
» NEWS - ORIS Artix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: