FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renversement de tendance

Aller en bas 
+27
Herves
kaptainkarott
Hardant
lekabe
simplicity
leon
le plombier
kaktus
tictalcoolic
totof
chiouahouah
alemmar
neufcentonze
Duwan
DomMars
chubby
Tony
NUFAN
PIFPAF
Seb
PK
Ratkiller
Atlan
Basyl177
Donald13
valable
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:21

Quand j'ai commencé à collectionner accumuler des montres, le premier test que je faissis était celui de la précision... je me suis calmé jusqu'à il y a 3 ans, au moment ou j'ai acheté une ZENITh précise à la seconde sur des mois. un calibre Elite, parfais dans toutes les positions, une sorte de super chronomètre non Coscqué mais toute de même époustouflant.

Cette montre précise comme un superquartz m'a donné envie d'aller jeter un oeil dans les mouvement pour les régler, comme ça au pif sur des jours et des jours avec des centaines de pages de mesures pour ajuster toujours au mieux.

Les horlogers et ceux qui travaillent les calibres me disent que je suis trop perfectionniste et que je demande aux mouvements plus qu'ils ne peuvent donner. Un vieux calibre 51 à la seconde après révision, un 565 à 3 secondes par jour, un gousset à 11 secondes sur 10 jours.
Je pavoise dès que je touche la précision ultime qui dure rarement plus de quelques mois mais je le reconnais, la précision qui ne me souciait devient un dada.

Nous sommes semble-t-il deux écoles : Mes maniaques de la seconde et les "je m'en fiche car je porte la montre deux jours..."

Dans quelle tranche êtes-vous ? Ne me dites pas que vous ne vérifiez jamais la précision de votre montre ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:23

ZEN... JAMAIS ! Je n'ai jamais vérifié sur aucune de mes montres. Pas une fois depuis toutes ces années ! C'est ce qui fait le charme des méca non l'imperfection dans la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:25

Pareil... Embarassed

C'est une plaie hebdomadaire voire quotidienne yeux

Å
Revenir en haut Aller en bas
Donald13
Membre Actif
Donald13


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:34

Moi j'ai réussi à régler un calibre zenith 106 à 0 seconde jour mais ca cela varie légèrement selon la position de la montre et le T°. Est ce que l'on parle de précision relative ou absolue. Je veux dire une montre gagnant 10 secondes exactement tous les jours est-elle plus précise qu'une montre qui en gagne 2 lundi et en perd 3 mardi ?
Ce n'est peut être pas très clair Question
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19857
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:36

Quand je change de montre (tous les 10/15 ours), je remets ma montre à l'heure grace à mon réveil radio-piloté... et la correction est souvent de l'ordre de plusieurs minutes d'avance sur ma Panerai ainsi que ma Seiko 100.
Sorti de là, je n'y fais pas plus attention que ça !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: précision   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:45

Je vérifie au début juste pour savoir. Au-delà de 15 secondes environ, je fais un réglage.

Un réglage à la seconde/jour est très gratifiant mais je m'en passe dès lors qu'une remise à l'heure hebdomadaire est suffisante.

Moins la montre est d'acquisition récente, plus je lui pardonne ses écarts !

Cela dit, ma femme me regarde comme un maniaque lorsque je consulte l'horloge parlante (le site web) et que j'attends pour repousser la couronne, je suis bien content de savoir que je ne suis pas tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:49

Basyl177 a écrit:
Quand je change de montre (tous les 10/15 ours), je remets ma montre à l'heure grace à mon réveil radio-piloté... et la correction est souvent de l'ordre de plusieurs minutes d'avance sur ma Panerai ainsi que ma Seiko 100.
Sorti de là, je n'y fais pas plus attention que ça !

Pas de stress pour moi, je supporte même jusqu'à une ou deux minutes par jour sur des vieux calibres passablement usés.

Et je passe à l'occasion mes montres sur un vibrograf, juste pour le fun, ou alors après un rhabillage de gousset : ça peut être extrêmement précis, mais ça ne dure pas.

Et, Basyl177, tous les dix-quinze ours, ça nous fait entre 280 et 420 jours si madame est précise, non ? Embarassed pig
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:56

Jamais vérifié, je ne demande pas à ma montre d'avoir la précision d'une quartz (sinon j'en acheterais une) je lui demande ce qu'elle me procure : du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:20

moi ça m'omnibulait jusqu'au jour où je me suis mis à essayer de raltiviser...
Cela dit, je ne suis jamais loin de "recraquer". Car tout ce qu'on demande à une montre c'est de donner l'heure exacte.
C'est comme avoir une Porshe et je ne jamais tirer dedans ou constater qu'elle ne dépasse pas les 190km/h lorsque les 250 sont annoncés et que l'on s'en tape royalement.

Si je ne vivais pas au Vietnam, je porterai mes montres pour un petit réglage et je ferai des relevés...
Cependant, cela devient vite une prise de tete.
Alors finalement, c'est pas plus mal...

P.S. c'est ma Poljot Aviator (calibre Moljina, 18000 a/h) la plus précise. Incompréhensible (+ 1 sec/jour)
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:23

Ma première montre mécanique c'était une Poljot, fort mal réglé, qui prenait des + 3 minutes par jour. J'ai entrepris de la régler.

J'ai arréter le compter lorsque j'ai arrété le coeur de la poljot en voulant la "régler"... Je n'ai jamais pas pu la faire repartir. Le barillet de cette montre manuelle, étant remonté à fond.

Du coup ca m'a calmé.

Puis avec ma Navi j'avais des problèmes de présicions du au fait que l'ancien propriétaire avait fait prendre l'eau à la montre, néanmoins au bout de quelques semaine ou je prennais des +/- 15min en 30 jours, la montres est revenu à une précision acceptable...
Puis le balancier du 7750 à arréter de fonctionner. Mais la montre était précise et je pouvais la remonter manuellement.
Je l'ai quand meme envoyé chez breitling, je présume qu'ils ont changé le 7750, depuis presque plus de soucis. Les 2 premiers mois elle était précise à +/- 2 minutes...
Depuis quelques mois je n'ai constaté quasiment aucune imprécision.

Bref je ne psychote pas sur l'écart de seconde. Mais c'est rageant de constater que des tocantes à N K€ peuvent prendre +/- 1 minute par mois.

Le truc qui me fait beaucoup plus couler les bièles c'est les micros rayures et autre poussières à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:01

je ne fais pas attention à la précision. En effet, si je veux l'heure précise, je prends mon portable ou je regarde sur mon ordi. En même temps je ne suis jamais à 20 minutes donc la précision de ma montre ne me préocupe absolument pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:12

j'en suis pas encore là... mais 2500 posts plus loin on en re-parlera peut-être...
Je regarde jamais trop. Quand ça devient flagrant j'ajuste..
Mais no stress
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 422
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:29

J'aime les montres ultra precises, comme toi zen, je n'ai pas de chronocomparateur alors je le fait à l'oeil, mon record l'an dernier en été sur une Tudor 79090 SUB mouvement ETA 1s/3 semaines, puis tout un coup ca part en C......e !!!!!!
La ma sub neuve qui était encore chez Rolex suisse lundi dernier prends 10s/jour de retard et ca m'agace, le problèm je n'ai pas l'outil spécial pour le réglage ....donc je vais attentre 2 moisque tout se mette en place et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Donald13
Membre Actif
Donald13


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:30

Comment faîtes-vous à l'oeil, moi j'utilise un chrono quartz d'une casio en augmentant les vérifications 30 min / 1h puis tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:32

J'avoue, je n,'ai pas le temps de les surveiller tellement je surveille celle de mes clients Mr. Green

Certains d'entre eux n'en on rien à faire, d'autres exagère surtout après la première révision...

Pour l'anecdote l'un d'entre eux suite à la révision de sa montre une vieille Rolex 1016 Ac et or, revient me voir après quelques mois se plaignant de quelques secondes par semaine, je lui explique que c'est plutôt pas mal et que l'on est dans les tolérances COSC, il insiste, pour lui faire plaisir j'effectue une petite retouche et s'en va.
Une dizaine de mois plus tard le client revient me voir une clé USB dans la main qu'il me tend en me demandant de consulter un fichier Excel Incompréhensible .
Il avait noté tout les jours, l'heure de mise au poignet, lorsqu'il la posait le soir, la marche de nuit, les écarts de réglage, la mise à la date, les corrections Shocked What a Face affraid .
Puis des cellules de calculs et de formule enfin l'arme nucléaire pour me dire au final, que le réglage que l'on avait fait ensemble la dernière fois lui convenait Renversement de tendance Blunt_gi .

J'en suis resté bouche bée devant autant de constance pour une tache aussi fastidieuse.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:42

Je vérifie la bonne tenue la première semaine après l'achat.
Après, pourvu qu'elle ne dépasse pas 10 secondes par jour, c'est le dernier de mes soucis. Hormis en été où j'ai tendance à porter la toolwatch tous les jours, je change trop régulièrement pour m'inquiéter d'une quelconque variation.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:59

je ne dis pas n'avoir jamais rien controlé...(ce serait fourbe et lache)
mais l'imprécision d'une montre ne me pose aucun probléme ; pour ça j'ai mon pc,mon gsm,ma bagnole (si si elle donne aussi l'heure) , sans oublier , poussé ds les derniers retranchements l'horloge parlante Very Happy , il m'arrive de regarder 10 fois ma montre avant de prendre conscience ( enfin au bout de la dixiéme ) que c'était au départ pour y voir l'heure ...alors même si ce n'est pas la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:09

DomMars a écrit:
J'avoue, je n,'ai pas le temps de les surveiller tellement je surveille celle de mes clients Mr. Green

Certains d'entre eux n'en on rien à faire, d'autres exagère surtout après la première révision...

Pour l'anecdote l'un d'entre eux suite à la révision de sa montre une vieille Rolex 1016 Ac et or, revient me voir après quelques mois se plaignant de quelques secondes par semaine, je lui explique que c'est plutôt pas mal et que l'on est dans les tolérances COSC, il insiste, pour lui faire plaisir j'effectue une petite retouche et s'en va.
Une dizaine de mois plus tard le client revient me voir une clé USB dans la main qu'il me tend en me demandant de consulter un fichier Excel Incompréhensible .
Il avait noté tout les jours, l'heure de mise au poignet, lorsqu'il la posait le soir, la marche de nuit, les écarts de réglage, la mise à la date, les corrections Shocked What a Face affraid .
Puis des cellules de calculs et de formule enfin l'arme nucléaire pour me dire au final, que le réglage que l'on avait fait ensemble la dernière fois lui convenait Renversement de tendance Blunt_gi .

J'en suis resté bouche bée devant autant de constance pour une tache aussi fastidieuse.

Dom

Fascinant de déployer autant d'énergie pour vérifier le boulot de son horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:25

Historiquement et avant l'ère du quartz, c'était fondamental. Maintenant, je conçois tout à fait qu'on s'attache à la précision, certains calibres ont été conçus pour ça. Sans être une obsession, c'est flatteur d'avoir une méca qui tient bien l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:39

Pas obsédé du tout,je contrôle après achat qu'il n'y ait pas de dérive phénoménale et après roule ma poule,de tte façon je change très souvent ,donc réglage de l'élue du moment sur le radio réveil et c'est parti.De tps en tps l'horloge parlante...pour vérifier le radio réveil Renversement de tendance Icon_biggrin

Ma + précise,celle de mon avatar,pas de secondes ni d'index Renversement de tendance Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:52

DomMars a écrit:
J'avoue, je n,'ai pas le temps de les surveiller tellement je surveille celle de mes clients Mr. Green

Certains d'entre eux n'en on rien à faire, d'autres exagère surtout après la première révision...

Pour l'anecdote l'un d'entre eux suite à la révision de sa montre une vieille Rolex 1016 Ac et or, revient me voir après quelques mois se plaignant de quelques secondes par semaine, je lui explique que c'est plutôt pas mal et que l'on est dans les tolérances COSC, il insiste, pour lui faire plaisir j'effectue une petite retouche et s'en va.
Une dizaine de mois plus tard le client revient me voir une clé USB dans la main qu'il me tend en me demandant de consulter un fichier Excel Incompréhensible .
Il avait noté tout les jours, l'heure de mise au poignet, lorsqu'il la posait le soir, la marche de nuit, les écarts de réglage, la mise à la date, les corrections Shocked What a Face affraid .
Puis des cellules de calculs et de formule enfin l'arme nucléaire pour me dire au final, que le réglage que l'on avait fait ensemble la dernière fois lui convenait Renversement de tendance Blunt_gi .

J'en suis resté bouche bée devant autant de constance pour une tache aussi fastidieuse.

Dom

Il y a quand même des grands malades un peu pervers affraid

Perso, j'ai regardé la première semaine de chaque montre, et après on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:58

bouche bée Renversement de tendance 125876
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:08

Bon je vais en choquer un certain nombre mais je n'ai jamais vérifié la précision de mes montres...je ne suis pas à la minute près alors je n'en demande pas trop. Si je veux de la précision, je prends un chrono quartz.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:17

Exactement comme chiouahoua ,je change régulièrement et de plus je ne les portes que le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement de tendance Empty
MessageSujet: Re: Renversement de tendance   Renversement de tendance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:18

Jamais vérifié la précision... tant que cela me semble aller...
Revenir en haut Aller en bas
 
Renversement de tendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise à plat de mes convictions - renversement de la quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: