FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une automatique

Aller en bas 
+7
lordjay
Monsieur DE
quidenousdeux
Balibran
Flyingvander
Killmyx
geraud.bar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:02

Bonjour

je rejoins flyingvander pour la Vostok

mais celle ci correspond mieux à ce que tu décris :
http://www.vostok-europe.com/wp-content/uploads/2013/09/2426-5602059-Limousine.jpg

voire celle ci si le 2nd fuseau horaire ne te plait pas (c'est bien le chapitre qui tourne pour un second fuseau pointé par l'aiguille qui a une flèche à son bout)
http://www.vostok-europe.com/wp-content/uploads/2014/01/Limousine-137.png

tous les modèles sont là :
http://www.vostok-europe.com/collections/limousine/

Attention toutefois, le bracelet "cuir" est à changer car pas terrible mais elle est à largement moins de 400 euros. J'ai eu la mienne neuve à 217 euros fdp inclus sur un site espagnol connu ici. Ça laisse un petit budget pour le strap Smile

Perso j'adore aussi la Junkers Bauhaus et son look vintage (même si le logo est un peu gros / celle a réserve de marche est plus chargée mais reste sobre quand même)

A ce prix en neuf et sans tomber systématiquement sur Orient ou SeaGull (je n'ai rien contre mais on va essayer de proposer des alternatives Smile ), tu peux aussi regarder chez :
Bullova
Steinhard (pour un tout petit peu plus)
Seiko
chez Poljot24, il y a pas mal de modèles (dont la Sturmanskie Gagarin que je trouve trop chère pour ce que c'est mais ça n'est que mon avis)

et j'en oubli certainement

bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:49

Une autre Orient...


ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 16302698885_eddd938dc3_c
Crédits Quentin Uda
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:37

quidenousdeux a écrit:


Un tachy c'est présent sur les chronos et sert à calculer la vitesse de répétition pour faire assez simple.
Donc ce qui veut dire forcément un chronographe. Et un chronopah dans ton budget, tu peux complètement oublier (du moins avec un tachy parce que sinon tu as la 1963 de chez Seagull).

La seule et unique que je vois, c'est la Poljot Strela avec tachy mais ça peut dépasser un peu le budget

merci pour l'éclairage, le tachy de chez poljot àl'air régler sur 60 pulsation, ca m'avancera pas beaucoup. Je continurai d'utiliser pas petite seconde en guise de chrono pour la calcul de frequence cardio/respi.

frolo a écrit:
une autre orient

Sympathique mais 3 aguillles dans le cadran en plus des principales je trouve ca trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:42

lordjay a écrit:
A ce prix en neuf et sans tomber systématiquement sur Orient ou SeaGull (je n'ai rien contre mais on va essayer de proposer des alternatives Smile ), tu peux aussi regarder chez :
Bullova
Steinhard (pour un tout petit peu plus)
Seiko
chez Poljot24, il y a pas mal de modèles (dont la Sturmanskie Gagarin que je trouve trop chère pour ce que c'est mais ça n'est que mon avis)

J'ai entendu du bon/mauvais sur bullova. Tu as des retours?
Je vais regard de plus pret steinhard et poljot24
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:26

geraud.bar a écrit:


J'ai entendu du bon/mauvais sur bullova. Tu as des retours?
Je vais regard de plus pret steinhard et poljot24

Pour faire simple, Bulova, c'était beaucoup mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:32

Pas de retour perso

mais ceci peut t'aider

https://forumamontres.forumactif.com/t138315-avis-sur-bulova
https://forumamontres.forumactif.com/t120077-bulova-ou-pas

après dans les productions récentes, je ne suis pas sur qu'elles correspondent à tes critères esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:11

geraud.bar a écrit:

Pour les critères voici la liste

critères majeurs: automatique, <400euros, sobre/classique, plutot dans les fonds noirs/gris, pas trop grosse, 40-42mm max je pense, étanchéité 3 ou 5 bar (non pas que je veuille la mettre sous l'eau mais un moment d'inattention et une piscine...), bracelet cuir, verre saphir

Des idées?? quid 2


une seiko presage SARY057:      

- 41mm
- automatique
- 338€
- verre saphir
- 10ATM Water Resistance

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Sary0510  ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Sarry010


le bracelet n'est est en métal, mais cela peut se remplacer par un cuir de ta convenance très facilement et à moindre coût.
par contre un cuir pour utilisation "piscine" cela ne va pas trop ensemble.


http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-automatic-presage-sary057-mens-watch-5155.html
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:58

seikoman2013 a écrit:


le bracelet n'est est en métal, mais cela peut se remplacer par un cuir de ta convenance très facilement et à moindre coût.
par contre un cuir pour utilisation "piscine" cela ne va pas trop ensemble.

Je parlais de piscine si un jour par inattention, je me mettais à l'eau en oubliant de retirer la montre (ce qui m'est déja arrivé, d'ou mon besoin d'une étanchéité minimale).

La Seiko est plutot sympathique mais un je ne sais quoi me dérange sur le boitier (il faudrait que je la voit peut être monté sur bracelet cuir pour mieux me rendre compte, le tout métallique me coince un peu).
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:41

un exemple sur cuir.

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 210   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:40

seikoman2013 a écrit:
un exemple sur cuir.

je crois qu'en fait c'est ce bord de saphir incurvé que je n'apprécie pas trop sur le visuel
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:19

allez, d'autres exemples chez citizen cette fois, toutes dans ton budget, avec verre saphir et étanches 50 ou 100m.

la NB0000-01E:

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 111  ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 211


http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-nb0000-01e-automatic-black-dial-sapphire-japan-elegant-leather-gents-watch



la NH7500-53E:


ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 310  ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 410


http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-nh7500-53e-sapphire-japan-automatic-wr-50m-gents-elegant-watch



la NY4051-51E:


ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 510


http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-ny4051-51e-luxury-automatic-sapphire-50m-gents-elegant-watch



chez hamilton la H32515535: (là on dépasse un poil ton budget, 423€,  mais on est chez les suisses)





http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-jazzmaster-automatic-viewmatic-classic-h32515535-mens-watch-2319.html
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:07

Je dirais une Orient Star EL05002B : http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star/orient-el05002b.html

Un RQP top et hallucinant, une montre sport-chic. Pour un côté plus classe, le cuir lui va à merveille également Wink Orient Star (milieu de gamme) est un peu plus qualitatif qu'Orient (entrée de gamme) c'est un peu comme Seiko 5 et Seiko Wink

Sinon étant Seikophile, fais un tour dans le sous-forum dédié. Regarde notamment du côté des sarb, sarx... Cette marque est une mine d'or et tu trouveras forcément montre à ton poignet pour un RQP imbattable.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:22

seikoman2013 a écrit:
allez, d'autres exemples chez citizen cette fois, toutes dans ton budget, avec verre saphir et étanches 50 ou 100m.



dutyfreeislandshop


Le site dutyfreeislandshop affiche des rabais  inquiétants  de 66%. Ils font gonflé le prix de référence pour donner l'impresision d'une économie conséquente???? What the fuck ?!? Il s'agit de mouvement miyota j'imagine sur les citizens (ils précisent pas sur le site)

sinon tout les modèles que tu me montre sont effectivement dans la fibre de ce que je recherche !
Le suisse plus cher parce que suisse? (j'imagine que le débat ETA - Miyota doit faire rage si je cherche un peu)

Citation :
Je dirais une Orient Star EL05002B

Belle montre! Mouvement miyota ici aussi? Sais tu pourquoi orient a fait cette branche spécifique de montre orientstar? (bestseller?) On voit sur le site 3 parties pour orient : quartz, automatique et orientstar (mouvement particulier style kinetic cher seiko?)
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:48

Orient star c'est un peu leur haut de gamme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:02

Oui Orient star est un cran au dessus de Orient.
Saphir, anti reflets, stop secondes et remontage manuel par exemple.
Mais chez Orient star, comme chez Orient d'ailleurs, les mouvements sont tous maison.
Pas de miyota, pas de Seiko, alors que Orient appartient pourtant au groupe Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:05

Autofam a écrit:
Oui Orient star est un cran au dessus de Orient.
Saphir, anti reflets, stop secondes et remontage manuel par exemple.
Mais chez Orient star, comme chez Orient d'ailleurs, les mouvements sont tous maison.
Pas de miyota, pas de Seiko, alors que Orient appartient pourtant au groupe Seiko.  

Tant mieux qu'il y ai des mouvements accesbiles hors miyota eta.
Par conter je vois qu'il s'agit d'un verre minéral pour celle ci domage.

D'ailleurs en voyant les vidéos avec montre sur poignet je pense que je ne peux clairement pas dépasser le boitier de plus de 40mm, la dimension de l orientstar à 38.5 me parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:19

geraud.bar a écrit:



Le site dutyfreeislandshop affiche des rabais  inquiétants  de 66%. Ils font gonflé le prix de référence pour donner l'impresision d'une économie conséquente???? What the fuck ?!? Il s'agit de mouvement miyota j'imagine sur les citizens (ils précisent pas sur le site)



je ne sais pas si ils gonflent les prix, mais dans les exemples cités cela va de 130€ à 190€ et c'est très correct pour ce genre de produit, et oui miyota = citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:24

Chez OS, tu as aussi la DV02002B sinon. C'est plus stylisé et moins sobre mais c'est du Sapphire :
ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Dv02002b_1_1_1

J'ai quand meme un préférence pour la EL05002B, qui reste plus élégante IMAO

Par ailleurs, les mouvements Orient sont maison mais meme à ce prix la, le RQP est top coté précision !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:33

geraud.bar a écrit:


Sais tu pourquoi orient a fait cette branche spécifique de montre orientstar? (bestseller?)  

chez orient (comme chez seiko), il y a plusieurs niveau de produits:( en ce qui concerne les automatiques)

- entrée de gamme, three stars
- gamme standard, orient
- un poil au-dessus, orient star
- et leur haut de gamme, royal orient


chez seiko tu as:

-entrée de gamme,  seiko 5
- gamme standard, seiko
- haut de gamme, grand seiko
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:49

Killmyx a écrit:
Chez OS, tu as aussi la DV02002B sinon. C'est plus stylisé et moins sobre mais c'est du Sapphire :

J'ai quand meme un préférence pour la EL05002B, qui reste plus élégante IMAO

Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:47

Et en plus minimaliste style junghans (comme me l'a proposé killmyx) a.b.art et bota ca existe en automatique dans ma bourse? .....
je sais que je devrai pas regarder ce qui n'est pas dans mon budget je me fait du mal
profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:04

Je ne connais pas a.b.art, par contre Botta fait quelques montres que j'aime bien :
ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Tres-carbon-leather-botta-design

par contre tu sort largement de ton budget Wink

et quit à sortir du budget, nos chers ami FAMeurs m'ont fait récemment découvrir les sublimes NOMOS; exceptionnelle aussi en matière de classe épurée :
ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 62_Orion_anthrazit_472ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 67_Orion_38_Datum_472

Une CHI est si vite arrivée.. de rien Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:50

Killmyx a écrit:
Je ne connais pas a.b.art, par contre Botta fait quelques montres que j'aime bien :

par contre tu sort largement de ton budget Wink

et quit à sortir du budget, nos chers ami FAMeurs m'ont fait récemment découvrir les sublimes NOMOS; exceptionnelle aussi en matière de classe épurée :

Une CHI est si vite arrivée.. de rien Mr. Green Mr. Green

Le but c'est de rester dans le budget pas de sortir Smile

voici une petite a.b.art

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Oa105-abart
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:44

Ca se précise un peu

Voici 3 modèles qui restent retenus (essentiellement grace à ce forum)

certina ds caimano

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Certina-ds-caimano-gent-c0174071605701

Rossling & co (en kickstater, à voir pour la fiabilité de cet emboiteur qui nous met un miyota Cal. 9015) 400 us dollar pour le tout

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Models-black_1024x1024

Et encore une marque inconnue (peu connu en tout cas, pas de gros topis sur ce forum mais des heureux sur d'autres)
Vrastilavia formmeister (firme polonaise qui nous met un miyota Miyota High-Grade 9130)

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Vratis10


Toutes ces belles sont sous saphir ect concernant mes critères sauf un petit plus pour le 38mm de la certina contre 40 pour les autres
Budget légèrement réviser avec max 400euros pour la certina loin devant la polonaise qui affiche 350 us dollar)


des avis?? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une automatique   ZENITH - A la recherche d'une automatique - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:52

1- Certina vs 2 marques no-name sans réel feedback
2- ETA 2824-2 vs 2 miyota

Pour moi, au vu de la différence de prix, la question ne se pose meme pas Wink

Je suppose que tu l'as déja vu, mais il ya une super revu de cette montre ici
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche automatique à moins de 300€
» Recherche de montre 24H automatique
» Recherche automatique environ 600€
» Recherche montre automatique
» Recherche de montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: