FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de montre automatique

Aller en bas 
+4
Eric l
adrienf
SupR_MarioL
chuncky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:08

Bonjour/Bonsoir a tous

J'en profite pour me présenter dans un premier temps, donc je m'appelle Benjamin, 21 ans,j'habite dans le 25 a la frontière suisse, et je termine actuellement des études de technicien supérieur en mécanique microtechnique.

ce qui m'amène ici c'est que je suis un grand amateur d'horlogerie, je cherche a acquérir une montre automatique neuve (bien sur ) je connais quelque marque qui malheureusement n'entre pas dans mon budget et j'aimerai si possible votre aide (Grand amateur que vous devez être ^^) pour me proposer des marques/modèles de montres entrant si possible dans ces critères.

_ Budget : 300 € maxi (vraiment pas au delà malheureusement )
_ mouvement automatique
_ carrure pas trop épaisse ni trop large
_ taille : entre 38 et 42 mm
_ élégante , pas de sport
_ bracelet cuir si possible
tout cela dans une montre de qualité si ca existe dans ce budget la

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:16

Pour rester dans ton budget en neuf tu peux regarder chez :
Seiko > (gamme 5) de tout en terme de style
Vostok > Gaz 14 Limousine

Si tu ouvre la porte à l'occasion tu peut regarder du côté de Tissot et Hamilton

Et bien sur réfère toi au sujet "montre pour un budget donné" thumright
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:22

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Ici tu devrais trouver pas mal de pistes.. Wink

Dans ce budget tu peux trouver du Seiko (Seiko 5 et autres), de la russe, Orient.
Es tu contre l'occasion? Parce que si tu ouvres la voie de l'occasion tu auras des tonnes de possibilités sur ebay, chrono 24 ou encore les petites annonces de FAM.
Allez va vite faire un tour sur le liens et les différentes marques proposées avant qu'un Radiomir (l'ami des nouveaux clown ) ou qu'un modo vienne te taper dessus en te disant que t'as pas bien cherché Ziad
Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:36

merci pour les réponses rapide.
Vostok ....je ne connais pas du tout cette marque c'est vraiment pas mal ?

j'ai chercher sur les post les info dont j’avais besoin mais les sujets tourne souvent au vrai bazarre et on ne sait plus vraiment que penser ...
j'ai pu voir aussi la marque yonger et bresson qui propose des montres très sympa mais qui n'a pas l'air d’être apprécier sur ce forum ce qui m'étonne car leur dernier mouvement ambre est loin d'etre de la camelote alors que penser ?

pour le moment je possède déjà ces deux montre la , du quartz malheureusement


Recherche de montre automatique Swa-2010

Recherche de montre automatique Montre10


Dernière édition par chuncky le Ven 10 Mai 2013 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:38

J'y connais rien en russes mais apparemment ça marche bien Wink
Tu veux que du neuf? Parce que tu peux te faire plaisir en occasion.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: ...   Recherche de montre automatique EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:41

j'aimerai éviter l'occasion si possible pour une première montre automatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 11:24

après quelques recherche j'ai trouver cette montre que je trouve superbe et qui en plus est pile dans ma tranche de prix , es-ce possible d'avoir des avis sconcernant la marque que je ne connai pas du tout , merci Smile

Recherche de montre automatique Gaz-1411
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 13:36

problème pour moi avec les seiko c'est que je trouve le cadran large et le boitier trop petit a mon gout, j'ai un poignet d'environ 19 et il ya très peu de seiko correspondant a mon ordre de prix
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 13:40

chuncky a écrit:
après quelques recherche j'ai trouver cette montre que je trouve superbe et qui en plus est pile dans ma tranche de prix , es-ce possible d'avoir des avis sconcernant la marque que je ne connai pas du tout
Recherche de montre automatique 2roml4m La fonction Rechercher est gratuite sur FAM thumright
Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 13:46

déjà fait de multiple recherche qui n'ont rien donner, a part exposer vos tocante hors de prix sans vraiment donner un avis sur la qualité on trouve très peu de chose concernant les montres abordables.

du coup Radiomir je te retourne la question , as tu lu mes post expliquant que j'ai déjà fait des recherches? j'en doute, certainement trop presser de pouvoir faire une remarque, je te rassure je ne t'en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 14:02

Shocked What the fuck ?!? Shit

1. Tu es jeune et fougueux, je peux le comprendre, mais moins de gaz stp
2. Toi aussi certainement trop pressé pour prendre le temps de lire, t'es pas au McDo là
3. As-tu au moins cliqué sur le lien que je t'ai donné? J'en doute, 14 sujets sur la montre en question, tous remplis d'avis que tu ferais bien de lire
4. T'as dû mal chercher alors
5. Tu es content, tu as ouvert ton petit sujet et tu veux avoir tes réponses, mais d'autres ont posé les mêmes questions avant toi
6. Prends ton temps!


Dernière édition par radiomir le Sam 11 Mai 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 14:06

marrant parce que si tu lisait les post plus haut tu aurai vu que tu es catalogué comme '' l'amis des nouveau " sacré réputation on savait d'avance que tu ramènerai ta fraise pour faire des remarques ^^ alors le jeune fougueux je me demande bien ou il se trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 14:09

Recherche de montre automatique 33lz43k

Ce que tu peux penser de moi, j'm'en tamponne ptit (jette un oeil à ma signature).

Dégonfle un peu et documente-toi, ça te fera pas de mal.



Et sinon, ça va? Ca se précise tes recherches?


Dernière édition par radiomir le Sam 11 Mai 2013 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 14:13

chuncky a écrit:
déjà fait de multiple recherche qui n'ont rien donner, a part exposer vos tocante hors de prix sans vraiment donner un avis sur la qualité on trouve très peu de chose concernant les montres abordables.

Rolling Eyes

Il y a des centaines de sujet sur les montres abordables. Tu as mal cherché, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 15:01

justement des centaines voir des milliers, étant sur le forum depuis hier il est clair que je n'est pas tout fait et dans la mesure ou j'était certain de pouvoir tomber sur des gens sympa prêt a m'aider directement j'ai poster ce sujet qui pour vous est peu être récurant mais qui peut être pour moi d'une grande aide et un gain de temps évident alors je remercie vraiment ceux qui sont prêt a m'aider même si pour cela ils doivent se répéter, j'apprécie grandement.

Quand a ceux qui avant toute chose ne peuvent s’empecher de faire des remarques sur ma démarche eh bien je m'en tampone le coquillage également et absolument rien ne vous oblige a venir lire ce post, si vous trouver un réel plaisir a montrer que je n'ai pas chercher eh bien ma fois faite...... c'est sans interet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 15:02

chuncky a écrit:
problème pour moi avec les seiko c'est que je trouve le cadran large et le boitier trop petit a mon gout, j'ai un poignet d'environ 19 et il ya très peu de seiko correspondant a mon ordre de prix

Tu les connais donc toutes ... clown

Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 15:18

nan loin de la .... mais mon budget limité a 300 euros écarte bon nombre de seiko d'après ce que j'ai pu voir, dommage car certain modèles sont vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 15:19

chuncky a écrit:
justement des centaines voir des milliers, étant sur le forum depuis hier il est clair que je n'est pas tout fait et dans la mesure ou j'était certain de pouvoir tomber sur des gens sympa prêt a m'aider directement j'ai poster ce sujet qui pour vous est peu être récurant mais qui peut être pour moi d'une grande aide et un gain de temps évident alors je remercie vraiment ceux qui sont prêt a m'aider même si pour cela ils doivent se répéter, j'apprécie grandement.

Quand a ceux qui avant toute chose ne peuvent s’empecher de faire des remarques sur ma démarche eh bien je m'en tampone le coquillage également et absolument rien ne vous oblige a venir lire ce post, si vous trouver un réel plaisir a montrer que je n'ai pas chercher eh bien ma fois faite...... c'est sans interet pour moi.

Voir la réponse que j'avais déjà faite à quelqu'un dans ton style :

"C'est assez incroyable, et ce n'est pas la première fois, de voir des personnes nouvellement inscrites se permettre quasiment d'exiger des réponses.
Société d'assistés, pas foutu de chercher une réponse par eux-mêmes... ça me gonfle vraiment.
Je fréquente ce forum avec un plaisir immense, grâce à des gens comme lowen qui partage leurs (grandes) connaissances. Je fais partie des "pique-assiettes", de ceux qui n'y connaissent rien mais qui prennent grand plaisir à apprendre... Ce plaisir d'apprendre vient aussi de l'effort que l'on fait pour apprendre. Un mot qui semble en voie de disparition, tout doit tomber, tout de suite, tout cru, sans prendre même 5 minutes pour chercher.
Presque toutes mes questions ont trouvé réponse sur ce forum en cherchant... lorsque ce n'est pas le cas, effectivement, on demande. Mais bourdel, on se sort les doigts du cul et on cherche avant

J'suis pas content !"

https://forumamontres.forumactif.com/t140271-speedmaster-cal-321-ou-861

Ta question a été traité des dizaines (je suis gentil) de fois. Il y a plein de gens sympas ici, qui se feront un plaisir de répondre à tes questions une fois que tu auras cherché un minimum. Question de respect...
Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 15:36

je n'ai rien exiger deja pour commencer , j'ai demander si l'on pouvait m'aider et certain l'on fait très gentiment sans se plaindre du fait que sans aucun doute je n'ai pas assez chercher chose que visiblement certain sont incapable de faire, si répondre gentiment a mes questions te demande un effort surnaturel cela ne me pose aucun problèmes, que veux tu on ne peut pas être parfait et beaucoup comprenne que quand on débute les démarches sont parfois discutable ce qui ne les empêche pas de répondre au sujet.

ton " société d'assisté " me fait bien rire, ne juge pas les gens si tu ne les connais pas et je doute que tu puisse me juger beaucoup par rapport a ce qui se passe sur ce forum, si vraiment c'était le cas, sache que pour ta part ton raisonnement sur les société d'assisté comme tu dit montre que tu serai un réel abruti....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 15:38

chuncky a écrit:
justement des centaines voir des milliers, étant sur le forum depuis hier il est clair que je n'est pas tout fait
Je t'ai mâché le travail pour les sujets, t'as qu'à cliquer et lire.


Pour les bras cassés d'Internet:

Un "hyperlien" ou "lien hypertexte" est une référence permettant de passer d'un clic d'un document consulté à un document lié.
En général, le texte de l'URL désignée est de couleur bleu et se souligne au passage du curseur de la souris.

chuncky a écrit:
j'ai poster ce sujet qui pour vous est peu être récurant mais qui peut être pour moi d'une grande aide et un gain de temps évident
Ben voyons... Rolling Eyes

chuncky a écrit:
je m'en tampone le coquillage
Recherche de montre automatique 0088
coquillard

chuncky a écrit:
absolument rien ne vous oblige a venir lire ce post
Rien ne t'oblige à rester non plus... Recherche de montre automatique Xyxwave_

chuncky a écrit:
c'est sans interet pour moi.
Tout comme ton ptit sujet... Mr. Green



Etarcos a écrit:
Spoiler:
Question de respect...
+1 Chinois


chuncky a écrit:
sache que pour ta part ton raisonnement sur les société d'assisté comme tu dit montre que tu serai un réel abruti....
Amen Chinois



On peut cloturer, bisous, @+ chaton Recherche de montre automatique Xyxwave_


Dernière édition par radiomir le Sam 11 Mai 2013 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 15:40

chuncky a écrit:
je n'ai rien exiger deja pour commencer , j'ai demander si l'on pouvait m'aider et certain l'on fait très gentiment sans se plaindre du fait que sans aucun doute je n'ai pas assez chercher chose que visiblement certain sont incapable de faire, si répondre gentiment a mes questions te demande un effort surnaturel cela ne me pose aucun problèmes, que veux tu on ne peut pas être parfait et beaucoup comprenne que quand on débute les démarches sont parfois discutable ce qui ne les empêche pas de répondre au sujet.

ton " société d'assisté " me fait bien rire, ne juge pas les gens si tu ne les connais pas et je doute que tu puisse me juger beaucoup par rapport a ce qui se passe sur ce forum, si vraiment c'était le cas, sache que pour ta part ton raisonnement sur les société d'assisté comme tu dit montre que tu serai un réel abruti....

Baisse d'un ton, une.
Deux, ton comportement laisse portant penser que tu attends bêtement le bec ouvert, que ça te tombe dans le gosier...

Tu as fait quelles recherches ? Sur quels modèles ? As-tu des questions précises sur ses modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 15:52

je n'ai pas fait de recherche précise sur les modèles puisque justement je connais que très peu de marque de montres , le peu que je connais dépasse largement mon budget concernant une montre automatique pour maxi 300 euros, j'ai consulter la rubrique de recherche de montres pour un budget donné , rien ne m'a vraiment tapé ds l'oeil, voila la raison du Post qui est de, si possible, me faire découvrir des marques de montres que je ne connais pas autre que celle proposer dans la rubrique "montre pour un budget donné " comme la marque Vostok et si vs en connaissez d'autre ça serait fort gentil de me les dire pour que justement je puisse aller voir par moi même.


Revenir en haut Aller en bas
chuncky
Nouveau
chuncky


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 16:00

Radiomir , tu a bien raison je suis un vrai bras cassé question internet je ni connais absolument rien et je suis très mauvais pour naviguer dans un forum comme celui-la, je ne passe pas ma vie sur internet donc difficile d'apprendre a s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Recherche de montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre automatique   Recherche de montre automatique EmptySam 11 Mai 2013 - 16:06

SARB071 ?

Recherche de montre automatique Asarb0715002

Très bon rapport q/p. Je préfère la 021, mais sur bracelet acier... et pas le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre automatique
» Recherche de montre 24H automatique
» [Recherche] Montre automatique
» Recherche montre automatique
» Recherche première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: