FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche première montre automatique

Aller en bas 
+5
MFD1102
Théo16
Jezza_06
Tass2909
deusvult
9 participants
AuteurMessage
deusvult
Nouveau
deusvult


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2020

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 16:21

Bonsoir à tous les membres du forum, je suis un petit nouveau par ici Smile
Noël approchant à grand pas, je souhaiterais m'offrir ma toute première montre, qui plus est automatique. (Je conserve une vieille Festina mais de la chinoiserie de piètre qualité...)

J'ai un budget d'approximativement 500 - 600 euros max. Mon tour de poignet mesure environ 17cm.
Voici le genre de designs que j'affectionne particulièrement :

Recherche première montre automatique Himala10
Recherche première montre automatique Himala11


Recherche première montre automatique Earnsh10
Recherche première montre automatique Himala13



Il y a tellement de marques, je me perds un peu dans tout ça, auriez-vous des recommandations ?
Une belle montre automatique de style un peu "ancienne", si possible cœur ouvert.

Merci d'avance !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 16:23

Style ancien ? Tu veux quoi pour que ca fasse ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 16:55

Le cœur ouvert ne fait pas ancien.
Pour un style ancien et de qualité pas besoin de mettre autant, une Orient Bambino avec les chiffres romain est parfaite dans le style (voir sur créations watches).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 17:07

Bienvenue à toi sur le forum Chinois

Pour t'aiguiller dans ta recherche, j'ai trouvé ce'est modèles qui pourrait t'intéresser:

https://www.seikoboutique.fr/presage/995-montre-homme-presage-journey-cocktail-3-aiguilles-cadran-bronze-edition-limitee-srpf43j1.html

https://www.orient-watch.com/Collections/ORIENT/Classic/ORIENT%3A-Mechanical-Classic-Watch/p/AC00009N

Dans ton budget Seiko serait un très bon compromis, regarde la collection Presage c'est la qu'on trouve les modèles "habillé".

Sinon dans les modèles que tu à montré, les Lip sont très bien aussi.

Mais fait nous plaisir... pas la earnshaw que tu as montré Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
deusvult
Nouveau
deusvult


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2020

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 17:29

Tass2909 a écrit:
Style ancien ? Tu veux quoi pour que ca fasse ancien ?

Je pense que ça se joue surtout par rapport au bracelet.
Je n'aime pas l'apparence des montres du style Rolex, avec le fer autours. Trop "bling-bling" à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 17:31

Mon expérience personnelle, qui est partagée par d'autres fameurs, est un sentiment de lassitude pour les Openheart.
Je suis d'accord avec l'idée de dichotomie entre Openheart et style ancien. L'openheart est un style récent.
LIP est une marque intéressante. Mais, le budget 500/600 € permet d'acquérir une montre de marque plus prestigieuse y compris suisse : Hamilton, Tissot, ...., Seiko.
Certains sites proposent une reduction de 10 % pour un 1er achat. Un dernier point : dans cette gamme de prix, il faut prévoir un changement de bracelet car le bracelet d'origine est de médiocre qualité. Le budget est de ×/_ 30 €.
Revenir en haut Aller en bas
deusvult
Nouveau
deusvult


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2020

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 17:37

MFD1102 a écrit:
Mon expérience personnelle, qui est partagée par d'autres fameurs, est un sentiment de lassitude pour les Openheart.
Je suis d'accord avec l'idée de dichotomie entre Openheart et style ancien.  L'openheart est  un style récent.
LIP est une marque intéressante.  Mais,  le budget 500/600 € permet d'acquérir une montre de marque plus prestigieuse y compris suisse : Hamilton, Tissot, ...., Seiko.
Certains sites proposent une reduction de 10 % pour un 1er achat.  Un dernier point : dans cette gamme de prix, il faut prévoir un changement de bracelet car le bracelet d'origine est de médiocre qualité.  Le budget est de ×/_ 30 €.

Salut salut  Chinois

Merci pour ton avis. Effectivement j'ai une préférence pour le côté cœur ouvert mais je préfère le style ancien  Chinois
Du coup tu me conseilles quoi exactement ? Il y a énormément de références pour les marques que tu as citées.

Théo16 a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum Chinois

Pour t'aiguiller dans ta recherche, j'ai trouvé ce'est modèles qui pourrait t'intéresser:


Dans ton budget Seiko serait un très bon compromis, regarde la collection Presage c'est la qu'on trouve les modèles "habillé".

Sinon dans les modèles que tu à montré, les Lip sont très bien aussi.

Mais fait nous plaisir... pas la earnshaw que tu as montré Evil or Very Mad
Oui, j'ai cru comprendre que le mouvement des Earnshaw est de la chinoiserie de mauvaise facture...  Chinois
C'est juste par rapport au design, pas de la marque Chinois

J'aime particulièrement l'Himalaya Squellete ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 17:44

Si tu fais un tour sur Ocarat (bijouterie en ligne) , tu verras pas mal de cœur ouvert chez Seiko et Orient, voire OrientStar (branche plus soignée de chez Orient)
https://ocarat.com/orient-star/
https://ocarat.com/montre-homme-seiko/?p=2#category-2332/orderby-price/orderway-asc/n-42
Sinon, pour un peu plus cher que ton budget, tu peux regarder la jazzmaster viewmatic open-heart de chez Hamilton ! Une valeur sûre !
https://ocarat.com/montre-hamilton-jazzmaster/
Tu peux peut être la trouver neuve au marché gris auprès d'un vendeur européen (pas ailleurs sinon taxes !) par ex chez Chrono24


Dernière édition par Yvan-hoé le Sam 7 Nov - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 17:45

Tissot Tradition Openheart avec mouvement powermatic (reserve de 80 heures). C'est un bon compromis. Il est à noter que le fonddu boitier est en verre. Tu peux donc admirer le mouvement.
Orient star : une marque appréciée dans ce forum
Hamilton : très intéressant mais pas d Openheart dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
deusvult
Nouveau
deusvult


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2020

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 17:50

Citation :
Si tu fais un tour sur Ocarat (bijouterie en ligne) , tu verras pas mal de cœur ouvert chez Seiko et Orient, voire OrientStar (branche plus soignée de chez Orient)

Sinon, pour un peu plus cher que ton budget, tu peux regarder la jazzmaster viewmatic open-heart de chez Hamilton ! Une valeur sûre !

Tu peux peut être la trouver neuve au marché gris auprès d'un vendeur européen (pas ailleurs sinon taxes !)

Bonsoir Yvan,
Le premier lien est très sympa, j'y jette un coup d'œil actuellement ! Malheureusement la Jazzmaster dépasse de loinn mon budget (Qui est déjà relativement serré)  Chinois
Merci pour les liens en tout cas  bravohap


MFD1102
Tissot  Tradition Openheart  avec mouvement powermatic (reserve de 80 heures). C'est un bon compromis. Il est à noter que le fonddu boitier est en verre. Tu peux donc admirer le mouvement.
Orient star : une marque appréciée dans ce forum 
Hamilton : très intéressant mais pas d Openheart  dans ton budget. 


Je viens de voir pour la Tradition Tissot, très sympa, j'aime beaucoup ! Tissot est une marque Suisse ? Valeur sûre ?  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 17:56

Tissot est une marque suisse reconnue avec un mouvement intéressant. La réserve de marche est de 80 heures. C'est rare dans cette gamme de prix.
Pour moi, cette montre est un très bon choix pour une première automatique. Tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
deusvult
Nouveau
deusvult


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2020

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 18:00

MFD1102 a écrit:
Tissot est une marque suisse reconnue avec un mouvement intéressant. La réserve de marche est de 80 heures. C'est rare dans cette gamme de prix.
Pour moi, cette montre est un très bon choix pour une première automatique. Tu ne seras pas déçu.  

Je suis vraiment emballé par cette montre.. Sous le charme complet !
Je vais prendre celle-ci alors, à savoir la TISSOT TRADITION POWERMATIC 80 OPEN HEART  Chinois

Une tuerie qui rentre quasi pile-poile dans mon budget en plus  Chinois
Merci MFD  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 18:20

Elle existe en plusieurs couleurs. Tu penses choisir quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 18:42

Bon le choix est fait alors. Je pensais à la SSA781
Recherche première montre automatique SSA781J1_700x
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 20:06

Open Heart...comme beaucoup ici, je crois qu’on s’en lasse assez vite. Un peu comme si on mettait un capot transparent sur une renault clio DCI, mécanique certes fiable mais pas aussi plaisant à regarder que les moteurs Ferrari qui pourtant sont souvent  cachés selon les modèles. 
Surtout que tu indiques ne pas apprécier l’aspect « bling bling » de certaines montres (comme certaine tas de quincaille à 3 aiguilles a + de 6 K€ que tout le monde affectionne, moi compris). Les Open Heart justement donnent cet aspect m-as-tu-vu-j-ai-une-montre-automatique » et dénaturent certaines montres à la base réputées pour leur sobriété.

Après Tissot, comme les copains, il est vrai que c’est une excellente entrée en matière, montre suisse, marque reconnue, mecanisme fiable, finitions correctes... 
Toutefois, pour débuter vu que tu apprécies le style vintage, j’aurais pensé à la Visodate qui s’inspire d’un ancien modèle, voire une Le Locle...Et surtout si tu tiens à observer le mécanisme, leurs fonds sont transparents...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 21:08

En open heart, et trouvable sur le net dans ton budget HT, Citizen a une gamme sympa en open heart avec les NB4020 et NB4024 ! 

Si jamais l'open heart disparais comme critère, tu as aussi Mido et Certina qui font des tocantes sympas dans ton budget, et comme les dresswatches dans ces prix ont toutes un fond transparent, tu pourras quand même admirer le mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptySam 7 Nov - 22:49

J'en rajoute une couche sur le fait que le coeur ouvert peut vite lasser. Un cadran simple dans un esprit vintage comme tu sembles les apprécier me parait un choix plus sûr. Et l'idée du fond de boite transparent pour voir le mouvement est une alternative très intéressante à ton idée de départ. 

Tissot est effectivement une valeur sûre, une Visodate est un classique de bonne facture. Mais ce n'est pas la seule. 

Tu as un budget relativement confortable et les pistes proposées au dessus sont à étudier. Prends ton temps regarde sur internet et surtout va essayer en boutique dès que ce sera possible. Il est toujours préférable de les essayer au poignet, tu verras que ton ressenti peut ainsi changer du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
deusvult
Nouveau
deusvult


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2020

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptyDim 8 Nov - 8:05

Yajoan a écrit:
J'en rajoute une couche sur le fait que le coeur ouvert peut vite lasser. Un cadran simple dans un esprit vintage comme tu sembles les apprécier me parait un choix plus sûr. Et l'idée du fond de boite transparent pour voir le mouvement est une alternative très intéressante à ton idée de départ. 

Tissot est effectivement une valeur sûre, une Visodate est un classique de bonne facture. Mais ce n'est pas la seule. 

Tu as un budget relativement confortable et les pistes proposées au dessus sont à étudier. Prends ton temps regarde sur internet et surtout va essayer en boutique dès que ce sera possible. Il est toujours préférable de les essayer au poignet, tu verras que ton ressenti peut ainsi changer du tout au tout.

Oui effectivement
Je vais prendre le temps de bien réfléchir voir d'essayer en magasin. Je suis à côté de la frontière Suisse donc dès que ce confinement sera terminé, j'irais faire un petit tour là-bas.
Peut-être que je me dirigerais vers la Visodate marron avec le fond en Open Heart  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptyDim 8 Nov - 8:17

Pour information :
-le bout de métal autour du verre s’appelle la lunette tournant, et c’est les montres plongeuses qui ont.
-open heart, cœur ouvert, on désigne l’ouverture du cadran pour voir le balancier qui fait des va et vient.
-pour la Visodate par exemple, on parle de fond visible pour voir entièrement le mouvement dont le rotor qui tourne. Contrairement à un fond plein, mais on y gagne de la finesse.
Revenir en haut Aller en bas
deusvult
Nouveau
deusvult


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2020

Recherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique EmptyDim 8 Nov - 9:15

Tass2909 a écrit:
Pour information :
-le bout de métal autour du verre s’appelle la lunette tournant, et c’est les montres plongeuses qui ont.
-open heart, cœur ouvert, on désigne l’ouverture du cadran pour voir le balancier qui fait des va et vient.
-pour la Visodate par exemple, on parle de fond visible pour voir entièrement le mouvement dont le rotor qui tourne. Contrairement à un fond plein, mais on y gagne de la finesse.

D'accord, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche de ma première montre automatique
» Recherche première montre automatique
» recherche montre squelette
» Recherche première montre de préférence automatique
» Recherche Première montre Automatique (Chrono ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: