FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaques diverses

Aller en bas 
+208
William21
Marcohavana
azulseco
NaKKdry
Basyl177
Cramix
Nezitic
Arno
coyoterebelle
Pat51
Caesario
Beep Beep
nephaste
ChristopheH
sylvain@45
Botev
Guillaume-14
Lonestar
Joest
JJLH
JulienB123
elanion
metropolitan
selfautowash3
tittou
willbur
francky67
smellilo
zenital
DUF
Did666
Eurofox67
spnzOOO
Ganesh
marken
hitmanflo
1360
jodko
iozz
Le temps retrouvé
steve73
shoulderblack
Tom74940
kelorkilé
dasense
Rosen
Bloomberg
edgar
Kami69
Panerail111
froggy
Maset
remy#3
bzilo
maxoudad
roro67
bastien13
LUDOSTER
francksuperbaby
falky
fredperry63
Jownz
Bruce.wayne
ak
Nekromant
Yoghourt le Puissant
gégérs
Zac Ryan
gwenardo
gilou2511
MOG-REVERSO
py3.14
ferry94
aillouil
xanthone
juka78
issais
vtk92
vipers
Lubu789
adm.stgermain
dayeskeille
Flyingvander
blastula
MONTEMONT
eiji14
tom67
proxi69
colinbruxelles
thibault.b
Festdetom
tonado
flazz
adco86
kingseiko
balibalo
James77
Deb700
mg4805
horanova
Tougeworks
Oh_mega
steph38
Mrbigpp
micropat
Daniel.Lohill
FraDiavolo
deninou
ols
mozart67
Milannimes
Biglolle
Mx
17rubis
lc38
Sabin-Breguet
Zeclarr
Skyranger
Nolaim
Jjmart
Pemeno
lithium
lones
Olivier_A
Vyma
Tictotac
Bond82
seiko007
Bubba
Matthieu92
Gaïan
Balibran
Jezza_06
joao.pessoa
Nouch30
tomducat
Kahin
Azel
Subta
Stealthily
yoli
akemo974
Le Belge
Fulgurochat
David123
LEBOWSKI
Tele 52'
desertea
ej2
laphroaig007
dgolh
XavierO
sopal1
Jathur
filip28
Kerangaro
Alecsendri
Monsieur DE
Longling
Artemus
broncos
camore
cliosteph
voodoo69
titoftwo
vintage76
plop
Gabriel777
jules83
Darklight
radiomir
grafix132
magwa
francoisb
Mister N
Radioone
jp911
Zouzou77
Jotunn
jamescox
Vincebatman
stef
whatsyourname
simonk
minosman
LAURENT74
karamazov
nietsnie
reloaded
ZEN
tof-fvt
ghia94
jet75
Biwax
xelitoelfuego
romuald21
ginko
MJPAA
keanu666
Pierre-Yves
WK666
dogesaint-germain
yumdu93
eloigasp
browningt
Esmerino
XR1200
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyDim 8 Jan - 20:50

nietsnie a écrit:
Si La partie adverse demande à PayPal d'annuler le paiement, ils se serviront sur ton compte sans aucun état d'âme
C'est pas une histoire d'état d'âme, mais de légalité.
Paypal peut-il se servir sur un compte bancaire? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyDim 8 Jan - 21:56

3 cas récents pour nous, rien à voir avec internet!

1/ le client qui vous laisse un chèque de caution, promet de venir régler, ne vient pas, quand vous encaissez le chèque: déclaré volé! (vous me direz que même en l'encaissant de suite).

banque prévenue, avec facture et chèque du montant, les 2 au nom de la personne: rien à faire, toutes les précautions prises, le chèque a bien été volé... refusent d'exiger de leur client qu'il porte plainte contre le voleur puisque identifié (ça revenait à demander à M de porter plainte contre Mme).

dépôt de plainte à la gendarmerie avec tout le dossier, sympa ils prennent la plainte mais nous préviennent tout de suite que ça ne donnera rien, qu'on se fasse aucune illusion. Effectivement, depuis 4 mois... rien.

2/le mec qui laisse des ardoises partout, puis demande à passer en commission de surendettement, bien que le type soit d'une mauvaise foi manifeste (suffit de voir la liste des dettes!), c'est accepté et tout est rayé d'un trait de plume par ces braves fonctionnaires chargés de ces dossiers (sauf les dettes dues à l'état bien entendu, faut quand même pas pousser!)

Pire on vous ordonne de ne rien faire pouvant lui porter préjudice, de ne plus rien lui réclamer, sinon, vous tombez sous le coup de...

3/ reçu la semaine dernière par courrier, une demande d'adhérer à un organisme "officiel" pour être en règle niveau accessibilité au public... Bien entendu c'est bidon, ça n'a rien d'officiel, c'est une boîte privée qui prend fort cher pour en gros un travail de conseil qui ne sert à rien. Ca fait depuis 2015 que cette boite tourne, à coup de courriers, appels téléphoniques... C'est tellement bien fait que je connais plusieurs personnes pourtant méfiantes qui se sont fait avoir ainsi que le presse pro qui avait repris l'info telle quelle avant de se raviser. Il y a eu des plaintes, des remontées vers la DDPP... deux ans après, sévit toujours!


Alors les petites arnaques par internet, la seule chose à faire, c'est d'être méfiant et d'essayer des les éviter au maximum, parce que le législateur ne vous défendra pas!

Des que nous sommes "vendeur" de quelque chose, en tant que pro ou privé, en cas de litige, on l'a toujours dans l'os... A moins d'être soi même escroc bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 3:19

romuald21 a écrit:
Même les impôts ne se servent pas sur ton compte sans ton autorisation.

mieux ils vont te saisir sur ton salaire aupres de ton employeur.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 3:21

radiomir a écrit:

Paypal peut-il se servir sur un compte bancaire? Incompréhensible

je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 3:24

tomducat a écrit:


On appelle cela un ATD , c'est l'équivalent d'une saisie attribution faite par un Huissier de Justice .
Il y a toujours possibilité de contester .

Avis à Tiers détenteur. L'Etat ne te prélève pas indument, il fait bloquer le montant voulu par la banque 15jours, te prévient (la banque se gave de frais au passage) et ensuite tu es prélevé Wink.
Il y a une sacrée nuance (juridiquement parlant) entre une somme bloquée et prélevée. Chinois

Citation :
Paypal peut-il se servir sur un compte bancaire?
Oui si tu signes une autorisation de prélèvement.

Pour utiliser Paypal correctement, le mieux est de lier une carte et non un compte. Car si gros soucis en perspective une simple opposition à la carte permet de temporiser la situation.

Attention, une somme due est une somme due, ne pas pouvoir se servir, n'indique pas qu'on peut se passer de la payer !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 4:44

radiomir a écrit:

C'est pas une histoire d'état d'âme, mais de légalité.
Paypal peut-il se servir sur un compte bancaire? Incompréhensible

Non.

PayPal s'approvisionne par prélèvement sur Carte Bancaire, pas par ton compte en banque.
Il n'y a pas d'autorisation de prélèvement.
P reste contre, PayPal peut tenter de faire un prélèvement sur CB... Suffit de supprimer la CB associée...
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 4:48

Jezza_06 a écrit:

Pour utiliser Paypal correctement, le mieux est de lier une carte et non un compte. Car si gros soucis en perspective une simple opposition à la carte permet de temporiser la situation.

cela revient au meme vu que du doit fournir ton cryptogramme pour la CB.tu peux egalement faire opposition sur tout prelevement legalement.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 4:51

Balibran a écrit:

PayPal s'approvisionne par prélèvement sur Carte Bancaire, pas par ton compte en banque.
Il n'y a pas d'autorisation de prélèvement.
P reste contre, PayPal peut tenter de faire un prélèvement sur CB... Suffit de supprimer la CB associée...

tu peux lier une cb et/ou ton compte bancaire.apres il faut effectivement que tu fournisses une autorisation de prelevement sur laquelle s'assoit allegrement paypal si tu ne leur retournes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 5:18

joao.pessoa a écrit:


tu peux lier une cb et/ou ton compte bancaire.apres il faut effectivement que tu fournisses une autorisation de prelevement sur laquelle s'assoit allegrement paypal si tu ne leur retournes pas.

Que PayPal passe outre, c'est presque normal.
Que ta banque accepte et c'est elle qui est fautive ...
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 6:01

pour n'importe quel prélèvement: si tu estimes qu'il est frauduleux ou tu as une quelconque bonne raison de le contester, il suffit d'un simple clic sur ton web banking (attention le bouton d'opposition de prélèvement est souvent bien caché, mais il doit être disponible c'est la loi)
Sinon un courrier suffit.

Dans les fait la banque peut refuser de rembourser, mais elle ne le fait pas car elle demande à la banque du bénéficiaire de re créditer les fonds, et c'est donc à cette dernière de prouver le caractère abusif.
par contre si le caractère abusif est avéré, cela te coûte très cher (je n'ai plus le chiffre en tète)


"L’article L133-25 du code monétaire et financier vous permet de contester un prélèvement que vous avez effectivement autorisé, mais pour lequel le mandat n’indiquait pas le montant, montant qui dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre au regard du service souscrit.
Vous disposez d'un délai de 8 semaines après la date à laquelle les fonds ont été débités pour contester l’opération. La banque dispose de 10 jours ouvrables, à réception de la contestation, pour procéder au remboursement de l'opération ou pour vous informer de son refus de rembourser (elle doit dans ce cas faire elle-même la preuve du caractère abusif de la réclamation)."
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4526
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 12:24

Balibran a écrit:


Que PayPal passe outre, c'est presque normal.
Que ta banque accepte et c'est elle qui est fautive ...

Vous confondez paiement par carte bancaire et prelevement par mandat SEPA.
Dans le premier cas la contestation n'est recevable qu'accompagnée d'un depot de plainte pour utilisation frauduleuse, ce qui signifie que le porteur n'est en aucun cas à l'origine de l'ordre de paiement, qu'il soit unique ou reccurent (achat d'un abinnelent par exemple).
Dans le second une simple contestation suffit à etre recredité mais ne regle pas le litige commerçial qui relevra au besoin du tribunal de commerce compétent, couramment designé dans les CG que personne ne lit.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 6:49

Tentative d'arnaque reçue aujourd'hui, comme Arno récemment avec le chèque par DHL avec 50€ pour réserver l'objet et le mec se point "tranquillement à mon domicile pour récupérer l'objet" Génial! Renvoyé dans les cordes. L'email en question provenait de l'adresse : fernandes.almedeida@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 8:17

ah je l'ai eu aussi, mais ça fait la troisième fois donc je me suis marré avec lui.

Citation :

Fernandes almeida

Salut
je suis vraiment intéressé par votre annonce et je voudrais en savoir plus.

moi


salut
c'est une montre et en plus elle a la particularité incroyable de donner l'heure.


Fernandes almeida



Bonsoir
Et je vous remercie de m'avoir répondu voila je voudrais juste savoir
combien de temps et avoir des photo.


moi


Bonsoir,

Alors la montre m'appartiens depuis le 8 fevrier 1964, mais je suis dans l'incapacité de faire des photos sans au préalable avoir une copie de votre passeport.


Fernandes almeida

Je suis vraiment d'accord pour l'achat de votre article , je vous
rajoute donc 30€ de plus pour que vous me réservez cet article voilà
donc pour le règlement de cet article je vous propose un chèque via ma
compagnie DHL une fois vous aurez reçu vos fonds je viendrais viendrais
chercher l'article  tranquillement. a votre domicile.

Merci de me faire part de ces informations afin que j'effectue le chèque :

Nom et Prénom:
Numéro de téléphone:
Montant Global:
Adresse Postal :


moi

je suis ravi de cela, puisque vous passez la chercher je serai ravi de vous accueillir afin de proceder à la transaction chez moi.

Je suis actuellement au Mali mais cela ne devrait pas poser de probleme pour vous.

Wallid Jumbai
+223 78 07 77 77
1754.52EUR
Route de Koulikoro 1031, Bamako, Mali
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4526
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 10:55

Arnaques diverses - Page 7 Blunt_gi Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 11:42

Mdr Mr. Green

Je l ai envoyé balader aujourd'hui également Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 11:42

Arnaques diverses - Page 7 Blunt_gi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 11:58

J'adore ! Arnaques diverses - Page 7 Blunt_gi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19963
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyJeu 12 Jan - 10:08

applaud applaud très bon, à garder cette perle !
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyVen 13 Jan - 0:52

Ça me donne envie de mettre une annonce bidon rien que pour m'amuser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 4:04

L'arnaque du jour:
- je mets en ligne sur le coin coin une Rolex à vendre au prix du marché, quelques contact, dont un par mail (pas du mail africain, mieux tourné)
L'acheteur a l'air de s'y connaître
Demande des renseignements, pose les bonnes questions...
Puis nous convenons du prix
J'envoie des photos supplémentaires, puis échange des carte d'identité respectives
Jusque là OK, remise en mains propres prévu le week-end contre chèque de banque
Puis la veille, pour confirmer, plus rien, acheteur "mort"....
Le dimanche je vois ma montre mis en vente sur le coin coin à un prix inférieur de 500e
OoooOoooo le sal**?!??!!??!!!!!!

Je le contacte avec l'adresse mail de ma conjointe, car pas de tel renseigné sur l'annonce
Et surprise!!!
Je découvre que j'ai une nouvelle adresse mail à +\- mon nom
Ce pseudo acheteur utilise donc ma carte d'identité avec toute les photos que je lui ai envoyé pour tromper quelqu'un qui serait prêt à faire un virement à distance ( forcément pas mon rib) avec tout les éléments "rassurants " qu'il aura eu...

Faut le faire quand même, c'est un niveau au dessus des africains ca !!!!

Donc méfiance méfiance méfiance méfiance méfiance méfiance méfiance

Ps : c'était une 116200, vendue avec remise en mains propre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 4:11

Tictotac a écrit:


J'envoie des photos supplémentaires, puis échange des carte d'identité respectives


Quelle idée d'envoyer sa carte d'identité par mail. Rolling Eyes

Attends toi à recevoir quelques coups de fil.


Dernière édition par Vyma le Lun 30 Jan - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 4:12

C'est de l'usurpation d'identité ça What the fuck ?!?
Méfie toi de ça, les victimes de cette arnaque vivent un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 4:16

J'envoie UNIQUEMENT ma carte d'identité avec la montre posée dessus de façon à ne pas voir tout les numéros
Elle n'est pas "exploitable " a 100%
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 4:33

bin j'espere pour vous que la montre couvre l'adresse en plus du n° .pour ma part je ne donnerai jamais ma CNI en pièce jointe à un potentiel acheteur c'est au contraire à lui de fournir sa CNI à la limite .
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Arnaques diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 4:39

lones a écrit:
bin j'espere pour vous que la montre couvre l'adresse en plus du n° .pour ma part je ne donnerai jamais ma CNI en pièce jointe à un potentiel acheteur c'est au contraire à lui de fournir sa  CNI à la limite .

L'adresse est au verso de la CNI, je donne uniquement la face avant avec la montre qui cache les numéros et un post it pour le reste dès numéro
"L'acheteur" ne voit que ma photo et nom prénom
Ne vous inquiétez pas pour moi, je n'aurais rien et ne perdrais rien, c'est plutôt le prochain qui aura à faire face à cet usurpateur....

Par ces 3 interventions, je suis sûr que vous n'avez jamais acheté une montre a distance
Comment font les campagnards comme moi qui ne vont jamais à Paris??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques diverses
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Fin des arnaques sur ebay....
» Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM
» Actu: Vol de montres Rolex à Évian : les braqueurs… arnaqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: