FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920

Aller en bas 
+17
PATNATRY
elguelil
XavierO
keanu666
edgar
WatchUrStep
balibalo
Foximus
fdm44
archie
Maxvador
falconbmw
Imperfection
flazz
Lalfiste44
L&S
smallsoldier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 10:04 am

Peut-être ce modèle là oui tu as raison.

Je parlais plus de l'état de finitions général (exit Type XX, XXI, XXII) des pièces classiques, complications et tradition sont au-dessus.

Au niveau des tarifs je suis entièrement d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 10:57 am

Franchement, ayant vu des pièces exceptionnelles chez JLC quand je suis allé les visiter pendant deux jours mi juin (à quelques kilomètres voire centaines de mètres de Breguet, d'ailleurs Wink ) , il y a une telle largeur de gamme chez JLC et un tel savoir-faire technique (sphérotourbillons, chronos, complications GMT, etc.) et artistique (émaillage, empierrage, gravage, etc.) qu'il est difficile d'en placer une au-dessus de l'autre ...


Dernière édition par fdm44 le 28/07/16, 11:00 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 10:59 am

ce qui me choque sur la Breguet c'est les 34mm, c'est le modèle femme non ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 11:18 am

Je trouve la JLC plus moderne (index VS chiffres romains de la Breguet). Par contre, dans cette gamme et ce budget, toujours chez JLC, j'aurais tendance à me diriger plutôt vers la Master Calendar : en plus de la date, tu auras le jour, le mois (et la phase de Lune), et surtout un cadran que je trouve plus équilibré. Tu perdras par contre l'indication de la RDM.
Revenir en haut Aller en bas
smallsoldier
Nouveau
smallsoldier


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2016

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 11:22 am

Salut à tous,

merci beaucoup pour tous vos commentaires.

Je recentre un peu les discussions sur la comparaison entre les deux montres.

Effectivement, chez JLC il y a une gamme de prix plus abordable. Ce qui fait que la montre serait neuve.

Chez Breguet, je devrais m'orienter sur le marché de la 2e main. Et des modèles sympas dans l'ordre de budget (6-7k) il y en a peu (d'après chrono24 et la baie: 1 à Paris, 2 à Londres, quelques uns à Miami).

Je vais d'ailleurs à Miami fin août pour en essayer quelques unes chez un vendeur qui a l'air sérieux et qui a quelques modèles intéressants.  

archie a écrit:
ce qui me choque sur la Breguet c'est les 34mm, c'est le modèle femme non ?

Pour ce qui est de la taille c'est une 34 mm non pas parce que c'est le modèle femme, mais parce que le 5920 dont la production a été arrêtée au milieu des années 2000 (je crois?) est de cette taille. Et franchement j'aime beaucoup, je trouve que les montres classiques qui ont la cote aujourd'hui sont trop grosses et plus assez discrètes. Le meilleur exemple est pour moi la portugaise qui, neuve, ne fait pas moins de 40,9mm.

Voilà, je pense que mon choix définitif sera fait début septembre.



Dernière édition par smallsoldier le 28/07/16, 11:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smallsoldier
Nouveau
smallsoldier


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2016

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 11:24 am

XavierO a écrit:
Je trouve la JLC plus moderne (index VS chiffres romains de la Breguet). Par contre, dans cette gamme et ce budget, toujours chez JLC, j'aurais tendance à me diriger plutôt vers la Master Calendar : en plus de la date, tu auras le jour, le mois (et la phase de Lune), et surtout un cadran que je trouve plus équilibré. Tu perdras par contre l'indication de la RDM.

Hello,

tu as vu juste ca la toute première montre que je regardais était la Master Calendar. Mais au fil du temps je me suis rendu compte que je n'appréciait plus autant la phase de lune et que les dates chargeaient trop le cadran. Voilà pourquoi je suis parti sur la réserve de marche que je trouve au final plus équilibrée.

AMHA bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 03:36 pm

bonjour, comme te l'a si justement suggéré fdm44, quoi de mieux qu'une date just...
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 03:36 pm

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 05:12 pm

Bon, bah ça y est alors, débat terminé bravohap
On a réussi en moins de deux pages à atteindre l'équivalent FAM du point Godwin, ce moment où le débat ne peut plus repartir, le FAMeux "prends une Roro" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
smallsoldier
Nouveau
smallsoldier


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2016

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 05:15 pm

J'ai googlé point Godwin, au moins je n'aurai pas perdu ma journée.

Alors: Rolex pour moi c'est non. Si je devais en prendre une ce serait une Sub ou une Daytona: mais pas maintenant.

Comme je le dis en intro: je veux une montre classique et la date just s'en éloigne trop. Pour moi elle a peu de choses à voir avec les 2 montres qui sont l'objet de la discussion.

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 05:30 pm

Foximus a écrit:
Costard + avion... voila ce qu il te faut:
breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 <a href=breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Montre11" />

Une "petite" merveille afin de ne jamais te tromper de jour et d'heure où que tu sois mock

Ok légèrement au dessus du budget mais tout se négocie Ziad

+1
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 05:40 pm

XavierO a écrit:
Bon, bah ça y est alors, débat terminé bravohap
On a réussi en moins de deux pages à atteindre l'équivalent FAM du point Godwin, ce moment où le débat ne peut plus repartir, le FAMeux "prends une Roro" Mr. Green

on l'aurai atteint avec une submariner ...on etait à 2 points Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 05:45 pm

vous êtes un peu sévères Pleure 2 , il voulait une montre classique avec une complication d'un diamètre contenu...j'étais pas loin! breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 05:50 pm

Bon prends une Piaget Altiplano Ultra-Thin et voilà  breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Blunt_gi

Mais ils abusent un peu (bcp) sur les prix

ok... je sors
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty28/07/16, 06:43 pm

XavierO a écrit:
Bon, bah ça y est alors, débat terminé bravohap
On a réussi en moins de deux pages à atteindre l'équivalent FAM du point Godwin, ce moment où le débat ne peut plus repartir, le FAMeux "prends une Roro" Mr. Green

Avec ton post je dirais plutôt qu'on est arrivé au point Guignol jocolor ...

D'une, j'ai suggéré la Datejust dès la 1ère page.

De deux, la DJ a un diamètre de 36 mm, affiche la date et peut être aussi bien considérée classique que sportive, notamment portée sur un cuir.

Pour finir, Rolex propose également la ligne Cellini, encore plus classique, ça n'a pas séduit notre ami mais n'empêche que c'est bien Rolex.

mock
Revenir en haut Aller en bas
francks
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/07/2012

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty12/09/16, 06:32 pm

D’après tes réponses je partage tes goûts. Notamment en ce qui concerne la Master Calendar et la phase de lune (d'autant plus que sur le modèle acier la phase de lune reste dorée, contrairement à la MUT). C'est pourquoi j'avais acheté une ancienne version de la master calendar avec la phase de lune remplacée par un compteur seconde.

Et justement ma prochaine montre sera la JLC RdM (de la collection actuelle). Elle est, je trouve, parfaitement équilibrée et passe aussi bien en costume qu'en week-end en étant un peu habillé. Polyvalente en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
smallsoldier
Nouveau
smallsoldier


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2016

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conclusion: mon expérience du marché de la montre d'occasion   breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty25/01/17, 03:17 pm

Bonjour à tous,

Je reprends ce thread quelques mois après l’avoir abandonné car je déteste chercher des idées sur FAM, lire tous les commentaires et à la fin du post l’heureux acheteur ne se manifeste plus pour publier sa décision finale.
Vous allez me dire que c’est mon cas avec ce thread, mais pour ma défense je vous dois de préciser que j’avais commencé à relater mes aventures il y a quelques semaines et mon ordi ayant planté, tout mon récit avait été évacué dans les limbes d’internet.
Pour revenir au début, j’hésitais entre deux modèles :
-une Breguet Classique, de préférence 5907 à remontage manuel. Super difficile à trouver dans des prix raisonnables, j’étais obligé de me lancer dans de l’occasion
-une JLC Master Control Réserve de marche, neuve cette fois avec une remise très intéressante offerte par mon horlogère
Fort de tous nos échanges sur ce forum (et je vous remercie au passage !), et après en avoir parlé avec beaucoup de monde aussi, j’ai décidé de me lancer dans l’achat de la Breguet d’occasion. Le côté manuel, une marque aussi prestigieuse, et la rareté de l’objet, tout cela a joué en sa faveur et a orienté mon choix.
Après avoir vu et essayé une montre sur Paris, je repère LE modèle recherché sur Chrono24, dans mes prix, une montre de 2008 avec ses papiers d’origine. Banco ! je décolle pour l’Allemagne chercher le sésame. En effet, pour moi il n’était pas question de me faire envoyer la montre par UPS. J’ai entendu suffisamment d’histoire de transfert de responsabilité que ça justifiait de claquer 150 euros d’avion et une journée dans la belle ville d’Hambourg.

Une fois arrivé chez le bijoutier, je rencontre la personne en charge de la boutique. De toute évidence, il ne s’agit pas du patron (on est samedi midi et le chef à qui j’avais versé des arrhes doit être en train de profiter de son week end).
Il me sort la Breguet 5907, elle est impec. Le boîtier en or jaune montre peu de rayures, le cadran est impec avec ce guilloché Bréguet, les aiguilles sont magnifiques, le mécanisme derrière semble ne souffrir d’aucun défaut.

Je la remonte : un tour, deux tours, trois tours : rien. Elle n’avance pas !
Je demande à l’employé, qui commence à secouer légèrement la montre. C’est à ce moment que je me rends compte qu’il s’y connaît (encore) moins bien que moi. Je lui dis donc que c’est une manuelle et que la secouait n’arrangerait pas les choses, bien au contraire.

Je remonte donc la montre jusqu’au bout de sa réserve de marche (96h) et là, enfin, le mécanisme s’enclenche.
Je regarde la petite seconde s’ébranler, avancer doucement et commencer à faire le tour de son cadran. Mais une chose me gêne…
La course de l’aiguille n’est pas continue. J’ai l’impression qu’elle n’avance pas tout le temps à la même vitesse.
Je décide donc de chronométrer la minute avec mon téléphone. Et là : une vraie Festina : elle fait le tour du cadran en 45 secondes !

Le vendeur est gêné, ne trouve pas d’explication et on appelle le boss. Celui-ci, tout aussi ennuyé me dit qu’elle rentre de révision chez Wempe et que ce n’est pas normal. Il me dit qu’il la renvoie immédiatement chez l’horloger et qu’il m’offre l’UPS pour la France.

De mon côté je suis un peu désarçonné et ne sait pas trop quoi dire. Je lui demande le temps de la réflexion et je file chez Wempe sur la place centrale d’Hambourg.
Chez Wempe, je demande s’ils réparent des montres pour d’autres horlogers de la place. La réponse est oui mais il leur est impossible de me confirmer que la Bréguet est passée entre leurs mains (les ateliers étaient fermés le samedi).
Après réflexion, je me dis que je ne peux pas décemment acheter à plus de 6000 euros une montre qui a moins de dix ans et qui présente un mécanisme défaillant.
J’ai rappelé le bijoutier, qui était désolé de m’avoir fait venir pour rien et m’a immédiatement remboursé les 5% d’acompte versés.

Voilà, c’est la fin de mon expérience avec le marché de l’occasion.
Vous me direz sur quel thread je dois maintenant présenter ma nouvelle montre, une magnifique et resplendissante une JLC Master Control Réserve de marche que je porte très fièrement au poignet depuis 3 mois. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ryomino
Membre très actif
Ryomino


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/07/2015

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty25/01/17, 03:34 pm

Félicitation à toi !

Triste mésaventure pour la Breguet...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty25/01/17, 03:48 pm

Bonjour,

Pas dans ton budget en neuf, mais une Piaget Altiplano comblerais je pense tes attentes, 40mm de diamètre et 3.5 mm d'épaisseur sans complication sauf qu'elle est automatique. Je la porte souvent et on ne la sent pas au poignet que j'ai plutôt fin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920    breguet - JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920  - Page 2 Empty25/01/17, 04:30 pm

Je te rejoins sur l'occasion: Une histoire similaire m'étais arrive avec une montre en Belgique.
Chez un trusted seller de CH24. La montre était sensée être nickel.
C'était dans une espèce de pièce, à l'étage d'un immeuble. Presque vide avec seulement quelques montres en presentation.
Bref, rien de bien rassurant.

Elle avait l'air quasi neuve (polie, je suppose), avait un bracelet neuf, des papiers (hum...) et une superbe boucle déployante en or.
Je la remonte, et je sens un point dûr à chaque tour.
Je l'ai reposée poliment et ai passé le reste de la journée à visiter la ville, histoire de ne pas avoir perdu mon temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
JLC Ultra Thin RdM vs Breguet 5920
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre meilleure montre achetée en 2009
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
» Vacheron Constantin Türler info ?
» Ultra thin
» Master Control ou Ultra Thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: