FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sejour en Suisse

Aller en bas 
+12
reznor6969
rvpwk
lape
cedrouille
strongbow
lelapin
Kronoss
Rosen
Biwax
Lord John Doe
fredperry63
psyko
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psyko
Animateur
psyko


Nombre de messages : 1174
Age : 42
Localisation : Cote d'Azur, près du rocher
Date d'inscription : 22/04/2015

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyMer Juil 20, 2016 6:20 pm

Bonjour à tous, nous préparons de passer quelques jours avec ma femme en suisse, et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir où aller.
J'aimerais visiter des lieux gorgés l'histoire horlogères, des endroits incontournables de l'horlogerie Suisse...
Nous avons pas encore défini de villes précises et je me remet à vos bons conseils.
Par avance merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyMer Juil 20, 2016 6:58 pm

La chaux de fond, le locle, passez par la région de Neuchâtel et arrêter vous au creux du van (grand canyon suisse, berceau de l'absinthe également).

Le musée patek philippe à Genève est apprécié également. Bienne n'est pas outre mesure intéressante , le musée Omega est gratuit mais bon, ça ne vaut pas un détour juste pour celui-ci. Berne est une belle ville à visiter, mme sera ravie. En redescendant , arrêtez vous à gruyères, fendez vous d'une bonne fondue ou dégustation de fromage , d'une visite du château, une montée au Moléson, emblématique sommet local thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyMer Juil 20, 2016 9:16 pm

Pour moi ce sera l'année prochaine, enfin je ne serai pas loin, du coup Bienne déjà c'est actée
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Animateur
psyko


Nombre de messages : 1174
Age : 42
Localisation : Cote d'Azur, près du rocher
Date d'inscription : 22/04/2015

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyMer Juil 20, 2016 9:21 pm

Merci Bender pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyMer Juil 20, 2016 10:01 pm

Et un petit passage par la vallée de Joux pour voir où visiter les manufactures jlc et ap, et pourquoi pas faire une visite à M. Dufour
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyMer Juil 20, 2016 10:06 pm

Lord John Doe a écrit:
Et un petit passage par la vallée de Joux pour voir où visiter les manufactures jlc et ap, et pourquoi pas faire une visite à M. Dufour

On peut visiter les ateliers des grandes marques horlogères Suisse ???
Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyMer Juil 20, 2016 10:17 pm

En fonction de ce qu'on a au poignet, ça fait office de passe-droit 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 9:26 am

Musée international de l'horlogerie, à La Chaux-de-Fonds
http://www.chaux-de-fonds.ch/musees/mih

Musée D'horlogerie du Locle
http://www.mhl-monts.ch/fr/historique.php

Musée Girard-Perregaux
http://www.girard-perregaux.com/home-fr.aspx

Moulins souterrains du col-des-Roches (y'a pas de montres mais très intéressant)
http://www.lesmoulins.ch/

Maison blanche du corbusier
http://www.maisonblanche.ch/index.php?id=4&L=0

les Gorges de l'Areuse (très jolie balade au frais)
http://www.balades-en-famille.ch/resultat.php?balade=19

les Mines d'asphalte
http://www.neuchateltourisme.ch/fr/decouvertes/les-insolites/mines-dasphalte-travers.1462.html

Gruyère (le village typique !) le l'origine du fromage gruyère le vrai ! Mr. Green celui qui n'a pas de trou Mr. Green Mr. Green
http://www.la-gruyere.ch/fr/Destinations/Gruyeres.html

le musée olympique
https://www.olympic.org/fr/musee

l'onu
https://www.ge.ch/visites-durables/visites/palais-des-nations.asp

le jet d'eau de Genève
http://www.sig-ge.ch/nous-connaitre/nos-activites/notre-patrimoine/connaitre-et-visiter-les-sites-sig/le-jet-d-eau

et il est pas loin de la rue du Rhône, la rue du luxe avec toutes les belles boutiques façon Rue de la Paix et place Vendôme

etc... etc... etc... Wink


les grands classiques qui me viennent à l'esprit Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 12:38 pm

Voilà pour l'horlogerie, tout a été dit.
Pour les balades en montagne, le verre en terrasse et la baignade dans les lacs, faut venir en Valais.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 1:03 pm

Kronoss a écrit:
Voilà pour l'horlogerie, tout a été dit.
Pour les balades en montagne, le verre en terrasse et la baignade dans les lacs, faut venir en Valais.

Exactement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 2:06 pm

Kronoss a écrit:
Voilà pour l'horlogerie, tout a été dit.
Pour les balades en montagne, le verre en terrasse et la baignade dans les lacs, faut venir en Valais.

A moins de vouloir boire du vin et se baigner dans un lac (et non pas dans une "gouille"). Dans ce cas, il faut venir dans le canton de Vaud... Wink

Blague à part, je valide les programmes soumis par mes compatriotes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1030
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 2:11 pm

Kronoss a écrit:
Voilà pour l'horlogerie, tout a été dit.
Pour les balades en montagne, le verre en terrasse et la baignade dans les lacs, faut venir en Valais.


Je plussoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 2:16 pm

strongbow a écrit:



Je plussoie Wink

Idem bravohap (en plus si tu aime t'amuser sur les petites routes...)
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1030
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 2:21 pm

Beaucoup de valaisans sur FAM à première vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 2:24 pm

Intrus pour ma part, expatrié français :p. Mais j'ai n'ai pas de préférence cantonale Smile .
Revenir en haut Aller en bas
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 2:25 pm

bender.folder a écrit:
Intrus pour ma part, expatrié français :p. Mais j'ai n'ai pas de préférence cantonale  Smile .  
tu es neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Animateur
psyko


Nombre de messages : 1174
Age : 42
Localisation : Cote d'Azur, près du rocher
Date d'inscription : 22/04/2015

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 7:01 pm

Super merci beaucoup les amis, grâce à vous on y voit plus clair. Je préfèrerai visiter une manufacture plutôt qu'un musée l'horlogerie mais bon...
Je pense aussi essayer de trouver une bonne chocolaterie (pour ma femme), elles aiment toutes le chocolat Surprised
Pour se qui est de faire mumuse sur des petites routes... j'habite là ou il y a les plus belles petites routes du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 8:02 pm

Chocolaterie, en gruyère il y'a broc, le chocolat au lait (pas que) cailler avec visite de l'usine possible. Sinon Villars à Fribourg, et pour ramener des tablettes il y'a une boutique à Berne sous les arcades qui vend tout à prix doux (entre 3 et 4 chf la tablette).

Pour les manufactures, là je sèche. Comme dit, peut être en étant super client chez un AD, se faire inviter, avoir acheté une pièce qui donne l'accès..


ah edit minute : http://www.juratroislacs.ch/fr/decouvertes/watch-valley/manufacture-corum-la-chaux-de-fonds.8522.html

20 chf pour visiter corum, ça va mais bon faut aimer la marque je suppose menfin, pour le plaisir d'une visite hors musée ça peut te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 8:03 pm

psyko a écrit:
Super merci beaucoup les amis, grâce à vous on y voit plus clair. Je préfèrerai visiter une manufacture plutôt qu'un musée l'horlogerie mais bon...
Je pense aussi essayer de trouver une bonne chocolaterie (pour ma femme), elles aiment toutes le chocolat Surprised
Pour se qui est de faire mumuse sur des petites routes... j'habite là ou il y a les plus belles petites routes du monde Wink

Pour le choc à Genève je te conseil Auer rue du tram en centre ville (je parle de chocolat maison top qualité à la pièce)
Pour les routes à virolo tu pique ma curiositée...
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Animateur
psyko


Nombre de messages : 1174
Age : 42
Localisation : Cote d'Azur, près du rocher
Date d'inscription : 22/04/2015

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 8:10 pm

cedrouille a écrit:


Pour le choc à Genève je te conseil Auer rue du tram en centre ville (je parle de chocolat maison top qualité à la pièce)
Pour les routes à virolo tu pique ma curiositée...

Pour se qui est des routes, je parles bien sur du col de Turini et ses alentours Wink le rallye du Monte-Carlo passe presque tous les ans devant chez moi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyJeu Juil 21, 2016 8:42 pm

psyko a écrit:


Pour se qui est des routes, je parles bien sur du col de Turini et ses alentours Wink le rallye du Monte-Carlo passe presque tous les ans devant chez moi bravohap
Effectivement Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyVen Juil 22, 2016 7:13 am

Déjà publiée ailleurs mais la c'est bien le sujet.

St. Pierre n'a pas vu Dieu depuis une semaine, il s'inquiète.
Enfin Dieu arrive.
- mais où étiez-vous donc Seigneur? Je m'inquiétais.
Dieu, désignant une boule bleue.
-Regardes St. Pierre, j'ai appelé ça la terre.
- Très beau Seigneur.
- Oui tout est basé sur l'équilibre. De l'eau et la terre. Des déserts brûlants et des déserts glacés. De hautes montagnes et de profondes fosses marines. Toujours l'équilibre.
St Pierre s'approche.
- Et là?
- Ah là c'est ma fièrté. Le Valais. Des montagnes à la neige la plus blanches, des torrents à l'eau la plus pure, des lacs magnifiques, des bistrots avec les gens les plus sympas et les plus belles filles...
- Mais, Seigneur, ne m'avez vous pas parlé d'équilibre?
- ah oui mais hé, Genève n'est qu'à 2h de route.
Revenir en haut Aller en bas
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyVen Juil 22, 2016 9:02 am

Kronoss a écrit:
Déjà publiée ailleurs mais la c'est bien le sujet.

St. Pierre n'a pas vu Dieu depuis une semaine, il s'inquiète.
Enfin Dieu arrive.
- mais où étiez-vous donc Seigneur? Je m'inquiétais.
Dieu, désignant une boule bleue.
-Regardes St. Pierre, j'ai appelé ça la terre.
- Très beau Seigneur.
- Oui tout est basé sur l'équilibre. De l'eau et la terre. Des déserts brûlants et des déserts glacés. De hautes montagnes et de profondes fosses marines. Toujours l'équilibre.
St Pierre s'approche.
- Et là?
- Ah là c'est ma fièrté. Le Valais. Des montagnes à la neige la plus blanches, des torrents à l'eau la plus pure, des lacs magnifiques, des bistrots avec les gens les plus sympas et les plus belles filles...
- Mais, Seigneur, ne m'avez vous pas parlé d'équilibre?
- ah oui mais hé, Genève n'est qu'à 2h de route.

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyVen Juil 22, 2016 10:31 am

En ce qui concerne l'horlogerie:

-Incontournable: musée Patek Philippe à Genève

Je crois savoir que Hublot organise (-ait) des visites sur demande. Il suffisait d'envoyer un mail et une visite pouvait être organisée. Cependant, un nombre minimum de personnes pouvait être requis.

Les musées dédiés à l'horlogerie du Locle et de La Chaux de fonds ne valent, selon moi, pas le détour...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

sejour en Suisse Empty
MessageSujet: Re: sejour en Suisse   sejour en Suisse EmptyVen Juil 22, 2016 1:39 pm

lape a écrit:


Les musées dédiés à l'horlogerie du Locle et de La Chaux de fonds ne valent, selon moi, pas le détour...
Cdlt

ah bon? quid 2

qu'est ce qui vaudrait le détour, selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
 
sejour en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» séjour a londres
» un séjour a gagner
» court séjour à Lausanne...
» Séjour à stockholm ! émotion inside ...
» Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: