FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty21/7/2016, 23:56

Bonsoir à tous.

Suite à un post initié par Lelapin: https://forumamontres.forumactif.com/t169273-ma-petite-derniere-fortis-marinemaster

je souhaiterais enrichir mes connaissances plus que basiques en ce domaine, et pour ce faire, j'aurais deux questions:

1) que signifie "compressor" ?

2) à quoi servent tous ces chiffres et toutes ces couleurs sur le cadran ? Comment s'en servir ? J'imagine que cela doit avoir un rapport avec les différents paliers de décompression, mais serait-il possible à un plongeur de m'expliquer davantage comment lire ce genre de dial ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty22/7/2016, 08:32

Intéressé égalmement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty22/7/2016, 09:05

Les plongeurs sauront mieux répondre mais il me semble que c'est une table de décompression sur le cadran. La couronne à 4h ou 2h doit permettre de tourner la lunette intérieure et donc de l'aligner sur les paliers requis en fonction de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty22/7/2016, 16:32

Citation :
il me semble que c'est une table de décompression sur le cadran

Merci bender, grâce à ces termes, j'ai fait une petite recherche, et je suis tombé sur ça:

http://elearning.padi.com/company0/tools/RDPInstr.forUse_F.pdf

il s'agirait donc d'une table de plongée loisir version roue.

Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty22/7/2016, 17:00

sinon pour "compressor" c'est un système d'étanchéité crée en 1953 par les établissements E. Piquerez S.A. à Bassecourt dans le jura bernois

c'est un système pas mal utilisé dans les années 60 par de nombreuses marques, mais qui n'est plus d'actualité, on fait mieux depuis Wink

à noter que pas mal de montres sont vendues pour des compressor alors qu'elles ne le sont pas

je te rajoute un petit lien : https://docs.google.com/document/d/1fkHvoSu39rJjw9gxIdzd-mZSiHdp9J7RuGaodXS4hPY/edit?pref=2&pli=1
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty22/7/2016, 17:05

Merci Claude !
Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty22/7/2016, 18:48

pas de quoi, sinon la Fortis c'est bien un boitier "compressor" , le fond est marqué :

Demande de renseignements Fortis10
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiére!!!
» demande de renseignements
» demande de renseignements
» demande de renseignements
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: