FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque française, calibre chinois, William L 1985

Aller en bas 
+22
Flyingvander
Milannimes
Lamontretictac
Xaipe
Balibran
cannes86
Palikao
bobrobert31
Asfrag
Josh Homme
DrManu
Eric67
broncos
DON
pilàlheure
Kahin
lape
Manivel
Nicore
Philippe-ch
keanu666
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 09:17

Marque française, calibre chinois, William L 1985 98483610

Chaque pièce est dessinée à Paris puis fabriquée à Shenzhen. Moins de 350 euros pour les montres mécaniques.

Marque française, calibre chinois, William L 1985 98483611

Ca peut très bien marcher

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 09:25

Je le pense aussi. Les modeles sont vraiment sympas surtout ces chronos quartz.
En plus ils sont omnipresents sur les reseaux sociaux: insta, fessebook...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 09:29

Voir le sujet ouvert par Guillaume en octobre de l'année passée.....
 Lancement de ma marque de montres William L. 1985
https://forumamontres.forumactif.com/t185900-lancement-de-ma-marque-de-montres-william-l-1985?highlight=Lancement+de+ma+marque+de+montres+William+L+++1985

Son site: http://www.williaml1985.com/collections/the-automatic-collection
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 09:50

Elles sont même assez bien finies en "vrai" pour le niveau de prix...
Pour avoir contribué au KS, les 2 montres achetées font le bonheur d'un ado (chrono finition DLC) et de sa grand-mère (chrono finition or-rose).
Un packaging malin (en tout cas pour les séries KS) : petite trousse cuir avec outil de démontage / réglage bracelet
Des bracelets livrés avec des pompes rapides...
Déjà très pro
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 10:04

Ça me parait hors de prix par rapport a une Turtle par exemple.
La configuration est assez curieuse. Des boutons de chrono pour... régler la date?
Enfin le design est très classique, peu charismatique, et tourné vers le passé.

Pas pour une clientèle de connaisseurs ni pour les jeunes mais monsieur tout le monde en costard pourquoi pas effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 10:22

Si l'avenir de l'horlogerie c'est ça.... sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3094
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 10:41

Moi ce qui m'arrête en premier lieu, c'est le nom. A une lettre prêt ça ressemble à une marque de cassoulet industriel. Sans compter la date, qui est la date de naissance du créateur de la marque mais qui peut faire penser, quand on ne connaît pas, que c'est la date de creation de la marque. C'est suffisamment imprécis pour être mensonger. Du coup j'ai même pas trop regardé ce que cela valait.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2145
Date d'inscription : 17/02/2015

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 11:14



chinois ou japonais ?

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 11:37

Manivel a écrit:
Ça me parait hors de prix par rapport a une Turtle par exemple.
La configuration est assez curieuse. Des boutons de chrono pour... régler la date?
Enfin le design est très classique, peu charismatique, et tourné vers le passé.

Pas pour une clientèle de connaisseurs ni pour les jeunes mais monsieur tout le monde en costard pourquoi pas effectivement.

C'est quoi le rapport entre une Turtle et un chrono quartz à 150 balles???
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 11:53

Je ne les trouve pas si désagréables en termes de look (et au regard du prix), avec une majorité de quartz et quelques modèles auto (ces derniers étant AMHA moins bien réalisés sur le plan esthétique par rapport aux modèles chrono quartz).

Par contre, sur le cadran, suis-je le seul à ne (VRAIMENT) pas aimer ce William L 1985 ? L'année de naissance de William Guillaume L ? Sérieux ?
What the fuck ?!? scratch Non Non

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 11:55

Et c'est vrai aussi que le design de la Turrle est clairement tourné vers l'avenir... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10944
Date d'inscription : 02/10/2011

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 11:57

C'est pas vilain, c'est pas nouveau, c'set pas cher, c'est du consommable plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:00

Bonjour,

Ben je ne voit rien de nouveau, ni dans le design, aucune prise de risque, rien pour les démarquer/ les identifier. Rien de nouveau au niveau technique je suppose, je ne vois pas ce que ça peut apporter à l'horlogerie en fait... je n'y trouve aucun intérêt horloger.

Après ce sont des montres qui vont ressembler à d'autres pour un prix bas, donc ça peut fonctionner.
Finalement ce que je souhaite: c'est que ce soit une porte d'entrée pour certains dans la mécanique, ils prennent cette première montre pour se faire plaisir à prix contenu, et certains vont aller plus loin en découvrant le monde de l'horlogerie bravohap

Par contre en lisant ça:
Kahin a écrit:
Sans compter la date, qui est la date de naissance du créateur de la marque mais qui peut faire penser, quand on ne connaît pas, que c'est la date de creation de la marque. C'est suffisamment imprécis pour être mensonger. Du coup j'ai même pas trop regardé ce que cela valait.
Je trouve aussi que c'est une tromperie et je trouve ça nul Ziad

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:05

Je préférais les premiers chronos proposés, et la plongeuse est sympa aussi.

Après, pourquoi toujours comparer une montre à une autre parcequ'elle est dans la même gamme de prix ? C'est comme comparer cotelettes d'agneau et filet mignon, ça n'a rien à voir. Le mec qui veut un chrono ne sera pas forcément emballé par une plongeuse, même si cette dernière est mécanique et bien finie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:17

J'en ai deux, une acheté avec le Kickstarter et l autre était le cadeau offert au vainqueur du concours photo lancé par la marque.. J'en suis totalement satisfait, c'est de la bonne qualité, c'est "invente" en France, la démarche est cohérente et assumée.. Quoi de plus ?

Inutile de la comparer à d'autres marques.. Ça n'a pas de sens en fait
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyVen 22 Juil 2016, 14:05

Manivel a écrit:
Ça me parait hors de prix par rapport a une Turtle par exemple.
La configuration est assez curieuse. Des boutons de chrono pour... régler la date?
Enfin le design est très classique, peu charismatique, et tourné vers le passé.

Pas pour une clientèle de connaisseurs ni pour les jeunes mais monsieur tout le monde en costard pourquoi pas effectivement.

Détrompes toi pour les jeunes.
Ma sœur qui a 20ans et tous ses potes ont des Daniel Wellington, pas ce qu'il y a de très extravagant n'est-ce pas.
Et il y a peu leur mode, c'était les veilles casio...
Revenir en haut Aller en bas
Palikao
Nouveau
Palikao


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 12/08/2016

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 13:54

Bonjour,

Si j'ai bien tout suivi, c'est une montre de bijouterie en fait, par opposition aux montres d'horlogers. J'aime bien le design rétro et les bonus (trousse de voyage..) mais l'histoire n'est pas convaincante à mes yeux. quitter le monde de l'horlogerie (Zénith, Girard-Perregaux et Jaeger-Lecoultre) pour emboiter en chine, même si le design est français, c'est satisfaire à une tendance de l'argent facile ou pour faire plus imagé : quitter un trois étoiles pour ouvrir un MacDo.
J'ai conscience d'être dur dans le jugement, mais ça me rappelle le reportage "envoyé spécial" (2014 ou 2015 je crois) sur un autre français qui avait la même démarche et qui, lui, se positionnait sur le luxe. Cela-dit il n'y a pas d'arnaque, mais pour moi c'est comme du Louis Cottier ou du Parnis, ça n'a pas vraiment d’intérêt...


Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 14:01

Palikao a écrit:
ça n'a pas vraiment d’intérêt...

C'est bien résumé.

Copier des anciens designs (ce n'est pas un mal, on est d'accord) et mettre son année de naissance sur le cadran ( What the fuck ?!? Thumb down ) ...
La démarche entrepreneuriale est à saluer en revanche (ce qui est déjà pas mal) et... c'est tout.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 14:38

Que ça ne réponde pas à tes intérêts c'est une chose mais de la à généraliser une autre qui est désavouée par le succès rencontré . J'ai participé au KS dans le cadre de l'entrepreneuriat français et le rapport qualité prix est vraiment très correct au regard d'autres marques existantes telles que Charlie ou Briston. Et pour beaucoup c'est un premier pas pour s'interesser aux montres et qui sait aller plus loin dans l'intérêt et la découverte .
A chacun ses débuts voila l'intérèt...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 14:59

Porte l'année de naissance d'un autre sur ta montre, c'est bien...
Suivre une tendance, c'est mieux que bien...

Prendre un peu de recul et se poser les bonnes questions, se dire que tel aspect est intéressant (comme le fait Zen d'ailleurs au tout début) et que tel autre est passable, on va dire que c'est pas demain la veille...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 16:28

L'année de naissance d'un autre, l'année de naissance d'un autre, comme tu y vas ! 1856 ou 1865 aussi.  Il auraient pu dire "Née au siècle dernier ..."

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 17:07

lape a écrit:
Si l'avenir de l'horlogerie c'est ça.... sans moi

J'espère que l'avenir de l'horlogerie sera plus du côté d'Akrone que de WILLIAM L.
Pas la même philosophie.
William L = plaire aux masses sans véritable caractère, mais sans gros défaut non plus.
Akrone = plaire à un petit nombre de passionnés, quitte à prendre des risques.

Mais pour les masses, je préfère (peut-être est-ce idiot) les savoir avec une William L plutôt qu'avec une Wellington ...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:14

ZEN a écrit:
L'année de naissance d'un autre, l'année de naissance d'un autre, comme tu y vas ! 1856 ou 1865 aussi.  Il auraient pu dire "Née au siècle dernier ..."

Règle n° 1 : l'admin est un jeune homme
Règle n° 2 : même si l'admin fait vieux quand tu le rencontres en vrai, c'est l'article 1 qui s'impose.

simple non ? clown

sinon pour la montre : dans la lignée de ces montres épurées à la mode, la différence se joue sur le prix mais également une certaine qualité perçue à laquelle ne sont pas si indifférents les djeuns...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 21:02

Xaipe a écrit:
la différence se joue sur le prix mais également une certaine qualité perçue à laquelle ne sont pas si indifférents les djeuns...

Si je ne dis pas de connerie, Milannimes en a une (ou en a eu une) et il semblait plus que satisfait par la qualité.
Et notre Milan n'est pas vraiment un perdreau de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Marque française, calibre chinois, William L 1985 Empty
MessageSujet: Re: Marque française, calibre chinois, William L 1985   Marque française, calibre chinois, William L 1985 EmptyMer 23 Nov 2016, 21:15

Je remarque toujours un côté "mère tape dur" (Edit DraperDon : plutôt "modo tape dur") quand il s'agit de donner son avis sur des jeunes entrepreneurs. Ce jeune a pris des risques, il s'est investi, il a eu le courage et la persévérance que beaucoup n'ont pas. Rien que pour cela, il devrait avoir notre respect plutôt que des critiques.
Edit DraperDon : Relis avec objectivité ce qui a été dit précédemment. Étant indépendant et d'une famille d'indépendants avec des amis eux-mêmes indépendants, je connais le blabla...
Par ailleurs, je trouve que les montres sont vraiment convenables, pour un prix très attractif, et ça semble proprement fait : j'espère que WilliamL va trouver son public.
Edit DraperDon : Et nous l'espérons aussi même si des réserves peuvent être émises sur quelques points...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque française, calibre chinois, William L 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de ma marque de montres William L. 1985
» La montre du vendredi 12 octobre 2007
» une marque française
» Chronographe automatique William L 1985 mouvement SEIKO NE88 ?
» La mort d'une marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: