FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... Empty
MessageSujet: Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...   Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... EmptyDim 24 Juil - 14:56

Vous avez plongé avec votre bracelet en croco, vous avez transpiré tellement que votre bracelet est imbibé et méconnaissable... Vous recherchez des solutions pour sauver votre bracelet à 300 euros ?

Une fois le bracelet mouillé intégralement (partiellement, il aurait des taches) Il est possible de rattraper les choses au moins partiellement à condition d'accepter qu'un bracelet prenne une teinte plus foncée qu'à l'origine (bravo pour ceux qui ont choisi du noir).
Si le bracelet a reçu de l'eau salée ou de la transpiration, il va falloir le laver avec de l'eau savonneuse en le frottant doucement. Le séchage va être fondamental dans le sauvetage.

Il faut presser le bracelet (le démontrer avant est mieux) entre deux feuilles de papiers absorbants blancs sous un poids uniforme (le vieux dictionnaire de tata machin fera l'affaire) et le laisser ainsi 24 heures. Ensuite s'il reste bien plat, le laisser sécher à l'air à l'abri de la lumière du soleil. Eviter les cirages une fois sec et préférer une lingette à la lanoline pour lui redonner de la brillance si vous n'y êtes pas allergique. Laisser à nouveau sécher 2 bonnes heures et vous pouvez réinstaller votre bracelet.

En général ça marche sauf si le bracelet est de piètre qualité: mal cousu, collé et non piqué, etc.

Bonne chance !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beren
Membre super actif
Beren


Nombre de messages : 360
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2012

Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...   Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... EmptyDim 24 Juil - 15:54

Question bête , mais cela vaut aussi pour les autres cuirs ( Galuchat, requin, lézard, vache etc etc ) ou uniquement pour le croco ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...   Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... EmptyDim 24 Juil - 17:24

Pour récupérer un bracelet cuir taché par le sel ou la transpiration ( ce qui est peu ou prou la même chose),
il faut le faire "dégorger" une nuit dans un verre d'au propre.
Le lendemain, changer l'eau et le laisser encore une heure dans de l'eau propre,
puis dixit plus haut, l'éponger et le laisser sécher dans un endroit frais pour qu'il sèche le plus lentement possible.

les taches disparaitront quasiment dans tous les cas.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...   Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... EmptyDim 24 Juil - 18:03

Oui avant de le plonger il faut s'assurer qu'il est vraiment cousu et non collé... Collé, c'est mort.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beren
Membre super actif
Beren


Nombre de messages : 360
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2012

Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...   Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... EmptyDim 24 Juil - 18:27

Merci Zen
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...   Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... EmptyDim 24 Juil - 18:52

euh, je suis estomaqué! Des bracelets à 300 euros qui ne supportent pas la transpiration affraid Shocked alors là je dis bravo bravohap il y a beacoup de montres qui ont du rester dans leur boite ces derniers jours clown
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...   Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... EmptyDim 24 Juil - 20:38

ZEN a écrit:
Oui avant de le plonger il faut s'assurer qu'il est vraiment cousu et non collé... Collé, c'est mort.

les porteurs de bracelets collés devraient être interdits sur FAM ... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... Empty
MessageSujet: Re: Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...   Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco... EmptyDim 24 Juil - 21:04

J'ai vu un bracelet récemment d'une grande maison totalement foutu en trois jours. Tout collé et fausses coutures.
Je me suis moi-même pris une allergie avec un bracelet Hamilton dont le tanin contenait un acide. 5 mois pour me débarrasser des traces.
J'ai eu un bracelet caoutchouc Omega qui se transformait en éponge. Enfin, un bracelet de fabricant réputé était si mal cousu que le commerçant qui me l'avait vendu a pris sur lui de me le rembourser après 15 jours.
Plus rien ne m'étonne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante
» Porter une montre avec un bracelet en croco sera un délit en Californie !
» bracelet en croco
» Bracelet croco neuf... help !!!
» question bracelet croco Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: