FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante

Aller en bas 
+2
Swisslover
Bernard Derestiat
6 participants
AuteurMessage
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyMar 5 Jan - 20:44

Bonsoir à tous,
Ma JLC est montée d'origine avec un bracelet en croco et boucle déployante. Il est neuf et ne doit donc pas être remplacé mais je me posais la question. Quand on remplace un bracelet, doit-on aussi remplacer la boucle déployante ou peut-elle être récupérée?
Merci pour vos infos.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyMar 5 Jan - 20:47

Lors du remplacement tu conserves la boucle et tu la remettras sur ton nouveau bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyMar 5 Jan - 20:54

Ca se démonte comment? Il me semble que c'est cousu dans le cuir, du moins une des extrémités de la boucle. Suffit-il de chasser la goupille hors du cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyMar 5 Jan - 20:56

Il doit y avoir un système de pompe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyMar 5 Jan - 22:34

Bernard Derestiat a écrit:
Quand on remplace un bracelet, doit-on aussi remplacer la boucle déployante ou peut-elle être récupérée?

Tu plaisantes ? Au prix auquel ils nous vendent la bestiole de marque, tu penses bien qu'on ne la jette pas avec le bracelet !

Alors oui, la déployante est fixée à une extrémité par une pompe, c'est à dire le même principe que pour attacher le bracelet au boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyMar 5 Jan - 22:45

Merci, vous me rassurez!
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyVen 12 Fév - 13:03

Ma question est peut-être idiote, mais peut on remplacer la boucle ardillon par une déployante sur le même bracelet: passer de l'un à l'autre, quoi ?!( boucle de même taille, évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyVen 12 Fév - 13:14

Il faut vérifier que la partie cuir destinée à recevoir la fixation de l'ardillon comporte une ouverture permettant son passage.
Sur le bracelet de ma Railmaster, montée d'origine sur BD, le cuir n'est pas percé...
(Avec un X-Acto bien affûté, on doit pouvoir faire une découpe propre ?)

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyVen 12 Fév - 13:24

Oui si l'ardillon est monté sur pompe, et c'est très facile à faire. Tu peux acheter une boucle déployante au BHV ou, pour beaucoup moins cher, sur l'un des sites opérant sur eBay.
J'ai notamment eu affaire à celui-ci, sans problème :
http://stores.shop.ebay.fr/billhk2001__W0QQ_armrsZ1

Le plus agréable à porter, ce sont les boucles déployantes en trois parties à boutons-poussoirs.
- Mots-clés : push button butterfly deployment clasp buckle
- Elargir la recherche au monde entier. Les boucles viennent d'Asie du Sud-est (Singapour, Hong Kong, Malaisie...)
Si la largeur de ton bracelet est de 20 mm à l'entrecorne, il faut prendre une boucle de 18 mm (18 --> 16, etc.)




Nemo
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante   Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante EmptyVen 12 Fév - 13:30

Fokker III a écrit:
Il faut vérifier que la partie cuir destinée à recevoir la fixation de l'ardillon comporte une ouverture permettant son passage.
Sur le bracelet de ma Railmaster, montée d'origine sur BD, le cuir n'est pas percé...
(Avec un X-Acto bien affûté, on doit pouvoir faire une découpe propre ?)

Je ne comprends pas tout à fait: tu veux dire les trous au milieu du bracelet dans lesquels ont passe l'ardillon pour régler au poignet ?

Incompréhensible

Nemo auditur a écrit:
Oui si l'ardillon est monté sur pompe, et c'est très facile à faire............

Merci ! Chinois ...( a tous les deux, biensûr!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plouc avec une boucle déployante ?
» Boucle déployante avec réglage
» Remplacement boucle déployante par fermoir classique?
» nouveau tarif public chrono el primero 36000 VPH ?
» Bracelet boucle deployante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: