FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement boucle déployante par fermoir classique?

Aller en bas 
+4
Gudzyy
cesar
Kronofred
Vavard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty19/8/2011, 08:19

Hi,

Savez vous s'il est possible, sur une BR Vintage, de remplacer la boucle déployante par un fermoir classique comme celui ci?

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Sans_t10

Faut il changer le bracelet également ou simplement démonter + remplacer la boucle déployante en gardant le même?

Merci Chinois

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty22/8/2011, 10:12

Remonte petite question...
Merci Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty22/8/2011, 12:35

Tu peux nous aider en nous donnant la taille de ton bracelet ?
22/20 ?
22/18 ?
20/18 ?

La boucle que nous montre vient de quelle collection ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty22/8/2011, 12:47

disposes tu de la boucle ardillon??
de préférence,tu voudrais une boucle b&r?
passes chez un ad bell&ross,il devrait te poser une boucle ardillon sans trop de soucis...le temps que tu essayes quelques montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty22/8/2011, 13:41

Merci de vos réponses.

La taille de mon bracelet? En voilà une bonne question...
Comment la connaitre? confiused

La photo ci dessus concerne également une 123 Vintage (non "Officer", contrairement à la mienne).
Actuellement, j'ai ça:
http://www.bellross.com/fr/#/shop/watches/details/362

A vue de nez, je dirais qu'on peut la démonter et la remplacer mais j'aurais aimé une petite confirmation avant d'aller voir un AD ou de commander sur le net... Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty22/8/2011, 15:42

Vavard a écrit:
Merci de vos réponses.

La taille de mon bracelet? En voilà une bonne question...
Comment la connaitre? confiused

La photo ci dessus concerne également une 123 Vintage (non "Officer", contrairement à la mienne).
Actuellement, j'ai ça:
http://www.bellross.com/fr/#/shop/watches/details/362

A vue de nez, je dirais qu'on peut la démonter et la remplacer mais j'aurais aimé une petite confirmation avant d'aller voir un AD ou de commander sur le net... Incompréhensible

Cela devrait etre faisable en fonction de la taille de ton bracelet...
Pour en mesurer sa taille, munis toi d'une regle et mesure simplement la largeur du bracelet au niveau de la boucle. Sur la Officer cela devrait etre 18mm ou 20mm.
En fonction du resultat tu pourras commander la boucle BR que tu as sur la eboutique.

Au pire des cas une boucle deployante non siglee BR est tres facilement trouvable sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcbandit
Membre Actif
jcbandit


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty22/8/2011, 19:25

En fait je me pose la même question, la boucle déployante de ma Geneva (l'ancêtre des vintage récente) ne colle pas à la forme de mon poignet et du coup me gène un peu.

J'ai commandé un nouveau bracelet chez un ad, il devrait le recevoir la semaine prochaine, je poserai la question et, si c'est possible, je ferai le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty23/8/2011, 07:55

Vavard a écrit:
La photo ci dessus concerne également une 123 Vintage (non "Officer", contrairement à la mienne).
Si cette boucle est montée sur une Vintage BR "Original", pas de souci, les tailles des bracelets seront identiques, puisque provenant de deux gammes de la même année.
(Maintenant, je ne l'ai pas vu sur le e-shop cette boucle..)

Il n'y a que si cette boucle provient d'une collection plus ancienne, qu'il faudra vérifier les dimensions, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty23/8/2011, 07:58

Alors, concernant les dimensions: le bracelet mesure bien 18 mm au niveau de la boucle. Donc ça doit aller thumleft
Vais voir pour l'acheter: soit sur l'e-shop, soit chez un AD (c'est toujours plus sympa que de commander sur le net je trouve)

Merci encore de votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty23/8/2011, 08:02

Vavard a écrit:
c'est toujours plus sympa que de commander sur le net je trouve. Merci encore de votre aide Chinois
Bien d'accord avec toi !
Tu as en plus la chance d'habiter dans une région qui fourmille d'A.D..
Tu as déjà passé au Village Royal, à la Boutique officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty23/8/2011, 08:09

J'y suis passé, mais sans entrer. J'ai juste "bavé" devant la vitrine confiused
Ce serait un bon prétexte pour y retourner d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty24/8/2011, 07:56

Vavard a écrit:
J'y suis passé, mais sans entrer. J'ai juste "bavé" devant la vitrine confiused
Ce serait un bon prétexte pour y retourner d'ailleurs Smile
N'hésite pas, Jean-Michel est vraiment sympa.
Quelqu'un sait si le premier étage de la boutique est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
jcbandit
Membre Actif
jcbandit


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty24/8/2011, 13:47

J'ai reçu hier une Zénith à double boucle déployante et là le choc, rien à voir niveau confort avec une boucle déployante classique. Sur ma Bell je suis obligé de régler le bracelet un peu lâche sinon ça devient douloureux pour le poignet au niveau de la boucle... C'est sans doute dû à la forme/taille de mon poignet mais du coup, il est clair qu'une double boucle ou un fermoir classique s'imposent.

Dommage je venais de l'acheter Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty24/9/2013, 21:28

Bonjour, j ai le cas inverse à vous soumettre pour ma BR03-92 !! Mon activité professionnelle m'oblige à retirer et à remettre très régulièrement ma montre et le bracelet caoutchouc pourtant ultra-résistant fissure au bout de 4/5 mois .... J aimerais donc équiper ma BR en boucle déployante ... Quels sont vos conseils ? ( j ai actuellement les 2 caoutchoucs noirs et blancs, le nato et le cuir BR01 Héritage).
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty24/9/2013, 21:49

Boucle déployante sur une BR03 Incompréhensible ?
Me parait pas réalisable ça !
Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 05:17

À ma connaissance seul le bracelet acier de la 03 est en bd

Je me renseigne Hervé Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 05:43

Je me disais que j avais un bracelet de BR01 (Héritage) pour ma 03 et qu il existait ptet la même possibilité avec un bracelet à boucle déployante ...
Est ce que des fabricants type Camille Fournet ou atelier thibot font ce type de demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 05:44

Merci Guillaume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 09:27

On peut trouver très facilement des boucles déployantes aftermarket en 24mm.
Mais, car il y a toujours un mais, tu n'arriveras pas l'adapter sur un bracelet OEM, à cause de la taille et de la forme des trous (6mm x 2mm).
Donc, il faut faire faire un strap sur mesure dont les trous s'adapteront à l'encoche de la déployante.
De mémoire, Combat Straps et Atelier Thibot peuvent te faire ça sans problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 10:17

Merci Kronofred pour cette réponse ultra précise !! Je penser te solliciter en MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 10:23

@Kronofred : donc strap sur mesure mais je peux prendre une boucle BR qd même à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 10:35

Osteo51 a écrit:
@Kronofred : donc strap sur mesure mais je peux prendre une boucle BR qd même à ton avis ?
Pas de boucle déployante BR en 24mm, les seules que je connaisse sont en 18mm.
Et un sur mesure en 24/34/18, ce sera moche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Osteo51
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 10:41

@Kronofred : Côté pratique et pour vérifier que j ai bien compris : j achete donc une boucle non BR en 24 et je contacte combat strap ou thibot pour le strap sur mesure, c est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 11:01

C'est ça ! Ou sinon, tu vois direct avec eux, comme ils auront probablement le bon plan pour en commander une.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boucle déployante par fermoir classique?   Remplacement boucle déployante par fermoir classique? Empty25/9/2013, 12:32

laphroaig007 a écrit:
C'est ça ! Ou sinon, tu vois direct avec eux, comme ils auront probablement le bon plan pour en commander une.
Chinois 
Tout à fait !!! merci Marco.
En plus, ça évite de payer deux fois les frais de port... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
Remplacement boucle déployante par fermoir classique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer boucle classique par une déployante ?
» Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante
» Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp.
» Boucle déployante versus boucle ardillon
» Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: