FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris

Aller en bas 
+21
didoverdrive
sseebb
bennyb
Aeromariner
Mister N
dedune
WK666
lithium
DON
keanu666
blastula
Pierre-Yves
Clickeur
David123
Maset
allegromoderato
Lord John Doe
D.Molina
Math27
bricou51
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:11

ZEN a écrit:
Pourquoi porter cette montre l'été plutôt qu'une Milgauss ou autres ?  J'avais raconté il y a quelques mois une mésaventure qui m'a définitivement convaincu de faire un peu attention... Pour ceux qui n'auraient pas suivi ...

Il y a à peu près 2 ans, un vendredi soir, je suis allé dans une grande surface faire quelques courses et entre autres des packs d'eau dont je remplis mon coffre pour éviter d'avoir souvent à y penser. L'attente à la caisse était interminable et machinalement j'ai repéré 2 types ouvertement d'origine des pays de l'est qui semblaient intéressé par une boutique de montre bon marché de la galerie marchande et regardaient partout en faisant le pied de grue devant. 
L'attente était vraiment longue et j'ai commis l'erreur de regarder l'heure non pas sur mon téléphone mais sur ma montre...Une Milgauss. J'étais en outre en costume. 

J'ai fini par passer en caisse et je ne me suis pas rendu compte que les deux types m'emboitaient le pas. Arrivé à ma voiture sur le parking, j'ai ouvert mon coffre et déchargé 5 des 6 packs d'eau , le sixième ne tenant pas dans le coffre fut destiné au siège arrière. En levant les yeux, je me suis rendu compte que l'un des type venait vers moi tandis que l'autre avait fait un détour pour arriver par derrière. Le premier me demanda l'heure... Poliment mais le regard fixé sur mon poignet. J'ai alors poussé le caddie vers lui et l'ai menacé de mon pack de flotte s'il m'approchait tout en lui hurlant de dégager. Ma voix porte et le type a eu un mouvement d'hésitation en regardant l'autre qui s'interrogeait manifestement sur la manière de m'accoster. Je suis remonté très vite dans ma voiture jetant l'eau sur le siège passager avant et démarrant très vite après avoir bloqué les portières. 

Les insultes et bras d'honneur et une menace que je n'ai pas comprise démontraient que ma montre les avait intéressés. Les types ont couru ensuite vers une voiture mais la sortie "merdique " de cette grande surface ne leur a pas permis de me rattraper.

Alors oui, sans doute est-ce idiot mais je ne vais plus en grande surface avec ma Milgauss ou une montre ayant une quelconque valeur, je porte lorsque je suis bras nus des merdouilles ou des montres de moins de 1000 euros si je dois aller dans des zones mal réputées et je suis devenu très prudent. L'agression dont un membre fut victime il y a quelques semaines me conforte dans cette option mais je vous rassure, je porte quand même mes montres lorsque je considère que les conditions sont réunies.  Ceux qui ont vécu ce type de mésaventure me comprennent.

Cette Oris est donc parfaite . J'aurais préféré un calibre d'un grade supérieur mais Oris n'est pas dans cette logique et comme le dit l'un de vous, j'ai profité d'un prix ultra doux pour saisir cette affaire. La boite est très agréable à porter mais les Oris ont de bons design... Mon reproche à cette marque ne porte que sur ses calibres..

Je lis celà alors que j'ai passé la journée en manches courtes avec ma DD et que je suis justement allé chercher 2 packs d'eau à la supérette du coin (Leader Price) qui se trouve au pied de une citée...

C'est peut être naïf de ma part mais je n'ai aucune envie que mes montres me dictent ma vie. L'avenir me dira si j'ai raison ou non de penser ainsi.

Je trouve tout de même celà dommage de porter une montre "par défaut" par peur de ce qu'il pourrait arriver yeux
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 4:09

Pierre-Yves a écrit:


... ou pour en remplacer certains vieillissants : Perso, je ne la trouve pas terrible Mr. Green
44 mm une 3 aiguilles, bien too much pour moi...

Ah non, toi on te garde, c'est trop rare les modos qui connaissent la modération Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:32

allegromoderato a écrit:
Bonjour

J'en ai trois et les mets plus souvent que bien d'autres! Mr. Green

Correctement finies, pas trop trop précises (je m'en moque un peu) et bracelets cuirs cheap...


Erreur, j'en ai quatre! Les grosses chaleurs sans doute... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:36

Le drame c'est qu'avec ses 44 MM elle risque d'attirer le regard et la convoitise d'autres malfrats incompétents (de l'est ou dailleurs) et ça serait navrant de se faire casser la tronche pour une Oris

Laughing


Franchement jamais été confronté à ce genre de problème.

En tous cas ce n'est surement pas ça qui me fera acheter une telle montre.

Surtout de cette taille... Wink


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 8:59

Mister N a écrit:
Le drame c'est qu'avec ses 44 MM elle risque d'attirer le regard et la convoitise d'autres malfrats incompétents (de l'est ou dailleurs) et ça serait navrant de se faire casser la tronche pour une Oris

Laughing


Franchement jamais été confronté à ce genre de problème.

En tous cas ce n'est surement pas ça qui me fera acheter une telle montre.

Surtout de cette taille... Wink

Ce n'est pas si faux. Sa taille attire les regards mais contrairement à ce que l'on pourrait croire la boite est incroyablement bien dessinée et agréable à porter. Maintenant qu'elle est parfaitement réglée après une révision complète et que je lui ai mis un bracelet très beau, elle devient une montre sympa et pourtant Oris n'est pas ma tasse de thé parce que et exclusivement parce que cette marque tend à user de calibre entrée de gamme et à dissimuler ce choix derrière une déco ridicule de ses rotors.

On peut toutefois reprocher à cette montre une étanchéité à seulement 30 mètres qui ne permet pas d'aller dans l'eau d'une piscine avec.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 9:17

Je préfère une Oris "à -30m", qu'une (insérez votre marque souffre-douleur préférée) qui s'annonce étanche jusqu'à -200m. Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 816454

Même pour faire seulement mes ablutions. Idea
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 10:30

C'est aussi une des rares marques "d'entrée / milieu de gamme " qui n'ait jamais cédé au quartz...
Cette obstination me plait
Oris barbouille ses rotors de rouge? Certes.. Certina les peinturlure en noir, cela ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 17:58

ZEN a écrit:
L'attente à la caisse était interminable et machinalement j'ai repéré 2 types ouvertement d'origine des pays de l'est qui semblaient intéressés par une boutique de montres bon marché de la galerie marchande et regardaient partout en faisant le pied de grue devant. 
L'attente était vraiment longue et j'ai commis l'erreur de regarder l'heure non pas sur mon téléphone mais sur ma montre...Une Milgauss. J'étais en outre en costume. 

J'ai fini par passer en caisse et je ne me suis pas rendu compte que les deux types m'emboitaient le pas. Arrivé à ma voiture sur le parking, j'ai ouvert mon coffre et déchargé 5 des 6 packs d'eau, le sixième ne tenant pas dans le coffre fut destiné au siège arrière. En levant les yeux, je me suis rendu compte que l'un des types venait vers moi tandis que l'autre avait fait un détour pour arriver par derrière. Le premier me demanda l'heure... Poliment mais le regard fixé sur mon poignet. J'ai alors poussé le caddie vers lui et l'ai menacé de mon pack de flotte s'il m'approchait tout en lui hurlant de dégager. Ma voix porte et le type a eu un mouvement d'hésitation en regardant l'autre qui s'interrogeait manifestement sur la manière de m'accoster. Je suis remonté très vite dans ma voiture jetant l'eau sur le siège passager avant et démarrant très vite après avoir bloqué les portières. 

Les insultes et bras d'honneur et une menace que je n'ai pas comprise démontraient que ma montre les avait intéressés. Les types ont couru ensuite vers une voiture mais la sortie "merdique " de cette grande surface ne leur a pas permis de me rattraper.

Triste d'apprendre ça Crying or Very sad

Enfin, là je reviens d'être allé à l'hypermarché acheter des packs d'eau et quelques bricoles, j'étais en manches courtes et j'avais ma Breitling Navitimer Quantième Annuel, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:21

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 20160510
allegromoderato a écrit:
Moi c'est mon gendre qui louche sur mes montres Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 17:08

Mister N a écrit:
Le drame c'est qu'avec ses 44 MM elle risque d'attirer le regard et la convoitise d'autres malfrats incompétents (de l'est ou dailleurs) et ça serait navrant de se faire casser la tronche pour une Oris

Laughing


Ca ne devrait pas arriver Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 22:51

allegromoderato a écrit:
Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 20160510
Eh, y en a une qui a la tête à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 23:02

😂
Revenir en haut Aller en bas
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive


Nombre de messages : 388
Age : 61
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: la même en noir ?   Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 10:26

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 P1000411

Vendue à un collègue qui se l'est fait volée dans des vestiaires en jouant au foot… quel c… !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 10:39

Mon ancienne Big Crown Complication, une de mes premières "belles" montres :

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Hd1-oris-big-crown-complication

Très jolie montre à la finition exemplaire et très précise pour un prix boutique de 1200€ à l'époque (vers 2009-2010). thumleft

Je la regrette un peu aujourd'hui même si le style ne me convient plus trop.
Revendue pour financer (partiellement) un El Primero clown
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 11:02

Le style, ben... c'est la Big Crown!

Je sais que ne revendrai jamais ma PDL !  Incompréhensible

Finition plus que correcte, index appliqués en relief, diamètre contenu mais évidement un chouïa épaisse  Rolling Eyes

Je crois que tu peux rajouter environ 500 euros aujourd'hui sur le tarif 2010...
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 12:41

David123 a écrit:


Sacrée phrase ! Shocked
1) Une montre pour l'été (sur cuir) parfaite pour la plage (visiblement non-étanche) Rolling Eyes
2) Une Rolex qui passe par pertes et profit après du jardinage ou de la plage Mr. Green

M'enfin, peut-être ais-je l'esprit taquin ce soir ? Incompréhensible Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Blunt_gi

Je suis confus.

Un cuir est agréable l'été si on ne le porte pas serré comme une ficelle à rôti.
La qualité de la doublure prend aussi toute son importance.

Etanche ? La plage, c'est la plage pas la baignade.
Le sable ou les galets, ça peut bien esquinter une montre ?

Perte ? Si on retire sa montre (précieuse) pour la préserver, on peut se la faire piquer ou la perdre dans le sable, ça arrive.

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 19:09

Ça se trouve, les mecs voulaient juste l'heure..

Ha non c'est vrai clown ... Ils sont "ouvertement d'origine" des pays de l'est..
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 19:50

blastula a écrit:


Je suis confus.

Un cuir est agréable l'été si on ne le porte pas serré comme une ficelle à rôti.
La qualité de la doublure prend aussi toute son importance.

Etanche ? La plage, c'est la plage pas la baignade.
Le sable ou les galets, ça peut bien esquinter une montre ?

Perte ? Si on retire sa montre (précieuse) pour la préserver, on peut se la faire piquer ou la perdre dans le sable, ça arrive.

Chinois



La plage, les galets, le solitaire de madame durant l' pig , tout peut abîmer une montre si on n'y prend garde..., je viens de terminer plusieurs jours de travaux intérieur avec la D-Blue, pas abîmée, pas perdue, c'est une tool-watch (j'avoue tout de même l'avoir enlevée lorsque je passais la peinture, mais pour la pose du parquet, changement des serrures des portes, démontage des armoires, j'avais l'heure  Wink ). Mais ZEN ne faisait pas allusion à ce genre de risques, il parlait de vol commis par des gens des pays de l'est. Ceci dit, j'ai effectué ces travaux avec un kosovar, il a tenté de me braquer avec la visseuse, j'ai répliqué avec la perceuse à béton, l'affaire en est restée là Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 14:33

Et bien figurez-vous que cette Oris plait beaucoup autour de moi. Je reconnais volontiers que je ferais mieux de porter autre chose (un peu fâché avec Omega, je serais presque sur le point de remettre ma Seamaster avec 8500) mais on me parle de cette Oris regardée comme une belle montre y compris par des gens qui ne remarquent pas des pièces bien plus remarquables.  

C'est la taille de la montre imposante et sa lisibilité qui reviennent le plus souvent dans les commentaires. Le summum est le broc qui me l'a vendue et dit la regretter... maintenant qu'elle est révisée. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 15:13

Ibuprofen a écrit:
Ça se trouve, les mecs voulaient juste l'heure..

Ha non c'est vrai clown  ... Ils sont "ouvertement d'origine" des pays de l'est..

Pas d'amalgames ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    Oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 23:39

N'as tu jamais pensé A te prendre une GS Zen ? (T'en as peut-être déjà plusieurs. ) Vu que 95% des personnes n'y connaissent rien et pensent que Seiko est une marque de supermarché, tu pourrais aisément aller faire tes courses avec une montre de très bonne manufacture sans risquer ( en tout cas avec moins de chance ou de malchance ) de te faire braquer. En plus le diamètre est plus contenu.
A moins que tu aies toi même des réticences avec cette marque ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment j'en suis arrivé là !
» Pourquoi ou comment j’en suis arrivé là …
» Vous arrive-t-il de porter des montres de 3ème zone ?
» "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"
» Je suis très content de pouvoir porter cette LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: