FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection

Aller en bas 
+54
riga34
cannes86
LEBOWSKI
srill
rikmov
ricolancia
Plutarque
Kami69
Vincent 44
salamander007
Cedric92
pz
pav1956
manométre
shinken
Clickeur
bhao
1360
couscous garbit
romuald21
dm
magwa
EdixonMiranda
ChrisC75
Aeromariner
cedrouille
Sai59
Bouce
Mister N
Biwax
S.Monster
Tougeworks
MONTEMONT
bamboub
EG6polo
mattlamenace
Hardooz
lolofurax55
l-espagnol
nard
Petersham
fdm44
aB
km'rol
jonafly
Gabriel777
Leopal
Paulo Dulac
jet75
edgar
HOMEGA3
gileto
keanu666
kiecherb
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection ?
Oui
collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Vote_lcap62%collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Vote_rcap
 62% [ 132 ]
Non
collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Vote_lcap35%collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Vote_rcap
 35% [ 75 ]
J'ai essayé, mais au final j'en ai repris une
collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Vote_lcap3%collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 213
 

AuteurMessage
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptySam 6 Aoû - 23:28

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai voulu passer à l'automatique uniquement.

Mais au final je me suis rendu compte qu'une g-shock est quand-même pratiquement indispensable dans une belle collection.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptySam 6 Aoû - 23:35

Purement personnel:
Ca ne me plait pas (cest moche)
Je nen ai pas lutilite.
On peut se passer de nimporte quelle montre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptySam 6 Aoû - 23:40

Pas près d'avoir un g-shock...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection    collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptySam 6 Aoû - 23:53

Oui, je m'en passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptySam 6 Aoû - 23:55

J'aurais peur de ne plus pouvoir m'en passer ! collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Fum042
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptySam 6 Aoû - 23:57

Ma G-Shock est celle qui passe le plus de temps à mon poignet de par mon boulot.

Quand elle n'est pas au poignet, elle me sert à régler mes autos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 0:29

Non je trouve les G Shock moches... je voulais un quartz original et mythique, j'ai pris une Citizen Aqualand JP 2000-08.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 0:38

kiecherb a écrit:
Mais au final je me suis rendu compte qu'une g-shock est quand-même pratiquement indispensable dans une belle collection.

Indispensable à quel titre? Si on n'en a pas l’utilité, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 0:38

Rien n'est indispensable !

Mais j'ai une G Shock collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Blunt_gi  que je ne porte que lorsque je fais du vtt (rendo sportive sur terrains qui secouent pas mal) je n'ai de ce fait aucunes craintes de dérégler mes montres ou pire les casser en cas de chute.


Petite photo de ma G Shock que j'apprécie beaucoup et que je ne porte pas très souvent  thumright

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Image31
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 1:11

Evidemment que c'est indispensable  Twisted Evil

Perso, pour les activités "à risque", une SKX (ou même genre) me semble le bon choix.. Pas trop cher, ça peut prendre des griffes, le hardlex tient les chocs Wink

Maintenant, pour les activités avec de fortes vibrations (jetski, quad, tir, etc) là une G-Shock me parait plus adaptée Wink

Mais chacun voit midi à sa porte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 1:16

ma sub avait deux mois que je faisais du jet ski et je tirai la bourre à des zodiac de compet sur la grande bleue clown
résultat , elle est au poignet de mon fils sans jamais aucune révision Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 1:33

jonafly a écrit:
Evidemment que c'est indispensable  Twisted Evil

Perso, pour les activités "à risque", une SKX (ou même genre) me semble le bon choix.. Pas trop cher, ça peut prendre des griffes, le hardlex tient les chocs Wink

Maintenant, pour les activités avec de fortes vibrations (jetski, quad, tir, etc) là une G-Shock me parait plus adaptée Wink

Mais chacun voit midi à sa porte Chinois

La sub est une vraie toolwatch, il faut arrêter d'avoir peur. Avec la mienne, c'est plongée, demi-marathon, golf, jet ski et RAS en 5 ans. Idem pour les autres, y compris ma RO. Je n'ai pas de g-shock et ca va, je survis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 1:45

aB a écrit:


La sub est une vraie toolwatch, il faut arrêter d'avoir peur. Avec la mienne, c'est plongée, demi-marathon, golf, jet ski et RAS en 5 ans. Idem pour les autres, y compris ma RO. Je n'ai pas de g-shock et ca va, je survis. Mr. Green

Oui enfin une toolwatch à presque 8k€.. Neutral Autant je peux comprendre que les anciennes Sub (à des prix plus raisonnables) furent considerées comme telles, autant actuellement, au prix qu'elles coutent j'ai un peu de mal  Shocked Parce que quoi qu'on en dise (l'éternel débat), même si c'est une Rolex et que c'est costaud, ça reste une montre mécanique donc les chocs c'est quand même pas l'idéal  Shocked
Si j'avais plusieurs belles montres et que j'étais financièrement aisé, pourquoi pas l'utiliser comme toi ou Km'rol Wink Mais là j'ai 24 ans, à peine fini mes études, et toutes mes économies ou presque sont passées dans ma Sub alors si je peux la préserver un peu... I love you J'ai bien conscience que je pourrais faire des activités plus "risquées" avec mais si je peux faire en sorte que ce soit ma SKX qui prenne les coups à la place, pourquoi pas Wink

Peut-être que dans 20 ans j'aurais 10 Rolex, le cas échéant oui ma Sub sera ma toolwatch comme toi  collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 1:54

tu as raison bien sûr Wink techniquement une sub peut le faire , moralement et financièrement c'est selon chacun
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 2:02

km'rol a écrit:
tu as raison bien sûr Wink  techniquement une sub peut le faire , moralement et financièrement c'est selon chacun

Bien résumé Éric Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 2:49

Personnellement j'ai choisi un G-Shock pour les activités "risquées" , j'en ai pris une pas trop "moche", une DW5600-BB1ER :


collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Image27


Elle rejoint mon coffret dédié au quartz une fois sa "mission" accomplie Mr. Green

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 2:55

J'ai la meme...

Tous les types des forces speciales et activités en milieu un poil hostile sont en G-shock.  ils etaient en Blancpain FF au milieu des annees 50, en Rolex au milieu des annees 60, puis partaient sur la lune en Omega a la fin des 60's, et aujourd'hui c'est G-shock pour tout le monde.  Il faut juste vivre avec son temps...  Maintenant, pour les receptions chez l'Ambassadeur, la Rolex et les Ferrero Roche d'Or restent un must.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 3:40

Ma G-schock me sert exclusivement lors de bricolage "lourd" et/ou salissant (maçonnerie, plafonnage, élagage,...)

Je ne me vois pas porter autre chose dans ces moments-là. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 4:06

keanu666 a écrit:

On peut se passer de nimporte quelle montre.
Chinois

Je partage TOTALEMENT!!

En ce qui me concerne, c'est indispensable:

J'aime voyager/barouder partout dans le monde, j'aime les activités "à risque" et je suis parfois (souvent... Mr. Green ) casse-cou/"border-line". Twisted Evil

Je préfère préserver mes belles pièces et profiter à fond de mes activités sans avoir peur d'endommager la montre qui m'accompagne!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 5:02

Perso je n'ai jamais pensé à en posséder une dans ma collection . Même si c'est pratique et robuste , ces montres ne me font aucun effet , trop plastiques et électroniques à mon goût , loin de ce que j'aime dans l'horlogerie .
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 5:03

Vous dites ça car vous êtes énervés les gars :-)
Mais une g shock Ç tjrs mythique

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Image12
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 5:19

Je peux m'en passer sans aucun doute... Mais je sais que j'y viendrais un jour...

En même temps, je ne suis pas un Rambo des temps modernes comme certains d'entre vous se décrivent mais pour des activités type kayak, rando, footing et bricolage je me sers soit de ma petite Swatch B&S, soit d'une montre Decathlon horrible...
Alors pourquoi pas un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 5:27

Oui, je m'en passe très bien (je trouve ça gros, moche et je n'ai pas l'utilité de toutes les fonctions).
Pour les activités un peu plus à risque en général je prends une solaire.
Revenir en haut Aller en bas
EG6polo
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 5:40

Je ne pratique aucune activité à risque, et pour moi la G-Shock est un mythe à part entière, qui fait que même lorsque je ne fais rien de particulier j'aime l'avoir au poignet, ne serait ce que pour son confort bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   collection - Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection EmptyDim 7 Aoû - 6:08

Je m'en passe très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"
» Bon(s) plan(s) G-Shock dans la région Avignon-Velleron.
» Ma petite collection de « G-Shock « 
» G-Shock addict collection
» Collection Update : Tag Heuer Monaco / Casio G-Shock & Swatch Irony Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: