FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"

Aller en bas 
+8
depeu
Poitou2
Electro Moped
Jezza_06
hellobandit
Jonpi
Escalator
Zaitseff
12 participants
AuteurMessage
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty18/2/2022, 12:33

Bonjour

j'envisage de faire l'acquisition d'une Casio G Shock "carrée" (5610 et consorts), mais je dois dire que je suis un peu perdu dans la gamme Casio :

Je recherche impérativement une G Shock solaire et radio pilotée. Je vois 3 modèles différents chez Casio qui ont ces fonctionnalités mais je ne comprends pas vraiment ce qui les différencie :

GW-M5610-1ER à 129 € sur la boutique Casio : je pense que c'est le plus vieux modèle, il coche toutes les cases pour moi :
je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" 5610_w10

GW-M5610U-1ER, même prix à 129€, et esthétiquement je ne vois aucune différence (et a priori pour les fonctionnalités aussi). Pourquoi 2 modèles identiques ?

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" 5610_w10

GW- 5000U-1ER, légèrement différente esthétiquement, mais à un prix de 299€ cette fois. Qu'est ce qui justifie cet écart de prix ?


je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" 5000u_10

Bref j'ai du mal à comprendre le positionnement de cette gamme, si vous avez des éléments d'explication je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty18/2/2022, 12:45

Le modèle à 300 boules a un boitier en acier à fond vissé tandis que les autres sont en boîtier résine avec un fond de boîte à quatre vis.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty18/2/2022, 13:15

Je pense que pour les 2 premiers modèles ce sont les mêmes mais que le deuxième est la nouvelle appellation, il n'existe que cette version sur le site Casio.
Par contre sur la boutique en ligne, il doit rester des stocks du modèle précédent avec l'ancienne appellation (le premier dans ton ordre d'apparition).
Revenir en haut Aller en bas
hellobandit
Membre très actif
hellobandit


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 20/06/2016

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty18/2/2022, 14:07

Sur un sujet un peu plus bas le "U" apporte : 

Citation :
- Eclairage de l'écran par une LED (sur la droite) et plus un panneau électroluminescent, avec, en        haut  à droite de l'écran, une inscription Light en dessous de Split-Reset.
- Choix de la date en DD/MM ou MM/DD, et le jour de la semaine en 6 langues (anglais, espagnol, français, allemand, italien, russe).
- Villes mondiales: Katmandou, Buenos Aires et Fernando de Noronha ont été ajoutés, offrant ainsi 2 fuseaux horaires supplémentaires: Katmandou (GMT+5H3/4) et Fernando de Noronha (GMT-2H).
                            D'où 31 fuseaux horaires contre 29 dans la GW-M5610.
  Aussi, lors de l'utilisation d'un autre fuseau horaire en mode heure mondiale, l'heure de la ville de résidence reste affichée sur l'écran.
- Chronomètre: La GW-M5610 donnait le 100e de sec. sur les 24H, tandis que sur la GW-M5610U, le 100e sec. n'est disponible que pendant la première heure de chronométrage. Par après, la précision est de une seconde.
- Minuterie: L'heure de résidence est visible sur l'écran.

Et sinon il faut noter que la 5000, en plus des spécifications apportées ci-dessus, elle est made in Japan.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty18/2/2022, 15:20

Merci pour vos précisions, j'y vois plus clair désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty18/2/2022, 21:37

https://forumamontres.forumactif.com/t242648-g-shock-carre-difficile-de-sy-retrouver

Un sujet qui peut être utile, on est tous passé par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty18/2/2022, 23:23

Tu as mis deux fois la photo de la 5610
La 5610U a un cadran un peu différent et a la possibilité d'afficher la date en français (entre autre nouveauté)
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty19/2/2022, 09:29

Electro Moped a écrit:
Tu as mis deux fois la photo de la 5610
La 5610U a un cadran un peu différent et a la possibilité d'afficher la date en français (entre autre nouveauté)
La U se reconnaît très facilement car, en haut à droite, en-dessous de Split-Reset, il y est inscrit Light.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty19/2/2022, 11:15

J’ai pris directement les photos sur la boutique en ligne Casio. Mon interrogation repose justement sur le fait que les deux photos sont les mêmes…
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty19/2/2022, 11:36

Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty19/2/2022, 13:33

Et si tu allais plutôt là pour payer moins cher ?
https://www.mondialmontres.fr/lang-fr/montres-solaires.c-576.html

Site français basé à côté de Besançon dans le Jura. J'y ai justement acheté ma gw-m5610 1er.
Il propose d'autres modèles...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty20/2/2022, 10:33

Le problème c'est que dans le post initial il y a une erreur. la deuxième photo ne correspond pas à l'appellation GW-M5610U-1. Ci-après la bonne photo correspondante.
Un truc pour reconnaître le nouveau modèle : l'inscription "Light" à la place de "EL Back Light" Wink


 
Credit Fratellowatches
je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Gshock-gwm5610u-6994
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty24/2/2022, 18:10

il y a effectivement une petite différence entre les deux premières références citées


Dernière édition par ZenethaaR le 24/2/2022, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty25/2/2022, 20:46

Une chose est sûre, à moins de 100€, il n'y a pas de mal à se faire plaisir !
La mienne en voit des vertes et des pas mûres en bricolage et tient le choc sans problème. Mr. Green

La date en français de la version U me tenterait bien, mais ce ne serait qu'un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty13/7/2022, 19:22

petit déterrage !
les améliorations que j'apprécie sur la nouvelle version 5610 u ( pour update ).
1- La possibilité de mettre le jour de la semaine en français .
2- la possibilité d'afficher la date, jour +mois , au format européen ( jj MM);
3- l"affichage de l'heure  en mode chrono , et en mode compte a rebours , dans une petite fenetre .

la reception du signal radio se fait sans soucis tous les jours a 3h du matin pour mon cas et la montre est dans ma chambre et non pas a l'extérieur d'une fenêtre ... ;
Gschock , resistance au rdv , solaire , etanche a 200M.
le seul bémol , le bracelet n'est pas super confortable amha.
Dommage que Casio ne propose pas un rubber fkm pour ses modèles .
Bref , cette montre est presque parfaite pour une centaine d'€.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty14/7/2022, 14:12

Merci pour ces petites info qui me font hésiter à troquer ma 5610 contre une 5610U  Incompréhensible
Pour le prix on est juste en dessous de la centaine d'€ sur mondialmontre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty14/7/2022, 15:11

OUAIS  je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" 1f625 J'ai vu ça , j'ai payé la mienne 120 boules sur mamazone.....grgr
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty
MessageSujet: Re: je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"   je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Empty15/7/2022, 11:56

Bon, je n'ai finalement pas résisté longtemps... surtout à ce prix là !

Mon fils s'était fait volé sa toute nouvelle Baby G-shock BGD-560-1ER lors d'un voyage scolaire à Quiberon (elle avait à peine 2 mois). Pour info, il est rentré en pleurant toutes les larmes de son corps. Il l'avait retirée le dernier soir, avant de faire les valises, et posée sur le lit, par précaution (pour ne pas la mouiller sous la douche...bon, bref). Et en revenant, plus de montre.
Comme ce n'était pas sa faute et après lui avoir expliqué que tout le monde n'est pas honnête et gentil, et qu'on peut très bien prendre une douche avec une G-shock, je lui ai laissé ma 5610 !

... oui, oui, ça permet de justifier mon nouvel achat !  je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Blunt_gi


Edit : par contre le premier copain qui rapplique avec la même Baby-G-Shock, je lui refais les dents ! flower
Parce que la proba de trouver la même dans mon petit patelin de 500 âmes, est sacrément mince…

je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées" Bl0ovd10
Revenir en haut Aller en bas
 
je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: